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Logiciels de Relation client et vente

Cette fonction intègre la Relation Client de A à Z : prospection, gestion de contacts, suivi des événements, historique de compte, fidélisation, support… CRM, Réservation, Support Client, ces applications centralisent tout type d’échanges avec vos prospects et clients. Faites un comparatif logiciels et découvrez l'outil de relation client qui correspond à vos besoins.

Relation client et vente : les catégories associées

Notre sélection de 783 logiciels de relation client et vente

Initiative CRM

CRM avec reportings avancés et 100% compatible RGPD

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4.9
Basé sur 124 avis
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Version payante dès 25,00 € /mois

Gérez facilement vos relations clients avec Initiative CRM. Suivi des ventes, campagnes marketing, et analyses de données. Tout en un.

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Initiative CRM offre un suivi complet de vos clients, de la prospection à la vente. Créez des rapports détaillés pour analyser les tendances et améliorer vos stratégies. Un outil indispensable pour votre entreprise.

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Les points forts de Initiative CRM

check Prise en main rapide

check Reportings avancés

check Portail RGPD

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Digitick Systems

Logiciel de billetterie et gestion d'événement en ligne

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Solution de billetterie en ligne pour événements. Vente de billets, contrôle d'accès, suivi des ventes, gestion des remboursements.

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Digitick Systems permet aux organisateurs d'événements de gérer facilement la vente de billets en ligne, avec des options de personnalisation et de contrôle d'accès. Le logiciel offre également des fonctionnalités de suivi des ventes et de gestion des remboursements pour une expérience de vente de billets sans tracas.

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Predesire configurateur

Moteur de Configurateur de produits Predesire

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Version payante dès 49,00 € /mois

Créez des produits personnalisés en quelques clics avec un logiciel de configuration. Simplifiez la personnalisation pour vos clients.

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Ce logiciel de configuration de produits offre une interface intuitive pour créer des produits personnalisés en quelques clics. Économisez du temps en simplifiant la personnalisation pour vos clients.

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Les points forts de Predesire configurateur

check Solution SaaS

check Rapide à intégrer sur toute plateforme e-commerce

check Omnicanal et clientcentric

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ZIWO

Logiciel de centre de contact

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4.7
Basé sur +200 avis
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Solution de centre d'appels pour les entreprises. Gérez vos appels, vos agents et vos clients avec facilité.

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ZIWO offre une plateforme cloud hautement personnalisable pour les centres d'appels modernes. Les fonctionnalités incluent la gestion des files d'attente, des enregistrements d'appels et des rapports analytiques en temps réel pour une meilleure prise de décision.

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Les points forts de ZIWO

check Multi canal

check agilité, flexibilité, simplicité

check Enregistrement possible de l'ensemble des conversations

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Anikop CRM

CRM collaboratif pour une vision 360° des affaires

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Tarif sur demande

Gérez vos relations clients efficacement avec un logiciel de CRM. Suivez les interactions, les ventes et les tâches en un seul endroit.

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Anikop CRM offre une vue à 360 degrés de vos clients, avec des analyses et des rapports en temps réel. Personnalisez votre pipeline de vente et automatisez vos processus pour plus d'efficacité.

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Les points forts de Anikop CRM

check Logiciel 100% collaboratif

check Couverture complète de l'activité commerciale

check Upgrade : Facturation, projets, suivi d'affaires

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Botmind

L'automatisation du support par l'intelligence artificielle.

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4.9
Basé sur 195 avis
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Logiciel de support client automatisé avec chatbot, réponses prédictives et gestion des tickets pour améliorer l'expérience client.

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Botmind offre une solution intuitive pour gérer les demandes des clients. Les chatbots intelligents répondent aux questions fréquentes, tandis que les réponses prédictives aident les agents à répondre plus rapidement. Les tickets sont également gérés de manière centralisée pour une meilleure organisation.

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Les points forts de Botmind

check Leader Français de l'automatisation du support client

check ROI multiple: Bénéfices en termes d'expérience client et collaborateur

check Solution spécialisée pour répondre aux besoins des e-commerçants

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Zendesk Talk

Centre d'appel intégré au support Zendesk

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4.5
Basé sur +200 avis
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Version payante dès 9,00 € /mois

Solution de centre d'appels avec une intégration facile et une gestion efficace des tickets pour un service clientèle exceptionnel.

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Zendesk Talk est une plateforme de centre d'appels qui permet aux équipes de gérer les appels et les tickets en toute simplicité. Les fonctionnalités avancées de l'outil, telles que l'identification de l'appelant, la réponse rapide et l'escalade des tickets, garantissent une expérience client exceptionnelle.

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Les points forts de Zendesk Talk

check Intégration avec Zendesk

check Excellente ergonomie

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Vocalcom

La solution de contact client omni-channel la plus populaire

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Optimisez votre centre d'appels avec ce logiciel de pointe. Gérez les appels, chats, emails et réseaux sociaux en un seul endroit.

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Vocalcom offre une interface intuitive pour une prise en main facile. Personnalisez les workflows et gérez les files d'attente pour une expérience client optimale. Obtenez des rapports détaillés pour améliorer votre centre d'appels.

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Sipgate

Solution de communication et call center dans le cloud

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Advanced call centre solution with features to manage incoming and outgoing calls, including automatic call distribution and queue management, offered as a service.

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La solution de centre d'appels Sipgate offre une expérience client améliorée grâce à des fonctionnalités telles que la reconnaissance vocale, les réponses vocales interactives et les options de routage avancées. Les rapports en temps réel permettent une surveillance efficace de l'activité du centre d'appels.

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Natterbox

Centre d'appel 100% intégré à Salesforce

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4.2
Basé sur +200 avis
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Solution centrée sur les centres d'appels, Natterbox offre des fonctionnalités de qualité telles que l'enregistrement des appels, la gestion des files d'attente et le routage intelligent.

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Avec Natterbox, vous pouvez facilement personnaliser les messages d'accueil, les files d'attente et les menus pour offrir une expérience client exceptionnelle. Les analyses avancées vous permettent de suivre les performances et d'optimiser les processus.

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Altazion

Unifiez le commerce physique et le commerce digital !

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Logiciel de Point de Vente (POS) avec des fonctionnalités de gestion des stocks, de suivi des ventes et de gestion des clients.

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Commerce Hub facilite la gestion des ventes en magasin avec des fonctionnalités de paiement, de retours, de remises et de promotions. Les rapports avancés aident à mieux comprendre les performances de l'entreprise.

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Liveperson

La solution unique de commerce conversationnel

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4.0
Basé sur +200 avis
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Logiciel pour améliorer l'expérience client grâce à des chats en direct, des chatbots, des messages et des e-mails automatisés.

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Liveperson permet aux entreprises de communiquer facilement avec leurs clients grâce à des outils automatisés et des conversations en direct, ce qui améliore l'expérience client et les taux de conversion. Les chatbots intelligents peuvent répondre à des questions courantes et les agents peuvent intervenir en temps réel pour résoudre les problèmes plus complexes.

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Shipup

Mettre la livraison au service de l’expérience client

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4.8
Basé sur 65 avis
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Améliorez l'expérience client avec ce logiciel qui suit les livraisons en temps réel et envoie des notifications personnalisées.

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Shipup est un logiciel SaaS qui permet de suivre les livraisons en temps réel et d'envoyer des notifications personnalisées pour améliorer l'expérience client. Les clients peuvent suivre leur commande en temps réel et recevoir des mises à jour en temps réel. Les entreprises peuvent personnaliser les notifications pour répondre aux besoins de leurs clients.

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Les points forts de Shipup

check Personnalisable

check Intuitif - Self-service

check Ergonomique

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Rakuten Aquafadas Vente

Des applications mobiles d'aide à la vente

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Automatisez votre force de vente avec un logiciel SaaS spécialisé. Gérez vos leads, devis, commandes et factures en quelques clics.

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Rakuten Aquafadas Vente est une solution intuitive et personnalisable qui vous permet de suivre l'évolution de vos opportunités commerciales en temps réel. Grâce à ses fonctionnalités avancées de reporting et de suivi des performances, vous pouvez optimiser votre processus de vente et maximiser votre ROI.

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Les points forts de Rakuten Aquafadas Vente

check Créez vos applications interactives sans une ligne de code

check Plugin Rakuten Aquafadas pour Adobe InDesign

check Intégrez les services du groupe Rakuten

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Mytravo

La solution qui calcule vos coûts & besoins pour vos travaux

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Logiciel de devis en ligne pour les petites entreprises. Créez rapidement des devis professionnels et gérez les commandes en un seul endroit.

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Mytravo est un logiciel de devis en ligne conçu pour aider les petites entreprises à gérer efficacement leurs devis et commandes. Avec des fonctionnalités telles que la création rapide de devis professionnels et la gestion centralisée des commandes, Mytravo simplifie le processus de vente et permet aux entreprises de mieux suivre leur activité commerciale.

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Les points forts de Mytravo

check Efficacité et praticité

check Complet et multi-plateformes

check Innovant

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Narvar

Créer de la fidélité client au delà de l'imaginable

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4.5
Basé sur 199 avis
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Optimisez l'expérience client avec un logiciel de gestion de commandes efficace. Suivez les colis, personnalisez les notifications et offrez un service client exceptionnel.

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Narvar est un logiciel de gestion de commandes qui permet de suivre les colis en temps réel et de personnaliser les notifications pour offrir une expérience d'achat exceptionnelle. Avec Narvar, les entreprises peuvent améliorer la satisfaction des clients grâce à un suivi de commande efficace et un service client personnalisé.

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AfterShip

1ère solution de tracking pour les eCommerçants

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4.6
Basé sur +200 avis
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Suivez facilement l'état de vos livraisons grâce à cet outil de suivi de colis. Recevez des notifications en temps réel et personnalisez votre communication client.

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AfterShip vous permet de suivre vos colis en temps réel et de personnaliser vos notifications de livraison. Le logiciel est compatible avec plus de 700 transporteurs dans le monde entier et offre des fonctionnalités avancées pour améliorer l'expérience client.

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Xtract Universal

Intégration des données SAP dans tout autres systèmes

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Version payante dès 10 900,00 €

Logiciel d'extraction de données performant, Xtract Universal permet de récupérer rapidement et facilement des informations à partir de sources variées.

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Avec Xtract Universal, vous pouvez extraire des données de sources telles que des sites web, des fichiers PDF et des bases de données. Le tout de manière rapide, précise et sans code. Gagnez du temps et de l'efficacité dans vos projets de collecte de données.

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Les points forts de Xtract Universal

check Installation simple et rapide

check Paramétrage sans code

check Extraction de fortes volumétries

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Quoters

Rationalisez vos devis avec efficacité accrue

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3.8
Basé sur 40 avis
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Version payante dès 3,90 € /mois

Logiciel de devis en ligne pour les entreprises. Créez et envoyez des devis en quelques clics. Suivez les paiements et les taux de conversion en temps réel.

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Quoters facilite la création de devis professionnels en ligne. Personnalisez votre modèle de devis, ajoutez des taxes et des remises et envoyez-le directement à vos clients. Obtenez des analyses de taux de conversion et de paiement pour améliorer votre processus de vente.

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letmotiv

la solution universelle d'engagement

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Solution de fidélisation client pour PME. Automatisez les campagnes marketing, réduisez le taux de désabonnement et augmentez les ventes.

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Letmotiv est un logiciel de gestion de la relation client qui permet aux PME d'automatiser les campagnes marketing et de réduire le taux de désabonnement. Avec Letmotiv, les entreprises peuvent personnaliser les communications avec leurs clients, suivre leur comportement d'achat et augmenter les ventes.

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Les points forts de letmotiv

check multicanal by design

check Modulaire

check Prêt à l'emploi

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Logiciels de Relation client et vente : guide d'achat

Qu'est-ce qu'un logiciel relation client en ligne ?

Définition

Le marketing relationnel est au cœur du développement commercial de chaque entreprise. Pour mettre sur pied cette stratégie, il est d’actualité d’avoir recours à des programmes édités pour tirer le meilleur profit de la relation “service, vente et marketing”. Il s’agit ici de solutions logicielles visant à renforcer la connaissance des clients d’un produit, d’une marque ou d’une offre

Comment ça marche ?

Les éditeurs ont tout de suite décelé l’importance de proposer des outils de relation client en mode SaaS. Pour ce faire, les programmes bénéficient d’un hébergement sur un serveur tiers ou celui d’un partenaire et sont facilement accessibles à chaque fois que l’utilisateur se connecte. Le principe est simple : mettre à disposition des comités de direction une plateforme intuitive. La synergie entre les collaborateurs est d’ailleurs renforcée car l’interface de travail supporte plusieurs sessions d’utilisateur. 

Pour jouir de cette innovation grandissante, il faut avoir une connexion, souscrire à un forfait et créer un profil utilisateur/entreprise. Les données seront centralisées sur le Cloud, ce qui permet au responsable d’économiser de l’espace sur son ordinateur mais aussi de sécuriser ses dossiers. 

Quelles sont les principales fonctionnalités d'un logiciel relation client SaaS ?

Un programme destiné à l’optimisation de la relation client avec une couverture fonctionnelle variée est plus pratique. Même si ce n’est toujours le cas, chaque solution se doit de pouvoir faciliter les tâches suivantes :

La gestion des contacts

Au delà de 50 contacts, il est difficile d’organiser et de catégoriser les contacts. Il est donc primordial que la solution CRM dispose d’une option permettant de classer ces derniers par service cible. L’automatisation de cette tâche doit prendre en compte l’engagement client. 

L’organisation des campagnes marketing

Le développement commercial d’une entreprise ou d’un entrepreneur dépend d’une bonne stratégie de communication. Pour cadrer ce challenge, un logiciel de relation client en mode SaaS doit comprendre un module pratique permettant d’automatiser l’envoi des emails marketing. Via la plateforme, il faut que l’utilisateur dispose des options nécessaires pour éditer des courriers captivants, programmer l’envoi et choisir les contacts en fonction de leur comportement. 

Le suivi des engagements

Ce type de programme embarque dans la majorité des cas un algorithme puissant permettant d’anticiper le taux d’engagements des contacts. Cette fonctionnalité permet à l’utilisateur de renforcer sa connaissance client afin de mieux axer sa stratégie marketing. Le parcours client est également mis en exergue.  

Qui utilise un logiciel relation client ?

Les solutions pour renforcer la satisfaction client correspondent plus aux professionnels voulant vendre un produit ou un service. Petites et moyennes entreprises, entrepreneurs traçant leur route dans la profession libéral, indépendants… tous peuvent s’aider de ces outils pour réaliser des test informatique et développer leur activité et renforcer leur prospection commerciale. 

Pourquoi utiliser un logiciel relation client en ligne dans une entreprise ? 

Un logiciel de relation client présente des avantages comme des inconvénients. Voici une liste non exhaustive pour éclaircir ces points : 

Avantages

  • Gain de temps considérable puisque l’outil permet d’automatiser les tâches. 
  • Analyse des statistiques produits / services.
  • Renforcement de la fidélisation client.
  • Lancement d’une campagne marketing dans les meilleures conditions. 
  • Collaboration renforcée avec chaque branche de l’entreprise grâce à la centralisation et la synchronisation des données. 
  • Aucune installation requise. 

Inconvénients 

  • Les programmes proposés gratuitement n’offrent pas un accès libre à toutes les fonctionnalités capitales en matière d’actions marketing.  

Comment choisir un logiciel relation client en ligne ? 

  • Un tableau de bord ergonomique : il est bon de choisir un programme offrant une interface de travail facile à comprendre. Plus il est possible de personnaliser l’outil, plus il se rapproche d’une solution sur-mesure. Puisqu’il existe également des logiciels édités par des anglophones, il faut vérifier que le tableau de bord est traduit en plusieurs langues, notamment le français. 
  • Des fonctionnalités cadrant la mission : Il faut avant toute chose choisir l’outil en fonction du cahier de charges. Une fois les besoins réels du chef marketing fixé, il est plus simple de prendre une décision. Bien-sûr, il faut tester l’outil avant d’investir.  
  • Le coût : en temps normal, le coût annoncé n’en cache pas d’autres car une solution logicielle en mode SaaS ne nécessite pas l’achat de licences. Toutefois, il faut faire le calcul sur le long terme mais non pas sur quelques mois. Il est plus facile ainsi de gérer le budget et de voir si l’investissement en vaut la peine. 

Les meilleurs logiciels relation client gratuits et open source

  • Bitrix
  • Agil CRM
  • Capsule
  • Suite CRM
  • Zoho CRM

Les logiciels relation client professionnels les plus connus 

Pour entrepeneur

  • Okapisoft 
  • Pamplemousse CRM-ERP
  • VTiger CRM
  • Odoo

Pour TPE

  • Blue Note Systems
  • TrailHead
  • LeadList
  • Pour PME
  • Salesforce
  • Dynamics CRM
  • Apptivo
  • Ines
  • Oryanoo
  • E-Deal
  • Sellsy
  • Yoolink