SISTEOS : Solution informatique de management de la santé & sécurité
SISTEOS : en résumé
Parce que chacun de nos clients a des attentes et des besoins qui lui sont propres, nous avons choisi de développer une offre informatique sur mesure.
- Document unique
- Pénibilité
- Analyse des accidents de travail et maladies profesionnelles
- Audit
- Référentiel
- Documents, supports & outils
Maîtriser l’ensemble des exigences légales & règlementaires
- Evaluer le niveau de conformité de votre entreprise en matière de Santé & Sécurité au travail, objectivé par un audit personnalisé et prenant en compte le périmètre des obligations légales applicables dans votre secteur d'activité
- Calculer le niveau de performance en matière de maîtrise des obligations légales, recommandations et bonnes pratiques dans le domaine de la Santé & Sécurité au Travail
- Créer, mettre à jour et éditer le Document Unique à partir d’un modèle pré-paramétrable
- Prévenir et gérer les risques de façon exhaustive à l’aide d’un logiciel paramétrable qui permet de contextualiser et d’optimiser votre démarche d’amélioration des conditions de travail au regard des spécificités de votre entreprise
- Protéger l’exposition de vos salariés à l’ensemble des facteurs de risques identifiés
Piloter les objectifs et plans d'actions
- Générer des plans d’actions provenant de plusieurs sources : Audits, Analyse A.T, Document Unique d’Evaluation des Risques Professionnels, …
- Hiérarchiser et planifier les actions au regard des priorités définies à l’aide de méthodes objectives
- Accéder facilement aux plannings des prochaines actions, aux pilotes et aux acteurs concernés, ainsi qu’aux délais envisagés
- Formaliser la mise en place des plans d’actions et suivis réguliers
- Evaluer et Mesurer l’efficacité des actions et l’amélioration des performances grâce à des tableaux de bord, et graphiques visuels
- Faciliter les analyses (Analyse des Accidents de Travail avec Arrêt, construction de l’arbre des causes, Presque Accident, Accident Benin, …)
- Réaliser des états des lieux et / ou des enquêtes sur les risques spécifiques (Risques Psychosociaux, Pénibilité, Risques chimiques, Risques Routiers, ATEX, …) pour améliorer les Conditions de Travail
Améliorer votre système de Management de la Santé & Sécurité au Travail
- Impliquer et motiver vos collaborateurs grâce à une visibilité des actions engagées et menées dans le cadre de l’amélioration continue.
- Développer la culture de la performance grâce à des tableaux de bord précis.
- Encourager la communication en interne et en externe sur les engagements de la société dans la démarche d’amélioration des performances en matière de Santé & Sécurité au Travail.
- Faire évoluer les outils et supports existants dans votre entreprise (fiche d’analyse des Accidents du Travail ou Presque Accident, accueil et intégration des nouveaux embauchés, recueil des risques spécifiques / Situations graves et dégradées, guide de prévention des risques, …)
Ses avantages
Facilité d’intégration et de prise en main
Solution modulaire aux spécificités de votre structure
Ergonomie Intuitive et Conviviale
ISO 9001, ISO 14001
SISTEOS : Ses tarifs
Standard
Tarif
Alternatives clients sur SISTEOS
Gérez efficacement les données RH avec un logiciel de gestion des données. Suivez la performance des employés, le temps de travail et les congés en temps réel.
Voir plus de détails Voir moins de détails
Ce logiciel de gestion des données RH, GrafiQ, offre une plate-forme intuitive pour gérer les données des employés. Avec des tableaux de bord personnalisables, vous pouvez facilement suivre les congés, les performances et les heures de travail. Les rapports détaillés vous fournissent une vue d'ensemble de l'ensemble de votre entreprise.
Lire notre analyse sur GrafiQLes points forts de GrafiQ
Simplicité d'utilisation et fiabilité des indicateurs
Rapidité de production des indicateurs RH
Réactivité dans l'accompagnement client
Solution de comptabilité en ligne pour les entreprises. Gestion des factures, des notes de frais et des déclarations fiscales.
Voir plus de détails Voir moins de détails
Indy permet un suivi des finances en temps réel et est une alternative aux comptables. La solution permet de réaliser l’ensemble de ses déclarations simplement (liasse fiscale, TVA, 2042-C-Pro, etc.). Accessible depuis n'importe où et sécurisé.
Lire notre analyse sur IndyLes points forts de Indy
Import automatique des opérations bancaires
Auto-catégorisation des opérations
Génération simplifié des déclarations (TVA, liasse fiscale, bilan, ...
Gérez vos projets en toute simplicité avec des tableaux de bord personnalisables, des calendriers, des diagrammes de Gantt et des listes de tâches.
Voir plus de détails Voir moins de détails
Wrike est un logiciel de gestion de projets qui offre une vue d'ensemble en temps réel de l'avancement de vos projets. Il permet de collaborer facilement avec votre équipe, de suivre les échéances et de gérer les ressources. Les fonctions de personnalisation vous permettent de vous concentrer sur les tâches les plus importantes.
Lire notre analyse sur WrikeLes points forts de Wrike
Combine gestion de projet + communication + collaboration
Plus de 400 intégrations à d'autres applications
Facile à utiliser, modifier et adopter
Avis de la communauté Appvizer (1) Les avis laissés sur Appvizer sont vérifiés par notre équipe qui s'assure de l'authenticité de son dépositaire.
Laisser un avis Permet de voir la santé et la sécurité comme une opportunité
La santé et la sécurité au travail est souvent perçue comme une contrainte dans toutes les entreprises (petites et grandes). Sistéos est un outil puissant qui permet de dépasser le cap de la conformité légale et s'appuyer sur cette thématique RH pour engager les salariés aux côtés de l'entreprise.
Cet objectif est rendu possible par la communication omniprésente que permet cet outil entre les DRH et les salariés : indicateurs, prise en compte des retours des salariés, démarches d'améliorations en cours, résultats des actions précédentes, etc. Avec Sitéos les employés se sentent vraiment considérés et plus motivés que jamais.