Praxedo : Solution Cloud dédiée à la gestion des interventions
Praxedo : en résumé
Composée d'une interface web pour le bureau et d'une application mobile pour le terrain, Praxedo est la solution de gestion d'interventions dédiée à toutes les entreprises de service ayant des techniciens mobiles.
Le logiciel de gestion d’interventions, leader du marché
- 17 ans d’expérience
- 1 000 entreprises clientes
- 40 000 utilisateurs quotidiens
- 100 000 interventions gérées par jour
Praxedo, une solution adaptée à votre secteur d’activité
Paramétrez votre logiciel de gestion d’interventions pour l’adapter à vos objectifs et à vos contraintes métier. Praxedo équipe des entreprises dans plus de 50 secteurs d’activité : froid, télécom, maintenance de bâtiment, facility management et multiservice, distribution d'eau et d'énergie, assainissement etc.
Vos enjeux sont multiples et Praxedo vous aide à :
- Développer votre business
- Fidéliser vos clients
- Sécuriser votre trésorerie
- Valoriser vos collaborateurs
Gérez de A à Z toutes les interventions de vos équipes
Développez les performances de vos techniciens grâce à un logiciel de gestion d’interventions pour satisfaire vos clients.
Au bureau, organisez vos interventions avec l’application web
En tant que responsable de la conduite d’activité, vous jonglez au quotidien entre les nouvelles demandes d’interventions et les emplois du temps chargés de vos techniciens. Le logiciel de gestion d’interventions Praxedo facilite le pilotage de votre activité et garantit à vos clients une qualité constante de prestation.
Un logiciel doté de caractéristiques pour optimiser votre gestion d'interventions :
- Une application web qui s’adapte à votre métier : Praxedo vous propose une solution ajustable à vos spécificités métier, grâce à une souplesse de paramétrage unique.
- Une application web pour votre organisation : Praxedo s’adapte à l’organisation de votre entreprise grâce à son système de configuration avancée.
Les fonctionnalités supplémentaires de l'application web :
- Paramétrage facile et approfondi
- Planification intelligente des interventions
- Optimisation des tournées
- Gestion et planification des machines
- Suivi en temps réel de l’activité sur le terrain et géolocalisation des techniciens
- Gestion de stocks et suivi de remplacement des pièces
- Réduction des délais de facturation, des litiges et des risques d’impayés
Sur le terrain, optimisez votre productivité avec l’application mobile
Vos techniciens sont équipés de l’application mobile de Praxedo qui les aide à gagner en autonomie, à accéder aux détails des interventions et à collaborer à distance.
Le logiciel est équipé d'outils adaptés à la mobilité de vos techniciens :
- Techniciens connectés : Praxedo permet à vos équipes une totale connectivité lors de leur tournée, même hors réseau.
- Techniciens autonomes : Avec l’application Praxedo, vos techniciens optimisent eux-mêmes leur productivité sur le terrain.
- Partage d’informations terrain : Les détails et historiques des missions péparent le technicien pour ses interventions. De plus, les informations collectées sur le terrain par vos techniciens nourrissent votre connaissance client.
Les fonctionnalités supplémentaires de l'application mobile :
- Mise à jour automatique du planning
- Accès aux détails et historiques des interventions
- Tournées optimisées et temps de trajets réduits
- Comptes-rendus d'intervention digitalisés
- Consultation des stocks de pièces détachées
- Fonctionnement de l'application mobile online et offline
Pour vos clients, augmentez leur satisfaction
Offrir une expérience à la hauteur des exigences de vos clients est primordial pour les fidéliser. D’où la nécessité de leur proposer une communication fluide en temps réel et une parfaite transparence sur l’avancée de vos prestations.
Le logiciel Praxedo est équipé d’outils pour satisfaire vos clients :
- Portail Donneurs d’ordres : Améliorez la collaboration avec vos clients en leur octroyant un accès sur l’état d’avancement de leurs interventions.
- Alertes automatisées de suivi d’interventions : Créez des scénarios d’envoi d’alertes (par SMS/e-mail) pour avertir vos clients sur l’avancée de vos prestations.
- Amélioration de l’expérience client : Vos clients sont prévenus de l’arrivée de votre technicien, signent le compte-rendu d’intervention et peuvent facturer votre technicien sur place.
Des fonctionnalités supplémentaires pour atteindre vos objectifs :
- Programmation d'interventions récurrentes et préventives
- Planification dans l'urgence
- Notification des clients en temps réel du déroulement de l'intervention
- Validation de fin d'intervention, signature électronique
- Portail dédié aux donneurs d'ordres
Une solution de gestion d’interventions compatible avec votre ERP/CRM
Praxedo se connecte à votre système d’information grâce à une gamme étendue de connecteurs pour logiciels ERP/CRM ou à ses API. EBP, Sage 100, Intent Technologies, Sage x3 etc.
Ses avantages
Application mobile multi-OS qui fonctionne online et offline
Entièrement paramétrable : adapté à toutes les entreprises
Equipe dédiée à la mise en place et au support
GDPR, ISO 27001
Praxedo : Ses tarifs
START
24,50 €
CLASSIC
49,00 €
PREMIUM
69,00 €
Alternatives clients sur Praxedo
Gestion de services sur le terrain simplifiée avec un logiciel tout-en-un. Planification, suivi des interventions, facturation et plus encore.
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Synchroteam est une solution complète pour les entreprises de services sur le terrain. Les fonctionnalités incluent la planification d'interventions, la gestion des tâches, la facturation, la géolocalisation et la gestion des stocks. Les rapports détaillés permettent de suivre les performances de l'entreprise.
Lire notre analyse sur SynchroteamLes points forts de Synchroteam
Adaptée à toutes les entreprises
Paramétrage facile
Rentabilité exceptionnelle
Salesforce Field Service est un logiciel SaaS conçu pour améliorer la gestion des interventions et optimiser le service client.
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Grâce à une solution enrichie par l’intelligence artificielle, elle permet aux entreprises de renforcer l’efficacité de leurs équipes sur le terrain et de réduire les coûts opérationnels, tout en offrant un service de qualité.
Lire notre analyse sur Salesforce Field ServiceSolution télécom tout-en-un pour les entreprises. Appels, SMS, visioconférences, chat, CRM, tout dans une seule application.
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Ringover facilite la communication en entreprise en offrant une solution complète pour les appels, les SMS, les visioconférences et le chat. Avec son intégration CRM, les entreprises peuvent gérer facilement les interactions clients. Tout est accessible dans une seule application, ce qui permet de gagner du temps et de l'efficacité.
Lire notre analyse sur RingoverLes points forts de Ringover
Sans installation ni matériel supplémentaire
Ajout/suppression rapide d'utilisateurs et de numéros
Intégrations avec tous les CRM
Avis de la communauté Appvizer (22) Les avis laissés sur Appvizer sont vérifiés par notre équipe qui s'assure de l'authenticité de son dépositaire.
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Le logiciel des gestions d'interventions connecté à notre SI
Praxedo est le seul éditeur de logiciel de gestion des interventions qui a eu la démarche de venir nous voir en tant que bailleur, afin d’anticiper les besoins de ses clients finaux. Grâce à cela, ils ont pu développer un connecteur mutualisable et réplicable, sans coût de développement de la part du bailleur.
SH
Plus d'interventions réalisées
Avec Praxedo, nous avons augmenté de 35 % le nombre d’interventions réalisées à l’année par nos techniciens. Désormais nous voyons en temps réel l’état d’avancement de chaque technicien dans sa mission, et pouvons répondre au client à n’importe quel moment sur une intervention effectuée.
SP
Une solution solide et efficace
Praxedo nous rend plus fiables pour la gestion d’interventions. Le socle technique de la solution est solide, ce qui lui permet d’absorber de grands volumes d’interventions au quotidien sans souci technique. Nous sommes également plus réactifs et mieux structurés pour communiquer avec nos clients. L’impact est très positif pour l’image de marque d’ISS sur son marché.
CB
Praxedo a réduit nos litiges clients.
Les litiges avec les clients ont baissé de plus de 50% par rapport à notre époque avant Praxedo. On ne perd plus notre temps et notre argent dans des contestations sans fin avec certains clients. Nos technciiens ont les photos et la signature électronique dans leurs rapports. Cela limite beaucoup les contestations de factures.
SA
Accompagnement de qualité !
La souplesse de Praxedo et la qualité de son accompagnement sont très appréciables. Avec Praxedo, ça va vite: nous avons un expert dédié qui travaille sur nos demandes et on échange avec lui uniquement. Il étudie nos besoins et nous apporte les solutions dans les meilleurs délais.
TM
Des gains mesurables !
Grâce à Praxedo, nous avons fait +12 points sur le respect de nos délais d’interventions, mais aussi +10 points sur la satisfaction client depuis le début de l’année, ce qui est une belle performance.
AH
Satisfaction client
En termes de satisfaction client, Praxedo nous a fait franchir un vrai cap. La solution renforce notre crédibilité et notre professionnalisme aux yeux de nos clients. Cela nous permet de nous démarquer efficacement de la concurrence.
AG
Paramétrable & évolutif
Praxedo nous a permis de réduire de 20% notre délai d’intervention et de booster notre score de satisfaction client de +5 points. La force du logiciel c’est son évolutivité et sa souplesse de paramétrage. De plus, la solution facilite la coordination de notre réseau de techniciens
LM
Nos interventions sont gérées facilement et efficacement.
Avec Praxedo, nous avons simplifié notre gestion d’interventions. La circulation de l’information est plus fluide et plus transparente entre toutes les parties prenantes : unités médicales, techniciens et suivi d’activité. Praxedo nous permet d’optimiser les tournées, de gagner du temps dans le traitement des interventions et surtout de disposer d’une vraie traçabilité, élément essentiel dans le secteur Biomédical.
EC
Une solution pour la conduite d'actvité et pour le terrain
Praxedo nous aide à assurer l’autonomie de nos techniciens, tout en conservant un contrôle sur ce qui est réalisé sur le terrain. On peut ainsi avoir un vrai suivi des indicateurs de performance technicien par technicien, agence par agence. Cela facilite notre pilotage d’activité.
MN
Un vrai gain de temps sur la planification
Nous réalisons 40% de croissance par an, et dans ce contexte, Praxedo est pour TRAKA un vrai levier de performance qui nous accompagne dans notre développement. Par ailleurs, Praxedo a permis un gain de temps de 75% sur le temps consacré à la planification, ce qui est très appréciable compte-tenu de la forte croissance de l’activité de l’entreprise au cours des dernières années.
JB
Une meilleure productivité
Praxedo nous a ouvert le chemin de la croissance. Après un an, l’utilisation de la solution nous a permis de doubler notre chiffre d’affaires. La productivité globale de nos équipes, au bureau et sur le terrain, a augmenté de près de 50% !
CB
La solution indispensable pour le service
Clairement, si vous êtes un professionnel du service et que vous voulez développer votre activité, vous ne pouvez pas faire l’impasse sur un logiciel de gestion d’interventions comme Praxedo. Le papier crée un plafond de verre. Il faut passer au digital.
FD
Praxedo est un avantage sur notre marché
La remontée automatique des données de collecte dans l’application Praxedo, grâce à la connexion avec le lecteur de puces RFID installé sur chaque camion, nous permet de faire des gains importants, tant en termes de reporting client que de délais de facturation. C’est un vrai avantage concurrentiel sur notre marché.
Praxedo en deux mots : Efficacité et Confort
La dématérialisation de nos interventions était devenue incontournable pour la gestion de notre flux de demandes, de la création à la facturation. Les bénéfices apportés par Praxedo concernent le confort de travail et la qualité de service, l'optimisation du temps pour le dispatching et la facturation et une réelle traçabilité de nos interventions. Les différents utilisateurs sont ravis: notre centre de gestion travaille plus rapidement, les retours de nos techniciens sont en temps réels et plus pertinents et nos clients gagnent en visibilité, notre communication s'en trouve nettement améliorée. Praxedo a changé notre manière de travailler, aucun de nos collaborateurs ne souhaiterait sans séparer désormais!
Une application polyvalente, simple et efficace
GreenFlex est partenaire de Praxedo pour ses interventions terrain et pour le compte de ses clients. L'application qui s'adapte à tous les OS et fonctionne hors ligne nous permet de collecter les données d'équipement et de maintenance de nos clients. L'application s'adapte bien aux différents contextes et nous donne satisfaction.
Des gains non négligeables !
Praxedo est une véritable solution pour faire face à la concurrence. Outre la partie technique, praxedo nous a permis une réelle valeur ajoutée en terme de rapidité d'intervention et de coordination.
Praxedo permet la planification en toute simplicité de l'ensemble des tâches à attribuer à chacun des collaborateurs et d'optimiser au mieux les tournées de chacun. De plus, si un collaborateur intervient dans un site qu'il ne connait pas, toutes les informations spécifiques y sont retranscrites telles que le milieu, les documents techniques, les modes opératoires vidéos, les notes des précédents intervenants, l'historique des actions.
La dématérialisation des bons d'interventions nous permets d'éviter les banettes de récupération et surtout un gain de temps pour l'envoi de ceux-ci et la création de la facturation. La possibilité d'inclure des photos dans un bon d'intervention est également un support apprécié du client.
Praxedo nous a permis de gagner en temps d'intervention, en temps de gestion, en souplesse des collaborateurs et en optimisation des déplacements.
CP
Simple et efficace !
Outil fiable et flexible. Facile à mettre en oeuvre. Il a été adopté très rapidement par nos 3000 professionnels plombiers, électriciens et chauffagistes.
Grâce à Praxedo, nous savons toujours où en sont les interventions que nous avons confiées à notre réseau. Nous récupérons en temps réel les bons d'interventions signés par nos clients dans notre système d'information.
Nous exploitons également les durées réelles des interventions de nos prestataires ce qui nous permet d'avoir un pilotage bien plus efficient.
FD
Gestion des interventions preventives
Grâce à Praxedo, nous avons constaté un gain important en productivité sur la gestion des interventions préventives. Ainsi, sur les deux premiers mois de cette année, nous sommes 10% au-dessus des objectifs mensuels.
AA
Puissance et Souplesse
Praxedo nous a permis de nous affranchir des rapports d'interventions papier et du délais à la récupérer. Aujourd'hui, l'accès à ces rapports est instantanné dès que le technicien quitte le client. Dans l'autre sens, l'affection des interventions aux techniciens, au fil de l'eau, via les notifications natives sur les PDA, amène une communication fluide, et donc une réactivé accrue aux demandes de nos clients.
Les possibilités de pré-planification conjuguées au module cartographie permettent une optimisation très forte du planning des techniciens ainsi que des temps de déplacement.
L'interface Web Services nous a permis une connexion très poussée avec notre Gestion Commercial SAGE ainsi que notre CRM SAGE, avec des drapeaux et des pièces jointes "mappés" entre les différents logiciels.
OC
Une révolution dans la gestion des interventions !
Dans la gestion de nos projets et de nos interventions sur le terrain, Praxedo a révolutionné notre management ! Fini les documents papiers qui circulent, les photos qu'on envoie... Tout est maintenant centralisé, disponible pour tous. Nos clients sont ravis du reporting personalisé que l'on peut leur apporter, nos agents administratifs gagnent du temps dans l'encodage des prestations et nos agents se sentent valorisés par la plus haute valeur du reporting qu'il nous rédige.
De plus, l'équipe Praxedo est disponible pour la résolution de problèmes, le développement de nouvelles fonctionnalités ou simplement les conseils de bonne pratique.
Des gains à tous les niveaux sur le terrain et au siège
Praxedo est une solution de gestion des interventions qui a clairement un coup d'avance sur la concurrence en terme de fonctionnalités. Elle permet non seulement aux intervenants de recevoir les demandes d'intervention et d'envoyer leur compte-rendu d'activité mais elle permet aussi aux équipes coordinatrices d'optimiser les tournées. Toutes les informations (rapports, photos, signature, etc.) sont digitalisées et donc exploitables instantanément partout dans le monde.
Praxedo bénéficie par ailleurs d'une forte croissance ce qui permet d'offrir à ses clients de nouvelles langues pour la solution, de nouvelles implantations en Europe et aussi de nouvelles fonctionnalités innovantes. La dernière de ces innovations est un extranet permettant aux clients finaux de faire leurs demandes d'intervention de manière autonome et donc de les intégrer totalement au système d'information Praxedo. En aval, les tableaux de bord et les rapports personnalisés permettent d'analyser le fonctionnement de toute la chaine d'intervention.