WCS Field Service : en résumé
WCS Field Service est une solution cloud modulaire permettant de :
- Planifier les interventions terrain et gérer les ressources humaines et matérielles
- Collecter tous les types de données dans des formulaires contextuels dématérialisés
- Intégrer et interfacer les données avec les applications et les environnements informatiques de l’entreprise
- Exploiter les données avec des rapports sur mesure
- Analyser l’activité avec des tableaux de bord personnalisables
WCS Field Service est une solution « low-code ». Aucune compétence en développement informatique n’est requise. La création des formulaires et la gestion des processus peuvent ainsi être confiées aux personnes qui comprennent parfaitement les métiers de l’entreprise et l’organisation du travail sur le terrain.
WCS Field Service s’intègre aux principales solutions de gestion de services terrain (FSM) ainsi qu’à de multiples systèmes de gestion d’entreprise (CRM, ERP…), et permet de mettre en œuvre des processus de travail 100 % numériques.
En simplifiant la collecte des données, et en supprimant les doubles saisies, WCS Field Service permet de limiter le risque d’erreur, de faciliter le travail du personnel terrain et administratif, de réduire le temps d’exécution des interventions et d’améliorer l’expérience des clients et des employés.
Avec WCS Field Service il est possible de :
Planifier les interventions terrain et gérer les ressources
WCS Field Service permet de gérer avec efficacité le personnel terrain, d’optimiser les déplacements, de planifier les missions selon leur degré d’urgence et le temps d’intervention nécessaire, ou encore de localiser les bonnes ressources.
Collecter tout type de donnée
WCS Field Service facilite la saisie des données. Du simple champ de saisie de texte, jusqu’à l’enregistrement des coordonnées GPS d’un lieu, en passant par la prise de photos et la capture de signatures sur les formulaires, WCS Field Service est capable de récupérer n’importe quelle donnée dans des formulaires intelligents spécifiques à la nature de l’intervention, de la traiter et de l’intégrer à l’environnement informatique de l’entreprise (FSM, CRM, ERP…). Croquis, case à cocher, champs horodatés, écriture via dictée vocale, géolocalisation, enregistrement audio, lecture de code-barres et de QR codes, etc. La solution mobile WCS Field Service a été conçue pour être utilisée sur le terrain. Compatible avec les terminaux mobiles du marché (tablettes, smartphones, terminaux durcis…), WCS Field Service fonctionne dans les environnements iOS et Android.
Générer des rapports sur mesure
WCS Field Service transforme les données brutes collectées sur le terrain en données présentées. La solution permet de générer des rapports sur mesure, adaptés à l’activité de l’entreprise et au contexte des interventions. Il est par exemple possible d’utiliser les données collectées pour générer et remplir des formulaires de type CERFA. Le générateur de rapports WCS Field Service peut également s’intégrer avec d’autres solutions du marché (Salesforce, Google Forms…).
Exploiter les données pour améliorer la rentabilité
WCS Field Service permet d’agréger, de corréler et d’analyser les données collectées dans les formulaires afin d’identifier les processus opérationnels les plus performants, de découvrir des opportunités d’amélioration ou de déterminer la cause première de problèmes critiques. Des tableaux de bord préconfigurés présentent les indicateurs clé de performances (KPI) et permettent de suivre la productivité des équipes terrain, d’améliorer le contrôle qualité et de surveiller les niveaux de conformité. Des tableaux de bord interactifs peuvent également être créés rapidement et facilement pour consolider, visualiser et analyser toutes les données nécessaires au pilotage de l’activité.
Intégrer les données avec les outils métier et le système d’information de l’entreprise
WCS Field Service s’interface avec de nombreuses applications et utilise les données présentes dans les outils métiers pour préremplir les formulaires électroniques. Les données collectées ainsi que les rapports d’intervention peuvent également être importés dans les applications et bases de données. Des centaines de connecteurs directs (applications bureautiques, CRM, web et réseaux sociaux, bases de données relationnelles et big data, web services, etc.), permettent également d’exploiter d’autres sources de données et de les corréler avec les informations collectées sur le terrain.
Ses avantages
WCS Field Service : Ses tarifs
Basic 9,90 € /mois /utilisateur | Standard 19,90 € /mois /utilisateur | Premium Tarif sur demande |
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Alternatives clients sur WCS Field Service
Avis de la communauté Appvizer (10)
Très pratique sur tablette et smartphone
TT
Très pratique sur tablette et smartphone
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Excellent outil sur mobile
MP
Excellent outil sur mobile
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Parfaite intégration avec Salesforce
GW
Parfaite intégration avec Salesforce
Depuis lors, notre service commercial a remarqué la facilité d'utilisation de la solution et a voulu voir s'il pouvait être intégré à Salesforce en tant qu'outil permettant d'améliorer les informations avant-vente, en collectant des données importantes pour estimer les opportunités. La direction commerciale souhaitait utiliser un seul outil (Salesforce) pour l'estimation, mais l'intégration de la solution rend le processus beaucoup plus fluide.
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Cette solution facilite grandement les interventions de nos techniciens
OF
Cette solution facilite grandement les interventions de nos techniciens
La solution WCS Field Service permet de tenir un inventaire des fournitures utilisées, ce qui nous permet de calculer précisément le coût des interventions. De plus, les rapports générés sont transmis en temps réel aux gestionnaires des immeubles, et les données recueillies servent également à créer des tableaux de bord.
Grâce à cette solution, nous disposons d'indicateurs de performance et sommes en mesure de fournir des tableaux de bord personnalisés à chacun de nos clients.
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Solution multi-usages
JB
Solution multi-usages
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Très intuitif
OG
Très intuitif
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WCS Field Service est devenu un indispensable dans mon métier
DD
WCS Field Service est devenu un indispensable dans mon métier
Le processus de remplissage est incroyablement simple, avec des fonctionnalités telles que les adresses pré-remplies de mes clients, les options pour différents types de fluides, ainsi que les divers appareils de recherche de fuites.
Tout cela se traduit par un gain de temps significatif, une présentation nette et professionnelle (sans écriture manuscrite), et les données sont immédiatement envoyées dans ma boîte mail au format PDF, prêtes à être archivées en vue du bilan annuel.
En raison du nombre élevé d'interventions que je réalise chaque année, cette application est devenue indispensable pour moi.
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Solution simple et efficace !
KB
Solution simple et efficace !
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Conforme à nos attentes
LT
Conforme à nos attentes
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Révolutionnaire
JB
Révolutionnaire
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