NEXTPAGE© : Solution de gestion de données produits (PIM) & médias (DAM)
NEXTPAGE© : en résumé
Solution PIM / DAM à destination des PME industrielles
NEXTPAGE est une solution marketing, à destination des fabricants et distributeurs industriels, qui propose :
- un module de Product Information Management (PIM)
- et un module de Data Asset Management (DAM).
pour permettre aux équipes marketing de centraliser et gérer collaborativement un référentiel produits et médias.
Plateforme de gestion de l'information produit et médias (PIM / DAM)
La solution NEXTPAGE permet aux entreprises de centraliser et consolider l'ensemble des données produits et médias :
- argumentaires marketing et commerciaux,
- références et données techniques,
- données logistiques,
- données tarifaires,
- tout type de médias : visuels, PDF, vidéos, objets 3D,
- traductions,
- contextualisation de l'information par cible, par marché, par pays,
- métadonnées liées aux médias : début / fin de publication, mots-clés, référencement, ...
Fonctionnalités de productivité
Pour aider les collaborateurs à saisir des données, valider des fiches produits, contrôler l'information, NEXTPAGE propose diverses fonctionnalités de productivité :
- saisie dans une fiche produit avec aides à la saisie : propositions automatiques de contenus, adaptation de contenus existants, correcteur orhographique, correcteur métier, ...
- saisie en masse de plusieurs produits, avec des fonctions de tri, de filtres, de propagation de valeurs, ...
- export / import XLSX en totale autonomie,
- comparateur de produits,
- copier / coller, déplacer, ...
- impression de la fiche,
- publication au format PDF avec choix d'un template,
- publication au format HTML.
Traçabilité et mesure de la qualité des données produit et médias (PIM / DAM)
NEXTPAGE intègre toutes les fonctionnalités pour favoriser le travail collaboratif des équipes marketing et communication :
- tableau de bord personnalisé et to do list,
- création de requêtes et planification d'alertes,
- workflow paramétrable,
- historisation et versioning des données,
- taux de complétude par canal,
- statistiques et journal de bord.
NEXTPAGE apporte également des fonctionnalités pour mesurer la qualité des données, en se basant sur les préconisations de normes standards de différents secteurs d'activité (GS1, FAB-DIS, ETIM, EDONI, BMEcat, ecl@ss, ...).
Fonctionnalités d'imports / exports avancées
Dans le cadre de son déploiement, NEXTPAGE se connecte facilement avec les différents outils du système d'information (ERP, CRM, CMS, solutions Marketplaces, plateformes BIM, outils de BI,...) via l'utilisation :
- des fonctionnalités " profils d'imports / exports " intégrés qui permettent de paramétrer le format des fichiers d'import ou d'export, directement dans la solution,
- ou des API NEXTPAGE.
Via les profils d'exports et connecteurs dédiés, NEXTPAGE permet de générer tout type de matrices distributeurs : FAB-DIS / ETIM, EDONI, ADEO, BMEcat, ...
Côté DAM, NEXTPAGE gère la plus haute définition des visuels et exporte automatiquement dans le format et la résolution désirés.
Intégration d'un module de publication des documentations produits : fiches PDF / catalogues
NEXTPAGE intègre également un module de Publication Papier reposant sur InDesign Server :
- à destination des équipes catalogues pour automatiser la production de fiches produits, tarifs, catalogues,
- à destination de la force commerciale pour publier des brochures commerciales à jour et chartées.
Optimisation des campagnes marketing
Pour augmenter les ventes, les équipes marketing doivent produire des informations produits de plus en plus personnalisées. Et pour augmenter l'impact des catalogues, NEXTPAGE permet de créer des cibles clients pour lesquelles sont définies une offre particulière et des contenus personnalisés (PXM).
Une fois ces contenus validés, la solution NEXTPAGE intègre tous les outils pour les diffuser sur tous les canaux :
- sites e-catalogue / e-commerce,
- marketplaces,
- points de vente,
- exports partenaires / distributeurs au format attendu,
- plateformes métiers (ex : BIM pour le secteur de la construction, configurateurs produits, ...),
- connecteurs exports métiers (GS1, FAB-DIS, ETIM, EDONI, BMEcat, ...),
- Print.
Cas des distributeurs : la qualité des données fournisseurs et l'intégration des données dans le PIM
Dans le cas des distributeurs, l'attention est porté sur le recueil des données fournisseurs, la mesure de leur qualité et les relances fournisseurs pour garantir un référentiel produit à jour. La solution NEXTPAGE propose un portail fournisseur interfacé aux modules PIM / DAM pour aider les fournisseurs à :
- gérer leur catalogue produits référencé ou en attente de référencement,
- fournir les informations attendues et
- faciliter leur intégration dans le système d'information du distributeur,
- mesurer les attentes et modifications attendues par le distributeur sur les données.
Les profils d'imports de NEXTPAGE permettent d'intégrer tout type de matrices XLSX de la part des fournisseurs.
Ses avantages
Ergonomie / Autonomie clients
Modélisation produit et facilité de déploiement
Publications Digitales et Papier intégrées
NEXTPAGE© : Ses tarifs
Standard
Tarif
Alternatives clients sur NEXTPAGE©
Gérez efficacement vos données produit avec un logiciel PIM et PXM. Optimisez vos flux de travail et améliorez votre expérience client.
Voir plus de détails Voir moins de détails
Avec A3 | PIM INDUSTRY, centralisez toutes vos informations produits et gérez-les en toute simplicité. Créez des catalogues personnalisés, publiez-les sur différents canaux et améliorez votre référencement grâce à une gestion de données optimisée.
Lire notre analyse sur A3 PIM INDUSTRYLes points forts de A3 PIM INDUSTRY
Qualification GS1
4 éditions adaptées à vos besoins
Accélérez votre time-to-market, boostez vos ventes
Optimisez votre gestion de produits grâce à un logiciel PIM et PXM performant. Centralisez, enrichissez et diffusez vos données produits en toute simplicité.
Voir plus de détails Voir moins de détails
Avec PIMALION, vous bénéficiez d'une solution complète pour gérer efficacement vos informations produit. Importez, enrichissez et diffusez vos données en temps réel sur tous vos canaux de vente. Gagnez en productivité et améliorez l'expérience client.
Lire notre analyse sur PIMALIONLes points forts de PIMALION
Suite logicielle PIM+DAM+ETL+MDM + publication multicanale
Puissant moteur de rendu graphique intégré
Gestion globale et multicanale de tous types de supports
Gérez vos projets en toute simplicité avec des tableaux de bord personnalisables, des calendriers, des diagrammes de Gantt et des listes de tâches.
Voir plus de détails Voir moins de détails
Wrike est un logiciel de gestion de projets qui offre une vue d'ensemble en temps réel de l'avancement de vos projets. Il permet de collaborer facilement avec votre équipe, de suivre les échéances et de gérer les ressources. Les fonctions de personnalisation vous permettent de vous concentrer sur les tâches les plus importantes.
Lire notre analyse sur WrikeLes points forts de Wrike
Combine gestion de projet + communication + collaboration
Plus de 400 intégrations à d'autres applications
Facile à utiliser, modifier et adopter
Avis de la communauté Appvizer (0) Les avis laissés sur Appvizer sont vérifiés par notre équipe qui s'assure de l'authenticité de son dépositaire.
Laisser un avis Aucun avis, soyez le premier à donner le vôtre.