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Logiciels de Relation client et vente

Cette fonction intègre la Relation Client de A à Z : prospection, gestion de contacts, suivi des événements, historique de compte, fidélisation, support… CRM, Réservation, Support Client, ces applications centralisent tout type d’échanges avec vos prospects et clients. Faites un comparatif logiciels et découvrez l'outil de relation client qui correspond à vos besoins.

Relation client et vente : les catégories associées

Notre sélection de 783 logiciels de relation client et vente

Salesforce Sales Cloud

Le CRM pour optimiser ventes et relation client des TPE/PME

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4.4
Basé sur +200 avis
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Version payante dès 25,00 € /mois

Logiciel de gestion de la relation client offrant une vue à 360 degrés de vos clients et prospects. Gagnez en productivité grâce à des outils de collaboration et de reporting.

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Salesforce Sales Cloud permet de suivre les opportunités de vente, les leads et les contacts à travers le cycle de vente. Il possède également des fonctionnalités avancées telles que la gestion des contrats et des devis.

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Les points forts de Salesforce Sales Cloud

check La richesse fonctionnelle du logiciel

check Une marketplace de milliers de logiciels connectables : AppExchange

check La sécurité de vos données

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Service Cloud

la gestion omnicanale du service client, augmentée par l’IA

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5.0
Basé sur 1 avis
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Version payante dès 75,00 € /mois

Gérez efficacement vos demandes de support client avec un logiciel de support client. Suivi des tickets, chat en direct, base de connaissances et plus encore.

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Service Cloud vous permet de centraliser toutes les demandes de support client en un seul endroit. Grâce à ses fonctionnalités avancées telles que la gestion des SLA, l'intégration de réseaux sociaux et la personnalisation des formulaires de ticket, vous pouvez offrir à vos clients une expérience de support exceptionnelle.

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Les points forts de Service Cloud

check Richesse fonctionnelle du logiciel

check IA générative de confiance intégrée

check Nouveautés et mises à jour en continu

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Sellsy

Le logiciel CRM tout-en-un pour TPE/PME avec IA intégrée

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4.3
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Version payante dès 39,00 € /mois

Un outil de CRM et de facturation qui centralise la gestion des prospects, les ventes, et la relation client, avec une intégration facile aux outils de marketing numérique.

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Suite CRM Sellsy est un logiciel de gestion de la relation client qui vous permet de gérer efficacement votre base de données clients, vos prospects et vos ventes. Avec son interface intuitive et complète, vous pouvez automatiser votre cycle de vente, de la prospection à la facturation en passant par le suivi client.

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Les points forts de Sellsy

check Tout-en-un : marketing, vente, facturation, trésorerie

check Données hébergées en France

check Support client avec accompagnement quotidien des équipes Sellsy

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Salesforce Starter

La suite CRM & marketing complète pour startups, TPE et PME

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4.4
Basé sur +200 avis
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Tarif sur demande

Logiciel de gestion relation client offrant une solution clé en main pour le suivi et l'analyse client.

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Salesforce Starter se positionne comme une solution de gestion de la relation client (CRM) essentielle, adaptée surtout aux petites et moyennes entreprises cherchant à dynamiser leur suivi clients. Dotée de fonctionnalités d’analyse avancées, de gestion des contacts, de suivi des opportunités de vente, et d’un tableau de bord intuitif, elle aide les entreprises à personnaliser leur approche client et à optimiser leurs stratégies de vente.

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Les points forts de Salesforce Starter

check Solution prête à l’utilisation, sans configuration nécessaire

check CRM tout-en-un (marketing, ventes et service client)

check Expérience utilisateur simplifiée

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Freshdesk

L'expérience et le service client simplifiés grâce à l'IA

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4.4
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Version payante dès 15,00 $US /mois

Solution de service clientèle en ligne avec fonctionnalités de gestion de tickets, de chat en direct et de base de connaissances.

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Freshdesk permet de suivre les tickets de support, de personnaliser les réponses automatiques, d'analyser les données de performance et d'intégrer des outils tiers. Avec Freshdesk, les équipes de support peuvent offrir une expérience client personnalisée et efficace.

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Les points forts de Freshdesk

check Une interface ergonomique et une disponibilité en 20 langues

check Une prise en main rapide et un accompagnement sur-mesure

check Un stockage de données sécurisé (TRUSTe, RGPD, ISO 27001)

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Webmecanik Pipeline - CRM

Le CRM Gratuit - 100% français - facile à prendre en main

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5.0
Basé sur 8 avis
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Version payante dès 20,00 € /mois

Gérez vos clients de manière optimale avec ce logiciel CRM. Suivez les interactions, analysez les données et personnalisez les communications.

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Webmecanik Pipeline - CRM vous permet de centraliser toutes les données clients. Créez des segments, automatisez les tâches, mesurez les performances et utilisez les outils d'analyse pour améliorer votre stratégie de vente.

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Les points forts de Webmecanik Pipeline - CRM

check Un outil français en conformité avec le RGPD

check Une version gratuite est disponible à vie

check Gestion du pipe commercial facile et efficace

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Folk

Le CRM tout-en-un qui gère tous vos contacts

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4.0
Basé sur 192 avis
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Tarif sur demande

Gestion des relations clients optimisée pour une meilleure organisation et suivi des contacts.

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Folk se distingue par sa capacité à offrir une solution complète de gestion des relations clients, facilitant l'organisation, la mise en jour et le suivi des contacts de manière efficace. Il comprend des fonctionnalités avancées pour la segmentation des clients, l'intégration de communications unifiées et la personnalisation des interactions, rendant la gestion de la relation client à la fois intuitive et performante.

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Les points forts de Folk

check Simplicité d’utilisation

check Outil tout-en-un

check Collaboration renforcée

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monday CRM

CRM personnalisable pour optimiser votre gestion commerciale

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4.7
Basé sur +200 avis
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Version payante dès 12,00 € /mois

CRM orienté vers la collaboration d'équipe, offrant des tableaux de bord visuels intuitifs pour la gestion des ventes

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Avec Monday Sales CRM, vous pouvez facilement suivre les interactions de vos clients, personnaliser vos communications et générer des rapports détaillés pour améliorer votre processus de vente.

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Les points forts de monday CRM

check Mise en place simple et une adoption rapide

check Une grande personnalisation pour répondre aux besoins spécifiques

check Les options d’automatisation avancées

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L'Addition

La caisse enregistreuse sur iPad pour les CHR

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3.0
Basé sur 3 avis
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Tarif sur demande

Logiciel de point de vente complet pour gérer les commandes, les paiements et les réservations facilement. Rapide, intuitif et sécurisé.

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L'Addition facilite la gestion des tables, des menus et des stocks, et permet de suivre les performances en temps réel. Il offre également des fonctionnalités avancées telles que la gestion des comptes clients et la personnalisation des reçus.

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Les points forts de L'Addition

check Prise en mains rapide dès la première utilisation.

check Fonctionne sans connexion internet.

check Exports comptables en un clic.

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Service Hub

Solution innovante pour l'excellence du service client

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Tarif sur demande

Plateforme de support client intégrée avec gestion des tickets, automatisation et analyse de données.

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Service Hub est une solution logicielle de service client tout-en-un conçue pour améliorer l'expérience client et encourager la fidélisation. Elle propose une gestion centralisée des tickets de support, des fonctionnalités d'automatisation pour une réponse rapide aux clients, ainsi que des outils d'analyse avancés pour suivre la satisfaction client et les performances du service. Idéale pour les entreprises cherchant à optimiser leur support client.

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Seismic

L'activation des ventes pour la performance commerciale

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4.6
Basé sur +200 avis
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Tarif sur demande

Optimisez votre force de vente avec le logiciel de Sales Enablement. Gagnez du temps et améliorez la qualité de vos présentations grâce à des contenus adaptés à chaque étape du processus de vente.

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Créez facilement des présentations personnalisées et partagez-les en un clic avec vos clients. Analysez les performances de vos contenus et adaptez-les en temps réel pour une efficacité maximale. Simplifiez la collaboration entre vos équipes et améliorez la communication avec vos clients.

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Les points forts de Seismic

check Augmentation du CA grâce à une gestion efficace des tâches

check Une plateforme unique de gestion des contenus commerciaux et formation

check Renforce la confiance des équipes et la satisfaction des clients

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SKU Science

Prévision des ventes & suivi de performance

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4.6
Basé sur 58 avis
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Version payante dès 295,00 € /mois

Prévoyez vos ventes avec précision grâce à cet outil de Sales Forecasting. Analyse de données et prévisions automatisées pour une gestion en temps réel.

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SKU Science vous permettra de gérer votre inventaire de manière optimale grâce à des prévisions de ventes automatisées et une analyse avancée des données. Profitez d'une visibilité accrue sur vos stocks et anticipez les besoins en temps réel.

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Les points forts de SKU Science

check Essai gratuit et sans carte bancaire requise

check Des prévisions optimisées pour chaque article

check Tellement simple que la solution est utilisée dans 70 pays

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Zoho CRM

Réalisez plus de ventes en moins de temps

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4.4
Basé sur +200 avis
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Version payante dès 14,00 € /mois

Gérez efficacement les relations avec vos clients grâce à ce logiciel CRM. Suivez les ventes, gérez les contacts et les tâches en un seul endroit.

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Zoho CRM est un outil de gestion de la relation client simple et efficace. Il offre des fonctionnalités de suivi des ventes, de gestion des contacts et des tâches, ainsi qu'un système de reporting complet pour une meilleure analyse des données.

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Les points forts de Zoho CRM

check Prévisions de ventes

check Customisation complète

check Règles de workflow

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Mobile Service Cloud

La solution omnicanale de Service Client

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Solution de support client pour les entreprises. Gestion de tickets, chat en direct, FAQ, automatisation de processus.

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Mobile Service Cloud est une plateforme complète de support client. Elle offre une gestion de tickets de support, un chat en direct, une FAQ et des fonctionnalités d'automatisation de processus. Les entreprises peuvent rationaliser leur service client en centralisant toutes les interactions avec leurs clients sur une seule plateforme.

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Les points forts de Mobile Service Cloud

check Tarification par agent

check Interface UX

check Intégration aux solutions e-commerce

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Salesforce Data Cloud

Le moteur de données natif pour optimiser vos performances

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Tarif sur demande

Salesforce Data Cloud est une plateforme CDP (Customer Data Platform) conçue pour aider les entreprises à centraliser et tirer parti de leurs données en temps réel.

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Cet outil permet de transformer des données en informations exploitables, afin d’améliorer les décisions stratégiques et d’offrir des expériences client personnalisées.Il s’adresse aux grandes entreprises et PME ambitieuses qui souhaitent exploiter le plein potentiel de leurs données.

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Butlerapp

Gestion simplifiée des tâches avec intelligence artificielle

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4.8
Basé sur 14 avis
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Butlerapp est une application conçue pour optimiser la gestion des tâches et des projets.

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Idéal pour les équipes de toutes tailles, elle intègre une intelligence artificielle avancée et une automatisation personnalisée pour améliorer l'efficacité et la productivité.

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Karlia

La solution CRM et de productivité tout-en-un

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5.0
Basé sur 5 avis
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Version payante dès 14,90 € /mois

Gérez efficacement vos clients avec ce logiciel de gestion de la relation client. Suivez les interactions, gérez les ventes et analysez les données pour améliorer votre entreprise.

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Karlia vous permet de personnaliser les interactions avec vos clients pour renforcer la relation. Utilisez les rapports pour identifier les tendances et les opportunités de vente. Les intégrations avec les outils de messagerie et les réseaux sociaux facilitent la communication.

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Les points forts de Karlia

check Service clients

check Adaptabilité du logiciel

check Développements sur-mesure

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Squaretalk

Solution Tout-en-Un pour Centres de Contact

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4.8
Basé sur 155 avis
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Version payante dès 15,00 $US /mois

Squaretalk est une plateforme tout-en-un pour les centres de contact qui permet aux entreprises de communiquer et d’interagir avec leurs clients de manière fluide et efficace.

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Grâce à des solutions VoIP performantes et des intégrations personnalisées simplifiées, nous aidons les équipes de vente et de support à se concentrer sur l’établissement de relations significatives et l’obtention de résultats.

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Resaclick

Plateforme de prise de rendez-vous en ligne

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Version payante dès 30,00 € /mois

Optimisez la gestion de vos réservations avec une solution intuitive qui offre la gestion des calendriers, les notifications automatiques et les paiements en ligne.

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Resaclick offre une solution complète pour la gestion de vos réservations et de votre planning. Parmi ses principales fonctionnalités, on retrouve la gestion efficace des calendriers, des notifications automatiques pour les confirmations et les rappels, ainsi que l'intégration des paiements en ligne sécurisés. Cette solution permet de gagner du temps et d'améliorer l'efficacité organisationnelle.

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Les points forts de Resaclick

check Reservation en ligne

check Paiement en ligne

check Envoi de rappels de prise de rendez-vous

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SalesDeck

plateforme de rendez-vous en visio

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Version payante dès 25,00 € /mois

Gérez votre équipe de vente avec facilité grâce à un logiciel de gestion de vente. Suivez les performances, créez des présentations personnalisées et partagez-les en un clic.

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SalesDeck vous permet de personnaliser vos présentations en quelques minutes grâce à notre bibliothèque de modèles. Vous pouvez également suivre les performances de votre équipe en temps réel et collaborer avec eux sur des présentations.

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Les points forts de SalesDeck

check gamification des ventes

check engagement client

check mieux préparer les ventes

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Logiciels de Relation client et vente : guide d'achat

Qu'est-ce qu'un logiciel relation client en ligne ?

Définition

Le marketing relationnel est au cœur du développement commercial de chaque entreprise. Pour mettre sur pied cette stratégie, il est d’actualité d’avoir recours à des programmes édités pour tirer le meilleur profit de la relation “service, vente et marketing”. Il s’agit ici de solutions logicielles visant à renforcer la connaissance des clients d’un produit, d’une marque ou d’une offre

Comment ça marche ?

Les éditeurs ont tout de suite décelé l’importance de proposer des outils de relation client en mode SaaS. Pour ce faire, les programmes bénéficient d’un hébergement sur un serveur tiers ou celui d’un partenaire et sont facilement accessibles à chaque fois que l’utilisateur se connecte. Le principe est simple : mettre à disposition des comités de direction une plateforme intuitive. La synergie entre les collaborateurs est d’ailleurs renforcée car l’interface de travail supporte plusieurs sessions d’utilisateur. 

Pour jouir de cette innovation grandissante, il faut avoir une connexion, souscrire à un forfait et créer un profil utilisateur/entreprise. Les données seront centralisées sur le Cloud, ce qui permet au responsable d’économiser de l’espace sur son ordinateur mais aussi de sécuriser ses dossiers. 

Quelles sont les principales fonctionnalités d'un logiciel relation client SaaS ?

Un programme destiné à l’optimisation de la relation client avec une couverture fonctionnelle variée est plus pratique. Même si ce n’est toujours le cas, chaque solution se doit de pouvoir faciliter les tâches suivantes :

La gestion des contacts

Au delà de 50 contacts, il est difficile d’organiser et de catégoriser les contacts. Il est donc primordial que la solution CRM dispose d’une option permettant de classer ces derniers par service cible. L’automatisation de cette tâche doit prendre en compte l’engagement client. 

L’organisation des campagnes marketing

Le développement commercial d’une entreprise ou d’un entrepreneur dépend d’une bonne stratégie de communication. Pour cadrer ce challenge, un logiciel de relation client en mode SaaS doit comprendre un module pratique permettant d’automatiser l’envoi des emails marketing. Via la plateforme, il faut que l’utilisateur dispose des options nécessaires pour éditer des courriers captivants, programmer l’envoi et choisir les contacts en fonction de leur comportement. 

Le suivi des engagements

Ce type de programme embarque dans la majorité des cas un algorithme puissant permettant d’anticiper le taux d’engagements des contacts. Cette fonctionnalité permet à l’utilisateur de renforcer sa connaissance client afin de mieux axer sa stratégie marketing. Le parcours client est également mis en exergue.  

Qui utilise un logiciel relation client ?

Les solutions pour renforcer la satisfaction client correspondent plus aux professionnels voulant vendre un produit ou un service. Petites et moyennes entreprises, entrepreneurs traçant leur route dans la profession libéral, indépendants… tous peuvent s’aider de ces outils pour réaliser des test informatique et développer leur activité et renforcer leur prospection commerciale. 

Pourquoi utiliser un logiciel relation client en ligne dans une entreprise ? 

Un logiciel de relation client présente des avantages comme des inconvénients. Voici une liste non exhaustive pour éclaircir ces points : 

Avantages

  • Gain de temps considérable puisque l’outil permet d’automatiser les tâches. 
  • Analyse des statistiques produits / services.
  • Renforcement de la fidélisation client.
  • Lancement d’une campagne marketing dans les meilleures conditions. 
  • Collaboration renforcée avec chaque branche de l’entreprise grâce à la centralisation et la synchronisation des données. 
  • Aucune installation requise. 

Inconvénients 

  • Les programmes proposés gratuitement n’offrent pas un accès libre à toutes les fonctionnalités capitales en matière d’actions marketing.  

Comment choisir un logiciel relation client en ligne ? 

  • Un tableau de bord ergonomique : il est bon de choisir un programme offrant une interface de travail facile à comprendre. Plus il est possible de personnaliser l’outil, plus il se rapproche d’une solution sur-mesure. Puisqu’il existe également des logiciels édités par des anglophones, il faut vérifier que le tableau de bord est traduit en plusieurs langues, notamment le français. 
  • Des fonctionnalités cadrant la mission : Il faut avant toute chose choisir l’outil en fonction du cahier de charges. Une fois les besoins réels du chef marketing fixé, il est plus simple de prendre une décision. Bien-sûr, il faut tester l’outil avant d’investir.  
  • Le coût : en temps normal, le coût annoncé n’en cache pas d’autres car une solution logicielle en mode SaaS ne nécessite pas l’achat de licences. Toutefois, il faut faire le calcul sur le long terme mais non pas sur quelques mois. Il est plus facile ainsi de gérer le budget et de voir si l’investissement en vaut la peine. 

Les meilleurs logiciels relation client gratuits et open source

  • Bitrix
  • Agil CRM
  • Capsule
  • Suite CRM
  • Zoho CRM

Les logiciels relation client professionnels les plus connus 

Pour entrepeneur

  • Okapisoft 
  • Pamplemousse CRM-ERP
  • VTiger CRM
  • Odoo

Pour TPE

  • Blue Note Systems
  • TrailHead
  • LeadList
  • Pour PME
  • Salesforce
  • Dynamics CRM
  • Apptivo
  • Ines
  • Oryanoo
  • E-Deal
  • Sellsy
  • Yoolink