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Logiciels de Customer relationship management (CRM)

Le logiciel CRM centralise toutes les informations commerciales entre une entreprise et ses clients. Il permet à l'entreprise de centraliser toutes les informations obtenues des clients pour les exploiter dans une optique de fidélisation de la clientèle, mais aussi de la prospection, et des campagnes marketing. Dans le cas d'une entreprise B2B, c'est également un outil indispensable dans la gestion d'affaires.

Customer relationship management (CRM) : les catégories associées

Notre sélection de 180 logiciels de customer relationship management (crm)

Zoho Bigin

Le logiciel CRM pour les petites entreprises

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Version payante dès 7,00 € /mois

Gérez vos relations clients de manière efficace avec un logiciel de CRM intuitif. Suivez les interactions, automatisez les tâches et augmentez les ventes.

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Zoho Bigin vous permet de gérer facilement toutes les interactions avec vos clients. Créez des leads, gérez les contacts et les opportunités, et suivez les activités en temps réel. Automatisez les tâches répétitives pour gagner du temps et augmenter les ventes.

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Les points forts de Zoho Bigin

check Un système pensé pour les petites entreprises

check Un suivi simple et efficace de vos contacts

check S'intègre à une multitude d'applications

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Zendesk Sell

La gestion de la relation client pour plus de productivité

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4.2
Basé sur +200 avis
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Gérez vos relations clients de manière efficace avec ce logiciel de CRM. Suivez les leads, les ventes et les performances en temps réel.

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Zendesk Sell vous permet de gérer vos équipes de vente et de maximiser les opportunités grâce à des intégrations de messagerie et de calendrier, ainsi qu'à des rapports avancés pour une analyse approfondie.

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Infocob CRM

Logiciel CRM adaptable sur mesure pour PME et TPE

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4.0
Basé sur 8 avis
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Gérez vos relations clients avec efficacité grâce à une solution CRM. Suivez les interactions, automatiser les tâches et améliorez la satisfaction client.

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Infocob CRM vous permet de suivre les interactions clients sur différents canaux, de planifier des tâches automatisées pour une gestion plus efficace et d'analyser les données pour améliorer la satisfaction client.

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Les points forts de Infocob CRM

check Personnalisation poussée de l'outil à vos besoins

check Compatibilité avec les principaux ERP du marché

check Cinq expertises métiers complémentaires

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Onpipeline

Solution CRM intuitive pour une gestion client optimale

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4.3
Basé sur 20 avis
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Gérez facilement vos relations clients grâce à un logiciel de CRM. Suivez les interactions, gérez les ventes et analysez les données.

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Avec Onpipeline, vous pouvez personnaliser vos pipelines de vente, automatiser les tâches et intégrer des outils tiers pour améliorer vos performances. Profitez également de notre système de rapports avancé pour suivre les résultats de vos équipes.

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Teamsale CRM

La solution CRM gratuite par Zadarma

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Gérez facilement vos relations clients avec un logiciel CRM. Profitez de fonctionnalités telles que la gestion de contacts, la planification de rendez-vous et le suivi des ventes.

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Teamsale CRM vous permet de centraliser toutes les informations clients en un seul endroit, d'automatiser les tâches répétitives et de suivre les performances de vos ventes. Accédez à des rapports détaillés pour améliorer votre stratégie commerciale.

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Vincle

Boostez votre efficacité commerciale avec Vincle

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Gérez et suivez vos interactions clients avec efficacité grâce à ce logiciel de gestion de la relation client.

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Vincle vous permet de centraliser vos données clients, de personnaliser vos offres, de suivre les ventes et de générer des rapports pour améliorer votre stratégie commerciale.

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Adlead

Le 1er CRM Intuitif dédié à la promotion immobilière

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Gagnez du temps et augmentez votre efficacité grâce à un logiciel de gestion de la relation client. Adlead vous permet de suivre vos contacts et ventes en un seul endroit.

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Adlead est un logiciel de CRM qui vous permet de centraliser toutes vos informations clients, de suivre vos prospects et de gérer vos ventes. Vous pouvez facilement créer des tâches et des rappels pour ne jamais manquer une opportunité de vente. Adlead offre également des rapports détaillés pour mieux comprendre votre activité commerciale.

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Les points forts de Adlead

check Simple et intuitif

check Évolutif et avancé

check Central et puissant

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Eudonet CRM Secteur Public

Le CRM pour le Secteur Public

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Version payante dès 40,00 € /mois

Gérez facilement les relations avec les clients grâce à un logiciel CRM Secteur Public intuitif et personnalisable.

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Eudonet CRM Secteur Public permet une centralisation des données et une gestion efficace des projets et des demandes. Les rapports détaillés et les tableaux de bord interactifs permettent une analyse approfondie des performances.

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Les points forts de Eudonet CRM Secteur Public

check CRM intégral pour les collectivités et organismes publics

check Intégration à votre système d'informations

check CRM Secteur Public

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ADITO

Solution CRM Flexible pour une Gestion Optimisée

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Gérez facilement vos relations clients avec un logiciel de CRM. Suivez l'historique de vos interactions, gérez votre pipeline de ventes et analysez vos données en temps réel.

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Avec ADITO, vous pouvez personnaliser vos actions marketing en fonction des préférences de vos clients. Notre outil de segmentation vous permet de cibler les clients les plus susceptibles d'acheter et de leur offrir une expérience personnalisée.

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Copper CRM

Le CRM conçu pour G Suite

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4.3
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Gérez vos relations clients facilement avec un logiciel CRM complet et intuitif. Suivez votre pipeline de vente, automatisez vos tâches et centralisez vos données clients.

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Copper CRM vous permet de personnaliser vos interactions clients grâce à son intégration avec votre boîte mail. Gagnez du temps en automatisant les actions récurrentes et en créant des workflows. Obtenez des rapports détaillés pour optimiser votre stratégie commerciale.

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Access NFP CRM

CRM innovant pour associations à but non lucratif

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Gérez votre relation client efficacement avec un logiciel de gestion CRM. Suivez les interactions, gérez les tâches et analysez les données pour améliorer votre stratégie.

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Access NFP CRM est un logiciel de gestion de la relation client qui vous permet de suivre toutes les interactions avec vos clients, de gérer les tâches et de planifier les rendez-vous. Avec des outils d'analyse de données intégrés, vous pouvez améliorer votre stratégie et augmenter votre efficacité commerciale.

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Charity CRM (ThanQ)

Gestion efficace des dons pour associations caritatives

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Gérez efficacement les relations avec vos donateurs grâce à un logiciel CRM spécialisé. Automatisez les tâches répétitives et personnalisez vos communications en quelques clics.

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Avec Charity CRM (ThanQ), vous pouvez suivre les dons, les campagnes et les événements en temps réel. Vous pouvez également analyser les données pour mieux comprendre vos donateurs et améliorer votre stratégie de collecte de fonds. Le tout dans une interface conviviale et facile à utiliser.

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Beacon CRM

Optimisez votre gestion client grâce à un CRM complet

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Version payante dès 25,00 $US /mois

Gérez facilement vos relations clients avec un logiciel CRM. Suivez les interactions, gérez les ventes et les opportunités, et restez organisé.

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Beacon CRM est un outil puissant pour améliorer la communication avec vos clients. Les fonctionnalités incluent la gestion de leads, la segmentation de clients, et la personnalisation des communications.

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Charitylog

Gestion optimisée des associations caritatives

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Logiciel de gestion des relations clients pour organisations caritatives. Fonctionnalités de suivi des dons, des bénévoles et des campagnes de collecte de fonds.

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Charitylog est un logiciel tout-en-un pour les organisations caritatives. Il vous permet de suivre les dons, les bénévoles et les campagnes de collecte de fonds. Avec Charitylog, vous pouvez gérer efficacement vos relations clients et améliorer votre impact social.

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Donorflex

Solution CRM pour une gestion efficace des dons

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Gérez facilement votre relation client avec ce logiciel de CRM.

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Donorflex offre une vue à 360 degrés de vos clients, avec des fonctionnalités telles que la gestion des dons, la segmentation de la base de données, et la création de rapports personnalisés.

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berliCRM

Optimisez la gestion client avec un CRM intuitif

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Gérez facilement vos relations clients grâce à un logiciel CRM. Suivez les interactions, gérez les ventes et les campagnes marketing.

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BerliCRM est un logiciel de gestion de la relation client intuitif et puissant. Il vous permet de suivre toutes les interactions avec vos clients, de gérer les ventes et de lancer des campagnes marketing ciblées. Vous pouvez également personnaliser les rapports et les tableaux de bord pour un suivi en temps réel de vos activités commerciales.

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Salesforce Nonprofit Cloud

Solution complète pour les ONG : Gestion efficace

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4.0
Basé sur 156 avis
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Logiciel CRM pour les organisations à but non lucratif. Gérez les dons, les bénévoles et les campagnes de collecte de fonds en un seul endroit.

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Salesforce Nonprofit Cloud est un logiciel CRM puissant qui permet aux organisations à but non lucratif de gérer efficacement toutes les facettes de leur activité.

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Zendesk Sunshine

Plateforme CRM open-source agile et native AWS

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4.0
Basé sur 115 avis
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Solution de gestion de la relation client pour améliorer l'expérience client. Intégration facile et automatisation des tâches.

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Zendesk Sunshine offre une vue à 360° du client, permettant de personnaliser les interactions. Les données sont facilement accessibles et utilisables pour améliorer la satisfaction client.

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Betterlance

Optimisez votre gestion freelance efficacement

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Gérez facilement vos relations clients grâce à un logiciel de CRM. Suivez les interactions, gérez les opportunités et accédez à des rapports détaillés.

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Betterlance vous permet de personnaliser votre gestion de clients avec des outils de marketing intégrés. Suivez l'activité de vos clients, gérez les tâches et les projets, et optimisez votre service client.

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MySaleSoft

Simplifiez la gestion commerciale de votre entreprise.

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Version payante dès 15,00 € /mois

Gérez vos relations clients efficacement avec un logiciel CRM. Suivez les interactions, gérez les ventes et les tâches, et personnalisez les communications.

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MySaleSoft vous permet de centraliser toutes les informations clients et de suivre leur parcours d'achat. Vous pouvez également créer des rapports personnalisés pour analyser les performances et améliorer votre stratégie de vente.

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Les points forts de MySaleSoft

check Simplicité d'utilisation

check Logiciel 360°

check Augmentation de la productivité

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Logiciels de Customer relationship management (CRM) : guide d'achat

Qu'est-ce qu'un logiciel CRM ?

Qu'est-ce qu'un CRM dans une entreprise ? 

Le CRM (Customer Relationship Management) fait référence à un outil informatique regroupant et centralisant les informations clients et prospects. Permettant ainsi de faciliter la conversion de prospects en clients et de favoriser la fidélité des clients. Dans une vue d'ensemble, un système CRM permet de mieux gérer ses données clients et prospects et de mener des campagnes marketing et commerciales dans les meilleures conditions.

Comment fonctionne un CRM logiciel ?

Pour atteindre ce but, le CRM tire parti d'un système d'information client unifié et de fonctionnalités couvrant les activités suivantes :

  • Acquisition : identification d'acheteurs potentiels (nommés lead) importés dans le CRM.
  • Prospection : transformation des leads en opportunités commerciales, étude des besoins des prospects et clients, démarchage des prospects, analyse des informations collectées.
  • Automatisation des ventes : automatisation de vos forces de ventes avec les outils de pilotage, assistance dans les démarches de prospection.
  • Automatisation marketing : email marketing, emailing, newsletter, relances, orientation, stimulation, lead scoring.
  • Administration : gestion des devis, contrats, factures, bons de commande, gestion des commerciaux et des commissions sur les ventes.
  • Rétention : support client, gestion du service clientèle, mise en ligne d'information sur le support technique, mise en place de centre d'appel.

En améliorant la connaissance client, l'entreprise est en mesure d'adresser de manière pertinente les besoins ou les "pain points" du client avec une solution commerciale. La pertinence des actions marketing et commerciales permet d'orienter les efforts là où cela est vraiment nécessaire, et donc de maximiser les taux de conversion (conversion de prospect en client) ainsi que les taux de rétention (renouvellement de client).

Quelles sont les principales fonctionnalités d'un logiciel de CRM ?

Les fonctionnalités de base des CRM se décomposent selon trois axes : 

Commercial et vente

  • Gestion des leads et des opportunités pour les commerciaux (téléprospection)
  • Saisie des devis, commandes et factures
  • Relances automatisées et suivi de la négociation commerciale
  • Gestion des rendez-vous et des agendas
  • Gestion de comptes des contacts (centralisation des données prospects et clients)
  • Suivi des événements (aussi nommé historique des événements : email sortant, appel entrant, information, ajout de document, signature d'un contrat, etc.)

Marketing

  • Gestion des campagnes marketing multicanal (email marketing, SMS marketing, newsletter, messages vocaux)
  • Mise en place du marketing automation (gestion du funnel de vente) 
  • Tableaux de bord, analytiques et reporting

Service Client

  • Gestion des tickets de support client
  • Enquête de satisfaction et retour d'experience sur le produit
  • Historique de la relation client à entreprise

Les CRM sont les logiciels de relation client les plus hétérogènes ce qui explique l’hyper choix sur ce marché. Ils vont du gestionnaire de contacts avancé (xRM) jusqu’à l’ERP commercial (comme Everwin ou divalto).

Quels sont les outils d'un CRM ?

Un CRM est composé de plusieurs outils de ciblage, de création de devis et d'offres commerciales, de gestion des rendez-vous client et des contacts.

Pourquoi utiliser un logiciel CRM ?

Le CRM ou logiciel de GRC (Gestion de la Relation Client) pour les plus francophones, est un outil indispensable pour toutes les entreprises commerciales pour les raisons suivantes :

  1. Bien utilisé, il permet d'être plus efficace que ses concurrents et donc de gagner des parts de marché.
  2. L'augmentation générale des exigences des clients en terme d'approche commerciale rend obligatoire l'utilisation d'un outil permettant de connaitre son public et de l'adresser de manière pertinente.
  3. La centralisation de la connaissance client permet d'engager des actions marketing puissantes (email marketing, SMS par exemple).
  4. La centralisation des informations ouvre la porte à des usages collaboratifs (partage d'information entre collaborateurs) et à une meilleure organisation du travail personnel (prise de notes, synchronisation avec l'agenda).
  5. Les nouvelles réglementations en terme de gestion des données personnelles (RGPD) rendent obligatoire le traitement centralisé des données clients avec la capacité de transmettre ces données immédiatement à l'intéressé ou de les détruire à sa demande.
  6. Les CRM en ligne sont les outils les plus connectés du marché ouvrant de fait des possibilités infinies : segmentation des clients, campagnes marketing, facturation automatique, business intelligence et analyse des données commerciales, pilotage d'entreprise, etc.

Avantages d'un CRM : 

Un accès rapide à l'information sur les besoins des clients :

Le CRM permet à l'ensemble de l'entreprise d'avoir accès aux données relatives à un client ou prospect, permettant une meilleure performance du service commercial et une meilleure prise en charge des demandes clients pour le support client. En outre, le CRM stocke des données très utiles aux services marketing pour mieux cibler leurs campagnes de communication.

Une meilleure productivité des commerciaux 

Grâce au CRM, il est plus facile et rapide de qualifier un prospect (également appelé lead commercial), de cette manière, le service commercial peut se focaliser sur les prospects les plus à mêmes d'être convertis en clients, et ainsi gagner en performance.

Maîtrise de la relation client pour une meilleure satisfaction et fidélisation client

Le CRM permettant de stocker tout l'historique d'un client et de sa relation avec l'entreprise, sa marque ou encore son produit, il est plus aisé pour le service de relation client et support client de prioriser les demandes. Le CRM permet à l'entreprise d'entretenir une veritable volonté de satisfaction client. 

Une optimisation de la prospection commerciale

Dans le cas de l'emploi d'un CRM commercial, la qualité de la base de prospects va s'avèrer cruciale, grâce à une base de données qualifiée, le commercial peut ainsi voir toutes les opportunités présentes et se concentrer sur la prospection pure et dure en ayant toutes les informations necessaires à sa disposition.

Une amélioration du pilotage et de la stratégie commerciale

Grâce à la qualification des prospects et des clients, les services commerciaux et services marketing peuvent plus facilement définir la stratégie qui va permettre d'améliorer l'acquisition de clients, et ainsi développer l'entreprise.

Comment choisir un logiciel CRM ?

Le choix du CRM est complexe, car il dépend du contexte actuel de l'entreprise, mais aussi de son évolution. Par ailleurs, il impact beaucoup de monde dans l'entreprise : Direction, Marketing, Commercial, Communication, Support, etc. Il est donc indispensable de constituer un cahier des charges au préalable avec l'ensemble des parties prenantes au projet CRM logiciel.

Ensuite il faut étudier l'étendue fonctionnelle nécessaire : prospection, gestion de campagnes marketing, support client ? Il existe des centaines de logiciels de CRM sur le marché qui font soit tout, soit une partie de la relation client.

Enfin le prix est important, car les CRM sont aujourd'hui mis à disposition en contrepartie d'un abonnement mensuel par utilisateur. Celui-ci avoisine les 30€ /mois /utilisateur ce qui, multiplié par le nombre de salariés concernés, peut représenter un coût très significatif.

Les CRM les plus populaires

Quelques CRM populaires : Pipedrive, Zoho CRM, Sellsy, Eudonet, Ines CRM, GRC Contact, Microsoft Dynamics CRM, MyFeelBack, Koban, Nelis, Salesforce CRM : Sales Cloud, Teamleader, EGGcrm, TigerPro CRM, Magic Business, Incwo, Smartplace, Vtiger CRM, Sage CRM, Everwin CXM, Oryanoo CRM, Simple CRM, You don't need a crm, E-Deal CRM

Quel est le meilleur logiciel CRM ?

Retrouvez nos conseils pour choisir un logiciel CRM adapté et nos comparatifs de logiciels.

Logiciels de Customer relationship management (CRM) : FAQ

Comment fonctionne un logiciel de gestion de la relation client ?

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Un logiciel de gestion de la relation client aide à stocker et à gérer les informations clients, à automatiser les processus de vente et de service client et à améliorer la communication avec les clients. Il utilise des outils tels que des tableaux de bord, des rapports et des analyses pour aider les entreprises à mieux comprendre les besoins de leurs clients.

Quelles sont les fonctionnalités à trouver lors de la recherche d'un logiciel de gestion de la relation client ?

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Les fonctionnalités clés d'un logiciel de gestion de la relation client incluent la gestion des contacts, la gestion des tâches, les rapports et les analyses, la gestion des leads, la gestion des ventes et le marketing par e-mail. Assurez-vous que le logiciel que vous choisissez répond à vos besoins commerciaux et à vos objectifs.

Quels sont les avantages de la gestion de la relation client pour mon entreprise ?

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La gestion de la relation client peut aider votre entreprise à améliorer la satisfaction de la clientèle, à augmenter les ventes et les revenus, à améliorer la rétention des clients et à réduire les coûts d'acquisition de clients. Elle peut également aider à améliorer la communication avec les clients, à automatiser les tâches, à améliorer la collaboration et à renforcer la fidélité des clients.

Quelles sont les meilleures options de logiciels de gestion de la relation client ?

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Les meilleures options de logiciels de gestion de la relation client incluent Salesforce, HubSpot, Zoho CRM, Microsoft Dynamics CRM et Freshsales. Ces logiciels offrent des fonctionnalités avancées et une grande flexibilité pour répondre aux besoins des entreprises de toutes tailles.

Quelles sont les alternatives gratuites aux logiciels de gestion de la relation client que je pourrais essayer ?

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Les alternatives gratuites aux logiciels de gestion de la relation client incluent HubSpot CRM, Zoho CRM Free, Agile CRM Free, Bitrix24 et Capsule CRM Free. Ces logiciels offrent des fonctionnalités de base pour la gestion des contacts et la gestion des ventes et sont idéaux pour les petites entreprises qui ont un budget limité.