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Logiciels de Relation client et vente

Cette fonction intègre la Relation Client de A à Z : prospection, gestion de contacts, suivi des événements, historique de compte, fidélisation, support… CRM, Réservation, Support Client, ces applications centralisent tout type d’échanges avec vos prospects et clients. Faites un comparatif logiciels et découvrez l'outil de relation client qui correspond à vos besoins.

Relation client et vente : les catégories associées

Notre sélection de 783 logiciels de relation client et vente

Surfe

Connectez LinkedIn à votre CRM pour maximiser la prospection

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Surfe est un outil qui connecte LinkedIn à votre CRM pour maximiser la productivité de vos équipes commerciales.

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Grâce à Surfe, capturez, synchronisez et enrichissez automatiquement les informations de vos prospects directement depuis LinkedIn.

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Videco

Personnalisation vidéo par IA pour booster vos ventes

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Videco est une plateforme avancée alimentée par l'IA, conçue pour aider les équipes commerciales et les BDR à créer du contenu vidéo personnalisé à grande échelle.

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Avec des fonctionnalités telles que le clonage vocal par IA, des pages de destination personnalisées et des intégrations fluides avec les CRM, Videco permet de renforcer les relations et d'augmenter l'engagement avec les prospects.

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Les points forts de Videco

check Personnalisation vidéo avancée

check Intégration complète

check Pages de destination interactives

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Skeells

Coachez et Boostez vos forces de vente

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Skeells est une plateforme de Sales Enablement qui exploite l'intelligence artificielle pour simplifier le processus de coaching des équipes commerciales.

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Conçue pour aider les managers à fournir un accompagnement efficace aux commerciaux en quelques clics, elle favorise le développement des compétences et améliore la performance globale de l’équipe.

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Les points forts de Skeells

check les managers commerciaux au centre de la performance commerciale

check un algorithme de recommandation unique pour toutes les ventes

check simple et intuitif. Quelques clics suffisent.

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Apex Cloud Telephony

Téléphonie Cloud pour Communication Sans Limites

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Apex Cloud Telephony est conçu pour les entreprises cherchant à améliorer leur communication.

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Il offre des fonctionnalités puissantes telles que la gestion des appels multicanaux, l'intégration CRM, et des analyses en temps réel, se distinguant ainsi des solutions traditionnelles.

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Nixxis

Logiciel de téléphonie pour centre d'appels 📞

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Basé sur 9 avis
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Pour faciliter votre recherche de logiciel, Appvizer calcule cette note globale à partir des avis d'utilisateurs vérifiés, laissés sur des sites référents.
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Nixxis est la solution de téléphonie dédiée aux centres de contact qui allie productivité et satisfaction client.

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Grâce à ses fonctionnalités avancées et à une gestion omnicanale optimisée, Nixxis améliore l’efficacité de vos équipes et assure une expérience client exceptionnelle. Découvrez comment Nixxis peut transformer votre centre d’appels en un véritable levier de croissance et de fidélisation.

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Les points forts de Nixxis

check Rapport valeur ajoutée / prix excellent

check Fonctionnalités pour BPO traitant des gros volumes d'appels

check Evolutivité et personnalisation de l'outil

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Markethings

Plateforme de données B2B pour le marketing ciblé

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MSearch est une plateforme de prospection avancée, conçue pour aider les équipes marketing et commerciales à cibler des entreprises en fonction de leur activité réelle.

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Grâce à l'accès à des données à jour, MSearch permet d'identifier des leads qualifiés et de soutenir des stratégies de prospection précises.

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Les points forts de Markethings

check Accès à des données actualisées

check Outils de recherche avancés

check Intégration multi-sources

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AnnuCapt

Optimisez votre Prospection, Capture Facile des annuaires

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Version payante dès 169,00 €

AnnuCapt est un logiciel de création de fichiers de nouveau prospects qui offre plusieurs fonctionnalités intéressantes pour les entreprises cherchant à développer leur clientèle :

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Principales caractéristiques Création de fichiers prospects : AnnuCapt permet de constituer rapidement des fichiers de prospects en exploitant gratuitement différents annuaires en ligne.

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Les points forts de AnnuCapt

check AnnuCapt se distingue par sa capacité à collecter les données.

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Fullwhere

Solution de gestion des interactions client

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Fullwhere révolutionne la gestion des interactions client en utilisant une intelligence artificielle adaptée au ton et aux directives de votre marque.

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Idéal pour les entreprises cherchant à optimiser leur communication client, Fullwhere automatise et centralise les interactions sur tous les canaux, garantissant ainsi une réponse personnalisée et rapide à chaque demande.

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Les points forts de Fullwhere

check Centralisation de 100% des interactions clients

check Réponses automatisées personnalisées

check Gain de temps et de productivité

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user.com

Solution CRM innovante pour une gestion client optimisée

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user.com est un logiciel CRM polyvalent conçu pour les PME cherchant à améliorer leurs interactions client.

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Avec ses fonctions d'automatisation, de segmentation et d'analytique, il se distingue par sa capacité à booster l'engagement client et à optimiser le cycle de vente.Quelles sont les principales fonctionnalités de user.

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Datakiss

Alignez Votre Force de Vente avec la Stratégie de Votre Entr

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Datakiss vous permet de mesurer dynamiquement et de valider l’impact de votre plan d’action commercial et marketing sur la capacité de votre force de vente à le mettre en œuvre sur le terrain.

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Grâce à des indicateurs précis et basés sur des données factuelles, vous pouvez prendre les bonnes décisions et optimiser l'efficacité de vos équipes commerciales.

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Gominga

Gestion des avis complet pour renforcer l'engagement client

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Gominga propose une solution tout-en-un de gestion des avis conçue pour aider les entreprises à gérer les avis sur les produits, les lieux, les applications et les entreprises sur plusieurs...

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...plateformes. Avec des fonctionnalités telles que le monitoring, l'analyse et l'engagement client, Gominga permet aux marques de recueillir des informations précieuses sur les consommateurs et de répondre efficacement aux retours des clients.

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Chili Piper

Plateforme tout-en-un de conversion de la demande

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Chili Piper est la principale plateforme de conversion de la demande, conçue pour qualifier, router et planifier des réunions à partir de tout canal entrant ou sortant.

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Avec des fonctionnalités puissantes telles que le routage des formulaires, le chat et la distribution de leads, elle aide les entreprises à rationaliser leurs processus de vente et à augmenter les taux de conversion des réunions.

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Zenloop

Plateforme Complète de Gestion de l'Expérience Client (CX)

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Zenloop est une plateforme avancée de gestion de l'expérience client (CX) qui aide les entreprises à collecter, analyser et agir sur les retours des clients.

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Grâce à des analyses alimentées par l'intelligence artificielle, Zenloop permet aux entreprises d'améliorer la satisfaction et la fidélisation des clients en utilisant des outils comme le Net Promoter Score (NPS) et d'autres mécanismes de feedback.

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Loyoly

Solution de fidélisation et de parrainage complète

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Version payante dès 49,00 $US /mois

Loyoly est une plateforme de fidélité et de parrainage destinée aux marques e-commerce et retail.

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Elle facilite l'engagement client en proposant plus de 40 mécaniques de participation et s'intègre parfaitement aux outils marketing existants pour créer une expérience omnicanale cohérente.

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Les points forts de Loyoly

check + de 40 missions pour récompenser vos clients

check Librairie d'UGC pour stocker vos UGC récoltés

check Paliers VIP

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ScraperAPI

Collecte de données à grande échelle avec une API simple

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ScraperAPI est un outil puissant de scraping web conçu pour simplifier et automatiser la collecte de données.

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Il permet aux entreprises d'extraire des données de n'importe quel site web public sans se soucier des proxys, des navigateurs ou des CAPTCHA.

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Vialink

Améliorez l'Onboarding Client avec des Solutions IA

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VIALINK propose une plateforme complète alimentée par l'IA, conçue pour simplifier et sécuriser le processus d'onboarding client.

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Destinée aux entreprises cherchant à optimiser leurs flux de travail d'intégration, la plateforme offre des outils pour la vérification d'identité, l'analyse de documents et les signatures numériques, se démarquant par sa rapidité et sa conformité réglementaire.

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Kbrw

Logiciels haute performance pour la vente et la logistique

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KBRW propose des solutions logicielles de pointe qui allient expériences client personnalisées et efficacité opérationnelle.

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Conçue pour les détaillants et les chaînes d'approvisionnement, notre plateforme garantit agilité, flexibilité et haute performance pour la gestion des opérations modernes.

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Modjo

Innover la performance commerciale avec l'IA

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Chez Modjo, nous sommes dédiés à révolutionner le paysage commercial en améliorant la performance des ventes grâce à des solutions basées sur l'IA.

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Découvrez notre vision, notre mission, et l'équipe derrière Modjo. Notre Mission Nous visons à augmenter la productivité et la performance des équipes commerciales en utilisant l'IA pour extraire des informations exploitables à partir des interactions clients.

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Trengo

Tirez profit de chaque conversation client

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rengo simplifie les contacts clients en proposant une boîte de réception multicanal intuitive et des conversations alimentées par l'IA, permettant aux entreprises d'améliorer l'engagement client et...

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...de fournir une assistance fluide. Déjà adopté par plus de 3 000 clients dans le monde, Trengo permet aux équipes de mieux collaborer et d'augmenter la fidélisation.

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SILLANT

Simplifiez et sécurisez vos achats dans la construction

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Idéal pour les marchés publics et privés, Sillant permet de sélectionner la meilleure offre en automatisant la comparaison et l'analyse des devis.

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Gagnez un temps précieux en abandonnant les fichiers Excel traditionnels.L'avenir de la construction est digital et automatisé Optimisez et sécurisez vos achats : Évaluez les offres sans saisie manuelle pour réduire le temps de traitement.

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Logiciels de Relation client et vente : guide d'achat

Qu'est-ce qu'un logiciel relation client en ligne ?

Définition

Le marketing relationnel est au cœur du développement commercial de chaque entreprise. Pour mettre sur pied cette stratégie, il est d’actualité d’avoir recours à des programmes édités pour tirer le meilleur profit de la relation “service, vente et marketing”. Il s’agit ici de solutions logicielles visant à renforcer la connaissance des clients d’un produit, d’une marque ou d’une offre

Comment ça marche ?

Les éditeurs ont tout de suite décelé l’importance de proposer des outils de relation client en mode SaaS. Pour ce faire, les programmes bénéficient d’un hébergement sur un serveur tiers ou celui d’un partenaire et sont facilement accessibles à chaque fois que l’utilisateur se connecte. Le principe est simple : mettre à disposition des comités de direction une plateforme intuitive. La synergie entre les collaborateurs est d’ailleurs renforcée car l’interface de travail supporte plusieurs sessions d’utilisateur. 

Pour jouir de cette innovation grandissante, il faut avoir une connexion, souscrire à un forfait et créer un profil utilisateur/entreprise. Les données seront centralisées sur le Cloud, ce qui permet au responsable d’économiser de l’espace sur son ordinateur mais aussi de sécuriser ses dossiers. 

Quelles sont les principales fonctionnalités d'un logiciel relation client SaaS ?

Un programme destiné à l’optimisation de la relation client avec une couverture fonctionnelle variée est plus pratique. Même si ce n’est toujours le cas, chaque solution se doit de pouvoir faciliter les tâches suivantes :

La gestion des contacts

Au delà de 50 contacts, il est difficile d’organiser et de catégoriser les contacts. Il est donc primordial que la solution CRM dispose d’une option permettant de classer ces derniers par service cible. L’automatisation de cette tâche doit prendre en compte l’engagement client. 

L’organisation des campagnes marketing

Le développement commercial d’une entreprise ou d’un entrepreneur dépend d’une bonne stratégie de communication. Pour cadrer ce challenge, un logiciel de relation client en mode SaaS doit comprendre un module pratique permettant d’automatiser l’envoi des emails marketing. Via la plateforme, il faut que l’utilisateur dispose des options nécessaires pour éditer des courriers captivants, programmer l’envoi et choisir les contacts en fonction de leur comportement. 

Le suivi des engagements

Ce type de programme embarque dans la majorité des cas un algorithme puissant permettant d’anticiper le taux d’engagements des contacts. Cette fonctionnalité permet à l’utilisateur de renforcer sa connaissance client afin de mieux axer sa stratégie marketing. Le parcours client est également mis en exergue.  

Qui utilise un logiciel relation client ?

Les solutions pour renforcer la satisfaction client correspondent plus aux professionnels voulant vendre un produit ou un service. Petites et moyennes entreprises, entrepreneurs traçant leur route dans la profession libéral, indépendants… tous peuvent s’aider de ces outils pour réaliser des test informatique et développer leur activité et renforcer leur prospection commerciale. 

Pourquoi utiliser un logiciel relation client en ligne dans une entreprise ? 

Un logiciel de relation client présente des avantages comme des inconvénients. Voici une liste non exhaustive pour éclaircir ces points : 

Avantages

  • Gain de temps considérable puisque l’outil permet d’automatiser les tâches. 
  • Analyse des statistiques produits / services.
  • Renforcement de la fidélisation client.
  • Lancement d’une campagne marketing dans les meilleures conditions. 
  • Collaboration renforcée avec chaque branche de l’entreprise grâce à la centralisation et la synchronisation des données. 
  • Aucune installation requise. 

Inconvénients 

  • Les programmes proposés gratuitement n’offrent pas un accès libre à toutes les fonctionnalités capitales en matière d’actions marketing.  

Comment choisir un logiciel relation client en ligne ? 

  • Un tableau de bord ergonomique : il est bon de choisir un programme offrant une interface de travail facile à comprendre. Plus il est possible de personnaliser l’outil, plus il se rapproche d’une solution sur-mesure. Puisqu’il existe également des logiciels édités par des anglophones, il faut vérifier que le tableau de bord est traduit en plusieurs langues, notamment le français. 
  • Des fonctionnalités cadrant la mission : Il faut avant toute chose choisir l’outil en fonction du cahier de charges. Une fois les besoins réels du chef marketing fixé, il est plus simple de prendre une décision. Bien-sûr, il faut tester l’outil avant d’investir.  
  • Le coût : en temps normal, le coût annoncé n’en cache pas d’autres car une solution logicielle en mode SaaS ne nécessite pas l’achat de licences. Toutefois, il faut faire le calcul sur le long terme mais non pas sur quelques mois. Il est plus facile ainsi de gérer le budget et de voir si l’investissement en vaut la peine. 

Les meilleurs logiciels relation client gratuits et open source

  • Bitrix
  • Agil CRM
  • Capsule
  • Suite CRM
  • Zoho CRM

Les logiciels relation client professionnels les plus connus 

Pour entrepeneur

  • Okapisoft 
  • Pamplemousse CRM-ERP
  • VTiger CRM
  • Odoo

Pour TPE

  • Blue Note Systems
  • TrailHead
  • LeadList
  • Pour PME
  • Salesforce
  • Dynamics CRM
  • Apptivo
  • Ines
  • Oryanoo
  • E-Deal
  • Sellsy
  • Yoolink