Ganacos : Solution S&OP collaborative déployée en 30 jours
Ganacos : en résumé
Ganacos est un logiciel de pilotage de la Supply Chain et de Reporting Financier.
100% Cloud, Ganacos est utilisable depuis n'importe quel lieu de travail et bénéficie également des meilleures pratiques en terme de sécurité des données.
Ganacos se distingue de ses concurrents par son caractère flexible, lui permettant d'adresser les problématiques spécifiques de votre entreprise, quel que soit votre secteur d'activité.
Ganacos est une solution collaborative et agile, rapide à mettre en place.
Enrichi de vos données et de vos processus métiers, il vous accompagne dans la performance de votre activité au quotidien, à l'aide de tableaux de bord visuels.
Des applications sur mesure pour répondre à vos besoins métiers
Toutes nos applications sont disponibles en mode SaaS et s'adaptent à vos processus métiers. Elles ont pour objectif d'éliminer les tâches chronophages et de permettre à vos équipes de travailler sur une source de données unique.
Prévision des ventes
- Réalisez les prévisions de vente de manière collaborative avec le commerce et la supply
- Évaluez le biais des prévisions par rapport aux ventes réalisées
- Estimez la robustesse d’un planning face à différents scénarios de croissance
- Visualisez vos données en temps réel
Plan d'approvisionnement
Sur la base de vos prévisions des ventes, Ganacos vous permet d'établir vos plans d'approvisionnement, de production et d'assurer le pilotage optimal de vos stocks.
- Calculez vos volumes d’achats à partir des ventes prévisionnelles
- Anticipez les achats en fonction des variations d’activité et des niveaux de stock
- Préparez les phases de négociations avec les fournisseurs
- Générez des alertes sur tous les stocks ayant atteints leurs niveaux bas
Equilibrage Charge / Capacité
Ganacos vous permet d'optimiser vos ressources et d'ajustez votre planning en temps réel pour faire face aux aléas.
- Partagez avec toute l’équipe des indicateurs clefs avec des niveaux d’alerte associés
Replanifiez le Plan Directeur de Production suite à de nouvelles commandes plus prioritaires
Priorisez des demandes de livraison selon des contraintes de livraisons connues
Calculez l’impact sur les stocks de produits et la couverture
Planification financière
Grâce à sa plateforme collaborative, Ganacos permet à tous les intervenants de travailler sur une source de données unique et permet d'éliminer les tâches chronophages de réconciliation et les erreurs de formules ou de saisie pour aller plus rapidement vers les arbitrages stratégiques et l'analyse des données.
- Evaluez différents scénarios de budget par secteur
- Définissez de nouveaux KPI pour chacune des activités
- Facilitez les réflexions lors des comités stratégiques
Estimez en continu l’atterrissage pour l’année en cours
Des bénéfices immédiats
- Réduction des tâches chronophages et à faible valeur ajoutée
- Diminution des erreurs sur les données grâce à une source de données unique
- Meilleure anticipation des variations d’activité
- Pilotage dynamique de l’entreprise grâce la collaboration des équipes de différents départements
Un déploiement rapide
Ganacos a été pensé comme une plateforme No Code, ce qui permet à nos consultants de configurer rapidement les applications pour répondre aux besoins spécifiques de chaque client.
Vous bénéficiez de nouvelles fonctionnalités, d'améliorations sur l’ergonomie, l’interface logicielle ou sur les performances de calculs à chaque mise à jour mensuelle du logiciel.
Vos données et l'historique de vos changements sont automatiquement sauvegardés dans le Cloud.
Nos consultants restent à votre disposition pour vous accompagner au quotidien dans votre utilisation et dans l'évolution de vos applications.
Ses avantages
Flexibilité permettant de s'adapter aux spécificités clients
Déploiement rapide en mode Agile
Equipe de spécialistes à votre service
Ganacos : Ses tarifs
Entreprise
Tarif
Alternatives clients sur Ganacos
Gérez vos projets en toute simplicité avec des tableaux de bord personnalisables, des calendriers, des diagrammes de Gantt et des listes de tâches.
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Wrike est un logiciel de gestion de projets qui offre une vue d'ensemble en temps réel de l'avancement de vos projets. Il permet de collaborer facilement avec votre équipe, de suivre les échéances et de gérer les ressources. Les fonctions de personnalisation vous permettent de vous concentrer sur les tâches les plus importantes.
Lire notre analyse sur WrikeLes points forts de Wrike
Combine gestion de projet + communication + collaboration
Plus de 400 intégrations à d'autres applications
Facile à utiliser, modifier et adopter
Simplifiez la gestion de projet avec un logiciel tout-en-un. Suivez les tâches, les délais et les budgets en temps réel.
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monday.com vous permet de collaborer avec votre équipe en temps réel, de personnaliser les tableaux de bord et d'automatiser les tâches répétitives. Gagnez du temps et améliorez votre productivité grâce à ce logiciel de gestion de projet intuitif et facile à utiliser.
Lire notre analyse sur monday.comLes points forts de monday.com
Facilite la collaboration d’équipe à travers les départements
Mise en place et intégration rapide sans besoin de formation
Créer un environnement qui encourage une prise de décision éclairée
Gérez vos équipements, planifiez les maintenances et suivez les interventions avec facilité grâce à un logiciel de gestion de la maintenance.
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Twimm est un logiciel de gestion de maintenance assistée par ordinateur (GMAO) qui permet de suivre l'état de vos équipements en temps réel, d'établir des plannings de maintenance préventive et de gérer les interventions en cas de panne.
Lire notre analyse sur TwimmLes points forts de Twimm
Module adapté à chaque métier de la maintenance
Application technicien multi-supports disponible en mode déconnecté
Interlocuteur dédié (paramétrage, développements spécifiques, etc.)
Avis de la communauté Appvizer (10) Les avis laissés sur Appvizer sont vérifiés par notre équipe qui s'assure de l'authenticité de son dépositaire.
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Ordonnancement des commandes facilité
Ganacos nous a permis d'améliorer la gestion de l'ordonnancement des commandes de livraison des exploitations agricoles des coopératives pour lesquelles nous assurons une prestation logistique. La gestion multi critères des commandes que nous devons livrer (stock disponible, date de livraison souhaitée, regroupement des commandes, informations particulières,...), nous permet de mettre en place des priorités et facilite notre gestion. Il faut décrire le besoin clairement et avancer conjointement avec l'équipe Ganacos pour avoir un outil adapté au besoin. Les changements d'interlocuteurs au début ne nous ont pas facilité la tache.
FG
Une solution S&OP prépackagée qui permet une installation en moins de 8 semaines
J'ai choisi Ganacos pour remplacer Anaplan (trop complexe ou trop cher à mettre en œuvre et maintenir) et Excel (trop peu sécurisé et pas facile de collaborer) dans le cadre de mes activité de consultant. L'outil est agréable à utiliser. Il permet de présenter des données de façon visuelle et de prendre des décisions en live pendant les réunions, en support du processus de planification intégré sur moyen et long terme. Ganacos est adapté aussi bien pour une utilisation sur un processus S&OP naissant ou mature. Avantages : l'ergonomie et la flexibilité pour les utilisateurs. La dimension temps est incluse par construction dans toutes les données ce qui permet de gagner pas mal de temps une fois familiarisé. la capacité à agréger et désagréger automatiquement et facilement. Les écrans de restitution personnalisables. Les possibilités graphiques riches et d'usage simple. C'est un bon support pour une collaboration très large et sécurisée en même temps contre les mauvais usages. Inconvénients : la flexibilité peut ouvrir la porte à trop de sur mesure si le projet est mal cadré. Pas un point faible mais une recommandation d'attention : bien concevoir le modèle de données au départ, sinon surprise de performances (ne pas hésiter à utiliser l'expertise de l'éditeur pour auditeur/valider le modèle)
JA
Ganacos - Application FP&A
Nous utilisons Ganacos dans le cadre de notre reporting mensuel et notre processus d'élaboration budgétaire (avec 2 reforecast par an). Le module de masse salariale nous permet également d'effectuer le suivi et le pilotage de notre masse salariale. Avantages : l'équipe Ganacos a su nous accompagner tout au long de la phase projet. L'expression de besoin a été affinée au fur et à mesure des ateliers de co-construction. L'outil est flexible et l'équipe d'intégration a su l'adapter à nos besoins spécifiques. Le déploiement par lot permet d'avoir rapidement un premier lot fonctionnel. Inconvénients : la flexibilité importante de l'outil peut intimider un utilisateur non averti.
SL
Outil de prévision statistique sur mesure
Ganacos nous permet d'élaborer des prévisions en fonction de critères clés, de comparer des capacitaires et des objectifs. Chaque utilisateur peut créer ses propres onglets avec les tableaux, graphes ou indicateurs souhaités. Le logiciel peut paraitre un peu intimidant au début, au vu des nombreuses fonctionnalités, mais le support est très réactif pour nous accompagner.
CM
Déploiement Ganacos - Application FP&A
Les équipes de Ganacos ont été très disponibles pour nous accompagner dans le déploiement du logiciel. Comparé à d'autres solutions que j'ai pu croiser sur le marché, Ganacos représente un excellent rapport qualité prix, avec une solution cloud très moderne, une technologie récente et une bonne ergonomie des interfaces utilisateurs. L'outil est très flexible et s'adapte aux besoins spécifiques de l'utilisateur final. Le déploiement en mode agile permet de livrer rapidement au client un premier lot fonctionnel : la définition de l'architecture des tables de données, l'import des MasterData et la définition des premières règles de gestion se fait en à peine quelques jours. Le logiciel n'est disponible que dans une version SaaS
ML
Showroomprivé.com x Ganacos
Après un premier contact Ganacos a su comprendre rapidement le besoin du projet et nous présenter en seulement quelques jours une démonstration personnalisée avec des exemples concrets permettant de se projeter sur les gains pour notre besoin. La mise en place de Ganacos s'est effectuée de manière agile, efficace et dans les délais pour améliorer la gestion du S&OP. L'accompagnement des équipes Ganacos a été très apprécié par les équipes métiers. Avantages : La flexibilité, la facilité d'utilisation et la rapidité d'implémentation Inconvénients : Pas de point particulier à remonter à date
MD
Très bon logiciel
En nous proposant une solution complètement adaptée à notre métier et à nos process, Ganacos nous fait gagner beaucoup de temps. L'utilisation est intuitive. Je ne vois pas d'inconvénients pour le moment !
AL
Ganacos - une plateforme pour animer notre processus S&OP worldwide
Grâce à sa flexibilité et son approche agile, Ganacos nous a permis de démarrer et d'implémenter rapidement et globalement notre processus S&OP. L'équipe Ganacos nous a accompagné dans notre démarche depuis le début, jusqu'à ce que notre processus soit mature, en faisant évoluer l'application pour répondre à l'évolution de nos besoins. Nous utilisons Ganacos comme support de notre processus S&OP worldwide. En utilisant Ganacos nous avons une seule source de données, de la demande aux capacités, en passant par la finance. Avantages : Outil extrêmement flexible et adaptable aux problématiques de l'entreprise. Assez simple à implémenter, avec des développements réalisés en mode agile. Capacité à faire des scénarios. Outil très ergonomique pour les utilisateurs. Inconvénients : Outil extrêmement flexible, il est donc facile de créer de la complexité. Il est important de bien spécifier le besoin. La qualité de la donnée est primordiale. Important d'avoir un administrateur averti pour assurer les corrections de 1er niveau.
RP
Ganacos - notre logiciel d'ordonnancement
Nous avons trouvé Ganacos il y a 2 ans lorsque nous cherchions un logiciel d'ordonnancement de commandes. Ganacos répond parfaitement à notre critère de recherche principal : le logiciel devait permettre de travailler à plusieurs utilisateurs en même temps. Ganacos nous a permis d'améliorer notre gestion de l'ordonnancement des commandes en fonction des stocks produits ainsi et des demandes des agris (dates de livraison souhaitée). Nous stockons également dans Ganacos des informations liées au client ce qui est utile pour les appels futurs. Avantages : l'outil est facile à prendre en main. L'ergonomie avec des onglet différents en fonction des opérations, ainsi que certains jeux de filtres et calculs spécifiques dont nous avions besoin (type de transport, % livrable ...). Inconvénients : blocage si nous renseignons mal une date par exemple ou lors de fausse manip. Il faut alors attendre que le logiciel soit relancé par l'équipe Ganacos pour pouvoir continuer à travailler sur l'instance (ce qui se fait en général rapidement). Certains bugs, comme les filtres qui ne suivent pas lors de changements de vues, mais en général corrigé assez rapidement lorsque remonté à l'équipe.
SC
Process S&OP avec Ganacos
Ganacos est notre outil S&OP, il supporte nos cycles / réunions mensuelles et permet d'aligner tout le monde sur les chiffres (gain de temps et d'énergie). Toutes les données des différentes parties prenantes sont réunies dans Ganacos, on évite ainsi la multiplication des fichiers Excel. Nous l'utilisons quotidiennement pour avoir rapidement tous les calculs "Supply Chain" nécessaires à notre processus S&OP (consensus forecast, forecast accuracy, calcul de besoins nets, supply review et capacity planning). Avantages : le logiciel est très agile et réactif. Il est facile d'utilisation quand tout est bien paramétré. Inconvénients : pour moi, le plus "difficile" est de comprendre les chemins / liens entre les tables.