Arkieva : en résumé

Alors qu'il travaillait comme ingénieur pour un fabricant mondial, le PDG d'Arkieva, Harpal Singh, a remarqué que les entreprises connaissaient souvent un déséquilibre entre la demande et l'offre en raison de systèmes désintégrés. Inspirée par cette découverte, Arkieva a été fondée en 1993 dans le but d'aider les fabricants à améliorer leurs performances commerciales grâce à une meilleure planification.

?️   Votre challenge actuel :

Vous êtes convaincu que l’amélioration financière de votre entreprise en termes d'EBIT, ROCE ou cash-flow passe par une meilleure planification de bout-à-bout de la chaine d’approvisionnement (supply chain). Vous êtes également convaincu que c’est un chemin à prendre pour devancer vos concurrents et être plus réactif, flexible et résilient dans ce monde turbulent.

Arkieva vous accompagne avec un outil informatique professionnel, certifié, connecté à votre ERP (SAP R/3 ECC S/4, Dynamics, AX, ...) et une méthodologie qui maximise l'implication des stakeholders pour assurer la réussite.

On vous en dit plus …

?   Un outil professionnel dédié à la supply chain

Arkieva est un outil de planification de bout en bout de la chaine d’approvisionnement, ce qui couvre notamment :

  • La gestion de la demande intégrant de AI/ML
  • L’optimisation des promotions avec de la modélisation évènementielle
  • La minimisation des inventaires avec des algorithmes poussés
  • Des plans de productions PIC/PDP soutenus par des moteurs d’optimisation ou des heuristiques
  • Les processus S&OP et IBP

??????   Arkieva voit une étape plus loin

Arkieva vous aide à connecter les objectifs stratégiques (product leadership, customer intimacy ou operation excellence) et financiers (EBIT, ROCE, cash-flow) au modèle opérationnel de l’entreprise.

Par conséquent, l’outil de planning Arkieva va bien au-delà du concept classique S&OP (sales and operation planning) en y intégrant non seulement la finance (IBP : integrated business planning) mais également la stratégie ; ce qui est unique sur le marché.

Dîtes adieu aux décisions tardives et en silos. Évaluez les options (scenarios) et prenez vos décisions plus vite, plus efficacement, basées sur un set données unique et toujours en y intégrant les objectifs et targets fixés.

?   Les 7 étapes pour garantir le succès ?

Un puissant outil est nécessaire, mais pas suffisant pour obtenir les résultats attendus et vous le savez probablement. Nous avons développé une approche basée sur plusieurs années d’expérience : la méthodologie des 7 étapes qui s'assure que le projet d'amélioration de la chaîne d'approvisionnement soit compris, utilisé et intégré par tous les stakeholders de votre entreprise. Dîtes au revoir aux silos!

Les étapes de la méthodologie

  • La sensibilisation : quel est le positionnement stratégique de votre entreprise par rapport aux concurrents ?
  • La vision : Ou veut-on aller et quels sont les objectifs/KPI atteignables ? Cet exercice est supporté par un outil de benchmarking concurrentiel
  • L’engagement : Qui sont les stakeholders et quel est leurs rôles et responsabilités ? What’s in it for them ?
  • Le design : sur base de la vision et des objectifs, comment déployer et organiser les processus supply chain pour y répondre ?
  • L’implémentation : Comment structurer les processus au travers de l’outil
  • L’amélioration : est-ce que les objectifs ont été atteints ? Comment détecter des opportunités d’amélioration ?
  • La durabilité : Continuer à former les utilisateurs et les préparer à la prochaine étape de maturité

?   Les résultats à EXIGER

Une meilleure coordination de toute votre chaîne de valeur aura un impact positif sur votre rentabilité que nous mesurons bien souvent en ROCE (return on capital employed). D’autres améliorations sous-jacentes sont à attendre :

  • Augmentation du taux de service et diminution des stocks
  • Amélioration de la visibilité de bout en bout de la chaîne d’approvisionnement
  • Des décisions communes avec des objectifs communs
  • Une diminution du « firefighting » et des changements de dernière minute
  • Une amélioration de vos prévisions de ventes et une augmentation de l’implication du département des ventes

☕   Un petit café de 15 minutes ?

Remplissez le formulaire d’information pour que nous puissions prendre un café virtuel pendant 15 minutes pour parler de votre projet, votre entreprise et votre challenge.

Votre risque : perdre 15 minutes

Votre gain : un nouvel objectif dans votre fonction actuelle qui pourrait être le tournant de votre entreprise et de votre carrière.

Nous sommes excités à l’idée de discuter avec vous.

L'équipe Arkieva.

Ses avantages

Connection native à votre ERP

Intégration de la stratégie, finance, supply chain

Prise en charge de la supply chain bout-à-bout

Arkieva - Vidéo
null
Arkieva - Segmentation
Arkieva - Forecast accuracy
Arkieva - Santé des inventaires
Arkieva - Heat map
Arkieva - Revue financière
Arkieva - Workflow
Arkieva - Gestion des scénarios
Arkieva - Synthèse des inventaires

Arkieva : Ses tarifs

Standard
Tarif
sur demande

Alternatives clients sur Arkieva

Avis clients sur Arkieva

4.3
Basé sur 16 avis

Avis de la communauté Appvizer (3)

Arkieva, l'outil qui améliore votre réactivité !

LM

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Lucio Martin Matarranz, publié le 18/05/2021 Avis certifié

À l'aide d'Arkieva, nous avons amélioré notre précision de planification de 15% et nos prévisions de ventes de plus de 5%. Nous avons également réduit nos stocks obsolètes de 70%. Arkieva a optimisé notre réactivité et visibilité.

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La solution qui réduit vos inventaires !

HV

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Heidi Vanderswalmen, publié le 22/04/2021 Avis certifié

Grâce à Arkieva, nous avons pu réduire nos inventaires. Nous avons diminué de 15% notre espace de stockage sans avoir eu de ruptures de stock. À tous moments, nous avons la visibilité sur nos KPI (forecast, déviation, P&L) pour pouvoir structurer nos processus et établir les prévisions pour le reste de l’année. Au cours des 3 dernières années, nos projections se sont révélées parfaitement justes.

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La solution qu'il vous faut pour gérer votre business

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Bram Desmet, publié le 19/01/2021 Avis certifié

Si vous voulez que votre management comprenne la supply chain, la meilleure façon est de ne pas parler de supply chain. Vous devez parler le langage business.

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