VisualProjet : Logiciel complet de gestion de projets pour les entreprises
VisualProjet : en résumé
VisualProjet est un logiciel complet de gestion de projets et plannings, destiné aux PME, PMI, TPE de tous les secteurs : industrie, bâtiment, informatique, services, administration. Il facilite le quotidien de vos collaborateurs qui peuvent travailler ensemble à chaque étape d'un projet.
Un logiciel "on premise", hébergé sur les serveurs de l'entreprise
L'application est installée et hébergée localement sur les serveurs de l'entreprise, donc les données restent ne sortent pas de l'entreprise, c'est un gage de sécurité. Vous pouvez tout de même y accéder par le Web.
L'application utilise des bases de données (serveur HFSQL gratuit et très simple à installer et administrer) pour mettre en commun les projets, modèles, ressources, plans d'actions, heures réalisées, congés, documents, recettes/dépenses, etc...
Logiciel de gestion de projet complet 'tout-en-un'
Les projets sont créés depuis des modèles (eux-mêmes créés en un seul clic depuis un projet), ou par import Excel, ou par Kanban, ou Mind mapping, et par copier/coller depuis d'autres projets.
Chaque projet dispose :
- d'un tableau des tâches avec un puissant diagramme de Gantt,
- sur lequel on peut superposer la disponibilité et la charge des ressources multi-projets.
- On dispose aussi de vues KANBAN et MIND MAPPING interactives.
Un tableau de bord complet et inter-actif permet aux utilisateurs de savoir exactement :
- ce qu'ils ont à faire,
- et dans quels délais !
Pas d'envoi de mails automatiques, qui s'accumulent dans des boîtes mails déjà saturées, tandis qu'aucune tâche et action n'est oubliée !
Le suivi des projets utilise :
- la saisie des temps et des taux d'avancement des tâches (séparément car ce sont 2 choses différentes),
- ainsi que des compléments ajoutés et justifiés afin de capitaliser efficacement en fin de projet. Les utilisateurs saisissent également les recettes/dépenses, les données des plans d'actions et leurs demandes de congés.
Les revues de projets sont facilitées par des vues de synthèses et d'analyse de données multi-projets regroupées par exemple par portefeuille de chef de projet, par type de produit, etc...
La documentation projet est accessible par liens hyper-texte au niveau projet, tâche, plan d'action, historique, recettes/dépenses et revues de projet.
L'accès Web est possible et ultra rapide à l'aide de licences Myriad connect par exemple.
17 ans d'experience au service des projets des entreprises
VisualProjet, initialement développé par la société IBU-Soft, a été déployé il y a plus de 17 ans. Le logiciel s’est enrichi régulièrement par l'observation des besoins de ses clients.
C’est ce qui a séduit Apydae qui a repris VisualProjet en 2023 : une approche d'amélioration continue des fonctionnalités du logiciel grâce à une écoute active et une grande proximité avec ses clients.
Apydae est donc désormais la société éditrice de VisualProjet. Elle est dirigée par Cyril Blanloeil, qui a une vision de l’informatique centrée sur l'humain : développer des solutions qui facilitent la vie des utilisateurs et l’organisation des entreprises.
Apydae assure désormais :
- le développement,
- le support technique
- et les formations,
- ainsi que le développement de modules sur-mesure pour s'adapter à vos besoins et/ou créer des passerelles vers votre système d'information (SI).
Un logiciel de gestion de projet de qualité, développé en France
La qualité globale du produit (qualité technique, service support) a été notée 9/10 lors de l'enquête réalisée en 2017 par une société indépendante auprès d'une centaine d'utilisateurs de profils différents.
En 2024, près de 200 clients utilisent ce logiciel de gestion de projets conçu et développé en France avec un service client de proximité français, des formations, tutoriels et supports pédagogiques en français également. Un véritable confort et de la simplicité d'usage pour vos équipes !
Licences acquises à vie : coût total optimisé
Les licences sont acquises à vie : pas de coût total de plus en plus élevé ! Seul le service annuel optionnel de support/accès aux mises à jour est récurrent et proposé chaque année (conseillé mais non obligatoire).
Modules sur-mesure
Votre application étant hébergée chez vous, Apydae peut développer sur devis des modules spécifiques pour s'adapter à votre système d'information : import/export de données particulières, module de gestion des feuilles de frais, modules de facturation spécifiques, etc...
Essais 30 jours gratuits
Essayez cette application pendant 30 jours gratuitement et sans aucun engagement pour vérifier que l'application répond bien à vos besoins. Après votre période d'essai, vos données ne seront pas perdues.
Prenez rendez-vous pour une démonstration en ligne sur le site VisualProjet !
Ses avantages
Logiciel complet, éprouvé, efficace, avec des ajouts réguliers
Logiciel clé en main, installation facile et rapide (moins de 3 mn)
Multi projets, multi utilisateurs
Adaptable à vos besoins, en intégrant certains modules sur-mesure
Un véritable tableau de bord de vos projets, pour un pilotage efficace
VisualProjet : Ses tarifs
Standard
690,00 €
Alternatives clients sur VisualProjet
Gérez vos projets en toute simplicité avec des tableaux de bord personnalisables, des calendriers, des diagrammes de Gantt et des listes de tâches.
Voir plus de détails Voir moins de détails
Wrike est un logiciel de gestion de projets qui offre une vue d'ensemble en temps réel de l'avancement de vos projets. Il permet de collaborer facilement avec votre équipe, de suivre les échéances et de gérer les ressources. Les fonctions de personnalisation vous permettent de vous concentrer sur les tâches les plus importantes.
Lire notre analyse sur WrikeLes points forts de Wrike
Combine gestion de projet + communication + collaboration
Plus de 400 intégrations à d'autres applications
Facile à utiliser, modifier et adopter
Simplifiez la gestion de projet avec un logiciel tout-en-un. Suivez les tâches, les délais et les budgets en temps réel.
Voir plus de détails Voir moins de détails
monday.com vous permet de collaborer avec votre équipe en temps réel, de personnaliser les tableaux de bord et d'automatiser les tâches répétitives. Gagnez du temps et améliorez votre productivité grâce à ce logiciel de gestion de projet intuitif et facile à utiliser.
Lire notre analyse sur monday.comLes points forts de monday.com
Facilite la collaboration d’équipe à travers les départements
Mise en place et intégration rapide sans besoin de formation
Créer un environnement qui encourage une prise de décision éclairée
Logiciel de gestion de projets avec outils de collaboration, suivis de temps et gestion de tâches.
Voir plus de détails Voir moins de détails
Zoho Projects permet une gestion efficace de projets grâce à des tableaux Kanban, des diagrammes de Gantt et une personnalisation des rapports. Les fonctionnalités de collaboration incluent des discussions, des commentaires et la gestion des fichiers.
Lire notre analyse sur Zoho ProjectsLes points forts de Zoho Projects
Collaboration
Gestion du temps
Facturation
Avis de la communauté Appvizer (1) Les avis laissés sur Appvizer sont vérifiés par notre équipe qui s'assure de l'authenticité de son dépositaire.
Laisser un avis FE
Solution très efficace
Bonjour,
Juste un petit avis sur cette solution que nous utilisons depuis 5 ans maintenant et qui est très efficace, y compris en télétravail.
De plus nous avons fait développer des modules d'adaptation par rapport à nos habitudes de travail (import/export de données, extraction de grandeurs, gestion facturation, feuilles de frais, etc...). Le service support est également très performant à tous les points de vue...
Je recommande vivement Visualprojet !