OpenGST : Logiciel de Gestion des Services Techniques, GMAO
OpenGST : en résumé
OpenGST est un logiciel de gestion des services techniques, appelé GMAO, Gestion de Maintenance Assistée par Ordinateur.
Dédié principalement aux Collectivités (Communauté de commune, d'Aglomération, Commune, ...) notre logiciel permet par exemple de gérer et planifier simplement les interventions d'entretien et de maintenance, donner accès a un module simple de réservation pour des associations ou encore gérer votre patrimoine et vos équipements.
Pratique et facile d'utilisation, le logiciel permet de moderniser le travail des agents et des usagers en centralisant les informations et leur traitement pour faciliter la gestion au quotidien
Une offre modulaire qui s’adapte au quotidien de chaque structure. OpenGST propose différents modules qui fonctionnent de façon indépendante ou qui interagissent entre eux pour proposer des fonctionnalités plus avancées.
Les modules :
Module Interventions : Le module Interventions optimise la gestion des demandes d’intervention en facilitant la validation, la priorisation, la planification et le suivi par les agents terrain et les responsables.
Module Patrimoine : Le module Patrimoine permet une meilleure connaissance et une meilleure gestion (contrôle, contrat, mouvement de clé) des biens et équipement de la structure.
Module Réservations : Le module Réservations permet aux agents de suivre et traiter les demandes, internes ou externes, de réservations d’un site, d’un équipement ou d’un véhicule de la structure.
Module Achats Stock : Le module Achats Stock permet de gérer le processus complet des achats et des stocks. En lien avec le module Intervention, il permet aux agents de terrain d’exprimer leur besoin en fourniture pour la réalisation d’une intervention.
Module Fluides : Le module Fluides permet une meilleure connaissance et gestion des consommations de la structure : Carburant, fioul, électricité, eau, gaz, téléphone...
Module Parc Auto : Le module Parc-Auto permet la centralisation des informations concernant le parc automobile de l'entreprise.
Module Statistiques : Chaque acte de gestion peut donner lieu à la génération automatique de rapports d’activité. La solution permet de produire des analyses sur l’activité des services gestionnaires et d’exporter les résultats.
Module Cartographie : Le module Cartographie offre une vue cartographique épurée qui permet de visualiser rapidement des sites ou des interventions. Ce module est basé sur l’outil Open Source OpenStreetMap (OSM) et peut dialoguer avec votre SIG via son API.
Deux applications dédiées
OpenGST propose une version mobile de la gestion des interventions pour les agents de terrains ainsi qu’une application de Gestion de la Relation Client dédiée aux usagers.
L’application mobile agent : L’application permet aux agents de terrain de traiter les tâches qui leurs sont assignées directement sur le terrain. Ils peuvent ainsi clôturer une tâche dès sa réalisation.
L’application citoyenne : L’application permet aux usagers de signaler des problèmes sur les sites ou équipements de la strucure. Les demandes d’interventions sont transmises directement au module Interventions d’OpenGST
Le déploiement du logiciel est personnalisé et réalisé par des chefs de projets dédiés. Réunions de lancement et cadrage, formation sur site et suivi téléphonique permettent une prise en main efficace, rapide et personnalisée de la solution par l'ensemble des utilisateurs.
Un lien fort avec les utilisateurs
Depuis 2014, plus de 260 organisations, privées comme publiques, font confiance à l’expertise et au savoir-faire d’openGST. Les échanges avec les utilisateurs sont au coeur des préoccupations des équipes. C'est pourquoi, chaque année des clubs utilisateurs sont organisés afin de partager sur les pratiques et les enjeux des utilisateurs et de faire vivre les ambitions du logiciel :
- Pratique : Le logiciel est pensé pour répondre à des besoins fonctionnels concrets, pour faciliter les actions quotidiennes des utilisateurs.
- Intuitif : L'interface est adaptée pour différents types d'utilisateurs, qu'ils soient habitués aux outils informatiques ou non.
- Illimité : Pour faciliter le déploiement du logiciel au sein d'une structure, openGST n'est pas limité en licence utilisateurs.
OpenGST offre une relation durable et évolutive aux entreprises qui lui font confiance pour la mise en place d'une GMAO performante et adaptée.
Ses avantages
Connexion sur internet (fullweb), s'adapte à tous vos écrans
Nombre d'utilisateurs ILLIMITE (Aucune licences nécessaires)
Choissisez vos modules selon vos besoins
GDPR, UGAP by SCC
OpenGST : Ses tarifs
Standard (Saas)
Tarif
Serveur client
Tarif
Alternatives clients sur OpenGST
Gérez vos équipements, planifiez les maintenances et suivez les interventions avec facilité grâce à un logiciel de gestion de la maintenance.
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Twimm est un logiciel de gestion de maintenance assistée par ordinateur (GMAO) qui permet de suivre l'état de vos équipements en temps réel, d'établir des plannings de maintenance préventive et de gérer les interventions en cas de panne.
Lire notre analyse sur TwimmLes points forts de Twimm
Module adapté à chaque métier de la maintenance
Application technicien multi-supports disponible en mode déconnecté
Interlocuteur dédié (paramétrage, développements spécifiques, etc.)
Optimisez votre maintenance avec un logiciel de gestion de maintenance (CMMS) intuitif et facile à utiliser. Suivez les équipements, les tâches et les coûts en temps réel.
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Infraspeak vous permet de planifier et de suivre facilement les tâches de maintenance préventive et corrective, de gérer les stocks et les fournisseurs, et de générer des rapports détaillés sur les coûts et les performances. Améliorez l'efficacité de votre maintenance dès maintenant.
Lire notre analyse sur InfraspeakLes points forts de Infraspeak
C'est flexible — Une plateforme conçue pour s'adapter à vos opérations
C'est intelligent — Elle transforme les données en automatisations
C'est collaboratif — Des espaces de travail partagés pour les FM
Gestion de services sur le terrain simplifiée avec un logiciel tout-en-un. Planification, suivi des interventions, facturation et plus encore.
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Synchroteam est une solution complète pour les entreprises de services sur le terrain. Les fonctionnalités incluent la planification d'interventions, la gestion des tâches, la facturation, la géolocalisation et la gestion des stocks. Les rapports détaillés permettent de suivre les performances de l'entreprise.
Lire notre analyse sur SynchroteamLes points forts de Synchroteam
Adaptée à toutes les entreprises
Paramétrage facile
Rentabilité exceptionnelle
Avis de la communauté Appvizer (19) Les avis laissés sur Appvizer sont vérifiés par notre équipe qui s'assure de l'authenticité de son dépositaire.
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Ville de Julien de Concelles
Formation très enrichissante, logiciel pratique pour la gestion d'intervention d'un service technique Formatrice à l'écoute et très captivante.
RS
Ville de Julien de Concelles
Module très pratique, à la fois rapide, intuitif et efficace. Ce module offre énormément de choix afin de laisser de l’autonomie.
B
Ville de Gaillac
Formation bien animée, permettant de voir plusieurs paramétrages du logiciel. Beaucoup de possibilités qui permettront de suivre les bons d’interventions. Il faut maintenant se familiariser avec ce logiciel pour planifier efficacement les tâches.
M
Ville de Chateaurenard
Une formation très sympathique et à l’écoute de nos interrogations. Reste à s’adapter sur ce nouvel outil de travail qui semble adapté, dans son ensemble.
H
Ville d’Ornex
très bonne formation logiciel performant et intuitif formatrice expérimentée et attentive au stagiaire et au bon déroulement du processus de formation
H
Association Acodege
Logiciel très complet avec beaucoup d’options. Demande une certaine connaissance de l’outil informatique mais s’adapte bien au fonctionnement du service.
SH
Ville de Sausset les Pins
Le logiciel semble complet et il nous facilitera le travail dans les mois à venir. Nous avons pour le moment un gros travail de saisi avant de pouvoir le déployer pour l’ensemble des utilisateurs.
BC
Ville de Redon
Après la formation sur le module « Réservation », cet outil semble vraiment intéressant pour une collectivité en termes d’utilisation que ce soit pour les agents ou les usagers. Formatrice très à l’écoute pour nous aider dans la mise en place de ce logiciel.
MK
Ville de Petit bourg
La formation a été très intéressante. La pratique régulière nous permettrait de mieux appréhender le fonctionnement du logiciel au quotidien. Merci pour votre implication et votre disponibilité.
MF
Département d’Eure et loire
Le logiciel OpenGST me semble très complet et apportera des informations automatiquement pour comptabiliser les tâches accomplies. L’utilisation demande un temps de pratique avant une maîtrise totale.
OE
Ville de Roubaix
Formation complémentaire très satisfaisante cela va faciliter un gain de temps et moins de stress dans les demandes au quotidien Un grand merci
DO
Communauté de commune Erdre et Gesvres
Très bon formateur. Logiciel demandant un bon investissement au démarrage notamment sur la base de données. A la clé un gain de temps et une gestion plus efficace des services techniques.
DO
Ville de Saint Mars du Désert
Très bon formateur. Logiciel demandant un bon investissement au démarrage notamment sur la base de données. A la clé un gain de temps et une gestion plus efficace des services techniques.
SA
Ville de Roubaix
Très bonne présentation, logiciel simple et complet. les interfaces sont pratiques est bien compréhensibles.
RC
Ville de Saint Martin du Tertre
Logiciel assez intuitif, relativement facile à utiliser et à comprendre, avec un visuel agréable. Gros travail de création et d’alimentation de donnés à bien réfléchir en amont mais facile à modifier par la suite. A mettre en pratique rapidement!!
PJ
Ville de Sablé sur Sarthe
Logiciel complet et abordable en terme d’utilisation. Bonne présentation, formation et explications.
DV
Communauté de Communes Coeur de Garonne
Cette formation est très utile et intéressante, néanmoins beaucoup de réglages à faire au niveau des différents paramétrages. Ce logiciel va nous permettre d’améliorer nos conditions de travail, le suivi des interventions, des véhicules, etc. Coralie s’est montrée très professionnelle, elle a su répondre à nos questions et s’est montrée disponible pour chaque agent.
KB
Association Don Bosco
Un outil performant et adapté à notre activité et nos besoins de suivi. la formation a été bénéfique pour l’appliquer au mieux à notre quotidien.
TV
Ville de Castelnaudary
Logiciel proposant de multiples possibilités et d’une grande facilité.