WCS Field Service : Gestion des interventions terrain pour PME et ETI
WCS Field Service : en résumé
WCS Field Service est une solution cloud modulaire permettant de :
- Planifier les interventions terrain et gérer les ressources humaines et matérielles
- Collecter tous les types de données dans des formulaires contextuels dématérialisés
- Intégrer et interfacer les données avec les applications et les environnements informatiques de l’entreprise
- Exploiter les données avec des rapports sur mesure
- Analyser l’activité avec des tableaux de bord personnalisables
WCS Field Service est une solution « low-code ». Aucune compétence en développement informatique n’est requise. La création des formulaires et la gestion des processus peuvent ainsi être confiées aux personnes qui comprennent parfaitement les métiers de l’entreprise et l’organisation du travail sur le terrain.
WCS Field Service s’intègre aux principales solutions de gestion de services terrain (FSM) ainsi qu’à de multiples systèmes de gestion d’entreprise (CRM, ERP…), et permet de mettre en œuvre des processus de travail 100 % numériques.
En simplifiant la collecte des données, et en supprimant les doubles saisies, WCS Field Service permet de limiter le risque d’erreur, de faciliter le travail du personnel terrain et administratif, de réduire le temps d’exécution des interventions et d’améliorer l’expérience des clients et des employés.
Avec WCS Field Service il est possible de :
Planifier les interventions terrain et gérer les ressources
WCS Field Service permet de gérer avec efficacité le personnel terrain, d’optimiser les déplacements, de planifier les missions selon leur degré d’urgence et le temps d’intervention nécessaire, ou encore de localiser les bonnes ressources.
Collecter tout type de donnée
WCS Field Service facilite la saisie des données. Du simple champ de saisie de texte, jusqu’à l’enregistrement des coordonnées GPS d’un lieu, en passant par la prise de photos et la capture de signatures sur les formulaires, WCS Field Service est capable de récupérer n’importe quelle donnée dans des formulaires intelligents spécifiques à la nature de l’intervention, de la traiter et de l’intégrer à l’environnement informatique de l’entreprise (FSM, CRM, ERP…). Croquis, case à cocher, champs horodatés, écriture via dictée vocale, géolocalisation, enregistrement audio, lecture de code-barres et de QR codes, etc. La solution mobile WCS Field Service a été conçue pour être utilisée sur le terrain. Compatible avec les terminaux mobiles du marché (tablettes, smartphones, terminaux durcis…), WCS Field Service fonctionne dans les environnements iOS et Android.
Générer des rapports sur mesure
WCS Field Service transforme les données brutes collectées sur le terrain en données présentées. La solution permet de générer des rapports sur mesure, adaptés à l’activité de l’entreprise et au contexte des interventions. Il est par exemple possible d’utiliser les données collectées pour générer et remplir des formulaires de type CERFA. Le générateur de rapports WCS Field Service peut également s’intégrer avec d’autres solutions du marché (Salesforce, Google Forms…).
Exploiter les données pour améliorer la rentabilité
WCS Field Service permet d’agréger, de corréler et d’analyser les données collectées dans les formulaires afin d’identifier les processus opérationnels les plus performants, de découvrir des opportunités d’amélioration ou de déterminer la cause première de problèmes critiques. Des tableaux de bord préconfigurés présentent les indicateurs clé de performances (KPI) et permettent de suivre la productivité des équipes terrain, d’améliorer le contrôle qualité et de surveiller les niveaux de conformité. Des tableaux de bord interactifs peuvent également être créés rapidement et facilement pour consolider, visualiser et analyser toutes les données nécessaires au pilotage de l’activité.
Intégrer les données avec les outils métier et le système d’information de l’entreprise
WCS Field Service s’interface avec de nombreuses applications et utilise les données présentes dans les outils métiers pour préremplir les formulaires électroniques. Les données collectées ainsi que les rapports d’intervention peuvent également être importés dans les applications et bases de données. Des centaines de connecteurs directs (applications bureautiques, CRM, web et réseaux sociaux, bases de données relationnelles et big data, web services, etc.), permettent également d’exploiter d’autres sources de données et de les corréler avec les informations collectées sur le terrain.
Ses avantages
Solution « low-code »
Intégrations disponibles pour des centaines de solutions tierces
Formulaires intelligents et dynamiques s’adaptant à la saisie
Rapports d’intervention entièrement personnalisables
Mode hors ligne
GDPR
WCS Field Service : Ses tarifs
Basic
9,90 €
Standard
19,90 €
Premium
Tarif
Alternatives clients sur WCS Field Service
Gestion de services sur le terrain simplifiée avec un logiciel tout-en-un. Planification, suivi des interventions, facturation et plus encore.
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Synchroteam est une solution complète pour les entreprises de services sur le terrain. Les fonctionnalités incluent la planification d'interventions, la gestion des tâches, la facturation, la géolocalisation et la gestion des stocks. Les rapports détaillés permettent de suivre les performances de l'entreprise.
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Adaptée à toutes les entreprises
Paramétrage facile
Rentabilité exceptionnelle
Gérez facilement votre personnel sur le terrain avec un logiciel de gestion de service. Planifiez les rendez-vous, suivez les tâches et gérez les stocks.
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Le logiciel de gestion de service sur le terrain "Big Change" vous aide à optimiser votre entreprise en vous permettant de suivre l'emplacement des travailleurs, de gérer les tâches et de planifier les rendez-vous. Il vous permet également de gérer les stocks et d'automatiser les processus de facturation.
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Logiciel complet et modulable selon les besoins
Application mobile (Android/iOS) 100% paramétrable
Equipe dédiée pour la mise en service du logiciel
Gérez vos projets en toute simplicité avec des tableaux de bord personnalisables, des calendriers, des diagrammes de Gantt et des listes de tâches.
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Wrike est un logiciel de gestion de projets qui offre une vue d'ensemble en temps réel de l'avancement de vos projets. Il permet de collaborer facilement avec votre équipe, de suivre les échéances et de gérer les ressources. Les fonctions de personnalisation vous permettent de vous concentrer sur les tâches les plus importantes.
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Combine gestion de projet + communication + collaboration
Plus de 400 intégrations à d'autres applications
Facile à utiliser, modifier et adopter
Avis de la communauté Appvizer (10) Les avis laissés sur Appvizer sont vérifiés par notre équipe qui s'assure de l'authenticité de son dépositaire.
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Très pratique sur tablette et smartphone
Nos plus de 640 utilisateurs finaux sont très satisfaits de la solution et nous avons généré de nombreux gains d'efficacité que nous n'avions pas obtenus avec les audits papier. Réaliser des audits est désormais un processus très simple en utilisant l'application sur le terminal.
MP
Excellent outil sur mobile
Excellent outil pour la plate-forme mobile. Nous avons commencé à utiliser la solution il y a 2 ans pour fournir à l'équipe de terrain un moyen rapide et pratique pour commander des pièces, modifier les bons de travail et remplir des formulaires MAC. Nos ingénieurs ont adopté les formulaires et s’appuient désormais sur eux.
GW
Parfaite intégration avec Salesforce
Notre entreprise a commencé à utiliser la solution il y a plusieurs années, principalement pour notre équipe de service sur le terrain et notre équipe d'installation, leur permettant de collecter des informations importantes qui aident la direction à prendre des décisions rapides concernant un travail donné. Depuis lors, notre service commercial a remarqué la facilité d'utilisation de la solution et a voulu voir s'il pouvait être intégré à Salesforce en tant qu'outil permettant d'améliorer les informations avant-vente, en collectant des données importantes pour estimer les opportunités. La direction commerciale souhaitait utiliser un seul outil (Salesforce) pour l'estimation, mais l'intégration de la solution rend le processus beaucoup plus fluide.
OF
Cette solution facilite grandement les interventions de nos techniciens
Nous sommes spécialisés dans la mise en sécurité électrique des logements sociaux, et nos techniciens utilisent une solution de maintenance dédiée pour accomplir leurs missions de mise en sécurité. La solution WCS Field Service permet de tenir un inventaire des fournitures utilisées, ce qui nous permet de calculer précisément le coût des interventions. De plus, les rapports générés sont transmis en temps réel aux gestionnaires des immeubles, et les données recueillies servent également à créer des tableaux de bord. Grâce à cette solution, nous disposons d'indicateurs de performance et sommes en mesure de fournir des tableaux de bord personnalisés à chacun de nos clients.
JB
Solution multi-usages
Nous avons démarré avec des audits et des rapports de sécurité et nous exploitons désormais la solution dans le domaine des audits de qualité et au-delà. Cette mise en œuvre et ce développement ont non seulement fait de nous une entreprise plus avant-gardiste dans le domaine de la sécurité, mais nos efforts ont également commencé à être remarqués par les divisions sœurs de notre entreprise et à être considérés comme faisant partie d'une solution pouvant être utilisée pour d'autres usages.
OG
Très intuitif
Cette solution étonnante nous permet de collecter diverses données de terrain et de les intégrer dans nos systèmes EH&S et de gestion des actifs d'entreprise, nous faisant ainsi économiser beaucoup de temps et d'efforts. Les formulaires sont faciles à créer et intuitifs à utiliser. C’est un produit vraiment bien pensé et conçu.
DD
WCS Field Service est devenu un indispensable dans mon métier
Depuis que j'utilise WCS Field Service, en particulier pour la gestion des bordereaux CERFA, j'ai constaté une nette amélioration de mon efficacité au quotidien. Cette application a éliminé la nécessité d'avoir un carnet à souche physique, car tout ce dont j'ai besoin se trouve désormais sur mon téléphone. Le processus de remplissage est incroyablement simple, avec des fonctionnalités telles que les adresses pré-remplies de mes clients, les options pour différents types de fluides, ainsi que les divers appareils de recherche de fuites. Tout cela se traduit par un gain de temps significatif, une présentation nette et professionnelle (sans écriture manuscrite), et les données sont immédiatement envoyées dans ma boîte mail au format PDF, prêtes à être archivées en vue du bilan annuel. En raison du nombre élevé d'interventions que je réalise chaque année, cette application est devenue indispensable pour moi.
KB
Solution simple et efficace !
Mon expérience avec la solution a été très positive. L'outil lui-même est très facile à utiliser, ce qui facilite la mise en œuvre de modifications rapides et de programmes pilotes.
LT
Conforme à nos attentes
La solution a agréablement satisfait les besoins que nous avions au sein du service client d'Amtrak.
JB
Révolutionnaire
La solution a la capacité de révolutionner la façon dont vous collectez des informations sur le terrain et de les utiliser pour relancer les processus internes.