Extrabat : Logiciel de gestion, CRM et ERP pour les TPE/PME
Extrabat : en résumé
Extrabat est une solution conçue pour améliorer la gestion d’entreprise pour professionnels des différents marchés du BTP :
- chauffagistes,
- piscinistes,
- cheministes,
- paysagistes,
- menuisiers,
- ou les entreprises photovoltaïques.
En intégrant des fonctionnalités avancées de CRM, d’ERP, de gestion commerciale et d'accès aux catalogues fournisseurs, Extrabat simplifie les opérations quotidiennes tout en offrant une vue d'ensemble précise de la performance de l'entreprise, au bureau comme en déplacement. Vous avez tous les outils en mains pour booster vos résultats !
Extrabat répond ainsi aux besoins de :
- prospection,
- processus de vente et suivi commercial,
- suivi de chantier,
- SAV,
- organisation des ressources et plannings,
- comptabilité… Et plus encore !
En outre, cet outil tout-en-un se distingue par son accessibilité, son accompagnement personnalisé et son adaptabilité aux spécificités de chaque métier dans le secteur du BTP.
Ses avantages
Solution complète et sans engagement
Des outils tout-en-un pensés, conçus et améliorés en continu
Applications et outils smartphones dédiés
16 modules et + de 200 fonctionnalités
Un logiciel connecté à vos outils métiers
GDPR
Ses inconvénients
Pas adapté aux appels d'offres ou aux marchés publics
L'avis d'Appvizer
Extrabat s'est rapidement imposé comme un outil incontournable dans notre gestion quotidienne, notamment grâce à son interface utilisateur particulièrement intuitive. Que vous soyez une entreprise spécialisée dans le photovoltaïque ou le marché de la piscine, vous pourrez profiter d’outils indispensables, du CRM à l’EPR, en passant par la gestion commerciale.
Comme l’outil est facile à prendre en main, tous les membres de l'équipe peuvent rapidement l’adopter, même ceux moins familiers avec la technologie. À côté de ça, il propose des fonctionnalités qui répondent de manière exhaustive aux défis quotidiens des professionnels du BTP.
Nous avons particulièrement apprécié la manière dont Extrabat a transformé notre approche marketing avec la mise en œuvre de campagnes marketing par SMS et par e-mail. Ces fonctionnalités permettent de concevoir des campagnes en moins de trois minutes et de pouvoir relancer automatiquement les devis par SMS. Elles mettent d’ailleurs en valeur le côté tout-en-un d’Extrabat.
In fine, le caractère complet du logiciel réduit considérablement les coûts de gestion et augmente l’efficacité opérationnelle. Toutes les données sont visibles au même endroit, et le pilotage de l’entreprise n’en est que plus simple, que ce soit dans la prospection, la vente ou la gestion du SAV.
En bref, utiliser Extrabat nous a permis de faire un meilleur usage de notre temps et de piloter notre entreprise avec une visibilité augmentée de nos performances, de quoi prendre de meilleures décisions.
Extrabat : ses meilleures ressources
Extrabat
Extrabat Piscine
Extrabat Paysage
Extrabat Chauffage
Extrabat Menuiserie
Extrabat Bâtiment
Liste des fonctionnalités
Extrabat en bref
Extrabat : Ses tarifs
Pour s’adapter au mieux à vos besoins et à vos exigences, Extrabat propose 3 abonnements différents, chacun personnalisable :
- La version économique, disponible à 39 € par mois, comprend ces fonctionnalités :
- l’outil de gestion clients,
- la gestion commerciale,
- l’agenda partagé,
- la compatibilité avec plus de 86 logiciels,
- les applications mobiles : ExtraDoc & Extrabat Today, etc.
- La version sur-mesure, disponible à partir de 65 € et jusqu'à 95 € par mois, est parfaite pour les TPE/PME, proposant des fonctionnalités telles que :
- personnalisation à partir de 16 modules Extrabat,
- personnalisation à partir des applications mobiles,
- personnalisation à partir des modules de la marketplace, etc.
- La version à la carte, disponible uniquement sur devis, est parfaite pour les grandes entreprises et réseaux, comprenant des fonctionnalités telles que :
- liens à votre site internet
- liens à votre site marchand
- développement spécifique
- des applications mobiles sur-mesure, etc.
Tarifs relevés en avril 2024.
Économique
39,00 €
Alternatives clients sur Extrabat
Solution de gestion et facturation en ligne pour les artisans et entreprises du BTP.
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Costructor est un logiciel SaaS de facturation et d'invoicing qui permet aux entreprises de gérer facilement leurs factures et paiements en ligne. Les utilisateurs peuvent créer des factures personnalisées, suivre les paiements en temps réel et envoyer des rappels de paiement automatiques.
Lire notre analyse sur CostructorLes points forts de Costructor
Un logiciel complet et simple doté d’une version gratuite & illimitée
Conforme Factur-X avec des données hébergées en France
Une équipe de support ultra réactive, gratuite et experte dans le BTP
Solution de gestion de projet pour la construction avec planification, suivi de l'avancement et gestion des tâches.
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Alobees permet aux équipes de collaborer en temps réel, de gérer les budgets et les ressources, et de générer des rapports personnalisés. La plateforme est facile à utiliser et offre une vue d'ensemble complète du projet.
Lire notre analyse sur AlobeesLes points forts de Alobees
Planification avancée des ressources de l'entreprise
Dématérialisation des feuilles de temps et préparation de la paie
Application mobile performante, simple et intuitive
Facilitez la facturation avec Obat. Gérez vos factures et paiements en quelques clics.
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Obat est un logiciel de facturation et d'invoicing qui vous permet de gagner du temps et de l'argent. Suivez vos factures, relances et paiements en temps réel. Intégrez facilement Obat à votre entreprise et profitez de tous ses avantages.
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Prise en main simple et intuitive
Fonctionnalités spécialisées BTP : Avoirs, Situation, Bordereau etc
Accompagnement gratuit et personnalisé par des experts produits
Extrabat : le test complet
À travers notre test d’Extrabat, nous avons pu tester la solution que propose Extrabat, et nous n’avons pas été déçus ! 3 fonctionnalités ont su briller par leur efficacité et la manière dont ils ont amélioré nos processus au quotidien.
Gestion client & CRM
Notre expérience avec la gestion client et CRM d'Extrabat a été particulièrement révélatrice de son efficacité.
Lorsque nous avons importé notre fichier clients, la transition s'est effectuée sans heurts, bien plus aisément que ce à quoi nous nous attendions. Cette simplicité a été un soulagement, surtout dans un environnement de travail où chaque minute compte.
Nous avons aussi beaucoup apprécié la fonction de recherche « tout-en-un clic » : pouvoir localiser n'importe quelle information client instantanément a transformé notre dynamique de travail. Grâce à la géolocalisation des clients, nous avons optimisé nos parcours pour les visites sur site, économisant temps et ressources.
De plus, l'historique détaillé des interventions et des échanges par client nous a permis de personnaliser notre service après-vente, augmentant significativement la satisfaction de nos clients.
Gestion commerciale
Utiliser la gestion commerciale d'Extrabat a renforcé notre efficacité opérationnelle.
La création rapide de devis et leur conversion en bons de livraison ou factures se fait désormais en quelques clics, une efficacité qui nous a permis de réduire la durée du cycle de vente et d’être plus réactifs aux demandes.
L'intégration des options de paiement en ligne, comme PayPal, a rendu les transactions fluides et sécurisées. Cette facilité de paiement a d’ailleurs été très bien accueillie par nos clients, améliorant leur expérience globale avec notre entreprise, et aussi celle de nos collaborateurs.
Chaque fonctionnalité commerciale nous a aidés à diminuer le temps consacré aux tâches administratives, nous permettant de nous concentrer sur le développement de nos affaires et la gestion des projets, ou à toute autre tâche plus importante et nécessitant plus d’attention de notre part.
Base d’articles fournisseurs
La gestion des articles via Extrabat a également dépassé nos attentes en la matière.
L'accès aux catalogues fournisseurs et la capacité de personnaliser les articles nous ont fourni une flexibilité sans précédent. Cela nous a permis de répondre plus précisément aux exigences de nos projets, tout en maintenant un contrôle strict sur notre inventaire.
Le suivi des mouvements de stock en temps réel a été crucial pour éviter les interruptions de travail dues à des pénuries de matériel, assurant ainsi la continuité et l'efficacité de nos opérations.
En bref, nous avons pu tester d’une manière plus concrète les possibilités de pilotage d’entreprises d’Extrabat. Chaque fonctionnalité nous permet de gagner un temps significatif, réduisant la charge de travail pour les assistants de direction, ou même les secrétaires. Chacune d’entre elles s’est alors révélée indispensables pour maintenir une bonne productivité et une bonne relation avec nos clients.
Avis de la communauté Appvizer (19) Les avis laissés sur Appvizer sont vérifiés par notre équipe qui s'assure de l'authenticité de son dépositaire.
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Logiciel de gestion métier efficace
Un logiciel métier efficace pour gérer les opérations quotidiennes telles que les devis, le suivi des prospects et les relances, ainsi que pour les tâches en back office telles que la gestion des commandes et le planning chantier.
CR
Logiciel CRM complet et simple à utiliser
L'interface du logiciel est intuitive, paramétrable et riche de fonctionnalités. Un point important pour moi est la facilité d'importation de base de données clients. L'équipe hotline est également réactive en cas de besoin.
RD
Un outil essentiel pour optimiser notre gestion quotidienne
Nous utilisons Extrabat depuis plus de deux ans maintenant, et cet outil a révolutionné notre gestion quotidienne en optimisant les processus à chaque étape : de la prise de rendez-vous, aux interventions sur site, en passant par la facturation et la comptabilité. Les applications mobiles Extrabat Today et ExtraDoc enrichissent encore cette expérience. Étant souvent en déplacement, je trouve ces outils absolument indispensables !
JS
Solution complète pour l'entreprise
Ce logiciel offre une solution complète, répondant à tous les besoins de l'entreprise. Ce que j'apprécie particulièrement, c'est le contact humain et la proximité avec le support technique et l'équipe commerciale. Les applications Today et Extradoc simplifient énormément notre gestion quotidienne !
FB
Logiciel de gestion flexible
Accessible sur Internet (via ordi ou mobile), Extrabat offre une grande flexibilité ! Son interface intuitive le rend simple à utiliser. Il propose une gamme étendue d'outils, incluant la gestion comptable (devis, factures, extraction...) et la gestion commerciale (agenda, planning, notifications, optimisation des déplacements pour les rendez-vous clients...).
MJ
Logiciel adapté aux chauffagistes
En tant qu'artisan chauffagiste qui se débrouille moyennement en informatique, je me suis lancé avec EXTRABAT. Je dois admettre que l'accompagnement technique pour la mise en place a été sérieux, et Julien, chargé de la formation, s'est avéré très agréable, à l'écoute et compétent. Les fonctionnalités de ce logiciel sont bien au-delà de ce à quoi je m'attendais, et son utilisation est assez intuitive. Cependant, je sais que je devrai vraiment m'investir sérieusement dans une formation pour en exploiter tout le potentiel !
La solution en ligne pour les pisciniers
J'ai connu Mr Anthony Body au tout début d'Extrabat il y a 15 ans à un salon de la piscine à Lyon et depuis il a fait beaucoup de chemin (en POSITIF bien sur), une personne à l'ecoute de tout.
Je suis depuis peu passé à Extrabat et c'est OK à 100% pour tout :
- logiciels d’analyse d’eau OK
- Intégration d’Extrabat dans les logiciels d’intégration d‘image OK
- Intégration avec la domotique PoolCop et Kléreo ok
- Raccordement à Extrapool, l’application de saisie de prises de cotes de Liner OK
Et plein d'autres choses.
Un grand merci à ce Monsieur.
Cordialement.
Gestion et facture
Bonjour,
Très bon logiciel. Très adapté au monde de la piscine. Nous n'utilisons pas toutes les fonctionnalités comme la caisse ou le planning, donc pas d'avis pour le moment. Pour la partie commerciale, très simple et intuitive. Bonne continuation.
Solution Nomade
Dans le cadre d'une reprise d'activité, nous avons opté sur une solution Extrabat. Nous sommes dans le domaine de construction de piscine (privée et collectivité). Extrabat nous permet une accessibilité aux dossiers clients (facture, devis, plans, photo) et ce quelque soit notre emplacement. Nous apprécions les tableaux de bords pour la gestion saisonnière de notre activité. J'ai mis 4 étoiles car nous n'utilisons pas la totalité de l'application (planning chantier, module sms). La structuration de leur Hotline Sav (en ligne) permet un retour relativement rapide en cas de bug et pour terminer le coût est dérisoire au regard des autres solutions.
Application Extrabat
Super application, simple, intuitif et efficace, je recommande
Ma prise en main du logiciel Extrabat
Je recommande vivement le logiciel Extrabat, il présente une ergonomie excellente et une prise en main très rapide puisqu'il est parfaitement intuitif et ludique, ce logiciel et moi allons faire une longue route ensemble.
Idéal pour la gestion interne
Extrabat est le logiciel parfait pour la gestion d'une entreprise, le fait que de nombreuses fonctionnalités soient réunies en un seul soft facilite le travail et offre un réel gain de temps.Je ne peux que recommander ce logiciel.
excellent logiciel intuitif ! 100% recommandable
Je gère mes entreprises grâce à Extrabat, depuis le 1er Janvier 2016. Il est tellement intuitif que la "bascule" depuis l'ancien ERP s'est faite en quelques jours sans déstabiliser les équipes ! Cet outil est présent pour tout le monde dans l'entreprise, à tout moment : de l'appel entrant jusqu'à la facturation, les techniciens sur la route avec leurs tablettes, les commerciaux sur le terrain pour établir les devis et prises de commandes, le dirigeant (moi-même) avec les tableaux de bord et extractions de données...sur mon téléphone ;-) L'agenda partagé est aussi une nouvelle source de dialogue et de bonne organisation de l'entreprise (pourtant en multi-sites...!)
Je recommande à 100% !
Extrabat
Je recommande vivement le logiciel Extrabat, très simple d'utilisation, mais très puissant pour la gestion d'une entreprise, en plus compatible sur ordinateur, tablette et téléphone. L'équipe est a l'écoute et améliore le logiciel souvent pour être toujours au top.
Extrabat, c'est Extra!
J'ai beaucoup apprécié le professionnalisme de l'équipe. Merci pour leurs conseils! Extrabat, ce n'est pas seulement de la vente, c'est du conseil et de l'accompagnement.
4 ans déjà...
4 ans déjà, et je ne peux que recommander Extrabat...
De la création d'un client jusqu'à la facturation finale, tout y est.
Le suivi de chantier, la gestion des commandes, du stock, la planification, spécialement dédié à notre métier avec toutes les impératifs que cela impose.
Plus besoin de support papier, tout sur PC ou Smartphone, un sacré changement!
Extrabat,
Extrabat est un logiciel qui permet d'assurer toute la gestion de son entreprise.
A la fois ludique et complet, il permet une gestion commerciale optimale, gestion prospects et clients, établissement des devis, factures.., les rdv, faire des communications emailing aux clients...
Extrabat permet d'établir des statisques et aide à améliorer la croissance de l'entreprise.
Sincèrement, l essayer, c'est l adopter.
CRM Efficace
La solution Extabat est parfaite pour le pilotage de votre activité. La relation client est au coeur du logiciel. Accessible depuis n'importe où avec une connexion internet. Je recommande sans hésiter !
MM
Simplicité et mobilité
Je recommande cet outil très simple intuitif, multi poste multi utilisateur auquel on peut se connecter de partout avec n’importe quel appareil, pc mac tablette et smartphone. Outil idéal pour les entreprise avec du personnel en mobilité.