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Logiciels de Relation client et vente

Cette fonction intègre la Relation Client de A à Z : prospection, gestion de contacts, suivi des événements, historique de compte, fidélisation, support… CRM, Réservation, Support Client, ces applications centralisent tout type d’échanges avec vos prospects et clients. Faites un comparatif logiciels et découvrez l'outil de relation client qui correspond à vos besoins.

Relation client et vente : les catégories associées

Notre sélection de 457 logiciels de relation client et vente

Desk

Solution de support pour vos clients

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4.6
Basé sur 4 avis
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Pour faciliter votre recherche de logiciel, Appvizer calcule cette note globale à partir des avis d'utilisateurs vérifiés, laissés sur des sites référents.
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Version payante dès 30,00 $US /mois

Logiciel de support client avec gestion des tickets, chat en direct et base de connaissances.

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Desk facilite la gestion des demandes de support en centralisant les tickets et en permettant une communication en temps réel avec les clients via le chat. La base de connaissances intégrée permet également aux clients de trouver facilement des réponses à leurs questions.

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Skalin

La plateforme CS des Startups en phase d'accélération

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4.9
Basé sur +200 avis
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Version payante dès 249,00 € /mois

Solution SaaS pour réussir avec vos clients. Mesurez la satisfaction, identifiez les problèmes et suivez les actions en temps réel.

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Skalin vous permet de centraliser toutes les informations client dans un seul endroit, de personnaliser les communications et de suivre les résultats de manière collaborative. Les tableaux de bord vous donnent une vue d'ensemble sur la santé de votre entreprise et vous aident à prendre des décisions éclairées pour améliorer l'expérience client.

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Les points forts de Skalin

check Rapidité de déploiement

check Facilité de prise en main

check Accompagnement et proximité

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Expressyon

Enquête de satisfaction

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Version payante dès 19,00 € /mois

Améliorez votre relation client avec un logiciel de satisfaction client. Mesurez la satisfaction de vos clients, collectez des commentaires et améliorez votre service client.

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Expressyon vous permet de suivre la satisfaction de vos clients en temps réel et de découvrir les points faibles. Avec ce logiciel, vous pouvez facilement collecter des commentaires et améliorer la qualité de votre service client.

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Les points forts de Expressyon

check Très visuel, très attractif

check Matériel proposé

check Fonctionne offline

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AlloSmile

Solution brevetée de mesure de la satisfaction téléphonique

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Tarif sur demande

Logiciel de satisfaction client avec des enquêtes, des commentaires et des analyses pour améliorer l'expérience des clients.

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Avec AlloSmile, obtenez des commentaires en temps réel, des enquêtes personnalisées et des analyses approfondies pour améliorer la satisfaction de vos clients et fidéliser votre clientèle.

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Les points forts de AlloSmile

check déploiement facile en quelques minutes

check conforme RGPD

check multilingue

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Repricer.com

Logiciel d'optimisation des prix

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Tarif sur demande

Optimisez vos prix et maximisez vos profits avec ce logiciel de réajustement de tarifs.

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Repricer.com vous permet de surveiller vos concurrents et d'ajuster vos prix en temps réel pour rester compétitif sur le marché. Gagnez du temps en automatisant le processus de réajustement et obtenez des résultats précis grâce à l'analyse de données.

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Les points forts de Repricer.com

check Analyse

check Multiples canaux

check Essai gratuit

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Market Repricer

le logiciel d'optimisation automatique des prix

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Tarif sur demande

Optimisez vos prix avec un logiciel de gestion tarifaire. Analysez la concurrence, suivez les tendances, et ajustez vos prix en temps réel pour maximiser vos profits.

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Cette solution de repricing automatique vous permet de fixer des règles personnalisées pour ajuster vos prix en fonction de différents critères tels que la disponibilité du stock ou les niveaux de marge bénéficiaire. Obtenez une vue d'ensemble de votre portefeuille de produits et suivez les performances de vos concurrents pour rester compétitif sur le marché.

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Les points forts de Market Repricer

check Disponible sur 30 marketplaces

check Intégration facile et rapide

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Freshdesk Support Desk

Le service d'assistance en ligne pour votre clientèle

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Version payante dès 15,00 $US /mois

Gérez vos demandes d'assistance en un seul endroit avec un tableau de bord personnalisable et des fonctionnalités de collaboration et de suivi des tickets.

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Freshdesk Support Desk est un logiciel de Help Desk qui vous permet de répondre rapidement et efficacement aux demandes de vos clients. Avec des fonctionnalités comme la gestion des SLA, la création de rapports personnalisés et l'intégration avec d'autres outils de productivité, Freshdesk Support Desk est la solution idéale pour les entreprises de toutes tailles.

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Les points forts de Freshdesk Support Desk

check Répondez rapidement aux clients grâce à une assistance

check Profitez de l'IA pour automatiser et accélérer vos processus

check Différents plans avec des prix adaptés à chaque entreprise

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MySaleSoft

Simplifiez la gestion commerciale de votre entreprise.

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Version payante dès 15,00 € /mois

Gérez vos relations clients efficacement avec un logiciel CRM. Suivez les interactions, gérez les ventes et les tâches, et personnalisez les communications.

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MySaleSoft vous permet de centraliser toutes les informations clients et de suivre leur parcours d'achat. Vous pouvez également créer des rapports personnalisés pour analyser les performances et améliorer votre stratégie de vente.

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Les points forts de MySaleSoft

check Simplicité d'utilisation

check Logiciel 360°

check Augmentation de la productivité

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Allogarage

Gestion de la satisfaction pour les garages automobiles

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Version payante dès 50,00 € /mois

Optimisez votre satisfaction client grâce à un logiciel intuitif et performant. Gestion de vos avis clients, suivi de vos performances et analyse de vos résultats en temps réel.

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Allogarage vous permet de collecter et gérer facilement les avis de vos clients, en toute transparence. Analysez ensuite les résultats pour améliorer votre service et fidéliser votre clientèle.

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Les points forts de Allogarage

check Intégration parfaite dans les principaux DMS du marché

check Envoi d'enquêtes via SMS/email

check Publication automatique des avis sur Facebook/GMB

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Djaboo

L'outil tout en un qui va booster ton activité ?

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4.7
Basé sur 6 avis
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Tarif sur demande

Optimisez votre relation client grâce à un logiciel de gestion de la relation client. Suivez les interactions et les ventes pour mieux comprendre vos clients.

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Djaboo vous permet de centraliser toutes les données clients, de personnaliser les interactions et de créer des campagnes marketing ciblées. L'analyse des données vous aide à identifier les opportunités de vente et à améliorer la satisfaction client.

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Les points forts de Djaboo

check Une interface utilisateur impressionnante et moderne

check Un outil de gestion totalement automatisé et intuitif

check Des fonctionnalités puissantes et robustes

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ImportFromWeb

Import any web data through a simple Google Sheets function

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Version payante dès 11,00 $US /mois

Extrayez des données de n'importe quel site web avec facilité. Automatisez les tâches répétitives et gagnez du temps.

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ImportFromWeb est un logiciel d'extraction de données qui vous permet de récupérer des informations précieuses pour votre entreprise. Vous pouvez personnaliser les paramètres pour extraire des données spécifiques et l'intégrer à d'autres outils.

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Spectro UX

La plateforme tout en un dédiée à l'expérience clients

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Tarif sur demande

Optimisez l'expérience client avec un logiciel de CX. Suivez les indicateurs clés et améliorez la satisfaction des clients.

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Spectro UX vous permet de collecter des données en temps réel pour comprendre les besoins de vos clients. Personnalisez l'interface pour une expérience unique.

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Les points forts de Spectro UX

check Fonctionnement agile permettant des actions en temps réel

check Pas besoin de connaissances informatiques

check Solution complète: de l'analyse à l'action

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Ready

Le configurateur pour SketchUp !

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Version payante dès 69,00 € /mois

Optimisez votre processus de vente grâce à un logiciel de devis en ligne. Gagnez du temps et augmentez vos ventes en créant des devis personnalisés en quelques clics.

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Ready est un logiciel CPQ intuitif et facile à utiliser. Créez des devis précis en un rien de temps en utilisant des modèles pré-définis ou en personnalisant vos propres devis. Suivez l'état de vos devis et améliorez votre processus de vente grâce à notre outil d'analyse de données.

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Les points forts de Ready

check NO CODE

check Plug-In SketchUp TRIMBLE et AutoCAD AUTODESK

check Aucune limite à la complexité des calculs et offres

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Adrenalead

Plateforme SaaS d'activation clients par Push Notification

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Optimisez vos ventes grâce à un logiciel de Sales Enablement. Centralisez vos ressources et déployez votre stratégie de vente en un rien de temps.

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Adrenalead vous permet de créer et de partager des contenus de vente efficaces, de suivre les performances de vos équipes commerciales et de mesurer l'impact de vos campagnes marketing. Gagnez du temps et augmentez votre chiffre d'affaires grâce à cette solution tout-en-un.

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Les points forts de Adrenalead

check Réseau publicitaire Web Push Notification

check Marketing Automation par Web Push Notification

check Solutions d'extension d'audience

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GESKOPRO

Logiciel des gestion PoS

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Solution complète de gestion de point de vente. Gérez votre inventaire, vos ventes, vos employés et vos clients avec facilité.

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GESKOPRO est un logiciel de point de vente puissant qui vous permet de gérer tous les aspects de votre entreprise, de l'inventaire aux ventes en passant par les employés et les clients.

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Les points forts de GESKOPRO

check Ergonomie

check User friendly

check Gestion du vrac

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Rossum

La traite de documents d'entreprise automatisée par l'IA

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4.5
Basé sur 178 avis
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Gérez vos documents plus efficacement avec un logiciel de gestion de documents en ligne. Capturez les données automatiquement et utilisez l'IA pour extraire les informations importantes.

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Rossum est un logiciel de gestion de documents qui permet de capturer les données de vos documents rapidement et automatiquement. Grâce à l'IA, vous pouvez extraire les informations importantes en quelques clics. Gagnez du temps et de l'efficacité dans la gestion de vos documents.

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Les points forts de Rossum

check Lecture des documents flexible et tri automatique

check Demandes automatisées d'approbation des processus

check Intégrations avec Oracle, SAP, Quickbooks, Sage...

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Izicap

L'outil de fidélisation dédié aux commerçants

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5.0
Basé sur 3 avis
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Logiciel de fidélisation client permettant d'offrir des récompenses personnalisées en temps réel et de suivre les achats des clients.

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Izicap permet de créer des programmes de fidélité adaptés à chaque client et de les inciter à revenir grâce à des offres ciblées. Les données collectées permettent d'optimiser les ventes et de fidéliser la clientèle.

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Les points forts de Izicap

check Programme de fidélité

check CRM

check Tableau de bord

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Exact

Logiciel de gestion en ligne

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4.3
Basé sur 49 avis
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Gérez efficacement vos clients avec un logiciel de CRM. Suivez les contacts, les ventes et les campagnes marketing en un seul endroit.

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Exact est un logiciel de CRM complet qui vous permet de centraliser toutes les informations de vos clients. Vous pouvez facilement suivre les ventes, les opportunités, les devis et les factures. De plus, vous pouvez créer des campagnes marketing personnalisées pour vos clients et suivre leur efficacité.

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Les points forts de Exact

check Exact pour commerce et production

check Exact pour services professionnels

check Exact pour comptabilité et CRM

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Billetterie Imagina

N°1 des plateformes de billetterie en ligne

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Gérez vos événements en toute simplicité grâce à un logiciel de billetterie en ligne. Vente de billets, scan à l'entrée, suivi des ventes, tout est possible!

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Billetterie Imagina est un logiciel de gestion d'événements qui vous permet de vendre des billets en ligne, de scanner les entrées, de suivre les ventes et de gérer les participants. Simple et efficace, il est la solution idéale pour les organisateurs d'événements de toutes tailles.

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Les points forts de Billetterie Imagina

check Billetterie sur-mesure

check Accompagnement de A à Z par un chef de projets dédié

check Solution 100% Made in France

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MYR POS

Le système de caisse n°1 pour la restauration rapide

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4.4
Basé sur +200 avis
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Solution de point de vente complète pour les petites entreprises. Gestion des stocks, ventes rapides, rapports détaillés.

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MYR POS est une solution de point de vente tout-en-un qui permet aux petites entreprises de gérer efficacement leurs stocks, d'effectuer des ventes rapides et de générer des rapports détaillés pour suivre leur performance. Avec une interface conviviale et des fonctionnalités avancées, MYR POS est l'outil idéal pour gérer votre entreprise en toute simplicité.

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Les points forts de MYR POS

check Intégration avec applications de livraison

check Commande en ligne et mobile

check Système d'affichage en cuisine

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Logiciels de Relation client et vente : guide d'achat

Qu'est-ce qu'un logiciel relation client en ligne ?

Définition

Le marketing relationnel est au cœur du développement commercial de chaque entreprise. Pour mettre sur pied cette stratégie, il est d’actualité d’avoir recours à des programmes édités pour tirer le meilleur profit de la relation “service, vente et marketing”. Il s’agit ici de solutions logicielles visant à renforcer la connaissance des clients d’un produit, d’une marque ou d’une offre

Comment ça marche ?

Les éditeurs ont tout de suite décelé l’importance de proposer des outils de relation client en mode SaaS. Pour ce faire, les programmes bénéficient d’un hébergement sur un serveur tiers ou celui d’un partenaire et sont facilement accessibles à chaque fois que l’utilisateur se connecte. Le principe est simple : mettre à disposition des comités de direction une plateforme intuitive. La synergie entre les collaborateurs est d’ailleurs renforcée car l’interface de travail supporte plusieurs sessions d’utilisateur. 

Pour jouir de cette innovation grandissante, il faut avoir une connexion, souscrire à un forfait et créer un profil utilisateur/entreprise. Les données seront centralisées sur le Cloud, ce qui permet au responsable d’économiser de l’espace sur son ordinateur mais aussi de sécuriser ses dossiers. 

Quelles sont les principales fonctionnalités d'un logiciel relation client SaaS ?

Un programme destiné à l’optimisation de la relation client avec une couverture fonctionnelle variée est plus pratique. Même si ce n’est toujours le cas, chaque solution se doit de pouvoir faciliter les tâches suivantes :

La gestion des contacts

Au delà de 50 contacts, il est difficile d’organiser et de catégoriser les contacts. Il est donc primordial que la solution CRM dispose d’une option permettant de classer ces derniers par service cible. L’automatisation de cette tâche doit prendre en compte l’engagement client. 

L’organisation des campagnes marketing

Le développement commercial d’une entreprise ou d’un entrepreneur dépend d’une bonne stratégie de communication. Pour cadrer ce challenge, un logiciel de relation client en mode SaaS doit comprendre un module pratique permettant d’automatiser l’envoi des emails marketing. Via la plateforme, il faut que l’utilisateur dispose des options nécessaires pour éditer des courriers captivants, programmer l’envoi et choisir les contacts en fonction de leur comportement. 

Le suivi des engagements

Ce type de programme embarque dans la majorité des cas un algorithme puissant permettant d’anticiper le taux d’engagements des contacts. Cette fonctionnalité permet à l’utilisateur de renforcer sa connaissance client afin de mieux axer sa stratégie marketing. Le parcours client est également mis en exergue.  

Qui utilise un logiciel relation client ?

Les solutions pour renforcer la satisfaction client correspondent plus aux professionnels voulant vendre un produit ou un service. Petites et moyennes entreprises, entrepreneurs traçant leur route dans la profession libéral, indépendants… tous peuvent s’aider de ces outils pour réaliser des test informatique et développer leur activité et renforcer leur prospection commerciale. 

Pourquoi utiliser un logiciel relation client en ligne dans une entreprise ? 

Un logiciel de relation client présente des avantages comme des inconvénients. Voici une liste non exhaustive pour éclaircir ces points : 

Avantages

  • Gain de temps considérable puisque l’outil permet d’automatiser les tâches. 
  • Analyse des statistiques produits / services.
  • Renforcement de la fidélisation client.
  • Lancement d’une campagne marketing dans les meilleures conditions. 
  • Collaboration renforcée avec chaque branche de l’entreprise grâce à la centralisation et la synchronisation des données. 
  • Aucune installation requise. 

Inconvénients 

  • Les programmes proposés gratuitement n’offrent pas un accès libre à toutes les fonctionnalités capitales en matière d’actions marketing.  

Comment choisir un logiciel relation client en ligne ? 

  • Un tableau de bord ergonomique : il est bon de choisir un programme offrant une interface de travail facile à comprendre. Plus il est possible de personnaliser l’outil, plus il se rapproche d’une solution sur-mesure. Puisqu’il existe également des logiciels édités par des anglophones, il faut vérifier que le tableau de bord est traduit en plusieurs langues, notamment le français. 
  • Des fonctionnalités cadrant la mission : Il faut avant toute chose choisir l’outil en fonction du cahier de charges. Une fois les besoins réels du chef marketing fixé, il est plus simple de prendre une décision. Bien-sûr, il faut tester l’outil avant d’investir.  
  • Le coût : en temps normal, le coût annoncé n’en cache pas d’autres car une solution logicielle en mode SaaS ne nécessite pas l’achat de licences. Toutefois, il faut faire le calcul sur le long terme mais non pas sur quelques mois. Il est plus facile ainsi de gérer le budget et de voir si l’investissement en vaut la peine. 

Les meilleurs logiciels relation client gratuits et open source

  • Bitrix
  • Agil CRM
  • Capsule
  • Suite CRM
  • Zoho CRM

Les logiciels relation client professionnels les plus connus 

Pour entrepeneur

  • Okapisoft 
  • Pamplemousse CRM-ERP
  • VTiger CRM
  • Odoo

Pour TPE

  • Blue Note Systems
  • TrailHead
  • LeadList
  • Pour PME
  • Salesforce
  • Dynamics CRM
  • Apptivo
  • Ines
  • Oryanoo
  • E-Deal
  • Sellsy
  • Yoolink