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Logiciels de Relation client et vente

Cette fonction intègre la Relation Client de A à Z : prospection, gestion de contacts, suivi des événements, historique de compte, fidélisation, support… CRM, Réservation, Support Client, ces applications centralisent tout type d’échanges avec vos prospects et clients. Faites un comparatif logiciels et découvrez l'outil de relation client qui correspond à vos besoins.

Relation client et vente : les catégories associées

Notre sélection de 783 logiciels de relation client et vente

Muchbetter.ai

La plateforme la plus immersive pour accélérer les ventes

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Simulations avec des clients générés par IA pour une expérience de formation bien meilleure et de meilleurs résultats de ventes.

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Réduisez l'écart entre les meilleurs performeurs et les autres Améliorez les performances de votre équipe et gagnez du temps en tant que manager Renforcez les compétences de votre équipe à chaque étape du processus de vente 100% personnalisé à votre environnement (Processus de vente, situations de...

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Referly

Réseau de Croissance pour les Entreprises B2B

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Referly est une plateforme innovante qui utilise l'intelligence artificielle pour aider les entreprises B2B à exploiter le potentiel de leur capital relationnel.

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En automatisant la cartographie, la capture et l'utilisation des relations, Referly permet aux entreprises d'améliorer leurs processus de vente et d'augmenter leurs taux de conversion grâce à des introductions chaleureuses plutôt qu’à des contacts froids.

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SalesScan

Finalisez vos ventes en toute confiance

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SalesScan est la seule plateforme conçue pour sécuriser vos clôtures de ventes en transformant vos prévisions commerciales en une science fiable.

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Avec SalesScan, vous éliminez les intuitions, améliorez la précision des prévisions et maîtrisez vos cycles de vente en toute confiance.

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Les points forts de SalesScan

check Rapidité de mise en oeuvre

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Mostro.xyz

Plateforme musicale tout-en-un pour artistes et fans

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Lancement prévu pour l’automne 2024, Mostro.

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xyz est une plateforme musicale web3 révolutionnaire conçue pour soutenir les artistes indépendants en intégrant le streaming, la vente de marchandises et de NFTs, et le crowdfunding. Avec Mostro, artistes et fans profitent d’une expérience interactive, amusante et enrichissante.

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Alcméon

Redefine Customer Engagement with AI

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Alcmeon est la plateforme conversationnelle de nouvelle génération conçue pour les entreprises du Fortune 500 et plus encore.

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Grâce à l'automatisation alimentée par l'IA et à la communication omnicanal, Alcmeon aide les entreprises à offrir des expériences personnalisées, à optimiser leurs opérations et à améliorer la satisfaction client sur tous les canaux.

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Humind

Assistant Shopping IA pour Booster Vos Ventes

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Humind est un assistant shopping avancé alimenté par l’IA, qui transforme le parcours client sur les sites e-commerce.

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Il propose des interactions personnalisées et humaines, convertissant les visiteurs en clients fidèles tout en améliorant l'expérience d'achat.

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June.so

Analyse produit pour améliorer la rétention client

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June est un logiciel d'analyse produit conçu pour aider les entreprises SaaS à fidéliser leurs clients et à prévenir le churn.

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Il propose des tableaux de bord faciles à utiliser et s'intègre à des outils populaires comme HubSpot, Salesforce et Attio pour fournir des insights qui améliorent la santé et l'engagement des clients.

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LastingSales

Gestion simplifiée des leads pour les entreprises de service

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LastingSales est une plateforme CRM conçue pour aider les entreprises de services à gérer efficacement leurs leads.

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Avec des outils de consolidation de leads, de suivi automatisé, et de suivi de la performance des ventes, LastingSales facilite le processus de gestion des leads, permettant aux entreprises de mieux engager leurs clients potentiels et de conclure des ventes plus rapidement.

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Himalaia

Améliorez l'efficacité et l'engagement de votre équipe

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Hymalaia propose des outils innovants basés sur l'IA pour optimiser le flux de travail de vos équipes commerciales et améliorer l'engagement client.

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Grâce à l'intégration de données et à la génération automatique de documents, Hymalaia aide les entreprises à réduire les tâches manuelles, à augmenter la précision et à améliorer l'efficacité globale.

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Stonly

Automatisation du service client avec IA

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Stonly est une plateforme d’automatisation du service client conçue pour optimiser les opérations de support des entreprises.

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Grâce à l'intelligence artificielle (IA) et à des connaissances adaptatives, Stonly permet de résoudre les problèmes des clients plus rapidement tout en améliorant leur satisfaction.

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Peimi

Le logiciel pour automatiser le calcul des commissions.

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Version payante dès 15,00 € /mois

Peimi est un logiciel de gestion des commissions conçu pour les entreprises souhaitant automatiser les calculs de commissions et optimiser la transparence des rémunérations incitatives.

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Destiné aux équipes commerciales, financières et RH, Peimi permet d’éliminer les erreurs liées aux processus manuels et améliore la visibilité sur les performances. Ce logiciel se distingue par sa capacité à centraliser les données de commissions et à s’intégrer avec des outils CRM et ERP.

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Les points forts de Peimi

check Personnalisation et Flexibilité, Transparence, Rapports en Temps Réel

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Givemefive

Optimisez vos prix, boostez vos ventes et maximisez vos reve

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Givemefive aide les entreprises B2B par abonnement et de services à mieux structurer, tarifer et présenter leurs fonctionnalités et services.

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Grâce à nos outils, vous instaurez plus rapidement la confiance et offrez à vos prospects l’expérience d’achat qu’ils désirent. Ne laissez plus d'argent sur la table et obtenez les revenus que vous méritez avec Givemefive.

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Tolk.ai

Une IA Générative pour un Service Client de Qualité

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Tolk.ai utilise la puissance de l'IA Générative pour révolutionner le service client, offrant bien plus qu'un simple chatbot de base.

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Conçu pour gérer aussi bien les demandes avant-vente que après-vente, Tolk.ai assure un système de support personnalisé et fluide pour vos clients, garantissant qu'ils reçoivent une assistance rapide et sur mesure à chaque étape de leur parcours.

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Proudly

Votre copilote IA pour augmenter la productivité managériale

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Proudly est un copilote alimenté par l'IA, conçu pour augmenter votre productivité managériale.

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Si vous trouvez épuisant de coacher des individus, gérer des conflits, donner des feedbacks tout en atteignant les objectifs de performance, Proudly est là pour vous aider.

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Circle Engage

Là où la santé se reconnecte pleinement

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Clara.ai est une plateforme alimentée par l'IA, conçue pour combler le fossé entre les fournisseurs de prestations, les entreprises de santé et les communautés qu'ils desservent.

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En intégrant vos systèmes, vos flux de travail, vos communications et vos données, Clara.ai crée une expérience connectée pour les prestataires de soins de santé et un parcours fluide pour vos membres. Caractéristiques principales de Clara.

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Flexibl

Transformez vos données de paiement en ROI

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Flexibl est une plateforme puissante qui permet aux entreprises de maximiser l'impact de leurs données de paiement.

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En centralisant toutes les informations transactionnelles, Flexibl vous aide à prendre le contrôle de vos coûts, à augmenter vos taux de conversion et à accroître vos revenus.

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Pi-xcels

Plateforme de Reçus Numériques NFC et d’Intelligence Client

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Pi-xcels propose une plateforme d'intelligence client innovante pour les détaillants, permettant l’émission instantanée de reçus digitaux via la technologie NFC.

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Sans application requise, les clients peuvent simplement tapoter leur smartphone pour recevoir des e-reçus interactifs et écologiques, transformant chaque transaction en un point de données précieux pour des insights exploitables.

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Loyago

Programme de Fidélité pour les TPE/PME

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Loyago propose une solution de fidélisation complète pour les TPE et PME, permettant de transformer les clients en une communauté engagée.

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En remplaçant les cartes de fidélité en plastique par des versions numériques intégrées à Google et Apple Wallet, Loyago simplifie la gestion des programmes de fidélité tout en augmentant les ventes récurrentes.

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GTM Buddy

Plateforme d’Enablement des Ventes Alimentée par l’IA

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GTM Buddy est une solution innovante conçue pour optimiser les performances des équipes commerciales grâce à des actions prescriptives intégrées dans leur flux de travail.

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En répondant aux limites des méthodes traditionnelles, GTM Buddy aide les équipes à engager efficacement les acheteurs, à convertir les opportunités et à éliminer les fuites dans le tunnel de vente.

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Visiativ CPQ

Simplifiez et accélérez vos ventes de produits complexes

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Visiativ CPQ (Configure Price Quote) est une solution complète qui automatise la configuration de produits, le calcul des prix, et la génération de devis pour les entreprises commercialisant des...

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...produits complexes aux multiples options. Grâce à son configurateur intuitif et intelligent, Visiativ CPQ permet de réduire les erreurs, d'accélérer les cycles de vente et d'améliorer la satisfaction client.

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Les points forts de Visiativ CPQ

check Configuration simplifiée grâce aux des règles de faisabilité

check Fichiers Excel et macros remplacés par une solution centralisée

check Automatisation du processus de génération de devis et de commandes

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Logiciels de Relation client et vente : guide d'achat

Qu'est-ce qu'un logiciel relation client en ligne ?

Définition

Le marketing relationnel est au cœur du développement commercial de chaque entreprise. Pour mettre sur pied cette stratégie, il est d’actualité d’avoir recours à des programmes édités pour tirer le meilleur profit de la relation “service, vente et marketing”. Il s’agit ici de solutions logicielles visant à renforcer la connaissance des clients d’un produit, d’une marque ou d’une offre

Comment ça marche ?

Les éditeurs ont tout de suite décelé l’importance de proposer des outils de relation client en mode SaaS. Pour ce faire, les programmes bénéficient d’un hébergement sur un serveur tiers ou celui d’un partenaire et sont facilement accessibles à chaque fois que l’utilisateur se connecte. Le principe est simple : mettre à disposition des comités de direction une plateforme intuitive. La synergie entre les collaborateurs est d’ailleurs renforcée car l’interface de travail supporte plusieurs sessions d’utilisateur. 

Pour jouir de cette innovation grandissante, il faut avoir une connexion, souscrire à un forfait et créer un profil utilisateur/entreprise. Les données seront centralisées sur le Cloud, ce qui permet au responsable d’économiser de l’espace sur son ordinateur mais aussi de sécuriser ses dossiers. 

Quelles sont les principales fonctionnalités d'un logiciel relation client SaaS ?

Un programme destiné à l’optimisation de la relation client avec une couverture fonctionnelle variée est plus pratique. Même si ce n’est toujours le cas, chaque solution se doit de pouvoir faciliter les tâches suivantes :

La gestion des contacts

Au delà de 50 contacts, il est difficile d’organiser et de catégoriser les contacts. Il est donc primordial que la solution CRM dispose d’une option permettant de classer ces derniers par service cible. L’automatisation de cette tâche doit prendre en compte l’engagement client. 

L’organisation des campagnes marketing

Le développement commercial d’une entreprise ou d’un entrepreneur dépend d’une bonne stratégie de communication. Pour cadrer ce challenge, un logiciel de relation client en mode SaaS doit comprendre un module pratique permettant d’automatiser l’envoi des emails marketing. Via la plateforme, il faut que l’utilisateur dispose des options nécessaires pour éditer des courriers captivants, programmer l’envoi et choisir les contacts en fonction de leur comportement. 

Le suivi des engagements

Ce type de programme embarque dans la majorité des cas un algorithme puissant permettant d’anticiper le taux d’engagements des contacts. Cette fonctionnalité permet à l’utilisateur de renforcer sa connaissance client afin de mieux axer sa stratégie marketing. Le parcours client est également mis en exergue.  

Qui utilise un logiciel relation client ?

Les solutions pour renforcer la satisfaction client correspondent plus aux professionnels voulant vendre un produit ou un service. Petites et moyennes entreprises, entrepreneurs traçant leur route dans la profession libéral, indépendants… tous peuvent s’aider de ces outils pour réaliser des test informatique et développer leur activité et renforcer leur prospection commerciale. 

Pourquoi utiliser un logiciel relation client en ligne dans une entreprise ? 

Un logiciel de relation client présente des avantages comme des inconvénients. Voici une liste non exhaustive pour éclaircir ces points : 

Avantages

  • Gain de temps considérable puisque l’outil permet d’automatiser les tâches. 
  • Analyse des statistiques produits / services.
  • Renforcement de la fidélisation client.
  • Lancement d’une campagne marketing dans les meilleures conditions. 
  • Collaboration renforcée avec chaque branche de l’entreprise grâce à la centralisation et la synchronisation des données. 
  • Aucune installation requise. 

Inconvénients 

  • Les programmes proposés gratuitement n’offrent pas un accès libre à toutes les fonctionnalités capitales en matière d’actions marketing.  

Comment choisir un logiciel relation client en ligne ? 

  • Un tableau de bord ergonomique : il est bon de choisir un programme offrant une interface de travail facile à comprendre. Plus il est possible de personnaliser l’outil, plus il se rapproche d’une solution sur-mesure. Puisqu’il existe également des logiciels édités par des anglophones, il faut vérifier que le tableau de bord est traduit en plusieurs langues, notamment le français. 
  • Des fonctionnalités cadrant la mission : Il faut avant toute chose choisir l’outil en fonction du cahier de charges. Une fois les besoins réels du chef marketing fixé, il est plus simple de prendre une décision. Bien-sûr, il faut tester l’outil avant d’investir.  
  • Le coût : en temps normal, le coût annoncé n’en cache pas d’autres car une solution logicielle en mode SaaS ne nécessite pas l’achat de licences. Toutefois, il faut faire le calcul sur le long terme mais non pas sur quelques mois. Il est plus facile ainsi de gérer le budget et de voir si l’investissement en vaut la peine. 

Les meilleurs logiciels relation client gratuits et open source

  • Bitrix
  • Agil CRM
  • Capsule
  • Suite CRM
  • Zoho CRM

Les logiciels relation client professionnels les plus connus 

Pour entrepeneur

  • Okapisoft 
  • Pamplemousse CRM-ERP
  • VTiger CRM
  • Odoo

Pour TPE

  • Blue Note Systems
  • TrailHead
  • LeadList
  • Pour PME
  • Salesforce
  • Dynamics CRM
  • Apptivo
  • Ines
  • Oryanoo
  • E-Deal
  • Sellsy
  • Yoolink