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Logiciels de Relation client et vente

Cette fonction intègre la Relation Client de A à Z : prospection, gestion de contacts, suivi des événements, historique de compte, fidélisation, support… CRM, Réservation, Support Client, ces applications centralisent tout type d’échanges avec vos prospects et clients. Faites un comparatif logiciels et découvrez l'outil de relation client qui correspond à vos besoins.

Relation client et vente : les catégories associées

Notre sélection de 631 logiciels de relation client et vente

Software CRM SCP

Solution CRM puissante pour PME dynamiques

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Gérez vos relations clients efficacement avec un logiciel de gestion de la relation client. Suivi de vente, gestion de contacts et de tâches, reporting.

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Ce logiciel CRM SCP offre une interface facile à utiliser pour suivre les ventes, planifier les tâches et gérer les contacts. Les rapports personnalisables vous aident à analyser les performances et à améliorer l'efficacité de votre équipe de vente.

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Profilo CRM

Transformez votre gestion client avec un CRM puissant

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Gérez vos clients efficacement avec un logiciel de CRM. Suivez vos ventes, gérez vos contacts et améliorez votre relation client.

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Profilo CRM vous permet de personnaliser vos interactions avec les clients grâce à des outils de segmentation avancés. Analysez les comportements d'achat pour mieux comprendre vos clients et augmenter vos ventes.

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Infinity CRM

Boostez votre vente avec un CRM innovant

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Gagnez du temps avec un logiciel CRM tout-en-un. Suivez les ventes, gérez les contacts et les projets, automatisez les tâches et analysez les données.

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Infinity CRM est un outil facile à utiliser qui vous permet de centraliser toutes vos données clients. Ses fonctionnalités évoluent avec votre entreprise pour vous faire gagner du temps et améliorer votre productivité.

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Area CRM

Boostez vos ventes avec un CRM intuitif

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Gérez vos relations clients efficacement grâce à un logiciel CRM puissant. Suivez les interactions clients, gérez les ventes et les tâches, et générez des rapports détaillés en temps réel.

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Area CRM vous permet de personnaliser votre expérience client en fonction de vos besoins. Utilisez des modèles de courriel personnalisés, des workflows automatisés et des tableaux de bord personnalisables pour un suivi client parfait.

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Freeway CRM

Optimisez votre gestion client avec un CRM intuitif

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Gérez vos clients de manière efficace et intuitive avec un logiciel de CRM. Suivez les ventes, les clients, les tâches et les communications en temps réel.

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Freeway CRM est un logiciel de CRM facile à utiliser qui vous permet de suivre vos clients, vos ventes et vos tâches en temps réel. Avec des fonctionnalités intuitives et une interface conviviale, vous pouvez gérer efficacement toutes les interactions avec vos clients.

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Agile CRM

Plateforme complète pour la gestion de la relation client

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Gérez votre relation client en toute simplicité avec ce logiciel de CRM. Automatisez les tâches répétitives, suivez les ventes et personnalisez vos communications.

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Agile CRM vous permet de centraliser toutes les informations clients. Créez des campagnes marketing ciblées, gérez les relations avec vos prospects et clients, et analysez les résultats grâce aux tableaux de bord personnalisables.

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Nube CRM

Améliorez votre gestion client avec Nube CRM

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Gérez vos relations clients avec facilité grâce à un logiciel de gestion de la relation client. Suivez les interactions clients, gérez les ventes et les campagnes marketing.

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Nube CRM vous permet de centraliser toutes les informations clients en un seul endroit, d'automatiser les tâches répétitives et de suivre les performances de votre entreprise. Avec cette solution, vous pouvez améliorer l'efficacité de votre équipe et offrir une expérience client personnalisée.

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Nexthink Engage

L’interaction avec les employés et le service informatique

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Améliorez la satisfaction de vos clients avec un logiciel puissant qui collecte des données en temps réel et fournit des analyses précises.

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Nexthink Engage est un outil de satisfaction client qui vous permet de comprendre les besoins de vos clients et d'optimiser leur expérience. Il offre des fonctionnalités avancées telles que la collecte de données en temps réel, l'analyse comportementale et la personnalisation des interactions.

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Les points forts de Nexthink Engage

check Prévention grâce à une communication proactive

check Surveillance de la satisfaction

check Meilleure compréhension du contexte utilisateur

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ePOS Hybrid

Solution de gestion des ventes pour restaurateurs

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2.8
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Logiciel de point de vente avec gestion de stock, paiements, et facturation intégrés.

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ePOS Hybrid est un logiciel de point de vente complet qui permet aux commerçants de gérer leur stock, de traiter les paiements et de facturer leurs clients. En plus de ces fonctionnalités essentielles, ePOS Hybrid propose également des rapports en temps réel pour suivre les ventes et les performances de l'entreprise.

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Entrǎpolis

Gestion intelligente des événements culturels

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Solution de gestion de tickets pour votre entreprise. Optimisez la communication interne et améliorez la satisfaction client.

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Avec Entrǎpolis, gérez facilement les demandes de vos clients et suivez leur statut en temps réel. Personnalisez les réponses et analysez les performances de votre équipe.

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EngageBay

Un seul logiciel pour tous vos besoins professionnels

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4.7
Basé sur +200 avis
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Version payante dès 8,99 $US /mois

Gérez efficacement vos relations clients grâce à un logiciel tout-en-un. Automatisez les tâches répétitives et personnalisez votre communication en un clic.

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EngageBay vous permet de centraliser vos données clients, de suivre leur parcours et d'optimiser leur engagement grâce à un outil de marketing automation performant. Gagnez du temps et fidélisez vos clients.

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Les points forts de EngageBay

check Automatisation des tâches marketing

check Gestion avancée des pipelines de vente

check Service client complet

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Fructifi

Identifiez & relancez vos clients à risque en quelques clics

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Gagnez la fidélité de vos clients grâce à un logiciel de gestion de la satisfaction client. Mesurez et améliorez votre satisfaction client en temps réel.

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Fructifi vous permet de suivre les commentaires et les évaluations de vos clients en temps réel, de mesurer leur satisfaction à travers des enquêtes personnalisées et de mettre en place des programmes de fidélisation pour augmenter la rétention des clients.

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Les points forts de Fructifi

check Ne laissez plus jamais un client vous quitter à votre insu

check Séquences de messages de relance ciblés et automatisés

check Approche prédictive et multi-canal

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EasyFact

Le CRM totalement modulable et personnalisable

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5.0
Basé sur 4 avis
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Version payante dès 34,90 € /mois

Gérez facilement les relations avec vos clients grâce à un logiciel de gestion de la relation client. Suivez les interactions, gérez les contacts et évaluez les performances.

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Avec EasyFact, vous pouvez personnaliser les interactions avec vos clients grâce à la segmentation avancée. Suivez les opportunités commerciales, établissez des prévisions de ventes et générez des rapports détaillés pour améliorer votre performance.

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Les points forts de EasyFact

check Édition de factures, devis, propositions

check Gestion clients/prospects avec suivi et portail client

check Gestion de projets et de tâches

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Molecule CRM

Solution CRM innovante pour une gestion client optimale

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Gérez vos relations clients avec facilité grâce à des fonctionnalités intuitives et complètes.

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Molecule CRM offre une gamme de fonctionnalités de gestion de la relation client, de la gestion des contacts aux rapports analytiques, en passant par la gestion des tâches et des ventes. Avec une interface utilisateur intuitive et des options de personnalisation flexibles, Molecule CRM est conçu pour répondre aux besoins de toute entreprise.

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Adobe Creative Cloud

Un accès aux applications de vidéo, design, photo et web

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4.8
Basé sur +200 avis
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Créez des designs professionnels avec le logiciel de création tout-en-un. Éditez des photos, des vidéos et bien plus encore.

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Adobe Creative Cloud est un outil puissant pour les professionnels de la création. Avec des fonctionnalités telles que l'édition de photos, de vidéos et la création de designs, il est facile de créer du contenu de qualité professionnelle. En outre, il offre une intégration transparente avec d'autres applications Adobe pour une expérience de travail fluide.

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Les points forts de Adobe Creative Cloud

check Création et partage de vidéos en ligne en tout lieu

check La référence en matière de montage vidéo

check Enregistrement audio, mixage et restauration

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Phone Booster

Expert de l'animation en centres de relation client !

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Optimisez vos appels téléphoniques avec un logiciel de centre d'appels spécialisé. Améliorez la productivité de vos équipes grâce à une gestion simplifiée des appels entrants et sortants.

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Ce logiciel "Phone Booster" vous permet de personnaliser l'expérience de vos clients grâce à des fonctionnalités telles que la reconnaissance vocale et la gestion des files d'attente. Obtenez des rapports détaillés pour améliorer la qualité de vos services.

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Les points forts de Phone Booster

check Gamification

check Digitalisation du management

check Symétrie des attentions

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Agenda Clic & View

Solution d'agenda et de prise de rendez-vous en ligne

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Version payante dès 15,00 € /mois

Facilitez vos réservations avec un logiciel intuitif de gestion de rendez-vous. Gagnez du temps et augmentez votre productivité.

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Agenda Clic & View est un outil de réservation et de planification en ligne qui simplifie le processus de prise de rendez-vous. Les utilisateurs peuvent facilement visualiser les disponibilités des employés et des ressources, et réserver des rendez-vous en quelques clics.

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Les points forts de Agenda Clic & View

check Prix low cost

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CRM Inmobiliario Sperant

Optimisez la Gestion Immobilière avec ce CRM

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Version payante dès 350,00 $US /mois

Logiciel de gestion de la relation client pour l'immobilier. Gérez les contacts, les propriétés, les rendez-vous et les contrats en un seul endroit.

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CRM Inmobiliario Sperant est un outil de gestion de la relation client conçu pour les professionnels de l'immobilier. Il offre une solution tout-en-un pour gérer les contacts, les propriétés, les rendez-vous et les contrats. Avec une interface facile à utiliser, il permet aux utilisateurs de gagner du temps et de maximiser leur efficacité.

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Arenametrix

Le CRM dédié au monde de la culture et du sport

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4.8
Basé sur 5 avis
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Logiciel CRM consacré à l'évènementiel et aux sports. Suivi de l'activité, gestion des contacts, automatisation des tâches.

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Arenametrix est un CRM spécialiste en évènement sportifs et culturels qui vous permet de suivre l'activité de vos clients, de gérer les contacts et de simplifier les tâches grâce à l'automatisation. La solution embarque des fonctionnalités uniques comme le revenue management et le data sponsoring.

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Les points forts de Arenametrix

check Une solution tout en un de l'intégration à la mesure du ROI

check Une connexion forte avec l'écosystème entertainment

check Une plateforme marketing orientée data mining

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Bookeo Rendez-vous

organisez vos rendez-vous n'a jamais été aussi simple

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Version payante dès 10,95 € /mois

Planifiez vos rendez-vous en toute simplicité avec ce logiciel de réservation en ligne. Gestion des clients, calendrier, rappels automatiques et plus encore.

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Avec cette solution de réservation tout-en-un, gérez facilement votre entreprise. Acceptez les paiements en ligne, personnalisez les emails de confirmation et suivez les statistiques de votre entreprise.

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Les points forts de Bookeo Rendez-vous

check Réservation et paiments en ligne, 24 h/24 h

check Alertes et rappels automatiques

check Synchronisation avec d'autres applications

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Logiciels de Relation client et vente : guide d'achat

Qu'est-ce qu'un logiciel relation client en ligne ?

Définition

Le marketing relationnel est au cœur du développement commercial de chaque entreprise. Pour mettre sur pied cette stratégie, il est d’actualité d’avoir recours à des programmes édités pour tirer le meilleur profit de la relation “service, vente et marketing”. Il s’agit ici de solutions logicielles visant à renforcer la connaissance des clients d’un produit, d’une marque ou d’une offre

Comment ça marche ?

Les éditeurs ont tout de suite décelé l’importance de proposer des outils de relation client en mode SaaS. Pour ce faire, les programmes bénéficient d’un hébergement sur un serveur tiers ou celui d’un partenaire et sont facilement accessibles à chaque fois que l’utilisateur se connecte. Le principe est simple : mettre à disposition des comités de direction une plateforme intuitive. La synergie entre les collaborateurs est d’ailleurs renforcée car l’interface de travail supporte plusieurs sessions d’utilisateur. 

Pour jouir de cette innovation grandissante, il faut avoir une connexion, souscrire à un forfait et créer un profil utilisateur/entreprise. Les données seront centralisées sur le Cloud, ce qui permet au responsable d’économiser de l’espace sur son ordinateur mais aussi de sécuriser ses dossiers. 

Quelles sont les principales fonctionnalités d'un logiciel relation client SaaS ?

Un programme destiné à l’optimisation de la relation client avec une couverture fonctionnelle variée est plus pratique. Même si ce n’est toujours le cas, chaque solution se doit de pouvoir faciliter les tâches suivantes :

La gestion des contacts

Au delà de 50 contacts, il est difficile d’organiser et de catégoriser les contacts. Il est donc primordial que la solution CRM dispose d’une option permettant de classer ces derniers par service cible. L’automatisation de cette tâche doit prendre en compte l’engagement client. 

L’organisation des campagnes marketing

Le développement commercial d’une entreprise ou d’un entrepreneur dépend d’une bonne stratégie de communication. Pour cadrer ce challenge, un logiciel de relation client en mode SaaS doit comprendre un module pratique permettant d’automatiser l’envoi des emails marketing. Via la plateforme, il faut que l’utilisateur dispose des options nécessaires pour éditer des courriers captivants, programmer l’envoi et choisir les contacts en fonction de leur comportement. 

Le suivi des engagements

Ce type de programme embarque dans la majorité des cas un algorithme puissant permettant d’anticiper le taux d’engagements des contacts. Cette fonctionnalité permet à l’utilisateur de renforcer sa connaissance client afin de mieux axer sa stratégie marketing. Le parcours client est également mis en exergue.  

Qui utilise un logiciel relation client ?

Les solutions pour renforcer la satisfaction client correspondent plus aux professionnels voulant vendre un produit ou un service. Petites et moyennes entreprises, entrepreneurs traçant leur route dans la profession libéral, indépendants… tous peuvent s’aider de ces outils pour réaliser des test informatique et développer leur activité et renforcer leur prospection commerciale. 

Pourquoi utiliser un logiciel relation client en ligne dans une entreprise ? 

Un logiciel de relation client présente des avantages comme des inconvénients. Voici une liste non exhaustive pour éclaircir ces points : 

Avantages

  • Gain de temps considérable puisque l’outil permet d’automatiser les tâches. 
  • Analyse des statistiques produits / services.
  • Renforcement de la fidélisation client.
  • Lancement d’une campagne marketing dans les meilleures conditions. 
  • Collaboration renforcée avec chaque branche de l’entreprise grâce à la centralisation et la synchronisation des données. 
  • Aucune installation requise. 

Inconvénients 

  • Les programmes proposés gratuitement n’offrent pas un accès libre à toutes les fonctionnalités capitales en matière d’actions marketing.  

Comment choisir un logiciel relation client en ligne ? 

  • Un tableau de bord ergonomique : il est bon de choisir un programme offrant une interface de travail facile à comprendre. Plus il est possible de personnaliser l’outil, plus il se rapproche d’une solution sur-mesure. Puisqu’il existe également des logiciels édités par des anglophones, il faut vérifier que le tableau de bord est traduit en plusieurs langues, notamment le français. 
  • Des fonctionnalités cadrant la mission : Il faut avant toute chose choisir l’outil en fonction du cahier de charges. Une fois les besoins réels du chef marketing fixé, il est plus simple de prendre une décision. Bien-sûr, il faut tester l’outil avant d’investir.  
  • Le coût : en temps normal, le coût annoncé n’en cache pas d’autres car une solution logicielle en mode SaaS ne nécessite pas l’achat de licences. Toutefois, il faut faire le calcul sur le long terme mais non pas sur quelques mois. Il est plus facile ainsi de gérer le budget et de voir si l’investissement en vaut la peine. 

Les meilleurs logiciels relation client gratuits et open source

  • Bitrix
  • Agil CRM
  • Capsule
  • Suite CRM
  • Zoho CRM

Les logiciels relation client professionnels les plus connus 

Pour entrepeneur

  • Okapisoft 
  • Pamplemousse CRM-ERP
  • VTiger CRM
  • Odoo

Pour TPE

  • Blue Note Systems
  • TrailHead
  • LeadList
  • Pour PME
  • Salesforce
  • Dynamics CRM
  • Apptivo
  • Ines
  • Oryanoo
  • E-Deal
  • Sellsy
  • Yoolink