search Le média de ceux qui réinventent l'entreprise

Hyperdoc Library : Solution bibliothéconomique collaborative

Hyperdoc Library : Solution bibliothéconomique collaborative

Hyperdoc Library : Solution bibliothéconomique collaborative

Aucun avis utilisateurs

Hyperdoc Library : en résumé

Hyperdhoc Library est un logiciel bibliothéconomique qui intègre toutes les fonctions requises pour la gestion et l'automatisation de l'ensemble des procédures de gestion. La Solution offre toutes les possibilités d’interaction avec le SIGB d'une organisation.

Un point d’accès unique et la diffusion de l’information 

Le catalogage de la totalité du fonds documentaire peut se faire au sein d’une même entité. La possibilité d’associer plusieurs vues à une même entité, permet d’afficher un masque de saisie adapté au type de document concerné : ouvrage, périodique, ouvrage à mise à jour, CD-Rom, vidéo, rapport, acte de colloque, document téléchargé sur le web.  

Hyperdhoc Library permet l’élaboration d’une plateforme d’informations communes et le partage d’un vocabulaire contrôlé au sein de votre structure.  

La Solution intègre un processus de diffusion au moyen de flux RSS des entités du portail. L'administration permet de choisir les éléments diffusés et les utilisateurs concernés. 

Une navigation et une saisie simplifiées 

Hyperdhoc Library est une application centrée sur l’utilisateur qui permet une maîtrise immédiate de l’outil. La simplicité de navigation et les multiples automatismes de saisie font gagner un temps précieux, tout en préservant l’intégrité de vos données. 

Parmi les nombreux automatismes de saisie : 

  • Champs obligatoires selon le type de document et valeurs par défaut ; 

  • Pré-saisie automatique des en-têtes de gestion (commande, abonnement, bulletinage) via les informations du catalogue ; 

  • Contrôle des doublons ; 

  • Mise à jour d’un terme ou suppression automatique sur l’ensemble de la base ; 

  • Index et thésaurus accessibles depuis tous les modules de gestion. 

Une indexation sûre et homogène 

La Solution Hyperdhoc Library intègre la gestion complète du thésaurus (relations de hiérarchie, de synonymie, d'association, note d'application).  

L’autopostage, permet d’élargir la recherche d’un mot-clé à ses génériques, spécifiques et termes associés en visualisant le thésaurus puis en choisissant le ou les mots-clés de la branche du terme sélectionné. Le degré d’extension est illimité. 

Une recherche puissante 

Hyperdhoc Library permet de rechercher par mots-clés, listes d'autorités, thésaurus, dates, chiffres, et en texte intégral. Les opérateurs booléens (et, ou, sauf, parenthèses) et de comparaisons (égal, contient, entre...) permettent d’élaborer des requêtes fines et structurées.  

Toutes les rubriques sont interrogeables et les modules de gestion sont reliés entre eux. Hyperdhoc Library assure ainsi une recherche sur toutes les entités. Les tableaux de résultats de recherche sont totalement paramétrables et permettent une exploitation optimisée des données gérées. 

Grâce à la fonction « filtre » les résultats peuvent être stockés ou exploités de différentes manières : impression, copie vers le presse-papier, ou exportation du lot de notices vers la plupart des logiciels bureautiques : Word, Excel, logiciels de PAO, Access ou vers n'importe quel navigateur web. 

Le panier permet de transformer les résultats de recherche en un dossier partagé accessible aux utilisateurs autorisés. Le contenu du panier peut être transformé en un fichier PDF ou zip envoyé à un ensemble d'utilisateurs à l'intérieur ou à l'extérieur de l'entreprise. 

Un relai entre les informations 

Hyperdhoc Library permet d'associer à chaque notice de la base de données, un ou plusieurs documents aux formats électroniques variés : image, bureautique, pdf, email, site web, sons, vidéos. 

Cette fonction GED permet d'afficher en un « clic » les documents annexés à une notice. Le module intègre totalement les technologies ACROBAT.  

Les fonctions d’OCR, de recherche plein texte et de mise en surbrillance des mots-clés s'ajoutent de manière transparente aux interfaces standards. 

Hyperdhoc Library permet de gérer des dossiers documentaires complets : notice bibliographique, image de la couverture, sommaire numérisé, revue de presse, lien vers les sites web... tout en partageant le même référentiel (thesaurus, auteurs, liste des périodiques...) 

Ses avantages

check Adapté aux règles de gestion bibliothéconomiques

check Automatisation des procédures de gestion répétitives

check Intégration des outils documentaires

Hyperdoc Library - Page d'accueil d'Hyperdhoc Library Hyperdoc Library - Page d'accueil d'Hyperdhoc Library
Hyperdoc Library - Arborescence du plan de classement Hyperdoc Library - Arborescence du plan de classement
Hyperdoc Library - Gestion du bulletinage Hyperdoc Library - Gestion du bulletinage
Hyperdoc Library - Recherche multicritère par ouvrage et par périodique Hyperdoc Library - Recherche multicritère par ouvrage et par périodique
Hyperdoc Library - Résultat de recherche par ouvrage Hyperdoc Library - Résultat de recherche par ouvrage
Hyperdoc Library - Panier virtuel de sélection Hyperdoc Library - Panier virtuel de sélection

Hyperdoc Library : Ses tarifs

Standard

Tarif

sur demande

Alternatives clients sur Hyperdoc Library

Wrike

Une Plateforme pour Rationaliser Tous Vos Flux de Travail

star star star star star-half-outlined
4.5
Basé sur +200 avis
info-circle-outline
Pour faciliter votre recherche de logiciel, Appvizer calcule cette note globale à partir des avis d'utilisateurs vérifiés, laissés sur des sites référents.
check-circle Version gratuite
check-circle Essai gratuit
check-circle Démo gratuite

Version payante dès 10,00 $US /mois

Gérez vos projets en toute simplicité avec des tableaux de bord personnalisables, des calendriers, des diagrammes de Gantt et des listes de tâches.

chevron-right Voir plus de détails Voir moins de détails

Wrike est un logiciel de gestion de projets qui offre une vue d'ensemble en temps réel de l'avancement de vos projets. Il permet de collaborer facilement avec votre équipe, de suivre les échéances et de gérer les ressources. Les fonctions de personnalisation vous permettent de vous concentrer sur les tâches les plus importantes.

Lire notre analyse sur Wrike

Les points forts de Wrike

check Combine gestion de projet + communication + collaboration

check Plus de 400 intégrations à d'autres applications

check Facile à utiliser, modifier et adopter

En savoir plus

Vers fiche produit de Wrike

monday.com

Une gestion du travail complète grâce une solution intuitive

star star star star star-half-outlined
4.6
Basé sur +200 avis
info-circle-outline
Pour faciliter votre recherche de logiciel, Appvizer calcule cette note globale à partir des avis d'utilisateurs vérifiés, laissés sur des sites référents.
close-circle Version gratuite
check-circle Essai gratuit
close-circle Démo gratuite

Version payante dès 9,00 € /mois

Simplifiez la gestion de projet avec un logiciel tout-en-un. Suivez les tâches, les délais et les budgets en temps réel.

chevron-right Voir plus de détails Voir moins de détails

monday.com vous permet de collaborer avec votre équipe en temps réel, de personnaliser les tableaux de bord et d'automatiser les tâches répétitives. Gagnez du temps et améliorez votre productivité grâce à ce logiciel de gestion de projet intuitif et facile à utiliser.

Lire notre analyse sur monday.com

Les points forts de monday.com

check Facilite la collaboration d’équipe à travers les départements

check Mise en place et intégration rapide sans besoin de formation

check Créer un environnement qui encourage une prise de décision éclairée

En savoir plus

Vers fiche produit de monday.com

Twimm

Gagnez en efficacité dans vos opérations de maintenance

star star star star star-half-outlined
4.9
Basé sur 63 avis
info-circle-outline
Pour faciliter votre recherche de logiciel, Appvizer calcule cette note globale à partir des avis d'utilisateurs vérifiés, laissés sur des sites référents.
close-circle Version gratuite
close-circle Essai gratuit
check-circle Démo gratuite

Tarif sur demande

Gérez vos équipements, planifiez les maintenances et suivez les interventions avec facilité grâce à un logiciel de gestion de la maintenance.

chevron-right Voir plus de détails Voir moins de détails

Twimm est un logiciel de gestion de maintenance assistée par ordinateur (GMAO) qui permet de suivre l'état de vos équipements en temps réel, d'établir des plannings de maintenance préventive et de gérer les interventions en cas de panne.

Lire notre analyse sur Twimm

Les points forts de Twimm

check Module adapté à chaque métier de la maintenance

check Application technicien multi-supports disponible en mode déconnecté

check Interlocuteur dédié (paramétrage, développements spécifiques, etc.)

En savoir plus

Vers fiche produit de Twimm

Voir toutes les alternatives

Avis de la communauté Appvizer (0)
info-circle-outline
Les avis laissés sur Appvizer sont vérifiés par notre équipe qui s'assure de l'authenticité de son dépositaire.

Laisser un avis

Aucun avis, soyez le premier à donner le vôtre.