AS-Ouvrage : Module de gestion d'acquisitions d'ouvrages et de documents
AS-Ouvrage : en résumé
AS-Ouvrage est un module qui gère les acquisitions d'une bibliothèque, médiathèque, ludothèque et service de documentation.
Le module permet de gérer toutes les actions liées à l'acquisition d'un ouvrage et d'un document, de la suggestion d'achat à la gestion des budgets.
Gestion simplifiée des acquisitions
Une commande peut se limiter à un fournisseur et à un ouvrage. Le ou la gestionnaire peut éditer un bon de commande selon un modèle standard ou personnalisé. Le bon de commande peut également être paramétré en fonction de la langue du fournisseur.
La suggestion d'acquisition d'ouvrage s'appuie sur des fichiers d'autorités. La vérification de doublons est réalisée lors de la saisie de ces fichiers d'autorité.
Traitement des réceptions et réclamations
La réception d'un ouvrage ou d'un document va mettre à jour les données bibliographiques du catalogue, ainsi que les informations de gestion des réceptions.
Le traitement des réceptions permet au gestionnaire de détecter si un ouvrage est manquant ou non. Cette analyse permet de créer automatiquement des réclamations. Le module génère un texte, lors de l'édition d'une réclamation, qui peut être modifié avant d'être envoyé au fournisseur.
Fonctionnalités liées au catalogage
Une notice est automatiquement créée lors de la réception d'un ouvrage. Cette notice permet de classer et mettre l'ouvrage à la disposition des adhérents.
Le catalogage tient compte des différents collections, des fiches bibliographiques et de leurs exemplaires. La gestion du catalogage permet également d'enregistrer des métadonnées liées à l'ouvrage comme : l'éditeur-trice, les auteurs-trices, les matières abordées sous forme de mots-clés, etc.
Accessibilité aux outils de gestion
Les budgets sont régulièrement actualisés en fonction des commandes et de leurs mouvements.
Les statistiques peuvent être éditées à partir des fichiers d'autorités, mais également à partir du coût des commandes et des acquisitions. Les résultats peuvent être visualisés, envoyés et stockés dans un fichier. Le stockage de ces données, permet au gestionnaire de reprendre les résultats sur un logiciel de traitement de texte ou un tableur.
Ses avantages
Adapté aux besoins des centres et services de documentation.
Fonctionnalités adaptées aux besoins des utilisateurs.
AS-Ouvrage : Ses tarifs
Standard
Tarif
Alternatives clients sur AS-Ouvrage
Plateforme Unifiée pour les Équipes Achats et Financières, pour ETI, PME et TPEs.
Voir plus de détails Voir moins de détails
Flowie est une solution complète et intuitive dédiée aux équipes achats et financières des entreprises, adaptée aux ETIs, grandes entreprises, PMEs et TPEs. Elle centralise la gestion du Procure-to-Pay (P2P), de l’Order-to-Cash (O2C) et de la trésorerie, couvrant plus de 60 pays pour une conformité fiscale totale.
Lire notre analyse sur FlowieLes points forts de Flowie
Plateforme ultra moderne de gestion achat et financière
Gestion centralisée du P2P, de l’O2C et de la trésorerie
Intégration native avec votre écosystème d'outils, en quelques minutes
Logiciel de gestion pour l'enseignement supérieur. Gérez les étudiants, les programmes, les admissions et les finances.
Voir plus de détails Voir moins de détails
OSCAR Campus CRM est un logiciel de gestion de campus complet qui permet aux établissements d'enseignement supérieur de gérer efficacement leurs opérations. Il offre une solution complète pour la gestion des étudiants, des programmes, des admissions et des finances, ce qui permet aux institutions d'optimiser leurs processus et de mieux servir leurs étudiants.
Lire notre analyse sur OSCAR CRMLes points forts de OSCAR CRM
Logiciel CRM français dédié à l’enseignement sup' uniquement
Prise en main rapide et intuitive
Un véritable accompagnement personnalisé
Logiciel de gestion des commandes offrant suivi en temps réel, inventaire et intégrations multiples.
Voir plus de détails Voir moins de détails
Boomerang Web se distingue comme une solution avancée dans la gestion des commandes, facilitant le suivi en temps réel, la gestion de l'inventaire, et offrant une panoplie d'intégrations avec d'autres systèmes essentiels. Sa capacité à optimiser les processus de commande rend cette solution idéale pour les entreprises cherchant à accroître leur efficacité opérationnelle.
Lire notre analyse sur Boomerang WebLes points forts de Boomerang Web
Prise en main très rapide
Personnalisation et développement sur mesure possible
Assure la traçabilité de tous les achats
Avis de la communauté Appvizer (0) Les avis laissés sur Appvizer sont vérifiés par notre équipe qui s'assure de l'authenticité de son dépositaire.
Laisser un avis Aucun avis, soyez le premier à donner le vôtre.