Alfatéa : ALFATEA logiciel HSE interactif depuis 2007
Alfatéa : en résumé
ALFATEA, logiciel HSE intégré couvre l’ensemble des outils nécessaires professionnels de la Prévention des Risques en Entreprise : document unique, évaluation des risques, audits, plans d'actions, suivi et déclaration des accidents de travail. Idéal pour divers secteurs tels que l'industrie, l'agroalimentaire, et la chimie, ALFATEA est un outil essentiel pour la gestion proactive de la SST.
Il peut être complété par des modules optionnels :
- chimie (ACD-CHECK),
- environnement (ENVIRONEA),
- gestion de la maintenance (GMA-PLUS),
- suivi médical (MED-WORKS),
- Registre de sécurité et consignes (REG-TRACK),
- lien veille réglementaire (REG-LINK)
Ces modules bénéficient de tous les outils de pilotage de prévention : organisation et hiérarchisation, suivi des actions, alertes en temps réel, planification, mutualisation des périmètres.
Quelles sont les principales caractéristiques d'ALFATEA?
Gestion Complète des Risques SST
- Outil Polyvalent : ALFATEA offre des fonctionnalités pour l'évaluation des risques, la gestion de la pénibilité, le document unique, et plus.
- Approche Personnalisée: Adaptée à différents secteurs, la solution permet une gestion des risques SST spécifique à chaque contexte professionnel.
Prévention des Risques
- Stratégie Proactive: L'outil aide les entreprises à anticiper et à gérer les risques liés à la santé et la sécurité au travail.
- Réduction des Accidents: Grâce à une meilleure prévention, ALFATEA contribue à diminuer les accidents du travail et les maladies professionnelles.
Modules Complémentaires
- Flexibilité et Extension: ALFATEA se complète avec des modules additionnels tels que HSE-RPS pour les risques psychosociaux et ACD-Check pour la gestion des risques chimiques et biologiques.
- Adaptabilité aux Besoins Spécifiques: Les modules offrent une réponse ciblée aux exigences particulières de chaque entreprise.
Interface Intuitive et Modulaire
- Facilité d'Utilisation: L'interface utilisateur est conçue pour être intuitive, rendant la gestion des risques accessible à tous les membres de l'équipe.
- Solution Modulaire: La modularité d'ALFATEA permet aux entreprises de choisir les fonctionnalités les plus pertinentes pour leurs besoins.
Ses avantages
Modulable, facile à intégrer à votre SIRH, interactif et paramétrable
Prévention améliorée
Adaptabilité sectorielle
ISO 27001, ISO 14001
Alfatéa : Ses tarifs
standard
Tarif
sur demande
Alternatives clients sur Alfatéa

Gérez vos projets en toute simplicité avec des tableaux de bord personnalisables, des calendriers, des diagrammes de Gantt et des listes de tâches.
Voir plus de détails Voir moins de détails
Wrike est un logiciel de gestion de projets qui offre une vue d'ensemble en temps réel de l'avancement de vos projets. Il permet de collaborer facilement avec votre équipe, de suivre les échéances et de gérer les ressources. Les fonctions de personnalisation vous permettent de vous concentrer sur les tâches les plus importantes.
Lire notre analyse sur WrikeLes points forts de Wrike
Combine gestion de projet + communication + collaboration
Plus de 400 intégrations à d'autres applications
Facile à utiliser, modifier et adopter
Vers fiche produit de Wrike

Solution de comptabilité en ligne pour les entreprises. Gestion des factures, des notes de frais et des déclarations fiscales.
Voir plus de détails Voir moins de détails
Indy permet un suivi des finances en temps réel et est une alternative aux comptables. La solution permet de réaliser l’ensemble de ses déclarations simplement (liasse fiscale, TVA, 2042-C-Pro, etc.). Accessible depuis n'importe où et sécurisé.
Lire notre analyse sur IndyLes points forts de Indy
Import automatique des opérations bancaires
Auto-catégorisation des opérations
Génération simplifié des déclarations (TVA, liasse fiscale, bilan, ...
Vers fiche produit de Indy

Gérez vos équipements, planifiez les maintenances et suivez les interventions avec facilité grâce à un logiciel de gestion de la maintenance.
Voir plus de détails Voir moins de détails
Twimm est un logiciel de gestion de maintenance assistée par ordinateur (GMAO) qui permet de suivre l'état de vos équipements en temps réel, d'établir des plannings de maintenance préventive et de gérer les interventions en cas de panne.
Lire notre analyse sur TwimmLes points forts de Twimm
Module adapté à chaque métier de la maintenance
Application technicien multi-supports disponible en mode déconnecté
Interlocuteur dédié (paramétrage, développements spécifiques, etc.)
Vers fiche produit de Twimm
Avis de la communauté Appvizer (0) Les avis laissés sur Appvizer sont vérifiés par notre équipe qui s'assure de l'authenticité de son dépositaire.
Laisser un avis Aucun avis, soyez le premier à donner le vôtre.