search Le média de ceux qui réinventent l'entreprise

Colibri S&OP : La solution S&OP opérationnelle en 3 mois

Colibri S&OP : La solution S&OP opérationnelle en 3 mois

Colibri S&OP : La solution S&OP opérationnelle en 3 mois

star star star star star-half-outlined
4.9
Basé sur 11 avis
info-circle-outline
Pour faciliter votre recherche de logiciel, Appvizer calcule cette note globale à partir des avis d'utilisateurs vérifiés, laissés sur des sites référents.

Colibri S&OP : en résumé

Colibri S&OP est un logiciel de Supply Chain Planning. Simple d’utilisation, Il permet de gérer les processus de prévision des ventes, d’approvisionnement, de distribution et de planification stratégique.

Colibri S&OP est un outil intuitif, collaboratif, adapté à tous et rapide à mettre en place. Nativement Cloud à 100%, cela lui permet d’être utilisable à tout moment et de respecter les bonnes pratiques liées à la sécurité, notamment pour les données de ses utilisateurs. Il s’adresse à toutes les entreprises quelque soit votre cœur de métier (industrie, agroalimentaire, distribution, retail, etc.)

Colibri S&OP a pour objectif de vous faire gagner en compétitivité, en précision et en efficacité. La solution utilise des fonctionnalités indispensables pour votre structure telle que la data visualisation, le machine learning et l’algorithmie avancée.

Des solutions adaptées à vos besoins

Toutes les solutions de Colibri S&OP ont pour objectif d'ameliorer l'efficacité des entreprises, tout en permettant de gagner du temps. Elles sont ergonomiques et distribuées en mode SaaS.

Demand Planning

Vos prévisions des ventes simplement, rapidement et collaborativement.

  • Prévision des ventes
  • Consensus de la demande
  • Gestion des prix de vente
  • Intégration CRM
  • Visulation des données

Supply Planning

Faites face aux long délais d'approvisionnement et éviter les ruptures.

  • Planning des stocks
  • Planning de production
  • Planning des approvisionnements
  • Planning de distribution et points de vente

Strategic Planning

Pilotez votre S&OP de manière structuré et prenez les bonnes décisions.

  • Modélisation de flux
  • Simulations & scénarios
  • Planning financier & budgétaire
  • Stratégie industrielle et Supply Chain

Des gains concrets et rapides

Colibri S&OP est né dans un seul but : améliorez l'éfficacité de votre business tout en vous faisant gagner du temps.

  • Gain de temps
  • Réduction des stocks
  • Diminution des ruptures
  • Sturcturation et fluidification des ruptures
  • Réduction des coûts de commande
  • Amélioration de taux de service
  • Pilotage et coordination du business
  • Meilleure collaborativité 
  • Proactivité

Une mise en place rapide et un buget contrôlé

Grâce à Colibri S&OP, vous ne perdez pas de temps, le logiciel a été pensé pour être configuré et opérationnel rapidement.

Grâce à sa distribution en mode SaaS dans le cloud Microsoft Azure, vous n'avez pas besoin d'infrastructure IT.

De plus, il n'y a pas de coûts sachés ni besoin de licences annuelles, avec un seul abonnement mensuel vous bénéficier de : 

  • Mise à jour régulière de l'outil, afin que votre version ne soit jamais obsolète.
  • Hébergement compris et sauvegardes de vos données. Vous pouvez revenir à n'importe quel moment et ne risquez pas de perdre vos données.
  • Correction de bugs grâce à notre outil de maintenance et nos équipes de consultants experts à votre disposition afin que vous receviez une réponse rapide et adaptée.

Ses avantages

check 100% Cloud avec Microsoft Azure

check Rapide à mettre en place et facile à utiliser

check Équipe réactive et à l'écoute

check GDPR

Colibri S&OP - Vidéo 1
Colibri S&OP - Capture d'écran 2 Colibri S&OP - Capture d'écran 2
Colibri S&OP - Capture d'écran 3 Colibri S&OP - Capture d'écran 3
Colibri S&OP - Capture d'écran 4 Colibri S&OP - Capture d'écran 4
Colibri S&OP - Capture d'écran 5 Colibri S&OP - Capture d'écran 5
Colibri S&OP - Capture d'écran 6 Colibri S&OP - Capture d'écran 6

Colibri S&OP : Ses tarifs

standard

Tarif

sur demande

Alternatives clients sur Colibri S&OP

Ganacos

Solution S&OP collaborative déployée en 30 jours pour ETI

star star star star star-half-outlined
4.8
Basé sur 71 avis
info-circle-outline
Pour faciliter votre recherche de logiciel, Appvizer calcule cette note globale à partir des avis d'utilisateurs vérifiés, laissés sur des sites référents.
close-circle Version gratuite
close-circle Essai gratuit
check-circle Démo gratuite

Tarif sur demande

Prévisions de ventes en temps réel pour une prise de décision rapide et précise. Visualisation claire des données grâce à des graphiques et tableaux.

chevron-right Voir plus de détails Voir moins de détails

Ganacos est un logiciel de prévisions de ventes qui fournit des données en temps réel pour une prise de décision rapide et précise. Il propose une visualisation claire des données grâce à des graphiques et tableaux, permettant ainsi de mieux comprendre les tendances et les prévisions de ventes.

Lire notre analyse sur Ganacos

Les points forts de Ganacos

check Flexibilité permettant de s'adapter aux spécificités clients

check Déploiement rapide en mode Agile

check Equipe de spécialistes à votre service

En savoir plus

Vers fiche produit de Ganacos

SKU Science

Prévision des ventes & suivi de performance

star star star star star-half-outlined
4.6
Basé sur 58 avis
info-circle-outline
Pour faciliter votre recherche de logiciel, Appvizer calcule cette note globale à partir des avis d'utilisateurs vérifiés, laissés sur des sites référents.
close-circle Version gratuite
check-circle Essai gratuit
close-circle Démo gratuite

Version payante dès 295,00 € /mois

Prévoyez vos ventes avec précision grâce à cet outil de Sales Forecasting. Analyse de données et prévisions automatisées pour une gestion en temps réel.

chevron-right Voir plus de détails Voir moins de détails

SKU Science vous permettra de gérer votre inventaire de manière optimale grâce à des prévisions de ventes automatisées et une analyse avancée des données. Profitez d'une visibilité accrue sur vos stocks et anticipez les besoins en temps réel.

Lire notre analyse sur SKU Science

Les points forts de SKU Science

check Essai gratuit et sans carte bancaire requise

check Des prévisions optimisées pour chaque article

check Tellement simple que la solution est utilisée dans 70 pays

En savoir plus

Vers fiche produit de SKU Science

Indy

La compta et la facturation repensées pour les indépendants

star star star star star-half-outlined
4.8
Basé sur +200 avis
info-circle-outline
Pour faciliter votre recherche de logiciel, Appvizer calcule cette note globale à partir des avis d'utilisateurs vérifiés, laissés sur des sites référents.
check-circle Version gratuite
check-circle Essai gratuit
check-circle Démo gratuite

Version payante dès 12,00 € /mois

Solution de comptabilité en ligne pour les entreprises. Gestion des factures, des notes de frais et des déclarations fiscales.

chevron-right Voir plus de détails Voir moins de détails

Indy permet un suivi des finances en temps réel et est une alternative aux comptables. La solution permet de réaliser l’ensemble de ses déclarations simplement (liasse fiscale, TVA, 2042-C-Pro, etc.). Accessible depuis n'importe où et sécurisé.

Lire notre analyse sur Indy

Les points forts de Indy

check Import automatique des opérations bancaires

check Auto-catégorisation des opérations

check Génération simplifié des déclarations (TVA, liasse fiscale, bilan, ...

En savoir plus

Vers fiche produit de Indy

Voir toutes les alternatives

Avis clients sur Colibri S&OP

star star star star star-half-outlined
4.9
Basé sur 11 avis
info-circle-outline
Pour faciliter votre recherche de logiciel, Appvizer calcule cette note globale à partir des avis d'utilisateurs vérifiés, laissés sur des sites référents.

Avis de la communauté Appvizer (11)
info-circle-outline
Les avis laissés sur Appvizer sont vérifiés par notre équipe qui s'assure de l'authenticité de son dépositaire.

Laisser un avis

JC

star star star star star

Meilleur prévision de ventes et disponibilité des produits malgré la pandémie

Jean-Michel C., publié le 08/08/2022 check-circle-outline Avis certifié

La mise en place de l'outil de prévision COLIBRI nous a permis d'améliorer le processus de prévision et de communication avec les différentes filiales du Groupe. La confiance dans les prévisions de ventes a augmenté et la disponibilité des produits s'est améliorée malgré la situation mondiale.

CR

star star star star star

Équipe toujours disponible et de bon conseil

Chrystel R., publié le 27/04/2022 check-circle-outline Avis certifié

J'avais des questions sur la définition d'attributs et la création d'univers. Les réponses à une grande variété de questions sont disponibles presque instantanément. L'équipe Colibri est toujours disponible et vous donnera les bons conseils.

CA

star star star star star

Prévision dynamique et fiable, meilleure communication interne

Charles A., publié le 20/10/2021 check-circle-outline Avis certifié

Mise en place d'une planification prévisionnelle dynamique et fiable. Amélioration de la disponibilité des produits et augmentation de la communication interne.

VG

star star star star star-outline

Cet outil a changé notre quotidien

Vicky G., publié le 20/10/2021 check-circle-outline Avis certifié

Il n'y a jamais eu d'outil de prévision des ventes centralisé pour notre groupe (qui comprend certaines marques). Maintenant, nous l'avons et cela change notre quotidien ! Simplification des tâches opérationnelles pour de nombreux employés en consolidant les prévisions dans un seul outil qui génère des prévisions. Avant ça, ces dernières n'étaient pas régulièrement soumise par les marques. Nous travaillons actuellement à améliorer la fiabilité de nos prévisions.

SF

star star star star star

Nous avons gagné en fiabilité immédiate, pour nous, Colibri est plus qu'un outil de prévision.

Sébastien F., publié le 05/10/2021 check-circle-outline Avis certifié

La prévision a toujours été importante depuis que je travaille chez Vitacuire : l'entreprise a toujours eu une culture de prévision des ventes. Grâce aux calculs automatiques de Colibri, nous avons gagné en fiabilité immédiate lors de la prévision des produits pour lesquels nous avons un historique de vente. Colibri a de nombreux aspects très positifs. La première chose pourrait être la simplicité de mise en œuvre, dont je vous confirme aujourd'hui qu'elle n'est pas un argument de vente : c'est un fait. Les conversations avec Colibri sont également très appréciées car nous nous parlons de manière précise et claire. Nos fichiers Excel constituaient notre cahier des charges : nous avions connaissances de nos besoins, et nous avons réalisé que Colibri répondait à toutes nos attentes. Colibri est 100 000 fois plus puissant que les fichiers que nous avons utilisés auparavant ! Pour nous, Colibri est plus qu'un outil de prévision. C'est un véritable support de collaboration entre les équipes. Aujourd'hui, nous utilisons l'outil un peu comme un CRM, pas seulement un outil pour prédire des chiffres.

CB

star star star star star

Un outil accessible, simple, compréhensible et collaboratif en 90 jours

Christophe B., publié le 06/08/2021 check-circle-outline Avis certifié

Nous avions environ 400 articles sur Excel. L'enjeu a été d'obtenir tous les SKU, soit 8 000 références. Nous n'avions pas de culture prévisionnelle au sein de notre entreprise, ni de service prévisionnel. Nous avions besoin d'un outil accessible, simple, compréhensible et collaboratif qui permette aux équipes opérationnelles de faire cette « conduite du changement » et de passer à la prévision. La mise en œuvre rapide du projet a été également une des clés de la réussite interne. Découvrir COLIBRI lors d'une étude de marché a révélé un outil SMART, vous permettant de faire un premier pas très professionnel et solide dans la prévision. Les aspects collaboratifs et la BI embarquée sont des éléments clés. COLIBRI garantit également un délai d'exécution de 90 jours ! ! ! Le KICK OFF mi-février et le GO LIVE en 90 jours ont été un succès malgré la crise sanitaire !

JB

star star star star star

Meilleur gestion des stocks par rapport à des outils trop complexes

Jonathan B., publié le 06/08/2021 check-circle-outline Avis certifié

Nous étions confrontés à des outils trop complexes pour gérer nos stocks et avions besoin d'un outil de collaboration. Travail en parallèle avec Colibri pour mettre en place VISION et FLOW. Le résultat est non seulement une meilleure gestion des stocks, mais la mise en place par chacun de processus précis et coordonnés.

FS

star star star star star

Prévisions de ventes sont plus fiable et réduction de rupture de stocks, tout ça en mode collaboratif !

Francisco S., publié le 21/05/2021 check-circle-outline Avis certifié

Nous avions besoin d'un outil de planification simple et flexible pour soutenir notre transformation sur des marchés spécifiques. Colibri nous a aidé à construire et à améliorer notre processus de planification de la demande et de l'offre en mode collaboratif. Les prévisions de ventes sont plus fiables. En conséquence, nos livraisons ont été plus précises et nous avons pu réduire à la fois les stocks et les taux de rupture de stock.

TB

star star star star star

Une augmentation de la fiabilité de nos prévisions de plus de 20%

Thibaud B., publié le 17/05/2021 check-circle-outline Avis certifié

Simuler les ventes de mouvements E.Leclerc avec des prévisions mensuelles pour fiabiliser notre approvisionnement en produits et réduire notre stock de sécurité. La fiabilité de nos prévisions s'est améliorée de plus de 20 %, ce qui a doublé notre stock de produits en stock tout en limitant l'impact sur la surface allouée à ces produits.

NJ

star star star star star

Rapidité de déploiement et rentabilité de l'outil. Même les géants de l'APS ne peuvent pas faire ça

Nicolas J., publié le 25/04/2021 check-circle-outline Avis certifié

La démo initiale demandée à Colibri a suffi à nous convaincre que la solution répondait parfaitement à nos besoins - nous n'avions besoin de rien de compliqué ni de coûteux. Colibri a vraiment coché toutes les cases. Pour nous, les points forts de Colibri ont été la rapidité, le déploiement et la rentabilité de l'outil. Au total, le projet Colibri a été mis en place en 3 mois et a commencé à délivrer un ROI intéressant dès 4 mois. Ayant travaillé avec des géant de l'APS, je ne connais aucune autre solution sur le marché qui puisse faire cela. Mes réflexions sur la solution découlent principalement des facteurs suivants : - Fonctionnalité des outils qui fournissent une visualisation globale pour la gestion des stocks et la prévision des ventes - Moteur commun : tout le monde profite des améliorations. - Facilitation et fluidité du travail au quotidien grâce à la mise en place des outils. - Ergonomie de l'outil : le Full SaaS évite de nombreuses interfaces et optimise le temps du projet. - Relations avec l'équipe Colibri : sympathie et réponse rapide en cas de besoin. - Performance et coûts de la solution Colibri.

LG

star star star star star

Une solution flexible pour les PME en croissance, parfaite pour les défis de la chaîne d'approvisionnement

Lucas G., publié le 12/04/2020 check-circle-outline Avis certifié

Nous avons choisi COLIBRI car c'est une solution agile qui s'adapte à notre process. C'est un outil adapté à nos besoins et à la capacité d'accompagner nos équipes pour nous permettre de réussir la livraison du projet. Grâce à COLIBRI, nous pouvons mieux contrôler les stocks et les réapprovisionnements. Cet outil nous permet in fine de prévoir ces deux éléments afin de fournir à la direction financière les prévisions nécessaires pour mieux piloter l'entreprise. Nous sommes très satisfaits du travail effectué par Colibri, c'est une solution flexible pour les PME en croissance, parfaite pour les défis de la chaîne d'approvisionnement. Quelques facteurs pour choisir Colibri : • Capacité de l'outil pour s'adapter au processus S&OP • Outil très collaboratif pour les prévisions • Logique de gestion des axes de prévision • Processus de consensus sur les prévisions et les rapports • Gestion facile des informations • Compassion et professionnalisme de l'équipe COLIBRI