Logiciels de Gestion des contrats : guide d'achat
Logiciels de gestion des contrats :
Le logiciel de gestion des contrats sert à rationaliser un processus de négociation de contrat. Les professionnels, tels que les vendeurs ou les représentants de comptes, qui sont impliqués dans la négociation de contrats, sont chargés de définir les termes et les accords de niveau de service, assurer la conformité, surveiller les risques, modifier les accords et exécuter les contrats.
Les services juridiques des deux côtés d'un accord participent au processus de passation des marchés pour assurer le respect des lois et règlements, ainsi qu'avec les règles internes de l'entreprise. Le logiciel de gestion de contrat simplifie ces processus en permettant aux utilisateurs de créer, stocker, gérer, redynamiser et partager des contrats commerciaux complexes.
Le logiciel de gestion des contrats s'inscrit habituellement dans un portefeuille d'outils utilisés pour gérer les relations globales des fournisseurs ou des entrepreneurs et s'intègre généralement avec le CRM, la gestion des devis et le logiciel de signature électronique.