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Logiciels de Relation client et vente

Cette fonction intègre la Relation Client de A à Z : prospection, gestion de contacts, suivi des événements, historique de compte, fidélisation, support… CRM, Réservation, Support Client, ces applications centralisent tout type d’échanges avec vos prospects et clients. Faites un comparatif logiciels et découvrez l'outil de relation client qui correspond à vos besoins.

Relation client et vente : les catégories associées

Notre sélection de 675 logiciels de relation client et vente

Hiver

Logiciel de gestion de tâches

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4.7
Basé sur +200 avis
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Tarif sur demande

Gérez facilement les tâches avec ce logiciel de gestion de tâches. Assignez des tâches, suivez leur progression et recevez des notifications pour les échéances.

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Hiver est un logiciel de gestion de tâches intuitif et convivial. Il permet aux équipes de travailler efficacement en assignant des tâches, en suivant leur progression et en recevant des notifications pour les échéances. De plus, il offre une vue d'ensemble claire des tâches en cours et à venir.

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Simple CRM Enterprise

1er CRM construit sur une base d'IA pour +20 salariés

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5.0
Basé sur 7 avis
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Version payante dès 40,00 € /mois

Gérez facilement vos clients avec un logiciel CRM. Suivez les ventes, gérez les contacts et automatisez les tâches répétitives en quelques clics.

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Simple CRM Enterprise est un logiciel de gestion de la relation client facile à utiliser. Il offre des fonctionnalités puissantes telles que la gestion des ventes, la gestion des contacts et l'automatisation des tâches répétitives. Vous pouvez suivre l'historique des interactions client et personnaliser les rapports pour répondre aux besoins de votre entreprise.

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Les points forts de Simple CRM Enterprise

check Intelligence artificielle

check Chat d'entreprise sécurisé et connecté à l'IA

check Mode projet natif

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ForceManager

Solution CRM mobile pour optimiser vos équipes terrain

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4.5
Basé sur +200 avis
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Tarif sur demande

Automatisez vos ventes avec un logiciel de gestion de force de vente. Gagnez du temps et de l'efficacité grâce à des fonctionnalités de suivi des ventes, de gestion des contacts et de reporting.

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ForceManager est un logiciel de gestion de force de vente qui vous permet de gérer vos équipes de vente, de suivre les performances de vente et de générer des rapports en temps réel. Vous pouvez également gérer vos contacts et vos opportunités de vente à partir d'une seule plateforme.

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Forward

Optimisez votre gestion de projets de chaleurur efficacement

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5.0
Basé sur 15 avis
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Tarif sur demande

Gérez facilement les dossiers médicaux électroniques avec un logiciel. Suivez les progrès des patients, gérez des rendez-vous et des factures en un seul endroit.

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Avec ce logiciel de gestion de dossiers médicaux électroniques, vous pouvez facilement accéder aux données des patients de manière sécurisée. Enregistrez des notes de consultation, créez des prescriptions et gérez les factures en quelques clics.

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Gainsight

Optimisez la gestion client avec un outil de pointe

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Tarif sur demande

Logiciel de succès client pour aider les entreprises à améliorer leurs relations clients grâce à des analyses de données et des mesures proactives.

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Gainsight offre des outils de gestion de la santé des clients, des alertes de risques, des tableaux de bord de performance, des enquêtes de satisfaction, des programmes de formation client et des intégrations CRM.

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Genesys

Logiciel de gestion de l'expérience client et des contacts

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4.1
Basé sur 48 avis
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Tarif sur demande

Gérez vos contacts efficacement avec ce logiciel de gestion de contacts. Suivez et évaluez les interactions avec vos clients, gérez les tâches et les rendez-vous facilement.

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Avec Genesys, vous pouvez organiser vos contacts en groupes personnalisés, ajouter des notes et des fichiers pour chaque contact, et automatiser les tâches répétitives pour économiser du temps. Le logiciel offre également une intégration facile avec d'autres outils de communication.

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Les points forts de Genesys

check Leader mondial

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Gift Card and Loyalty Program

Logiciel de fidélité client

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4.6
Basé sur 8 avis
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Tarif sur demande

Gérez facilement vos programmes de fidélité et de cartes-cadeaux avec un logiciel de fidélité client. Suivez les achats et récompensez les clients pour leur engagement.

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Ce logiciel de fidélité client permet de personnaliser les programmes de fidélité et les cartes-cadeaux pour s'adapter à votre entreprise. Offrez des récompenses exclusives et suivez les résultats pour améliorer l'engagement et la satisfaction des clients.

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HappyFox

Logiciel d'assistance à la clientèle

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4.5
Basé sur +200 avis
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Tarif sur demande

Optimisez votre service client avec HappyFox, le logiciel de gestion de tickets intuitif et personnalisable.

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Centralisez les demandes de vos clients, gérez les SLA, automatisez les réponses et mesurez les performances de votre équipe en temps réel. Avec HappyFox, vous pouvez également personnaliser l'interface pour refléter votre marque et offrir une expérience client cohérente.

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Nimble

Le CRM pour Office 365 et Gmail

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4.5
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Version payante dès 25,00 $US /mois

Gérez facilement vos relations clients grâce à ce logiciel de CRM. Suivez vos prospects, planifiez vos tâches et organisez vos données en un seul endroit.

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Nimble est une solution de CRM tout-en-un qui facilite la gestion de vos relations clients. Avec ses fonctionnalités de suivi de prospects et de planification de tâches, vous pouvez organiser toutes vos données en un seul endroit pour une meilleure efficacité.

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Helpdesk Office

Logiciel d'assistance

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4.7
Basé sur 3 avis
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Optimisez votre service client avec le logiciel de helpdesk. Gérez les tickets, les demandes et les résolutions en un seul endroit.

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Helpdesk Office est un logiciel de helpdesk qui vous permet de rationaliser votre service client. Il vous permet de gérer les tickets, les demandes et les résolutions en un seul endroit, ce qui vous permet de gagner du temps et d'améliorer la satisfaction de vos clients.

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Helpy

Logiciel d'assistance

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4.3
Basé sur 5 avis
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Logiciel de gestion des demandes d'assistance pour les entreprises. Suivi des tickets, gestion des utilisateurs, et personnalisation de l'interface.

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Helpy permet aux entreprises de mieux gérer les demandes d'assistance grâce à ses fonctionnalités de suivi des tickets, de gestion des utilisateurs et de personnalisation de l'interface. Les entreprises peuvent ainsi offrir un service client de qualité supérieure.

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HESK

Logiciel d'assistance

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4.4
Basé sur 31 avis
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Solution de Help Desk pour gérer les demandes des clients. Permet de suivre les tickets, de personnaliser les formulaires et de générer des rapports.

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HESK est un logiciel SaaS de Help Desk puissant qui permet aux entreprises de gérer efficacement les demandes des clients. Avec HESK, vous pouvez suivre les tickets, personnaliser les formulaires pour répondre aux besoins de votre entreprise et générer des rapports pour suivre les performances de votre service client.

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Highspot

Décupler le potentiel de vos commerciaux

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4.7
Basé sur +200 avis
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Optimisez vos ventes grâce à une solution tout-en-un. Gérez votre contenu, formez votre équipe et suivez vos performances en temps réel.

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Avec Highspot, vous pouvez centraliser votre contenu de vente, personnaliser vos présentations et mesurer leur impact. Formez votre équipe avec des ressources en ligne et des formations en direct. Suivez les performances de vos ventes en temps réel et identifiez les opportunités d'amélioration.

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HOGUNSOFT

Logiciel de centre d'appel

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Logiciel pour centres d'appels avec fonctionnalités de messagerie instantanée, de suivi des appels et de gestion des contacts clients.

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HOGUNSOFT est un logiciel de centre d'appels qui permet de gérer efficacement les interactions avec les clients grâce à ses fonctionnalités de messagerie instantanée, de suivi des appels et de gestion des contacts. Il offre une interface intuitive et des outils de reporting pour améliorer la performance de votre centre d'appels.

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Koban

CRM et Marketing Simplifiés pour les Entreprises

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5.0
Basé sur 3 avis
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Version payante dès 29,00 € /mois

Gérez vos clients de manière efficace avec un logiciel de CRM.

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Koban vous offre une vue d'ensemble de vos clients, un suivi des activités, un système de gestion de tâches et des rapports personnalisés. Optimisez votre communication client et augmentez vos ventes.

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Les points forts de Koban

check Un logiciel 100 % Francais

check Suivi optimal du pipe sales

check Personnalisation et adaptation à votre environnement

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idomoo

Logiciel d'engagement client

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4.8
Basé sur 22 avis
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Logiciel de fidélisation client innovant grâce à une personnalisation vidéo. Augmente l'engagement et les ventes.

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Idomoo permet de créer des vidéos personnalisées pour chaque client, renforçant ainsi la relation client-marque. Les vidéos sont adaptées aux préférences et comportements de chaque client, augmentant ainsi l'engagement et les ventes.

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iGain

Logiciel de fidélité client

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Tarif sur demande

Logiciel de fidélisation client pour stimuler la rétention et les ventes. Offre des programmes de récompenses, des enquêtes et des analyses de données.

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iGain est un logiciel SaaS de fidélisation client qui aide les entreprises à stimuler la rétention et les ventes. Il propose des programmes de récompenses personnalisables, des enquêtes pour comprendre les besoins des clients et des analyses de données pour optimiser les campagnes marketing.

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Planyo

Le système de réservation et de planification en ligne

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4.6
Basé sur 100 avis
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Version payante dès 29,99 € /mois

Gérez facilement vos réservations en ligne avec ce logiciel de planification. Automatisez les rappels, intégrez des paiements en ligne, et personnalisez les calendriers.

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Planyo est un logiciel de réservation tout-en-un qui vous permet de gérer facilement vos réservations en ligne. Automatisez les rappels de réservation et intégrez des paiements en ligne pour un processus de réservation fluide. Personnalisez les calendriers pour une expérience de réservation unique.

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inContact

Optimisez votre Centre de Contacts avec la Solution Cloud

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Logiciel de service clientèle avec des fonctionnalités de routage intelligent des appels, des messageries instantanées et des e-mails.

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inContact offre un système de gestion des interactions clients qui permet de traiter les demandes de manière efficace. Il intègre également des outils de reporting pour améliorer la qualité du service.

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Inline Manual

Logiciel de Expérience client

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4.5
Basé sur 95 avis
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Améliorez votre expérience client grâce à un logiciel de guide interactif. Offrez des tutoriels, FAQ et messages personnalisés pour faciliter la navigation sur votre site web.

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Inline Manual vous permet de créer des guides interactifs en quelques clics. Personnalisez-les en fonction de l'activité de vos utilisateurs, affichez-les dans des pop-ups ou des encarts et mesurez leur efficacité grâce à des statistiques détaillées.

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Logiciels de Relation client et vente : guide d'achat

Qu'est-ce qu'un logiciel relation client en ligne ?

Définition

Le marketing relationnel est au cœur du développement commercial de chaque entreprise. Pour mettre sur pied cette stratégie, il est d’actualité d’avoir recours à des programmes édités pour tirer le meilleur profit de la relation “service, vente et marketing”. Il s’agit ici de solutions logicielles visant à renforcer la connaissance des clients d’un produit, d’une marque ou d’une offre

Comment ça marche ?

Les éditeurs ont tout de suite décelé l’importance de proposer des outils de relation client en mode SaaS. Pour ce faire, les programmes bénéficient d’un hébergement sur un serveur tiers ou celui d’un partenaire et sont facilement accessibles à chaque fois que l’utilisateur se connecte. Le principe est simple : mettre à disposition des comités de direction une plateforme intuitive. La synergie entre les collaborateurs est d’ailleurs renforcée car l’interface de travail supporte plusieurs sessions d’utilisateur. 

Pour jouir de cette innovation grandissante, il faut avoir une connexion, souscrire à un forfait et créer un profil utilisateur/entreprise. Les données seront centralisées sur le Cloud, ce qui permet au responsable d’économiser de l’espace sur son ordinateur mais aussi de sécuriser ses dossiers. 

Quelles sont les principales fonctionnalités d'un logiciel relation client SaaS ?

Un programme destiné à l’optimisation de la relation client avec une couverture fonctionnelle variée est plus pratique. Même si ce n’est toujours le cas, chaque solution se doit de pouvoir faciliter les tâches suivantes :

La gestion des contacts

Au delà de 50 contacts, il est difficile d’organiser et de catégoriser les contacts. Il est donc primordial que la solution CRM dispose d’une option permettant de classer ces derniers par service cible. L’automatisation de cette tâche doit prendre en compte l’engagement client. 

L’organisation des campagnes marketing

Le développement commercial d’une entreprise ou d’un entrepreneur dépend d’une bonne stratégie de communication. Pour cadrer ce challenge, un logiciel de relation client en mode SaaS doit comprendre un module pratique permettant d’automatiser l’envoi des emails marketing. Via la plateforme, il faut que l’utilisateur dispose des options nécessaires pour éditer des courriers captivants, programmer l’envoi et choisir les contacts en fonction de leur comportement. 

Le suivi des engagements

Ce type de programme embarque dans la majorité des cas un algorithme puissant permettant d’anticiper le taux d’engagements des contacts. Cette fonctionnalité permet à l’utilisateur de renforcer sa connaissance client afin de mieux axer sa stratégie marketing. Le parcours client est également mis en exergue.  

Qui utilise un logiciel relation client ?

Les solutions pour renforcer la satisfaction client correspondent plus aux professionnels voulant vendre un produit ou un service. Petites et moyennes entreprises, entrepreneurs traçant leur route dans la profession libéral, indépendants… tous peuvent s’aider de ces outils pour réaliser des test informatique et développer leur activité et renforcer leur prospection commerciale. 

Pourquoi utiliser un logiciel relation client en ligne dans une entreprise ? 

Un logiciel de relation client présente des avantages comme des inconvénients. Voici une liste non exhaustive pour éclaircir ces points : 

Avantages

  • Gain de temps considérable puisque l’outil permet d’automatiser les tâches. 
  • Analyse des statistiques produits / services.
  • Renforcement de la fidélisation client.
  • Lancement d’une campagne marketing dans les meilleures conditions. 
  • Collaboration renforcée avec chaque branche de l’entreprise grâce à la centralisation et la synchronisation des données. 
  • Aucune installation requise. 

Inconvénients 

  • Les programmes proposés gratuitement n’offrent pas un accès libre à toutes les fonctionnalités capitales en matière d’actions marketing.  

Comment choisir un logiciel relation client en ligne ? 

  • Un tableau de bord ergonomique : il est bon de choisir un programme offrant une interface de travail facile à comprendre. Plus il est possible de personnaliser l’outil, plus il se rapproche d’une solution sur-mesure. Puisqu’il existe également des logiciels édités par des anglophones, il faut vérifier que le tableau de bord est traduit en plusieurs langues, notamment le français. 
  • Des fonctionnalités cadrant la mission : Il faut avant toute chose choisir l’outil en fonction du cahier de charges. Une fois les besoins réels du chef marketing fixé, il est plus simple de prendre une décision. Bien-sûr, il faut tester l’outil avant d’investir.  
  • Le coût : en temps normal, le coût annoncé n’en cache pas d’autres car une solution logicielle en mode SaaS ne nécessite pas l’achat de licences. Toutefois, il faut faire le calcul sur le long terme mais non pas sur quelques mois. Il est plus facile ainsi de gérer le budget et de voir si l’investissement en vaut la peine. 

Les meilleurs logiciels relation client gratuits et open source

  • Bitrix
  • Agil CRM
  • Capsule
  • Suite CRM
  • Zoho CRM

Les logiciels relation client professionnels les plus connus 

Pour entrepeneur

  • Okapisoft 
  • Pamplemousse CRM-ERP
  • VTiger CRM
  • Odoo

Pour TPE

  • Blue Note Systems
  • TrailHead
  • LeadList
  • Pour PME
  • Salesforce
  • Dynamics CRM
  • Apptivo
  • Ines
  • Oryanoo
  • E-Deal
  • Sellsy
  • Yoolink