search Le média de ceux qui réinventent l'entreprise

Archipelia : L'ERP cloud français & métier pour les PME & ETI

Archipelia : L'ERP cloud français & métier pour les PME & ETI

Archipelia : L'ERP cloud français & métier pour les PME & ETI

star star star star star-half-outlined
4.6
Basé sur 27 avis
info-circle-outline
Pour faciliter votre recherche de logiciel, Appvizer calcule cette note globale à partir des avis d'utilisateurs vérifiés, laissés sur des sites référents.

Archipelia : en résumé

Archipelia est un logiciel de gestion d’entreprise (ERP) permettant de gérer tous les processus de votre société, le tout sur une seule plateforme : gestion commerciale, gestion de la chaîne logistique, gestion de production, gestion de l’information produit ou PIM, commerce omnicanal B2B / B2C, CRM & Marketing, comptabilité.

Archipelia s'adapte au PME et ETI dans les secteurs :

  • du négoce (international)
  • du retail omnicanal
  • de la logistique
  • de l'industrie

WEBINAR - Découvrez l'ERP Archipelia en démonstration : https://shorturl.at/amwCG

Deux autres outils s’interconnectent également avec l’ERP : POSia, caisse connectée et mobile pour la gestion des points de vente et TCBia pour la gestion d’entrepôt.

Archipelia est une solution web disponible sur tous les supports qui vous donne une totale mobilité en ayant accès au logiciel en tout temps et en tout lieu.

L’abonnement comprend aussi bien l’hébergement que la maintenance, les mises à jour et le support.

La solution pour les PME et ETI couvrant un large périmètre fonctionnel. 

Éditeur et intégrateur, Archipelia permet un accompagnement sur-mesure par des chefs de projets dédiés.

Archipelia offre 8 modules permettent à l’ERP de répondre aux besoins évolutifs des entreprises :

  • Gestion commerciale : gestion des achats et des ventes (tarifs, facturation, avoirs, retours, etc.), suivi des containers, stocks (niveaux, seuil de réapprovisionnement, etc.), DEB, etc.
  • Gestion de la chaîne logistique : gestion des emplacements multi-stocks, suivi des réceptions, pickings optimisés, inventaires, application mobile pour terminal de lecteur code-barre (connexion wifi ou mode dégradé)
  • Gestion de production : nomenclatures, variantes, calcul des besoins nets, planning de production, coût de revient, etc.
  • Gestion de l’information produit ou PIM (attributs, descriptifs, catalogues, médias) et diffusion des informations par cible et par canal.
  • Commerce omnicanal B2B / B2C : partage omnicanal des informations en temps réel (articles, tarifs, commandes, stocks...), gestion des magasins avec POS (caisse tactile et mobile).
  • CRM & Marketing : gestion et suivi des relations clients BtoB/BtoC, suivi de l'équipe commerciale, gestion des campagnes marketing (segmentation, profiling...), suivi des devis, ventes, encours, etc.
  • Comptabilité : comptabilité générale, auxiliaire et analytique, relances, déclaration de TVA, etc.
  • Reporting & Business Intelligence : tableaux de bord taillés sur-mesure...
  • Bénéficiez aussi de modules complémentaires tels que : l'écommerce plug & play B2C (prestashop), extranet B2B, TCBia, POSia, API, Prestashop, EDI @GP, TDI France.


Les avantages d'Archipelia : une solution pour tous les services de l'entreprise

Archipelia simplifie la circulation des flux d’information entre les différents services de l'entreprise. Cette circulation de l’information est automatisée et se fait en temps réel. La gestion des données est centralisée afin que celles-ci soient consultables par tous les services sans ressaisies.

Archipelia permet une connexion en temps réel avec des sites marchands, des marketplaces, des caisses mobiles ou tactiles. Cela permet d’avoir un aperçu précis et rapide des données et d’adapter sa gestion commerciale.

Ses avantages

check Éditeur - Intégrateur - Hébergeur

check Solution web développée, maintenue et hébergée en France

check Sélection des futures fonctions de l'ERP par les clients

check NF 525, GDPR

Archipelia - Vidéo 1

Archipelia : Ses tarifs

Standard

Tarif

sur demande

Alternatives clients sur Archipelia

TRADE.EASY

L’ERP pour le négoce, la distribution et l’industrie

star star star star star
5.0
Basé sur 6 avis
info-circle-outline
Pour faciliter votre recherche de logiciel, Appvizer calcule cette note globale à partir des avis d'utilisateurs vérifiés, laissés sur des sites référents.
close-circle Version gratuite
close-circle Essai gratuit
check-circle Démo gratuite

Tarif sur demande

Logiciel spécialisé dans l'import-export. Gestion des commandes, facturation, expédition, et suivi des paiements.

chevron-right Voir plus de détails Voir moins de détails

TRADE.EASY facilite la gestion de vos activités de commerce international. Suivi des stocks, gestion des fournisseurs et clients, création de devis et factures, et suivi des paiements. Tout est centralisé pour une gestion simplifiée.

Lire notre analyse sur TRADE.EASY

Les points forts de TRADE.EASY

check Offre 100 % française et hautement sécurisée

check S'adapte aux process de l'entreprise et s'interface au SI existant

check Richesse fonctionnelle de la gestion du stock et des entrepôts

En savoir plus

Vers fiche produit de TRADE.EASY

BoondManager

ERP pour les ESN, cabinets de conseil & d'ingénierie

star star star star star-half-outlined
4.8
Basé sur 121 avis
info-circle-outline
Pour faciliter votre recherche de logiciel, Appvizer calcule cette note globale à partir des avis d'utilisateurs vérifiés, laissés sur des sites référents.
close-circle Version gratuite
check-circle Essai gratuit
check-circle Démo gratuite

Tarif sur demande

Solution ERP pour entreprises. Gestion de projets, de la comptabilité, des stocks et des ressources humaines. Personnalisable selon les besoins de l'entreprise.

chevron-right Voir plus de détails Voir moins de détails

BoondManager est un logiciel ERP flexible qui permet aux entreprises de gérer efficacement leurs projets, leur comptabilité, leur gestion des stocks et des ressources humaines. Il offre une personnalisation complète pour répondre aux besoins spécifiques de chaque entreprise.

Lire notre analyse sur BoondManager

Les points forts de BoondManager

check Intuitif & Facile d'utilisation

check Process 100% adaptés aux ESN et cabinets de Conseil

check Ergonomie / Design / Responsive

En savoir plus

Vers fiche produit de BoondManager

Chronos

Logiciel ERP de gestion à l'affaire

star star star star star-half-outlined
4.6
Basé sur 75 avis
info-circle-outline
Pour faciliter votre recherche de logiciel, Appvizer calcule cette note globale à partir des avis d'utilisateurs vérifiés, laissés sur des sites référents.
close-circle Version gratuite
close-circle Essai gratuit
check-circle Démo gratuite

Tarif sur demande

Optimisez votre entreprise avec un logiciel ERP. Gérez vos stocks, commandes, finances et ressources humaines en un seul endroit.

chevron-right Voir plus de détails Voir moins de détails

Chronos simplifie la gestion de votre entreprise grâce à ses fonctionnalités ERP. Vous pouvez suivre les stocks en temps réel, traiter les commandes plus rapidement, gérer les finances avec précision et suivre les performances de votre personnel.

Lire notre analyse sur Chronos

Les points forts de Chronos

check Gestion des clients et fournisseurs

check Gestion de la production

check Gestion comptable et financière

En savoir plus

Vers fiche produit de Chronos

Voir toutes les alternatives

Avis clients sur Archipelia

star star star star star-half-outlined
4.6
Basé sur 27 avis
info-circle-outline
Pour faciliter votre recherche de logiciel, Appvizer calcule cette note globale à partir des avis d'utilisateurs vérifiés, laissés sur des sites référents.

Avis de la communauté Appvizer (3)
info-circle-outline
Les avis laissés sur Appvizer sont vérifiés par notre équipe qui s'assure de l'authenticité de son dépositaire.

Laisser un avis

EB

star star star star star

Un gain de temps remarquable

Edouard B, publié le 15/06/2021 check-circle-outline Avis certifié

Archipelia nous a permis de gagner énormément de temps dans les processus d'achats de ventes, de stockage, du CRM. Le traitement administratif et comptable l'est tout autant. Archipelia est assez simple d'utilisation pour l'ensemble des salariés.

VL

star star star star star

Simple d'utilisation

Vianney Lestienne, publié le 15/04/2021 check-circle-outline Avis certifié

Archipelia est un ERP simple d'utilisation et très adapté aux PME du négoce, de l'industrie et du commerce omnicanal. L'éditeur ERP Archipelia est très sérieux et propose un accompagnement sur-mesure à ses clients. Archipelia est un logiciel ERP SaaS qui gère les processus métiers de tous les jours. Sa capacité à se connecter avec d'autres outils logiciels (API) permet d'étendre les fonctionnalités et de suivre l'évolution de l'entreprise.
Fabien Paupier avatar
star star star star star

ERP Web moderne pour les entreprises entre 5 et 200 salariés

Fabien Paupier, Chief Product Officer, appvizer, publié le 13/03/2018 check-circle-outline Avis certifié

Archipelia est à la fois un logiciel de gestion structurant d'un point de vue de l'automatisation des processus mais aussi innovant car centré sur le client final sur le plan marketing et commercial (click and collect, programme fidélité, campagnes marketing…). Archipelia gère parfaitement les fonctions internes (comptabilité, gestion commerciale, logistique, production, informations produit) ainsi que les fonctions les plus exposées comme la relation client, les campagnes marketing les points de vente ou les sites e-commerce.

Cette solution est donc aussi bien alignée avec les fondamentaux que les tendances nouvelles indispensables pour être plus compétitif que ses concurrents dans un environnement très digitalisé.

Outre ce point essentiel, ce que nous aimons dans Archipelia c'est l'utilisation full web, les applications mobiles dédiées aux points de vente et à la logistique, l'approche omnicanal BtoB BtoC du marketing et l'ouverture vers l'extérieur (connecteur Prestashop par exemple)