EBP Bâtiment : Logiciel de gestion dédié aux TPE et PME du BTP
EBP Bâtiment : en résumé
Avec EBP Bâtiment, simplifiez la gestion de votre entreprise du bâtiment et libérez-vous du temps à consacrer à vos chantiers !
Gérez tous les aspects de votre activité depuis un seul et même outil : chiffrage de vos devis, facturation, suivi de chantier et de rentabilité.
Un logiciel pensé pour les professionnels du bâtiment
Les spécificités liées au BTP sont nombreuses. Les logiciels de gestion bâtiment d’EBP ont été conçus pour y répondre et simplifier le quotidien des entreprises du bâtiment :
Gestion de lots de travaux dans les devis
Multi-taux de TVA
Gestion d’acomptes
Facturation à l’avancement et avenants
Bibliothèque d’éléments pré-paramétrable : fournitures, ouvrages et matériels
Imports de bibliothèques d’ouvrages
Gestion d’appels d’offres
Un chiffrage au plus juste de vos devis
La rédaction et le chiffrage des devis et commandes est un poste central dans le milieu du bâtiment. Nos solutions permettent de créer des documents de vente en maîtrisant les déboursés, les prix de revient et de vente, le tout personnalisé à l’image de l’entreprise.
Une fenêtre de chiffrage vous permet d’affiner de manière globale ou détaillée votre proposition pour l’ajuster au mieux. Vous présentez ainsi un chiffrage adapté à votre client, tout en respectant vos marges et votre rentabilité.
La maîtrise de la rentabilité des chantiers
Dans le BTP, des surcoûts peuvent vite survenir et peser sur la rentabilité d’une affaire. Il est alors capital de pouvoir suivre de près l’état des dépenses réelles par rapport aux prévisions. Notre solution propose une synthèse financière complète en temps réel :
Coûts prévus, engagés, réalisés et écarts
Analyse sous forme de tableau et graphique
Suivi de la trésorerie (échéances client:fournisseurs, coûts divers et solde de trésorerie)
Analyse des coûts par intervenant/matériel
La facturation à l’avancement
Les projets dans lesquels s’engagent les entreprises du BTP peuvent parfois être amenés à durer plusieurs mois. Pour vous permettre de couvrir les frais engagés au fur et à mesure des travaux, il est intéressant de pouvoir échelonner le paiement en fonction de l’avancement du chantier.
EBP Bâtiment vous permet d’établir des situations de travaux qui, une fois acceptées par le client, sont transformées en factures d’avancement sans ressaisie.
Une analyse pointue de votre activité
Suivez précisément vos résultats grâce à des tableaux de bord personnalisables selon vos indicateurs clés :
Évolution du chiffre d’affaires
Devis en cours et à relancer
Factures non réglées
…
En profitant d’une visibilité actualisée en temps réel de votre activité, vous avez toutes les clés en main pour anticiper et prendre les décisions nécessaire pour votre entreprise.
De nombreuses interfaces/connexions possibles
Bibliothèques d’ouvrages et de tarifs, plans 2D/3D, métrés et maquettes numériques… En connectant notre logiciel à des solutions métiers développées par nos éditeurs partenaires, vous travaillez avec un logiciel bâtiment adapté à vos besoins plus avancés et spécifiques.
Ses avantages
Logiciel complet dédié au secteur du BTP
Mises à jour légales et fonctionnelles incluses
180 techniciens qualifiés prêts à vous aider
EBP Bâtiment : Ses tarifs
Bâtiment
39,00 €
Gestion Bâtiment
65,00 €
Alternatives clients sur EBP Bâtiment
Solution de comptabilité en ligne pour les entreprises. Gestion des factures, des notes de frais et des déclarations fiscales.
Voir plus de détails Voir moins de détails
Indy permet un suivi des finances en temps réel et est une alternative aux comptables. La solution permet de réaliser l’ensemble de ses déclarations simplement (liasse fiscale, TVA, 2042-C-Pro, etc.). Accessible depuis n'importe où et sécurisé.
Lire notre analyse sur IndyLes points forts de Indy
Import automatique des opérations bancaires
Auto-catégorisation des opérations
Génération simplifié des déclarations (TVA, liasse fiscale, bilan, ...
Logiciel de gestion d'entreprise avec des fonctionnalités de CRM, d'ERP et de SRM.
Voir plus de détails Voir moins de détails
SAP S/4HANA est une solution complète pour la gestion d'entreprise, avec des outils pour la gestion de la relation client, la planification des ressources et la gestion des relations fournisseurs. Il permet aux entreprises de rationaliser leurs processus, d'optimiser leur efficacité et de prendre des décisions plus éclairées grâce à des analyses en temps réel.
Lire notre analyse sur SAP S/4HANAPilotez votre entreprise de manière efficace avec un logiciel de gestion d'entreprise complet taillé pour les TPE et PME.
Voir plus de détails Voir moins de détails
Axonaut est une suite complète consacrée à la gestion d'entreprise. La solution propose un large panel de fonctionnalités, du CRM à la facturation, en passant par la comptabilité et ressources humaines.
Lire notre analyse sur AxonautLes points forts de Axonaut
Simplicité & Ergonomie
Logiciel tout-en-un
Service Client : équipe basée en France
Avis de la communauté Appvizer (0) Les avis laissés sur Appvizer sont vérifiés par notre équipe qui s'assure de l'authenticité de son dépositaire.
Laisser un avis Aucun avis, soyez le premier à donner le vôtre.