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Logiciels de Relation client et vente

Cette fonction intègre la Relation Client de A à Z : prospection, gestion de contacts, suivi des événements, historique de compte, fidélisation, support… CRM, Réservation, Support Client, ces applications centralisent tout type d’échanges avec vos prospects et clients. Faites un comparatif logiciels et découvrez l'outil de relation client qui correspond à vos besoins.

Relation client et vente : les catégories associées

Notre sélection de 783 logiciels de relation client et vente

ColibriCRM

Logiciel CRM simple et performant 100% français pour TPE/PME

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5.0
Basé sur 1 avis
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Version payante dès 9,90 € /mois

Gérez vos clients et vos ventes avec un logiciel CRM facile à utiliser. Suivez les interactions, organisez les tâches, et augmentez vos ventes.

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ColibriCRM vous permet de centraliser les données clients, de personnaliser les communications, et de générer des rapports détaillés pour améliorer votre performance. Les fonctionnalités de l'application vous aident à mieux comprendre les besoins de vos clients et à les fidéliser.

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Les points forts de ColibriCRM

check Simplicité

check Performance

check 100% français

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GoContact

Centre de Contact Omnicanal Innovant et Efficace

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Tarif sur demande

GoContact est une solution logicielle de centre de contact omnicanal conçue pour améliorer l'engagement client.

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Ciblant les entreprises cherchant une interaction fluide avec leurs clients, GoContact se distingue par sa facilité d'intégration, sa gestion centralisée des canaux et son analyse avancée des interactions.

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vtenext

Boostez la gestion CRM avec l'automatisation intelligente

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4.5
Basé sur 143 avis
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Tarif sur demande

Gérez facilement vos relations clients avec ce logiciel de CRM. Suivez vos prospects, organisez vos tâches et automatisez vos actions.

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Avec vtenext, vous pouvez personnaliser votre pipeline de vente, générer des devis et factures, et suivre l'évolution de vos projets. Le logiciel est également doté d'un outil de marketing automation pour améliorer votre stratégie de communication.

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Yurplan

La solution de billetterie en ligne simple et performante

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5.0
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Version payante dès 0,59 €

Solution de billetterie complète pour vos événements. Gestion des ventes, des participants et des paiements en temps réel.

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Yurplan vous permet de personnaliser vos billets, de suivre les ventes en temps réel et d'analyser les données des participants. Son interface intuitive facilite la gestion de vos événements de A à Z.

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Les points forts de Yurplan

check Une mise en place en 5 min

check Une personnalisation à 100%

check Une vision claire de vos données

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Zoho Desk

Boostez la relation client avec un support contextuel 24/7

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4.6
Basé sur +200 avis
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Version payante dès 7,00 € /mois

Solution de gestion de la satisfaction client offrant des fonctionnalités telles que la gestion des tickets, des réponses automatiques et des rapports de performance.

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Zoho Desk permet aux entreprises de gérer efficacement les demandes des clients grâce à des fonctionnalités telles que l'automatisation des tâches, la personnalisation des réponses et la collaboration en équipe. Les rapports de performance aident à identifier les domaines à améliorer pour une satisfaction client optimale.

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Les points forts de Zoho Desk

check Booster votre équipe avec une IA contextuelle

check Gérez les tickets et tout le reste au même endroit

check Donnez à chaque agent le pouvoir de ravir chaque client

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incwo

CRM et ERP - gestion d'entreprise 100% Cloud pour TPE / PME

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4.4
Basé sur 30 avis
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Version payante dès 34,00 € /mois

Optimisez votre entreprise grâce à un ERP performant. Gérez votre comptabilité, votre stock et vos projets en un seul endroit.

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Avec incwo, vous pouvez suivre l'évolution de vos projets en temps réel, planifier vos tâches et gérer votre facturation. Le logiciel vous permet également de gérer vos stocks et de suivre vos commandes fournisseurs. Gagnez du temps et de l'efficacité grâce à incwo.

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Les points forts de incwo

check Solution Française avec support client en France

check Logiciel 100% Cloud. Connexion 24h/24, 7j/7

check Caisse enregistreuse sur iPad connectée au CRM & ERP

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anaba

PME : Automatisez enfin le traitement de vos contacts

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5.0
Basé sur 10 avis
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Plateforme collaborative avec outils de gestion de projets, de tâches et de fichiers. Gagnez en efficacité grâce à une communication simplifiée et centralisée.

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Anaba facilite la collaboration en permettant à vos équipes de travailler sur un même projet en temps réel. Planifiez les tâches, suivez leur progression et partagez les fichiers en toute sécurité. Les discussions intégrées évitent les échanges d'emails interminables.

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Les points forts de anaba

check Récupération & mise à jour automatique des contacts

check Mise en place simple et 100% guidé

check Communiquez plus efficacement avec une base contact à jour

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easiware

Plateforme omnicanale française dédiée aux services clients

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4.3
Basé sur 64 avis
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Version payante dès 30,00 € /mois

Logiciel de service client pour améliorer l'expérience client avec des fonctionnalités de chat en direct, de gestion de tickets et de base de connaissances.

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Easiware facilite la communication avec les clients grâce à des réponses rapides et personnalisées. Il permet également de suivre et de résoudre les problèmes des clients de manière efficace, tout en améliorant la satisfaction et la fidélité des clients.

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Les points forts de easiware

check Traitement centralisé des contacts clients, tous canaux

check Fiche client 360° : connaissance client et personnalisation

check Accompagnement de proximité (CSM, e-learning, user group...)

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SugarCRM

Logiciel CRM Open Source et relation client en ligne

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3.9
Basé sur +200 avis
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Version payante dès 40,00 $US /mois

Gérez vos relations clients avec facilité grâce à ce logiciel de CRM. Suivez les ventes, les opportunités et les tâches en temps réel.

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SugarCRM vous permet de personnaliser votre expérience utilisateur et d'automatiser les processus de vente. La plateforme est facile à intégrer avec d'autres outils de productivité.

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Les points forts de SugarCRM

check Simplicité

check Facilité de personnalisation

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Billetweb

La solution de billetterie en ligne la plus compétitive

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5.0
Basé sur 2 avis
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Version payante dès 0,29 €

Gérez facilement vos événements grâce à un logiciel de billetterie en ligne. Vente de billets, gestion des inscriptions et contrôle d'accès, tout est inclus.

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Avec ce logiciel, vous pouvez personnaliser votre page d'événement, suivre les ventes en temps réel et envoyer des e-tickets directement aux participants. Les paiements sont sécurisés et vous pouvez exporter les données pour faciliter la comptabilité.

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Les points forts de Billetweb

check Le moins cher du marché et un des plus complets

check Plus de 50 000 références

check Une note de 4.8/5 des utilisateurs

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HubSpot CRM

Le puissant logiciel CRM tout-en-un pour les ventes

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Tarif sur demande

Logiciel de gestion des relations clients offrant automatisation marketing, ventes, et service client.

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HubSpot CRM excelle dans la gestion des relations clients, en proposant des fonctionnalités telles que l'automatisation du marketing, des ventes et du service client pour une gestion fluide des contacts. Sa plateforme intuitive aide les entreprises à organiser, suivre et développer leur pipeline de ventes avec efficacité. Incluant des outils d'analyse pour optimiser les stratégies commerciales, HubSpot CRM est conçu pour améliorer l'engagement client et accélérer la croissance des entreprises.

Lire notre analyse sur HubSpot CRM

Les points forts de HubSpot CRM

check Une plateforme conçue pour l’expérience client

check Des logiciels à combiner pour encore plus de performance

check Unification des données marketing et business

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Saalz CRM

Facilitez votre prospection et générez plus de prospects

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5.0
Basé sur 6 avis
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Version payante dès 13,00 € /mois

Gérez vos relations clients avec facilité grâce à ce logiciel de gestion de la relation client. Suivez vos ventes, vos contacts et vos tâches en un seul endroit.

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Saalz CRM vous permet de personnaliser vos interactions avec les clients en fonction de leur historique et de leurs préférences. Vous pouvez également automatiser les tâches répétitives pour gagner du temps et améliorer la qualité de votre service client.

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Les points forts de Saalz CRM

check Trouver les emails et téléphones de vos prospects

check Importer vos prospects depuis Linkedin via une extension

check Interface simple et intuitive

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Bypath

Solution d'intelligence commerciale de Kompass pour le BtoB

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5.0
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Optimisez vos ventes grâce à une solution puissante de Sales Intelligence. Prenez des décisions éclairées en temps réel grâce à des analyses précises et une veille concurrentielle efficace.

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Bypath vous offre une interface intuitive pour accéder à des informations pertinentes sur vos prospects et clients, ainsi que sur vos concurrents. Grâce à une technologie de pointe, vous pouvez automatiser certaines tâches pour gagner du temps et améliorer votre productivité.

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Les points forts de Bypath

check Exploitation des données du web afin d'identifier de nouvelles pistes

check ByPath améliore l'efficacité des commerciaux à chaque étape de vente

check Aide les commerciaux à mieux utiliser les réseaux sociaux

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SmartDesk

Bureau Virtuel Intuitif pour Optimisation de la Productivité

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SmartDesk est une solution logicielle dédiée aux professionnels recherchant l'organisation et l'efficacité.

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Idéale pour les petites et moyennes entreprises, elle se distingue par une gestion d'équipe avancée, une automatisation des tâches quotidiennes et une intégration fluide avec divers outils.

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Nelis CRM

Le CRM ​pour les associations pros, PME & GC

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4.0
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Version payante dès 20,00 € /mois

Gérez efficacement votre relation client grâce à Nelis CRM : suivi des ventes, des clients, des prospects, des devis et des factures.

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Nelis CRM est un logiciel de gestion de la relation client qui facilite la gestion des prospects, des clients et des ventes. Il permet également de suivre les devis et factures pour un suivi complet de votre activité commerciale.

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Les points forts de Nelis CRM

check Fait et hébergé en France, support client en France

check Accessible au bureau, en télétravail, en mobilité

check Plateforme Nocode, personnalisable

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PandaDoc

Automatisez vos workflows + signez vos documents commerciaux

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4.5
Basé sur +200 avis
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Version payante dès 19,00 $US /mois

Logiciel de gestion de ventes avec fonctionnalités de signature électronique, de devis et de facturation. Intégration avec les outils de productivité les plus populaires.

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PandaDoc est un logiciel de gestion de ventes intuitif qui permet de créer, envoyer et signer des contrats en ligne. Avec sa fonctionnalité de signature électronique, les utilisateurs peuvent signer des documents en toute sécurité, ce qui accélère le processus de vente.

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Les points forts de PandaDoc

check Modernisation des workflows

check Signature électronique

check 800+ modèles prédéfinis pour tous les besoins de l'entreprise

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noCRM.io

Solution efficace de gestion de leads pour les commerciaux

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4.6
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Version payante dès 22,00 € /mois

Gérez facilement vos relations client avec ce logiciel spécialisé. Suivez les interactions, organisez les tâches et personnalisez les communications.

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noCRM.io est un logiciel CRM intuitif qui vous permet de gérer efficacement votre pipeline de vente. Utilisez des modèles de courrier électronique pré-conçus et des rapports pour améliorer votre communication avec vos clients.

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Les points forts de noCRM.io

check Pensé pour les équipes commerciales

check Gestion des fichiers de prospection

check Essentiel pour ne jamais oublier une relance

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Sales Hub

CRM et logiciel commercial pour les équipes de vente

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Logiciel CRM offrant gestion des contacts, suivi des ventes et analyse de données.

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Sales Hub est un logiciel de gestion de la relation client offrant une suite d'outils polyvalents pour la gestion des contacts, le suivi des processus de ventes, l'automatisation des tâches et l'analyse approfondie des données. Conçu pour faciliter les interactions et renforcer la fidélité client, il s'adapte à divers secteurs d'activité.

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Simple CPQ

Devis complexes et réponses aux appels d'offre en 5 clics

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Automatisez votre processus de devis avec un logiciel CPQ. Gagnez du temps en créant des devis précis et en temps réel.

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Simple CPQ est un logiciel de configuration de prix et de devis conçu pour les entreprises qui souhaitent accélérer leur processus de vente. Il permet de créer des devis précis et en temps réel en automatisant le processus de devis.

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Les points forts de Simple CPQ

check Aucune limite à la complexité du graphisme

check Augmentation moyenne de 26% du taux de signature

check Pas plus de travail que pour réaliser un devis classic

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Macroges CRM

Améliorez vos relations clients avec CRM professionnel

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Version payante dès 5,95 € /mois

Gérez facilement vos relations clients grâce à un logiciel de CRM. Suivez les ventes, gérez les tickets et améliorez votre service client.

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Macroges CRM vous permet de personnaliser les interactions avec vos clients, d'automatiser les tâches répétitives et d'analyser les données pour améliorer votre stratégie commerciale. Avec ce logiciel, vous pouvez également collaborer avec votre équipe en temps réel pour une meilleure efficacité.

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Logiciels de Relation client et vente : guide d'achat

Qu'est-ce qu'un logiciel relation client en ligne ?

Définition

Le marketing relationnel est au cœur du développement commercial de chaque entreprise. Pour mettre sur pied cette stratégie, il est d’actualité d’avoir recours à des programmes édités pour tirer le meilleur profit de la relation “service, vente et marketing”. Il s’agit ici de solutions logicielles visant à renforcer la connaissance des clients d’un produit, d’une marque ou d’une offre

Comment ça marche ?

Les éditeurs ont tout de suite décelé l’importance de proposer des outils de relation client en mode SaaS. Pour ce faire, les programmes bénéficient d’un hébergement sur un serveur tiers ou celui d’un partenaire et sont facilement accessibles à chaque fois que l’utilisateur se connecte. Le principe est simple : mettre à disposition des comités de direction une plateforme intuitive. La synergie entre les collaborateurs est d’ailleurs renforcée car l’interface de travail supporte plusieurs sessions d’utilisateur. 

Pour jouir de cette innovation grandissante, il faut avoir une connexion, souscrire à un forfait et créer un profil utilisateur/entreprise. Les données seront centralisées sur le Cloud, ce qui permet au responsable d’économiser de l’espace sur son ordinateur mais aussi de sécuriser ses dossiers. 

Quelles sont les principales fonctionnalités d'un logiciel relation client SaaS ?

Un programme destiné à l’optimisation de la relation client avec une couverture fonctionnelle variée est plus pratique. Même si ce n’est toujours le cas, chaque solution se doit de pouvoir faciliter les tâches suivantes :

La gestion des contacts

Au delà de 50 contacts, il est difficile d’organiser et de catégoriser les contacts. Il est donc primordial que la solution CRM dispose d’une option permettant de classer ces derniers par service cible. L’automatisation de cette tâche doit prendre en compte l’engagement client. 

L’organisation des campagnes marketing

Le développement commercial d’une entreprise ou d’un entrepreneur dépend d’une bonne stratégie de communication. Pour cadrer ce challenge, un logiciel de relation client en mode SaaS doit comprendre un module pratique permettant d’automatiser l’envoi des emails marketing. Via la plateforme, il faut que l’utilisateur dispose des options nécessaires pour éditer des courriers captivants, programmer l’envoi et choisir les contacts en fonction de leur comportement. 

Le suivi des engagements

Ce type de programme embarque dans la majorité des cas un algorithme puissant permettant d’anticiper le taux d’engagements des contacts. Cette fonctionnalité permet à l’utilisateur de renforcer sa connaissance client afin de mieux axer sa stratégie marketing. Le parcours client est également mis en exergue.  

Qui utilise un logiciel relation client ?

Les solutions pour renforcer la satisfaction client correspondent plus aux professionnels voulant vendre un produit ou un service. Petites et moyennes entreprises, entrepreneurs traçant leur route dans la profession libéral, indépendants… tous peuvent s’aider de ces outils pour réaliser des test informatique et développer leur activité et renforcer leur prospection commerciale. 

Pourquoi utiliser un logiciel relation client en ligne dans une entreprise ? 

Un logiciel de relation client présente des avantages comme des inconvénients. Voici une liste non exhaustive pour éclaircir ces points : 

Avantages

  • Gain de temps considérable puisque l’outil permet d’automatiser les tâches. 
  • Analyse des statistiques produits / services.
  • Renforcement de la fidélisation client.
  • Lancement d’une campagne marketing dans les meilleures conditions. 
  • Collaboration renforcée avec chaque branche de l’entreprise grâce à la centralisation et la synchronisation des données. 
  • Aucune installation requise. 

Inconvénients 

  • Les programmes proposés gratuitement n’offrent pas un accès libre à toutes les fonctionnalités capitales en matière d’actions marketing.  

Comment choisir un logiciel relation client en ligne ? 

  • Un tableau de bord ergonomique : il est bon de choisir un programme offrant une interface de travail facile à comprendre. Plus il est possible de personnaliser l’outil, plus il se rapproche d’une solution sur-mesure. Puisqu’il existe également des logiciels édités par des anglophones, il faut vérifier que le tableau de bord est traduit en plusieurs langues, notamment le français. 
  • Des fonctionnalités cadrant la mission : Il faut avant toute chose choisir l’outil en fonction du cahier de charges. Une fois les besoins réels du chef marketing fixé, il est plus simple de prendre une décision. Bien-sûr, il faut tester l’outil avant d’investir.  
  • Le coût : en temps normal, le coût annoncé n’en cache pas d’autres car une solution logicielle en mode SaaS ne nécessite pas l’achat de licences. Toutefois, il faut faire le calcul sur le long terme mais non pas sur quelques mois. Il est plus facile ainsi de gérer le budget et de voir si l’investissement en vaut la peine. 

Les meilleurs logiciels relation client gratuits et open source

  • Bitrix
  • Agil CRM
  • Capsule
  • Suite CRM
  • Zoho CRM

Les logiciels relation client professionnels les plus connus 

Pour entrepeneur

  • Okapisoft 
  • Pamplemousse CRM-ERP
  • VTiger CRM
  • Odoo

Pour TPE

  • Blue Note Systems
  • TrailHead
  • LeadList
  • Pour PME
  • Salesforce
  • Dynamics CRM
  • Apptivo
  • Ines
  • Oryanoo
  • E-Deal
  • Sellsy
  • Yoolink