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Logiciels de Relation client et vente

Cette fonction intègre la Relation Client de A à Z : prospection, gestion de contacts, suivi des événements, historique de compte, fidélisation, support… CRM, Réservation, Support Client, ces applications centralisent tout type d’échanges avec vos prospects et clients. Faites un comparatif logiciels et découvrez l'outil de relation client qui correspond à vos besoins.

Relation client et vente : les catégories associées

Notre sélection de 457 logiciels de relation client et vente

Cadence

Outil de prospection commerciale multicanale

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4.6
Basé sur +200 avis
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Version payante dès 59,00 € /mois

Optimisez votre processus de vente grâce à un logiciel de Sales Enablement. Gérez votre contenu et vos données clients pour une efficacité accrue.

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Cadence vous permet d'organiser votre contenu de vente, de suivre les interactions clients et d'analyser les résultats. Les rapports personnalisables vous aident à identifier les opportunités de vente et à améliorer votre stratégie.

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Les points forts de Cadence

check Transformez tous vos commerciaux en TOP PERFORMERS

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Kanbox

Linkedin Sales Navigator Scraper, Smart Inbox extension

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4.8
Basé sur 114 avis
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Tarif sur demande

Logiciel de prospection client facilitant la gestion des contacts et l'automatisation des campagnes.

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Kanbox est une solution innovante dans le domaine de la prospection client. Elle offre aux utilisateurs la gestion avancée des contacts, l'automatisation des campagnes marketing, et des fonctionnalités d'analyse approfondie pour optimiser les stratégies de vente. Kanbox aide à transformer les prospects en clients fidèles grâce à des interactions ciblées et pertinentes.

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Les points forts de Kanbox

check Scraper Linkedin Sales Navigator jusqu'à 2 500 Leads à la fois

check Export CVS nettoyés et enrichissement des emails manquants

check Boîte de réception séparant pro et perso avec filtres et étiquettes

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Hellofidy

Logiciel de carte de fidélité digital pour les commerçants

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Version payante dès 29,99 € /mois

Logiciel de fidélité client innovant, offrant gestion des points, récompenses et communication ciblée.

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Hellofidy se distingue comme un outil puissant dans le domaine de la fidélité client, intégrant une gestion des points de fidélité avancée, des options de récompenses personnalisables, et une plateforme de communication ciblée pour engager efficacement la clientèle. Ses fonctionnalités permettent aux entreprises d'optimiser leurs stratégies de fidélisation et de renforcer les relations avec leurs clients.

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Les points forts de Hellofidy

check Mise en place en 3 minutes - Pas besoin de matériel

check Campagne de SMS marketing (automatique et personnalisée)

check Synchronisation Woocommerce et Shopify

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OPTIMA

Logiciel de chiffrage

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4.5
Basé sur 6 avis
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Tarif sur demande

Solution de gestion des propositions simplifiant les processus pour augmenter l'efficacité.

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OPTIMA est un logiciel de gestion des propositions conçu pour rationaliser et simplifier les processus impliqués dans la création et la gestion de propositions. Il offre une plateforme collaborative, permettant aux équipes de travailler de manière plus efficace et cohérente, et intègre des outils d'analyse pour une prise de décision éclairée. Avec OPTIMA, les organisations peuvent accélérer la préparation des propositions, améliorer la qualité et augmenter les taux de réussite.

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TenderNow

Editez vos mémoires techniques en quelques clics

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Version payante dès 59,00 € /mois

Logiciel de gestion de propositions, optimisation des soumissions et collaboration en équipe.

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TenderNow est un logiciel spécialisé dans la gestion des propositions, facilitant la création, l'optimisation et le suivi des soumissions. Il permet une collaboration efficace en équipe, avec une interface intuitive. Les utilisateurs bénéficient d'outils d'analyse pour améliorer leurs chances de succès.

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Les points forts de TenderNow

check Edition de contenus

check Optimisation et refonte de mémoire technique

check Personnalisation

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Eloquant (Cloud CX Platform)

Plateforme cloud d'expérience client - Centre de contact - E

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Tarif sur demande

Plateforme cloud dédiée aux centres d'appels, offrant gestion des appels, suivi client et analyse de données.

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Eloquant (Cloud CX Platform) est une solution complète pour les centres d'appel, facilitant l'interaction client avec une gestion avancée des appels, un suivi précis du parcours client et des outils d'analyse de données performants. Elle permet une meilleure compréhension et anticipation des besoins des utilisateurs, optimisant ainsi l'expérience client.

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Les points forts de Eloquant (Cloud CX Platform)

check VoIP, Email, LiveChat, Feedback Management, Enquêtes de satisfaction

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Twenty

CRM Moderne et Open Source

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Version payante dès 9,00 € /mois

Logiciel de gestion de relation client offrant suivi client, analyses et automatisation.

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Twenty se distingue comme un logiciel de gestion de la relation client adapté aux entreprises désireuses de renforcer leur relationnel. Offrant une pléiade d’outils pour le suivi personnalisé de chaque client, des analyses détaillées pour anticiper les besoins et une automatisation des tâches répétitives, Twenty rationalise les interactions tout en améliorant l’engagement client.

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Les points forts de Twenty

check open source

check design

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Visiativ Force de Vente

La solution à destination des manager et commerciaux terrain

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Tarif sur demande

Amélioration des performances de ventes grâce à la gestion de contacts, l'analyse de données et la planification.

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Visiativ Force de Vente optimise le processus de vente en offrant des fonctionnalités avancées comme la gestion dynamique de contacts, l'analyse poussée des données de vente et un outil de planification stratégique. Cela permet aux équipes commerciales d'augmenter leur productivité et d'améliorer leurs performances globales.

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Les points forts de Visiativ Force de Vente

check Couplage à votre ERP

check Multi-secteurs

check Multi-utilisateurs

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Fidelite.io

Offrez à vos clients un programme de fidélité génial !

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Tarif sur demande

Logiciel pour fidéliser clients via programmes récompenses, analyse de données et personnalisation.

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Fidelite.io permet aux entreprises de créer et gérer des programmes de fidélité attractifs. Offre la personnalisation des récompenses, une analyse détaillée du comportement des clients et des outils promotionnels ciblés pour améliorer l'engagement. Idéal pour accroître la rétention client.

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Les points forts de Fidelite.io

check Enregistrez tous vos profils clients

check Envoyez SMS & Mail à vos clients

check Relances SMS & automatisations

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Guestonline

Gestion de réservation de tables

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Logiciel de réservation facilitant la gestion des réservations pour restaurants, avec suivi des clients.

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Guestonline est un logiciel de réservation et de suivi conçu spécifiquement pour les restaurateurs. Il permet une gestion fluide des réservations, une optimisation des places, et offre des outils dédiés au suivi et à la fidélisation de la clientèle. Adapté aux besoins modernes, il assure également une présence en ligne optimisée pour attirer de nouveaux clients.

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Les points forts de Guestonline

check Une expertise depuis 2007

check +35 connexions à des partenaires & intégrations; PMS, logiciels caisse

check Des valeurs humaines fortes, avec une équipe support disponible 24h/7j

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Visence

Optimisez les échanges avec vos utilisateurs

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Version payante dès 39,00 € /mois

Un logiciel de gestion de la réussite des clients offrant suivi, analyse et personnalisation.

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Visence est un logiciel innovant dans le domaine de la réussite des clients, conçu pour maximiser l'engagement et fidélisation. Il fournit des outils avancés de suivi des interactions, des analyses détaillées pour comprendre les besoins spécifiques et la possibilité de personnaliser les communications. Adapté aux entreprises de toutes tailles, Visence aide à anticiper les besoins des clients, améliorant ainsi leur satisfaction et leur succès à long terme.

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Les points forts de Visence

check Implémentation simple et rapide

check Facilité de prise en main

check Solution française

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Hey Pongo

L'assistant marketing & fidélité des commerçants

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Version payante dès 49,00 € /mois

Logiciel de fidélité client conçu pour améliorer l'engagement et maximiser la rétention.

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Hey Pongo est une solution de fidélisation client innovante, focalisée sur l'accroissement de l'engagement et la maximisation de la rétention. Cette plateforme offre des outils avancés pour créer des programmes de fidélité personnalisés, analyser le comportement des clients et automatiser les communications marketing. Grâce à des insights détaillés et un suivi précis, Hey Pongo aide les entreprises à développer des stratégies de fidélité efficaces et à augmenter leur ROI.

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Les points forts de Hey Pongo

check Collecte de data client

check Programme de fidélisation

check Boost de ses avis Google

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Agoraios Application

Booster le Taux de Signature de vos Devis !

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Version payante dès 19,90 € /mois

Logiciel de soutien à la vente pour maximiser les performances commerciales.

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L'Agoraios Application est un outil de Sales Enablement conçu pour optimiser les processus de vente et améliorer les performances des équipes commerciales. Avec des fonctionnalités avancées telles que l'analyse de données, le suivi des interactions clients, et la gestion des contenus de vente, ce logiciel aide les entreprises à mieux comprendre et à engager leur audience cible. Il offre également une personnalisation destinée à renforcer l'efficacité des stratégies commerciales.

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Les points forts de Agoraios Application

check Simplicité & Ergonomie

check Performant & Fonctionnel

check Gestion de vos tâches chronophages

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Greenny

La responsabilité sociétale des entreprises simplifiée (RSE)

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Logiciel optimisant l'engagement client via des outils d'interaction et d'analyse.

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Greenny est un acteur clé du secteur de l'engagement client, offrant une suite intégrée d'outils pour optimiser les interactions avec les clients et analyser en profondeur leur comportement. Cet outil vise à renforcer les relations avec les clients tout en fournissant des insights précieux pour les stratégies marketing.

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Les points forts de Greenny

check * Engagement et Bien-être des Employés

check Compensation CO2 Économique

check Positionnement Environnemental Amélioré

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SmartPlaybooks

Optimisez Votre Efficacité Opérationnelle

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4.8
Basé sur 25 avis
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Optimisez l'engagement client avec une suite complète de gestion et d'automation.

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SmartPlaybooks offre une solution d'engagement client innovante, permettant aux entreprises de personnaliser et d'automatiser leurs interactions avec les clients. Cette plateforme se distingue par sa capacité à créer des parcours clients sur mesure, en utilisant des données pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter la fidélisation. Grâce à son approche modulaire, les utilisateurs peuvent facilement adapter les fonctionnalités à leurs besoins spécifiques, améliorant ainsi l'efficacité des campagnes de marketing et le support client.

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GloriaFood

Solution de commande en ligne pour restaurants

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4.7
Basé sur +200 avis
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Logiciel de réservation conçu pour optimiser la gestion des commandes et améliorer l'expérience client.

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GloriaFood est une solution de réservation et commande en ligne qui aide les établissements à optimiser leurs opérations. Avec des fonctionnalités telles que la prise de commandes simplifiée, des options de personnalisation des menus, et l'intégration de systèmes de paiement sécurisés, GloriaFood vise à améliorer à la fois l'efficacité opérationnelle et la satisfaction client. En plus, il offre des outils analytiques pour aider à surveiller et à accroître la performance du restaurant.

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Reserve With Google

La réservation simplifiée directement sur Google

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Cette solution de réservation facilite la prise de rendez-vous et la gestion de calendrier.

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Reserve With Google est conçu spécifiquement pour simplifier la prise de rendez-vous et optimiser la gestion de calendrier, offrant une intégration à diverses plateformes. Il aide à maximiser la visibilité des disponibilités en ligne, améliorant ainsi le taux de réservation. De plus, il offre des fonctionnalités analytiques pour évaluer les performances.

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TheFork Manager

Le logiciel de gestion tout-en-un pour les restaurants

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5.0
Basé sur 1 avis
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Gestion efficace des réservations, agenda digital et outils marketing pour restaurants.

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TheFork Manager offre aux restaurants une plateforme de gestion des réservations intégrée, comprenant un agenda numérique pour optimiser la prise de rendez-vous et l'organisation des tables. Les fonctionnalités incluent également des outils de marketing pour attirer de nouveaux clients et fidéliser la clientèle existante, facilitant ainsi la croissance de l'entreprise tout en simplifiant le quotidien des restaurateurs.

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Zenchef

Une solution complète pour la gestion de votre restaurant

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5.0
Basé sur 2 avis
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Solution de réservation en ligne, gestion des réservations et marketing pour restaurants.

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Zenchef est une plateforme qui offre aux restaurants une solution intégrée pour gérer leurs réservations en ligne, optimiser leur présence sur internet et renforcer leur marketing direct. Cette solution aide les établissements à augmenter leur visibilité, à attirer plus de clients et à fidéliser leur clientèle grâce à des outils conçus spécifiquement pour le secteur de la restauration.

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A3 EDI

La plateforme d’échanges B2B

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4.3
Basé sur 61 avis
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Solution de gestion de partenariat facilitant les échanges EDI et optimisant les relations commerciales.

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A3 EDI est un logiciel de gestion de partenariat qui simplifie l'intégration et l'automatisation des échanges EDI entre entreprises. Cette solution robuste améliore les processus de communication, optimise les relations commerciales et augmente l'efficacité opérationnelle. Ses fonctionnalités avancées supportent une variété de standards EDI, garantissant une compatibilité étendue avec les systèmes des partenaires.

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Les points forts de A3 EDI

check Interfaçage multi-ERPs

check Facturation à l'usage

check Rapidité de mise en oeuvre

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Logiciels de Relation client et vente : guide d'achat

Qu'est-ce qu'un logiciel relation client en ligne ?

Définition

Le marketing relationnel est au cœur du développement commercial de chaque entreprise. Pour mettre sur pied cette stratégie, il est d’actualité d’avoir recours à des programmes édités pour tirer le meilleur profit de la relation “service, vente et marketing”. Il s’agit ici de solutions logicielles visant à renforcer la connaissance des clients d’un produit, d’une marque ou d’une offre

Comment ça marche ?

Les éditeurs ont tout de suite décelé l’importance de proposer des outils de relation client en mode SaaS. Pour ce faire, les programmes bénéficient d’un hébergement sur un serveur tiers ou celui d’un partenaire et sont facilement accessibles à chaque fois que l’utilisateur se connecte. Le principe est simple : mettre à disposition des comités de direction une plateforme intuitive. La synergie entre les collaborateurs est d’ailleurs renforcée car l’interface de travail supporte plusieurs sessions d’utilisateur. 

Pour jouir de cette innovation grandissante, il faut avoir une connexion, souscrire à un forfait et créer un profil utilisateur/entreprise. Les données seront centralisées sur le Cloud, ce qui permet au responsable d’économiser de l’espace sur son ordinateur mais aussi de sécuriser ses dossiers. 

Quelles sont les principales fonctionnalités d'un logiciel relation client SaaS ?

Un programme destiné à l’optimisation de la relation client avec une couverture fonctionnelle variée est plus pratique. Même si ce n’est toujours le cas, chaque solution se doit de pouvoir faciliter les tâches suivantes :

La gestion des contacts

Au delà de 50 contacts, il est difficile d’organiser et de catégoriser les contacts. Il est donc primordial que la solution CRM dispose d’une option permettant de classer ces derniers par service cible. L’automatisation de cette tâche doit prendre en compte l’engagement client. 

L’organisation des campagnes marketing

Le développement commercial d’une entreprise ou d’un entrepreneur dépend d’une bonne stratégie de communication. Pour cadrer ce challenge, un logiciel de relation client en mode SaaS doit comprendre un module pratique permettant d’automatiser l’envoi des emails marketing. Via la plateforme, il faut que l’utilisateur dispose des options nécessaires pour éditer des courriers captivants, programmer l’envoi et choisir les contacts en fonction de leur comportement. 

Le suivi des engagements

Ce type de programme embarque dans la majorité des cas un algorithme puissant permettant d’anticiper le taux d’engagements des contacts. Cette fonctionnalité permet à l’utilisateur de renforcer sa connaissance client afin de mieux axer sa stratégie marketing. Le parcours client est également mis en exergue.  

Qui utilise un logiciel relation client ?

Les solutions pour renforcer la satisfaction client correspondent plus aux professionnels voulant vendre un produit ou un service. Petites et moyennes entreprises, entrepreneurs traçant leur route dans la profession libéral, indépendants… tous peuvent s’aider de ces outils pour réaliser des test informatique et développer leur activité et renforcer leur prospection commerciale. 

Pourquoi utiliser un logiciel relation client en ligne dans une entreprise ? 

Un logiciel de relation client présente des avantages comme des inconvénients. Voici une liste non exhaustive pour éclaircir ces points : 

Avantages

  • Gain de temps considérable puisque l’outil permet d’automatiser les tâches. 
  • Analyse des statistiques produits / services.
  • Renforcement de la fidélisation client.
  • Lancement d’une campagne marketing dans les meilleures conditions. 
  • Collaboration renforcée avec chaque branche de l’entreprise grâce à la centralisation et la synchronisation des données. 
  • Aucune installation requise. 

Inconvénients 

  • Les programmes proposés gratuitement n’offrent pas un accès libre à toutes les fonctionnalités capitales en matière d’actions marketing.  

Comment choisir un logiciel relation client en ligne ? 

  • Un tableau de bord ergonomique : il est bon de choisir un programme offrant une interface de travail facile à comprendre. Plus il est possible de personnaliser l’outil, plus il se rapproche d’une solution sur-mesure. Puisqu’il existe également des logiciels édités par des anglophones, il faut vérifier que le tableau de bord est traduit en plusieurs langues, notamment le français. 
  • Des fonctionnalités cadrant la mission : Il faut avant toute chose choisir l’outil en fonction du cahier de charges. Une fois les besoins réels du chef marketing fixé, il est plus simple de prendre une décision. Bien-sûr, il faut tester l’outil avant d’investir.  
  • Le coût : en temps normal, le coût annoncé n’en cache pas d’autres car une solution logicielle en mode SaaS ne nécessite pas l’achat de licences. Toutefois, il faut faire le calcul sur le long terme mais non pas sur quelques mois. Il est plus facile ainsi de gérer le budget et de voir si l’investissement en vaut la peine. 

Les meilleurs logiciels relation client gratuits et open source

  • Bitrix
  • Agil CRM
  • Capsule
  • Suite CRM
  • Zoho CRM

Les logiciels relation client professionnels les plus connus 

Pour entrepeneur

  • Okapisoft 
  • Pamplemousse CRM-ERP
  • VTiger CRM
  • Odoo

Pour TPE

  • Blue Note Systems
  • TrailHead
  • LeadList
  • Pour PME
  • Salesforce
  • Dynamics CRM
  • Apptivo
  • Ines
  • Oryanoo
  • E-Deal
  • Sellsy
  • Yoolink