monday.com : Une gestion du travail complète grâce une solution intuitive
monday.com : en résumé
En tant que plateforme de gestion de travail, révolutionne la collaboration de vos équipes et l'efficacité des workflows au sein des structures organisationnelles diversifiées.
Développée sur monday.com Work OS, cette plateforme, hébergée sur le cloud, perfectionne et fluidifie les workflows interdépartementaux, permettant alors de planifier et d'exécuter des tâches stratégiquement.
Avec son interface intuitive, monday.com garantit une configuration rapide et une adoption facile par vos équipes, peu importe leur niveau en informatique. Elles peuvent donc se concentrer sur des tâches de plus forte valeur tout en prenant des décisions basées sur les données et les workflows, améliorant ainsi la productivité globale tout en s'alignant sur vos objectifs stratégiques.
Les 5 fonctionnalités clés de monday.com
Au-delà de la customisation des workflows, de la configuration des tâches prioritaires, du partage de documents, du glisser-déposer, des outils de communication et du suivi de l'avancement des projets étape par étape, monday.com propose d'autres fonctionnalités particulièrement intéressantes :
1. Gestion du temps
Il est crucial de savoir comment votre temps est investi, surtout si vous facturez vos clients à l'heure. Selon une enquête, 40 % des 500 répondants ont indiqué qu'ils ne faisaient jamais attention au temps passé à répondre et envoyer des e-mails, ce qui représente pourtant une part significative de leur temps.
Avoir conscience du temps consacré à chaque tâche vous permet une plus grande précision. Vous pouvez aussi prendre de meilleures décisions quant à la gestion de votre temps.
2. Tableaux de bords
Les tableaux de bord permettent de visualiser les informations importantes en un coup d'œil. Ils facilitent l'obtention d'informations clés, le suivi de l'avancement des projets, l'estimation des charges de travail et le contrôle des budgets. En outre, ils maintiennent votre équipe concentrée et motivée sur les objectifs importants qui font progresser les projets et les tâches.
3. Intégrations
Vous retrouvez-vous à jongler entre plusieurs outils pour avancer dans votre travail ? En utilisant monday.com comme outil de travail principal, vous centralisez toute votre activité. Avec l'intégration en deux clics, vous intégrez de manière transparente vos outils externes, de Jira et Slack à Gmail et Mailchimp, ce qui, in fine, optimise le flux de travail.
4. Affichages
Avec monday.com, vous avez la possibilité de visualiser les données de plusieurs manières différentes, du diagramme de Gantt pour vos planifications à des graphiques pour visualiser l'avancement. Les différents affichages permettent d'avoir des angles de vue différents et d'obtenir des informations clés que vous n'auriez peut-être pas obtenues sans ça.
5. Automatisations
L'automatisation prend en charge le travail manuel, notamment dans la finalisation des tâches répétitives. Que vous ayez besoin d'informer une personne de la finalisation ou d'un changement dans l'avancement, monday.com s'en occupe. Vous pouvez alors vous concentrer sur des tâches plus importantes et être plus productifs.
Ses avantages
Facilite la collaboration d’équipe à travers les départements
Mise en place et intégration rapide sans besoin de formation
Créer un environnement qui encourage une prise de décision éclairée
GDPR, ISO 27001, ISO 27018
Ses inconvénients
N’est pas adapté aux équipes de ventes et de développement
L'avis d'Appvizer
La plateforme monday.com brille par sa capacité à s'intégrer sans effort dans toute structure organisationnelle, notamment grâce à son design intuitif et sa facilité d'utilisation. L’ensemble de fonctionnalités, comme les analyses en temps réel, le diagramme de Gantt et les tableaux de bord, permet à nos équipes de garder un contrôle complet sur nos projets et de prendre des décisions éclairées, et ce rapidement.
Nous avons particulièrement apprécié l’outil de gestion de la charge de travail, car il apporte une vision claire pour gérer au mieux nos ressources. Notre test confirme que cet élément simplifie véritablement le suivi de nos différents projets et améliore la collaboration de nos équipes, rendant cet outil indispensable pour les gestionnaires et les cadres.
Ce qui distingue monday.com, c'est la variété d'options de personnalisation disponibles. Les utilisateurs peuvent adapter la plateforme et les workflows à leurs besoins, ce qui assure aussi que l'outil est fonctionnel et utile : c'est monday.com qui travaille pour vous ! Qu'il soit question de projets à grande échelle, ou d'optimisation de tâches quotidiennes, monday.com assiste les équipes qui souhaitent booster leur productivité et atteindre leurs objectifs efficacement et rapidement.
monday.com : Ses tarifs
Vous trouverez 4 plans, chacun adapté à vos besoins et vos exigences :
- La version basique à 9 € par mois et par utilisateur, permet de gérer tout le travail de votre équipe dans un seul et même espace, avec des fonctionnalités telles que :
- visiteurs gratuits illimités,
- éléments illimités,
- 5 Go de stockage de fichiers,
- une assistance client prioritaire, etc.
- La version standard à 12 € par mois et par utilisateur, vous permet de collaborer et d'optimiser votre travail d’une équipe à l’autre, avec des fonctionnalités telles que :
- visibilité sur les calendriers et le diagramme de Gantt,
- accès pour les invités,
- automatisations et intégrations (250 actions par mois),
- un tableau de bord qui combine 5 tableaux, etc.
- La version pro à 19 € par mois et par utilisateur, idéale pour rationaliser vos processus de travail complexes de manière optimale, avec des options telles que :
- des tableaux privés,
- des graphiques,
- le suivi des délais,
- automatisations et intégrations (25 000 actions par mois),
- un tableau de bord qui combine 10 tableaux, etc.
- La version entreprise, disponible sur devis, vous fait profiter de fonctionnalités exclusives pour votre entreprise, comme :
- automatisations et intégrations de haut niveau,
- autorisations à plusieurs niveaux,
- sécurité et gouvernance de haut niveau,
- intégration sur mesure,
- rapports et analyses avancées, etc.
En date d’avril 2024.
Basic
9,00 €
Standard
12,00 €
Pro
19,00 €
Enterprise
Tarif
Alternatives clients sur monday.com
Gérez vos projets en toute simplicité avec des tableaux de bord personnalisables, des calendriers, des diagrammes de Gantt et des listes de tâches.
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Wrike est un logiciel de gestion de projets qui offre une vue d'ensemble en temps réel de l'avancement de vos projets. Il permet de collaborer facilement avec votre équipe, de suivre les échéances et de gérer les ressources. Les fonctions de personnalisation vous permettent de vous concentrer sur les tâches les plus importantes.
Lire notre analyse sur WrikeLes points forts de Wrike
Combine gestion de projet + communication + collaboration
Plus de 400 intégrations à d'autres applications
Facile à utiliser, modifier et adopter
Logiciel de gestion de projets avec outils de collaboration, suivis de temps et gestion de tâches.
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Zoho Projects permet une gestion efficace de projets grâce à des tableaux Kanban, des diagrammes de Gantt et une personnalisation des rapports. Les fonctionnalités de collaboration incluent des discussions, des commentaires et la gestion des fichiers.
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Collaboration
Gestion du temps
Facturation
Gestionnaire de portefeuille de projets avec des fonctionnalités de gestion de projets, de ressources et de budget.
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VisualProjet offre une vue d'ensemble en temps réel de tous les projets, une planification avancée des ressources, une gestion des coûts et des indicateurs de performance personnalisables.
Lire notre analyse sur VisualProjetLes points forts de VisualProjet
Logiciel complet, éprouvé, efficace, avec des ajouts réguliers
Logiciel clé en main, installation facile et rapide (moins de 3 mn)
Multi projets, multi utilisateurs
monday.com : le test complet
Dans notre test de monday.com, nous avons exploré plusieurs fonctionnalités clés essentielles à toute plateforme de gestion de travail efficace, telles que :
- la vue globale sur les projets,
- le suivi du temps,
- les tableaux de bord,
- les graphiques,
- les formulaires personnalisables et intuitifs,
- les automatisations et modèles,
- l’outil d’IA à travers monday IA, etc.
Nous nous sommes concentrés sur les fonctionnalités qui rationalisent les processus de travail, améliorant par la même occasion la collaboration et la communication au sein de nos équipes.
Nous avons noté trois fonctionnalités cruciales qui se sont tout particulièrement démarquées lors de notre test. Chaque élément a affirmé les capacités de la plateforme dans des scénarios réels, prouvant aussi que monday.com n’est pas seulement une solution tout-en-un, puisqu’elle met un point d’honneur à combiner l’aspect sécurité avec ses fonctionnalités, en faisant un outil essentiel pour toutes entreprises.
Le diagramme de Gantt et les options de visualisation de projet
Le diagramme de Gantt est conçu pour une supervision et une gestion détaillées de nos projets, ce qui est parfait pour nous, car nous gérons de nombreux projets simultanément. Par ailleurs, il nous offre une vue complète de la chronologie relative à nos projets, des dépendances et des jalons, en faisant un outil qui excelle dans la visualisation de l'ensemble de nos projets.
Lors de notre test, cette fonctionnalité s'est révélée inestimable pour maintenir un contrôle strict sur nos objectifs et notre calendrier. La possibilité d'accéder à plus de 15 affichages différentes et les options de visualisation, y compris les diagrammes de Gantt traditionnels et Kanban, permettent à notre équipe de personnaliser l'affichage des projets pour répondre à nos besoins spécifiques, tout en nous offrant une vision de choix pour prendre de meilleures décisions.
Le diagramme de Gantt est la clé qui nous permet d’identifier les retards potentiels et ajuster les dépendances en temps réel, évitant ainsi la surcharge de travail pour tous les membres de nos équipes.
De plus, la capacité de personnaliser et d’enregistrer des options de visualisation permet également à nos différents membres d’adapter l'interface à leurs rôles et besoins spécifiques, améliorant ainsi l'efficacité de chacun et la clarté globale de nos projets.
Tableaux de bord et analyses en temps réel
Le tableau de bord de monday.com nous sert de centre de commande pour suivre les statistiques et les données de nos projets, ce qui nous est extrêmement utile.
À travers ce test, nous avons noté la capacité des tableaux à afficher des données en temps réel sur :
- les budgets,
- la chronologie,
- l'allocation des ressources, et plus encore.
Comme la personnalisation fait partie de nos priorités, nous avons souhaité nous pencher sur les différentes options. Avec les glisser-déposer, nous avons pu créer nos propres tableaux de bord, nous fournissant des insights ciblés, ce qui nous aide également à prendre des décisions éclairées, basées sur des données objectives.
Mais ces tableaux de bord ne sont pas de simples outils d’affichages, ils sont interactifs et permettent à nos équipes de plonger dans les détails de nos données pour une analyse plus approfondie. Cette fonctionnalité s'est avérée essentielle pour nous, car elle nous permet de maintenir les projets dans les limites du budget et selon les échéanciers.
En outre, la capacité de partager ces tableaux avec toutes les parties prenantes, même externes, nous assure que tout le monde est informé et que chacun travail vers nos objectifs, favorisant un processus de prise de décision collaboratif.
Workflows et intégrations
Les workflows réduisent considérablement le temps que nous consacrons aux tâches quotidiennes et de faible valeur. D’ailleurs, notre test confirme que les workflows, tels que :
- la programmation de rappels de dates d'échéance,
- le transfert de tâches entre les différentes phases du projet,
- les approbations,
- l’achèvement des tâches,
- la création de modèles, entre autres,
minimisent le risque d'erreur et permettent à nos équipes de se concentrer sur des tâches à plus forte valeur ajoutée.
De plus, l'intégration de monday.com avec d'autres outils est particulièrement avantageuse pour nous qui utilisons de nombreux outils quotidiennement.
Par exemple, l'intégration avec des plateformes de communication telles que Gmail, Slack et MS Teams nous permet d'améliorer notre communication interne et externe, tout en intégrant nos échanges directement dans les workflows.
Par ailleurs, la connexion avec des CRM, comme monday sales CRM, facilite le flux ininterrompu de données clients dans la planification et l'exécution des tâches de nos projets, et nous apprécions tout particulièrement cet aspect de monday.com. Ce niveau d'intégration garantit que nos équipes peuvent opérer au sein d'un écosystème unifié, réduisant considérablement le besoin de passer d'une application à une autre, ce qui est aussi bénéfique pour la productivité.
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Presque parfait
Monday.com aide l'équipe à collaborer et gérer facilement nos projets de toute sorte et de toute taille, nos tableaux de bord et nos listes de tâches ont pu être entièrement personnalisées pour être efficaces. C'est presque trop beau pour être vrai, mais nous avons vraiment gagné en fluidité d'exécution. Monday.com est flexible, dispose d'une tonne de personnalisations et automatisation, et permet de gérer des projets variés de la manière que l'on souhaite. Le support client est également très performant.
Mon bémol principal, c'est que leur application Android n'est pas top, je préfère encore utiliser leur version web mobile plutôt que d'utiliser l'app dédiée.
BK
La communication entre les équipes n'a jamais été aussi fluide !
Monday nous à aidés à réduire le nombre de tâches manquées et ainsi raccourcir nos délais de livraison de projets en général. La communication entre nos équipes n'a jamais été aussi simple qu'aujourd'hui. Monday est intuitif, il simplifie l'attribution des tâches aux projets au maximum. La configuration de la plateforme est excellente, moderne, et la navigation est intuitive pour tout le monde. On apprécie tout particulièrement l'intégration avec Hubspot (le CRM que nous utilisons) qui certes, mériterait d'être simplifiée, mais qui dans l'ensemble, répond toujours à nos principaux besoins.
RV
Super
Nous avons essayé beaucoup de plates-formes de gestion de projet, et nous avons finalement sélectionné Monday.com parmi toutes. Nous avons un groupe varié de personnes au sein de notre département marketing qui utilisent ce type d'outil pour tout coordonnées, de nos demandes d'impressions graphiques détaillés, aux projets web, projets de traduction (habituellement difficile à gérer en raison du grand nombre de contributeurs dans la boucle de processus) Monday.com gère tout cela de façon pratique et facile à suivre. il est vraiment simple de créer un flux de travail ou un "tableau", d'ajouter des participants et de suivre l'avancement de nombreuses tâches avec facilité. Nous pouvons joindre tous les fichiers ou documents de support nécessaires à chaque publication et y assigner un utilisateur spécifique. Concernant le suivi, les notifications par e-mail ou directement intégré à l'affichage bureau nous alertent sur toute activité, et il y a une version web accessible permettant d'accéder à plus d'informations.
Concernant les inconvénients, le seul auquel je peux penser, c'est l'absence de tache de type "répétitive" ou "planifiée" qui seraient appréciables, mais on peut contourner le problème sans trop de difficultés.
BB
Complet mais parfois complexe
Nous avons choisi Monday.com pour sa profondeur en termes de fonctionnalités, la vision de l'entreprise, et pour le système de support client. Je suis plutôt content du logiciel pour le moment. Les options de configuration et de communication à disposition, et les différentes façons de visualiser des données par projets sont extrêmement pratiques et ouvre de bonnes opportunités pour notre entreprise. J'ai utilisé tout un tas de logiciels de gestion de projets à mon époque, et tous apportaient quelque chose de différent. Monday.com les regroupe pour la plupart mais se complexifie trop en conséquence. Le fait que Monday.com soit si complet rend la plateforme de gestion de projet difficile à faire adopter par mes équipes, qui pour certains s'en retrouve intimidés à l'idée d'utiliser le logiciel. J'ai beaucoup de nouveaux utilisateurs qui renoncent à l'utiliser puis recommencent à nous inonder d'e-mails ce qui est dommage.
De mon côté, je ne sais pas encore comment je peux créer des dizaines de dossiers clients, chacun avec plus de 10 tableaux de 4 à 5 groupes de personnes sans perdre des infos ou des personnes en chemin.. J'ai peut-être besoin de plus de formation à l'outil..