search Le média de ceux qui réinventent l'entreprise

Logiciels de Customer relationship management (CRM)

Le logiciel CRM centralise toutes les informations commerciales entre une entreprise et ses clients. Il permet à l'entreprise de centraliser toutes les informations obtenues des clients pour les exploiter dans une optique de fidélisation de la clientèle, mais aussi de la prospection, et des campagnes marketing. Dans le cas d'une entreprise B2B, c'est également un outil indispensable dans la gestion d'affaires.

Customer relationship management (CRM) : les catégories associées

Notre sélection de 196 logiciels de customer relationship management (crm)

Donorflex

Solution CRM pour une gestion efficace des dons

Aucun avis utilisateurs
close-circle Version gratuite
close-circle Essai gratuit
close-circle Démo gratuite

Tarif sur demande

Gérez facilement votre relation client avec ce logiciel de CRM.

chevron-right Voir plus de détails Voir moins de détails

Donorflex offre une vue à 360 degrés de vos clients, avec des fonctionnalités telles que la gestion des dons, la segmentation de la base de données, et la création de rapports personnalisés.

Lire notre analyse sur Donorflex
En savoir plus

Vers fiche produit de Donorflex

berliCRM

Optimisez la gestion client avec un CRM intuitif

Aucun avis utilisateurs
close-circle Version gratuite
close-circle Essai gratuit
close-circle Démo gratuite

Tarif sur demande

Gérez facilement vos relations clients grâce à un logiciel CRM. Suivez les interactions, gérez les ventes et les campagnes marketing.

chevron-right Voir plus de détails Voir moins de détails

BerliCRM est un logiciel de gestion de la relation client intuitif et puissant. Il vous permet de suivre toutes les interactions avec vos clients, de gérer les ventes et de lancer des campagnes marketing ciblées. Vous pouvez également personnaliser les rapports et les tableaux de bord pour un suivi en temps réel de vos activités commerciales.

Lire notre analyse sur berliCRM
En savoir plus

Vers fiche produit de berliCRM

Salesforce Nonprofit Cloud

Solution complète pour les ONG : Gestion efficace

star star star star star-outline
4.0
Basé sur 156 avis
info-circle-outline
Pour faciliter votre recherche de logiciel, Appvizer calcule cette note globale à partir des avis d'utilisateurs vérifiés, laissés sur des sites référents.
close-circle Version gratuite
close-circle Essai gratuit
close-circle Démo gratuite

Tarif sur demande

Logiciel CRM pour les organisations à but non lucratif. Gérez les dons, les bénévoles et les campagnes de collecte de fonds en un seul endroit.

chevron-right Voir plus de détails Voir moins de détails

Salesforce Nonprofit Cloud est un logiciel CRM puissant qui permet aux organisations à but non lucratif de gérer efficacement toutes les facettes de leur activité.

Lire notre analyse sur Salesforce Nonprofit Cloud
En savoir plus

Vers fiche produit de Salesforce Nonprofit Cloud

Zendesk Sunshine

Plateforme CRM open-source agile et native AWS

star star star star star-outline
4.0
Basé sur 115 avis
info-circle-outline
Pour faciliter votre recherche de logiciel, Appvizer calcule cette note globale à partir des avis d'utilisateurs vérifiés, laissés sur des sites référents.
close-circle Version gratuite
close-circle Essai gratuit
close-circle Démo gratuite

Tarif sur demande

Solution de gestion de la relation client pour améliorer l'expérience client. Intégration facile et automatisation des tâches.

chevron-right Voir plus de détails Voir moins de détails

Zendesk Sunshine offre une vue à 360° du client, permettant de personnaliser les interactions. Les données sont facilement accessibles et utilisables pour améliorer la satisfaction client.

Lire notre analyse sur Zendesk Sunshine
En savoir plus

Vers fiche produit de Zendesk Sunshine

Betterlance

Optimisez votre gestion freelance efficacement

Aucun avis utilisateurs
close-circle Version gratuite
close-circle Essai gratuit
close-circle Démo gratuite

Tarif sur demande

Gérez facilement vos relations clients grâce à un logiciel de CRM. Suivez les interactions, gérez les opportunités et accédez à des rapports détaillés.

chevron-right Voir plus de détails Voir moins de détails

Betterlance vous permet de personnaliser votre gestion de clients avec des outils de marketing intégrés. Suivez l'activité de vos clients, gérez les tâches et les projets, et optimisez votre service client.

Lire notre analyse sur Betterlance
En savoir plus

Vers fiche produit de Betterlance

MySaleSoft

Simplifiez la gestion commerciale de votre entreprise.

Aucun avis utilisateurs
close-circle Version gratuite
close-circle Essai gratuit
close-circle Démo gratuite

Version payante dès 15,00 € /mois

Gérez vos relations clients efficacement avec un logiciel CRM. Suivez les interactions, gérez les ventes et les tâches, et personnalisez les communications.

chevron-right Voir plus de détails Voir moins de détails

MySaleSoft vous permet de centraliser toutes les informations clients et de suivre leur parcours d'achat. Vous pouvez également créer des rapports personnalisés pour analyser les performances et améliorer votre stratégie de vente.

Lire notre analyse sur MySaleSoft

Les points forts de MySaleSoft

check Simplicité d'utilisation

check Logiciel 360°

check Augmentation de la productivité

En savoir plus

Vers fiche produit de MySaleSoft

Simla.com

Solution CRM tout-en-un pour entreprises ambitieuses

star star star star star-half-outlined
4.6
Basé sur 46 avis
info-circle-outline
Pour faciliter votre recherche de logiciel, Appvizer calcule cette note globale à partir des avis d'utilisateurs vérifiés, laissés sur des sites référents.
close-circle Version gratuite
close-circle Essai gratuit
close-circle Démo gratuite

Tarif sur demande

Logiciel CRM pour gérer les relations clients. Gestion des ventes, des contacts, des tâches et des rapports. Intégration facile avec d'autres outils.

chevron-right Voir plus de détails Voir moins de détails

Simla.com est un logiciel CRM puissant qui permet de gérer efficacement les relations clients. Avec ses fonctionnalités de gestion des ventes, des contacts, des tâches et des rapports, il facilite la prise de décision et l'analyse des données. De plus, son intégration avec d'autres outils en fait un choix idéal pour les entreprises de toutes tailles.

Lire notre analyse sur Simla.com
En savoir plus

Vers fiche produit de Simla.com

Djaboo

L'outil tout en un qui va booster ton activité ?

star star star star star-half-outlined
4.7
Basé sur 6 avis
info-circle-outline
Pour faciliter votre recherche de logiciel, Appvizer calcule cette note globale à partir des avis d'utilisateurs vérifiés, laissés sur des sites référents.
close-circle Version gratuite
close-circle Essai gratuit
close-circle Démo gratuite

Tarif sur demande

Optimisez votre relation client grâce à un logiciel de gestion de la relation client. Suivez les interactions et les ventes pour mieux comprendre vos clients.

chevron-right Voir plus de détails Voir moins de détails

Djaboo vous permet de centraliser toutes les données clients, de personnaliser les interactions et de créer des campagnes marketing ciblées. L'analyse des données vous aide à identifier les opportunités de vente et à améliorer la satisfaction client.

Lire notre analyse sur Djaboo

Les points forts de Djaboo

check Une interface utilisateur impressionnante et moderne

check Un outil de gestion totalement automatisé et intuitif

check Des fonctionnalités puissantes et robustes

En savoir plus

Vers fiche produit de Djaboo

WolfCRM

Optimisez votre gestion commerciale avec ce CRM avancé

star star star star star-half-outlined
4.6
Basé sur 18 avis
info-circle-outline
Pour faciliter votre recherche de logiciel, Appvizer calcule cette note globale à partir des avis d'utilisateurs vérifiés, laissés sur des sites référents.
close-circle Version gratuite
close-circle Essai gratuit
close-circle Démo gratuite

Tarif sur demande

Gérez vos relations clients efficacement avec un logiciel de CRM. Suivez les ventes, gérez les contacts et les tâches facilement.

chevron-right Voir plus de détails Voir moins de détails

WolfCRM simplifie la gestion de vos clients grâce à sa fonctionnalité de suivi des ventes et de gestion de contacts. Le système de tâches permet une organisation optimale pour une productivité accrue.

Lire notre analyse sur WolfCRM
En savoir plus

Vers fiche produit de WolfCRM

PHC CS

Solution avancée de gestion ERP pour votre entreprise

Aucun avis utilisateurs
close-circle Version gratuite
close-circle Essai gratuit
close-circle Démo gratuite

Tarif sur demande

Gérez vos clients et prospects facilement avec un logiciel de CRM. Suivez les ventes, les devis et les factures en temps réel.

chevron-right Voir plus de détails Voir moins de détails

PHC CS est un logiciel de CRM qui permet de gérer efficacement les relations avec les clients. Il offre une vue complète de toutes les interactions avec les clients, en suivant les ventes, les devis et les factures en temps réel. Les fonctionnalités de suivi des tâches et des échéances permettent un suivi efficace des opportunités de vente et des projets en cours.

Lire notre analyse sur PHC CS
En savoir plus

Vers fiche produit de PHC CS

Flame Analytics

Optimisez vos espaces commerciaux avec analytics

star star star star star-half-outlined
4.6
Basé sur 79 avis
info-circle-outline
Pour faciliter votre recherche de logiciel, Appvizer calcule cette note globale à partir des avis d'utilisateurs vérifiés, laissés sur des sites référents.
close-circle Version gratuite
close-circle Essai gratuit
close-circle Démo gratuite

Tarif sur demande

Gérez efficacement vos relations clients avec ce logiciel de CRM. Suivez les interactions, analysez les données et personnalisez les campagnes de marketing.

chevron-right Voir plus de détails Voir moins de détails

Flame Analytics vous permet de centraliser les informations sur vos clients et de les utiliser pour améliorer l'expérience client. Identifiez les clients les plus rentables, créez des segments de marché et surveillez les performances de vos campagnes de marketing.

Lire notre analyse sur Flame Analytics
En savoir plus

Vers fiche produit de Flame Analytics

Exact

Logiciel de gestion en ligne

star star star star star-half-outlined
4.3
Basé sur 49 avis
info-circle-outline
Pour faciliter votre recherche de logiciel, Appvizer calcule cette note globale à partir des avis d'utilisateurs vérifiés, laissés sur des sites référents.
close-circle Version gratuite
close-circle Essai gratuit
close-circle Démo gratuite

Version payante dès 39,00 € /mois

Gérez efficacement vos clients avec un logiciel de CRM. Suivez les contacts, les ventes et les campagnes marketing en un seul endroit.

chevron-right Voir plus de détails Voir moins de détails

Exact est un logiciel de CRM complet qui vous permet de centraliser toutes les informations de vos clients. Vous pouvez facilement suivre les ventes, les opportunités, les devis et les factures. De plus, vous pouvez créer des campagnes marketing personnalisées pour vos clients et suivre leur efficacité.

Lire notre analyse sur Exact

Les points forts de Exact

check Exact pour commerce et production

check Exact pour services professionnels

check Exact pour comptabilité et CRM

En savoir plus

Vers fiche produit de Exact

AURA

Solution CRM innovante pour une gestion efficace

star star star star star
5.0
Basé sur 2 avis
info-circle-outline
Pour faciliter votre recherche de logiciel, Appvizer calcule cette note globale à partir des avis d'utilisateurs vérifiés, laissés sur des sites référents.
close-circle Version gratuite
close-circle Essai gratuit
close-circle Démo gratuite

Tarif sur demande

Gérez vos relations clients avec facilité grâce à ce logiciel de CRM intuitif. Suivez les interactions, gérez les ventes et collaborez avec votre équipe en temps réel.

chevron-right Voir plus de détails Voir moins de détails

AURA est un logiciel de CRM qui vous permet de centraliser toutes les informations clients. Planifiez des rendez-vous, envoyez des e-mails personnalisés et automatisez les tâches récurrentes. Analysez les données pour prendre de meilleures décisions.

Lire notre analyse sur AURA
En savoir plus

Vers fiche produit de AURA

Fleeg

Solution de gestion d'entreprise flexible et intuitive

star star star star star-outline
4.0
Basé sur 1 avis
info-circle-outline
Pour faciliter votre recherche de logiciel, Appvizer calcule cette note globale à partir des avis d'utilisateurs vérifiés, laissés sur des sites référents.
close-circle Version gratuite
close-circle Essai gratuit
close-circle Démo gratuite

Tarif sur demande

Gérez efficacement vos relations clients avec un logiciel de CRM intuitif et personnalisable. Fleeg vous offre une vue d'ensemble complète de vos interactions avec les clients.

chevron-right Voir plus de détails Voir moins de détails

Avec Fleeg, vous pouvez suivre les interactions avec les clients sur tous les canaux, personnaliser les données pour mieux répondre aux besoins des clients et automatiser les tâches répétitives pour gagner du temps.

Lire notre analyse sur Fleeg
En savoir plus

Vers fiche produit de Fleeg

Clientar CRM

CRM puissant pour une gestion client optimisée

Aucun avis utilisateurs
close-circle Version gratuite
close-circle Essai gratuit
close-circle Démo gratuite

Tarif sur demande

Optimisez vos relations clients avec un logiciel de gestion de la relation client. Gagnez en productivité grâce à notre interface intuitive et nos outils de gestion de tâches.

chevron-right Voir plus de détails Voir moins de détails

Clientar CRM vous permet de suivre vos prospects et clients, de planifier des rendez-vous et des tâches, et de générer des rapports détaillés pour optimiser votre performance commerciale. Notre système de notification vous aide à ne rien manquer.

Lire notre analyse sur Clientar CRM
En savoir plus

Vers fiche produit de Clientar CRM

RD Station

Optimisez votre Marketing Numérique avec Efficacité

star star star star star-half-outlined
4.5
Basé sur +200 avis
info-circle-outline
Pour faciliter votre recherche de logiciel, Appvizer calcule cette note globale à partir des avis d'utilisateurs vérifiés, laissés sur des sites référents.
close-circle Version gratuite
close-circle Essai gratuit
close-circle Démo gratuite

Tarif sur demande

Logiciel CRM pour la gestion de la relation client. Automatisez les ventes et le marketing avec des outils de suivi et de conversion.

chevron-right Voir plus de détails Voir moins de détails

RD Station facilite la gestion de la relation client en automatisant les tâches de vente et de marketing. Grâce à ses outils de suivi et de conversion, vous pouvez optimiser le parcours de vos clients et améliorer la satisfaction de ces derniers.

Lire notre analyse sur RD Station
En savoir plus

Vers fiche produit de RD Station

Moskit CRM

Optimisez votre Prospection avec un CRM Ultraperformant

Aucun avis utilisateurs
close-circle Version gratuite
close-circle Essai gratuit
close-circle Démo gratuite

Tarif sur demande

Solution de gestion de la relation client pour PME. Gérez vos ventes et vos tâches facilement.

chevron-right Voir plus de détails Voir moins de détails

Moskit CRM offre une interface intuitive et personnalisable pour suivre vos clients, gérer les opportunités de vente et automatiser les tâches répétitives. Les rapports et analyses vous aident à mieux comprendre votre activité.

Lire notre analyse sur Moskit CRM
En savoir plus

Vers fiche produit de Moskit CRM

Ploomes

Simplifiez votre CRM pour une gestion efficace

star star star star star-half-outlined
4.8
Basé sur +200 avis
info-circle-outline
Pour faciliter votre recherche de logiciel, Appvizer calcule cette note globale à partir des avis d'utilisateurs vérifiés, laissés sur des sites référents.
close-circle Version gratuite
close-circle Essai gratuit
close-circle Démo gratuite

Tarif sur demande

Gérez efficacement votre relation client grâce à ce logiciel de CRM. Suivez l'évolution de vos ventes, planifiez vos activités et échangez avec vos clients en temps réel.

chevron-right Voir plus de détails Voir moins de détails

Ploomes vous permet de centraliser toutes les informations client en un seul endroit. Personnalisez vos flux de travail pour répondre à vos besoins spécifiques et suivez les performances de vos équipes en temps réel.

Lire notre analyse sur Ploomes
En savoir plus

Vers fiche produit de Ploomes

Salesforce Health Cloud

Transformez la Santé avec une Gestion Avancée des Patients

star star star star star-half-outlined
4.2
Basé sur 67 avis
info-circle-outline
Pour faciliter votre recherche de logiciel, Appvizer calcule cette note globale à partir des avis d'utilisateurs vérifiés, laissés sur des sites référents.
close-circle Version gratuite
close-circle Essai gratuit
close-circle Démo gratuite

Tarif sur demande

Solution CRM pour la gestion de la santé. Gérez les dossiers des patients, les soins et les rendez-vous. Analysez les données pour offrir des soins personnalisés.

chevron-right Voir plus de détails Voir moins de détails

Salesforce Health Cloud est un logiciel de gestion de la santé qui permet de suivre les patients, les soins et les rendez-vous. Il offre des fonctionnalités d'analyse des données pour aider les professionnels de la santé à offrir des soins personnalisés.

Lire notre analyse sur Salesforce Health Cloud
En savoir plus

Vers fiche produit de Salesforce Health Cloud

Freshsales Healthcare

Solution CRM Sur Mesure pour le Secteur Médical

Aucun avis utilisateurs
close-circle Version gratuite
close-circle Essai gratuit
close-circle Démo gratuite

Tarif sur demande

Gérez vos relations clients avec un logiciel de CRM spécialisé pour le secteur de la santé. Organisez vos contacts, gérez vos ventes et automatisez vos tâches avec Freshsales Healthcare.

chevron-right Voir plus de détails Voir moins de détails

Freshsales Healthcare est un logiciel de CRM qui offre des fonctionnalités spécifiques au secteur de la santé. Vous pouvez suivre les interactions avec les patients, gérer les rendez-vous et les prescriptions, et personnaliser les communications pour améliorer la satisfaction des clients.

Lire notre analyse sur Freshsales Healthcare
En savoir plus

Vers fiche produit de Freshsales Healthcare

Logiciels de Customer relationship management (CRM) : guide d'achat

Qu'est-ce qu'un logiciel CRM ?

Qu'est-ce qu'un CRM dans une entreprise ? 

Le CRM (Customer Relationship Management) fait référence à un outil informatique regroupant et centralisant les informations clients et prospects. Permettant ainsi de faciliter la conversion de prospects en clients et de favoriser la fidélité des clients. Dans une vue d'ensemble, un système CRM permet de mieux gérer ses données clients et prospects et de mener des campagnes marketing et commerciales dans les meilleures conditions.

Comment fonctionne un CRM logiciel ?

Pour atteindre ce but, le CRM tire parti d'un système d'information client unifié et de fonctionnalités couvrant les activités suivantes :

  • Acquisition : identification d'acheteurs potentiels (nommés lead) importés dans le CRM.
  • Prospection : transformation des leads en opportunités commerciales, étude des besoins des prospects et clients, démarchage des prospects, analyse des informations collectées.
  • Automatisation des ventes : automatisation de vos forces de ventes avec les outils de pilotage, assistance dans les démarches de prospection.
  • Automatisation marketing : email marketing, emailing, newsletter, relances, orientation, stimulation, lead scoring.
  • Administration : gestion des devis, contrats, factures, bons de commande, gestion des commerciaux et des commissions sur les ventes.
  • Rétention : support client, gestion du service clientèle, mise en ligne d'information sur le support technique, mise en place de centre d'appel.

En améliorant la connaissance client, l'entreprise est en mesure d'adresser de manière pertinente les besoins ou les "pain points" du client avec une solution commerciale. La pertinence des actions marketing et commerciales permet d'orienter les efforts là où cela est vraiment nécessaire, et donc de maximiser les taux de conversion (conversion de prospect en client) ainsi que les taux de rétention (renouvellement de client).

Quelles sont les principales fonctionnalités d'un logiciel de CRM ?

Les fonctionnalités de base des CRM se décomposent selon trois axes : 

Commercial et vente

  • Gestion des leads et des opportunités pour les commerciaux (téléprospection)
  • Saisie des devis, commandes et factures
  • Relances automatisées et suivi de la négociation commerciale
  • Gestion des rendez-vous et des agendas
  • Gestion de comptes des contacts (centralisation des données prospects et clients)
  • Suivi des événements (aussi nommé historique des événements : email sortant, appel entrant, information, ajout de document, signature d'un contrat, etc.)

Marketing

  • Gestion des campagnes marketing multicanal (email marketing, SMS marketing, newsletter, messages vocaux)
  • Mise en place du marketing automation (gestion du funnel de vente) 
  • Tableaux de bord, analytiques et reporting

Service Client

  • Gestion des tickets de support client
  • Enquête de satisfaction et retour d'experience sur le produit
  • Historique de la relation client à entreprise

Les CRM sont les logiciels de relation client les plus hétérogènes ce qui explique l’hyper choix sur ce marché. Ils vont du gestionnaire de contacts avancé (xRM) jusqu’à l’ERP commercial (comme Everwin ou divalto).

Quels sont les outils d'un CRM ?

Un CRM est composé de plusieurs outils de ciblage, de création de devis et d'offres commerciales, de gestion des rendez-vous client et des contacts.

Pourquoi utiliser un logiciel CRM ?

Le CRM ou logiciel de GRC (Gestion de la Relation Client) pour les plus francophones, est un outil indispensable pour toutes les entreprises commerciales pour les raisons suivantes :

  1. Bien utilisé, il permet d'être plus efficace que ses concurrents et donc de gagner des parts de marché.
  2. L'augmentation générale des exigences des clients en terme d'approche commerciale rend obligatoire l'utilisation d'un outil permettant de connaitre son public et de l'adresser de manière pertinente.
  3. La centralisation de la connaissance client permet d'engager des actions marketing puissantes (email marketing, SMS par exemple).
  4. La centralisation des informations ouvre la porte à des usages collaboratifs (partage d'information entre collaborateurs) et à une meilleure organisation du travail personnel (prise de notes, synchronisation avec l'agenda).
  5. Les nouvelles réglementations en terme de gestion des données personnelles (RGPD) rendent obligatoire le traitement centralisé des données clients avec la capacité de transmettre ces données immédiatement à l'intéressé ou de les détruire à sa demande.
  6. Les CRM en ligne sont les outils les plus connectés du marché ouvrant de fait des possibilités infinies : segmentation des clients, campagnes marketing, facturation automatique, business intelligence et analyse des données commerciales, pilotage d'entreprise, etc.

Avantages d'un CRM : 

Un accès rapide à l'information sur les besoins des clients :

Le CRM permet à l'ensemble de l'entreprise d'avoir accès aux données relatives à un client ou prospect, permettant une meilleure performance du service commercial et une meilleure prise en charge des demandes clients pour le support client. En outre, le CRM stocke des données très utiles aux services marketing pour mieux cibler leurs campagnes de communication.

Une meilleure productivité des commerciaux 

Grâce au CRM, il est plus facile et rapide de qualifier un prospect (également appelé lead commercial), de cette manière, le service commercial peut se focaliser sur les prospects les plus à mêmes d'être convertis en clients, et ainsi gagner en performance.

Maîtrise de la relation client pour une meilleure satisfaction et fidélisation client

Le CRM permettant de stocker tout l'historique d'un client et de sa relation avec l'entreprise, sa marque ou encore son produit, il est plus aisé pour le service de relation client et support client de prioriser les demandes. Le CRM permet à l'entreprise d'entretenir une veritable volonté de satisfaction client. 

Une optimisation de la prospection commerciale

Dans le cas de l'emploi d'un CRM commercial, la qualité de la base de prospects va s'avèrer cruciale, grâce à une base de données qualifiée, le commercial peut ainsi voir toutes les opportunités présentes et se concentrer sur la prospection pure et dure en ayant toutes les informations necessaires à sa disposition.

Une amélioration du pilotage et de la stratégie commerciale

Grâce à la qualification des prospects et des clients, les services commerciaux et services marketing peuvent plus facilement définir la stratégie qui va permettre d'améliorer l'acquisition de clients, et ainsi développer l'entreprise.

Comment choisir un logiciel CRM ?

Le choix du CRM est complexe, car il dépend du contexte actuel de l'entreprise, mais aussi de son évolution. Par ailleurs, il impact beaucoup de monde dans l'entreprise : Direction, Marketing, Commercial, Communication, Support, etc. Il est donc indispensable de constituer un cahier des charges au préalable avec l'ensemble des parties prenantes au projet CRM logiciel.

Ensuite il faut étudier l'étendue fonctionnelle nécessaire : prospection, gestion de campagnes marketing, support client ? Il existe des centaines de logiciels de CRM sur le marché qui font soit tout, soit une partie de la relation client.

Enfin le prix est important, car les CRM sont aujourd'hui mis à disposition en contrepartie d'un abonnement mensuel par utilisateur. Celui-ci avoisine les 30€ /mois /utilisateur ce qui, multiplié par le nombre de salariés concernés, peut représenter un coût très significatif.

Les CRM les plus populaires

Quelques CRM populaires : Pipedrive, Zoho CRM, Sellsy, Eudonet, Ines CRM, GRC Contact, Microsoft Dynamics CRM, MyFeelBack, Koban, Nelis, Salesforce CRM : Sales Cloud, Teamleader, EGGcrm, TigerPro CRM, Magic Business, Incwo, Smartplace, Vtiger CRM, Sage CRM, Everwin CXM, Oryanoo CRM, Simple CRM, You don't need a crm, E-Deal CRM

Quel est le meilleur logiciel CRM ?

Retrouvez nos conseils pour choisir un logiciel CRM adapté et nos comparatifs de logiciels.

Logiciels de Customer relationship management (CRM) : FAQ

Comment fonctionne un logiciel de gestion de la relation client ?

chevron-right

Un logiciel de gestion de la relation client aide à stocker et à gérer les informations clients, à automatiser les processus de vente et de service client et à améliorer la communication avec les clients. Il utilise des outils tels que des tableaux de bord, des rapports et des analyses pour aider les entreprises à mieux comprendre les besoins de leurs clients.

Quelles sont les fonctionnalités à trouver lors de la recherche d'un logiciel de gestion de la relation client ?

chevron-right

Les fonctionnalités clés d'un logiciel de gestion de la relation client incluent la gestion des contacts, la gestion des tâches, les rapports et les analyses, la gestion des leads, la gestion des ventes et le marketing par e-mail. Assurez-vous que le logiciel que vous choisissez répond à vos besoins commerciaux et à vos objectifs.

Quels sont les avantages de la gestion de la relation client pour mon entreprise ?

chevron-right

La gestion de la relation client peut aider votre entreprise à améliorer la satisfaction de la clientèle, à augmenter les ventes et les revenus, à améliorer la rétention des clients et à réduire les coûts d'acquisition de clients. Elle peut également aider à améliorer la communication avec les clients, à automatiser les tâches, à améliorer la collaboration et à renforcer la fidélité des clients.

Quelles sont les meilleures options de logiciels de gestion de la relation client ?

chevron-right

Les meilleures options de logiciels de gestion de la relation client incluent Salesforce, HubSpot, Zoho CRM, Microsoft Dynamics CRM et Freshsales. Ces logiciels offrent des fonctionnalités avancées et une grande flexibilité pour répondre aux besoins des entreprises de toutes tailles.

Quelles sont les alternatives gratuites aux logiciels de gestion de la relation client que je pourrais essayer ?

chevron-right

Les alternatives gratuites aux logiciels de gestion de la relation client incluent HubSpot CRM, Zoho CRM Free, Agile CRM Free, Bitrix24 et Capsule CRM Free. Ces logiciels offrent des fonctionnalités de base pour la gestion des contacts et la gestion des ventes et sont idéaux pour les petites entreprises qui ont un budget limité.