myB2O Interventions : Bien plus qu'un logiciel de maintenance
myB2O Interventions : en résumé
myB2O Interventions est un logiciel SaaS édité par B2O. La solution s'adresse aux prestataires de services comme les installateurs, les entreprises de maintenance multi-technique, multi-services et industrielle.
Logiciel personnalisable et modulaire, myB2O Interventions est conçu pour les entreprises de 20 à 500 collaborateurs. Il intègre harmonieusement la gestion des interventions et tous vos flux métiers dans une solution unique. Cette synergie native rend vos équipes plus efficaces et permet un pilotage global agile et aiguisé.
Démarquez-vous avec myB2O Interventions, entièrement développé en France. Notre logiciel est reconnu pour sa souplesse, sa performance et sa capacité à évoluer avec votre entreprise.
Améliorez votre pilotage et augmentez votre rentabilité
Pilotez votre entreprise en temps réel
- Suivez en temps réel la rentabilité de vos installations, interventions et contrats
- Obtenez une vue claire de vos performances commerciales par agence, activité ou chargé d'affaires via le pipeline des ventes
- Accédez rapidement aux rapports d'interventions saisis par les techniciens
- Toutes les données sont centralisées et disponibles à tout moment, n'importe où
- Avec notre association GMAO et ERP, prenez des décisions éclairées pour votre entreprise dans son ensemble
Améliorez votre qualité de service
- Optimisez votre expérience client en utilisant notre système de géolocalisation et d'optimisation des tournées pour gérer rapidement les urgences et les dépannages suite aux alertes prédictives (IoT)
- Échangez facilement des informations avec vos clients grâce à notre portail client, telles que les ordres de travail, les contrats de maintenance, les factures et l'historique des missions
- Améliorez la qualité de votre service en fournissant des solutions rapides et efficaces à vos clients, afin de les fidéliser et d'obtenir leur satisfaction.
Optimisez l'organisation de la maintenance et du SAV
- Améliorez la planification de la maintenance, du SAV ou des dépannages
- Traitez facilement les demandes urgentes grâce à un planning flexible et intuitif
- Anticipez les maintenances futures en gérant les achats et les stocks à partir du logiciel, et établissez vos plans de maintenance en conséquence
- Gérez les parcs d'équipements et les bâtiments de vos clients ainsi que les contrats associés
- Optimisez le suivi de vos techniciens pour connaître l'état d'avancement de chaque intervention et recevez leurs rapports dématérialisés en temps réel
Maximisez la performance de chaque collaborateur
- Notre logiciel de gestion GMAO et ERP vous permet de supprimer les doubles ou triples saisies d'informations, ce qui vous fait gagner du temps et de l'efficacité
- Les données sont centralisées et disponibles pour les différents services, de l'équipe commerciale à la comptabilité, et sont immédiatement exploitables par d'autres utilisateurs en fonction de leurs droits d'accès
- Grâce à la digitalisation de vos processus, vous pouvez vous décharger des tâches répétitives à faible valeur ajoutée, ce qui vous permet de vous concentrer sur les tâches les plus importantes
- Améliorez le confort de travail de chacun de vos collaborateurs pour mieux fidéliser vos équipes et augmenter leur productivité
Renforcez la traçabilité des interventions
- Simplifiez le travail administratif des techniciens en standardisant les rapports de maintenance ou de dépannage sur le terrain
- Les données sont collectées en temps réel : checklists ou gammes de maintenance, photos prises sur site avec annotations, signatures clients, feuilles de temps, etc
- Toutes les informations sont automatiquement disponibles aux équipes de bureau pour gagner en clarté et donc éviter les litiges
- Les comptes-rendus d'intervention et les factures sont automatiquement mis à disposition des clients via le portail client, améliorant ainsi la transparence des tâches sur le terrain
Facturez plus rapidement
- Les rapports sont signés sur le terminal mobile des techniciens et les comptes-rendus dématérialisés vous permettent de facturer plus vite, à partir du devis ou du contrat
- Proposez à vos clients le paiement en ligne pour faciliter et accélérer la facturation
- Grâce à la saisie unique de l'information dans notre logiciel, vous gagnerez du temps à chaque étape de vos processus, vous permettant ainsi d'optimiser votre temps et votre facturation
Ses avantages
Richesse fonctionnelle
Logiciel modulaire, personnalisable et évolutif
Interlocuteur unique : éditeur, intégrateur, service client
Logiciel 100% Made in France
myB2O Interventions : Ses tarifs
Standard
Tarif
Alternatives clients sur myB2O Interventions
Gestion de services sur le terrain simplifiée avec un logiciel tout-en-un. Planification, suivi des interventions, facturation et plus encore.
Voir plus de détails Voir moins de détails
Synchroteam est une solution complète pour les entreprises de services sur le terrain. Les fonctionnalités incluent la planification d'interventions, la gestion des tâches, la facturation, la géolocalisation et la gestion des stocks. Les rapports détaillés permettent de suivre les performances de l'entreprise.
Lire notre analyse sur SynchroteamLes points forts de Synchroteam
Adaptée à toutes les entreprises
Paramétrage facile
Rentabilité exceptionnelle
Salesforce Field Service est un logiciel SaaS conçu pour améliorer la gestion des interventions et optimiser le service client.
Voir plus de détails Voir moins de détails
Grâce à une solution enrichie par l’intelligence artificielle, elle permet aux entreprises de renforcer l’efficacité de leurs équipes sur le terrain et de réduire les coûts opérationnels, tout en offrant un service de qualité.
Lire notre analyse sur Salesforce Field ServiceGérez vos équipements, planifiez les maintenances et suivez les interventions avec facilité grâce à un logiciel de gestion de la maintenance.
Voir plus de détails Voir moins de détails
Twimm est un logiciel de gestion de maintenance assistée par ordinateur (GMAO) qui permet de suivre l'état de vos équipements en temps réel, d'établir des plannings de maintenance préventive et de gérer les interventions en cas de panne.
Lire notre analyse sur TwimmLes points forts de Twimm
Module adapté à chaque métier de la maintenance
Application technicien multi-supports disponible en mode déconnecté
Interlocuteur dédié (paramétrage, développements spécifiques, etc.)
Avis de la communauté Appvizer (5) Les avis laissés sur Appvizer sont vérifiés par notre équipe qui s'assure de l'authenticité de son dépositaire.
Laisser un avis PB
La colonne vertébrale de notre activité de maintenance !
L'impact de myB2O sur notre entreprise a été significatif, remodelant notre fonctionnement et améliorant nos résultats. Le logiciel est désormais au cœur de nos opérations de maintenance, favorisant notre expansion. L'attention proactive de l'équipe a été grandement appréciée.
CP
Amélioration de notre qualité de service
Grâce à cette solution, nos dossiers sont gérés avec une efficacité accrue, permettant une récupération plus rapide des données vitales comme les chiffres d'affaires et les statistiques clés. L'intégration fluide d'une vaste quantité d'informations spécifiques améliore la qualité de nos services.
CA
Un vrai gain de temps !
Une économie de temps significative dans la supervision de nos installations et opérations. Les informations circulent aisément entre collègues et agences, décuplant ainsi notre efficacité globale. Une solution qui facilite véritablement notre quotidien.
SS
Optimisation de la planification et de la gestion des interventions
Notre entreprise bénéficie désormais d'une gestion d'interventions et de planning optimisée. Nous avons gagné en efficacité et en productivité, ce qui se traduit par une meilleure organisation au quotidien.
RP
Gestion plus efficace de nos interventions
Grâce au logiciel GMAO de B2O, notre réactivité s'est accrue et la gestion des interventions est devenue plus fluide, renforçant ainsi notre efficacité quotidienne. Un véritable atout compétitif !