search Le média de ceux qui réinventent l'entreprise

Axonaut : Logiciel de gestion Français pour TPE et PME

Axonaut : Logiciel de gestion Français pour TPE et PME

Axonaut : Logiciel de gestion Français pour TPE et PME

star star star star star-half-outlined
4.7
Basé sur +200 avis
info-circle-outline
Pour faciliter votre recherche de logiciel, Appvizer calcule cette note globale à partir des avis d'utilisateurs vérifiés, laissés sur des sites référents.

Axonaut : en résumé

Axonaut est le leader des logiciels de gestion d'entreprise français pour les indépendants, TPE et PME. Cette solution tout-en-un est le nouvel allié des entrepreneurs, devenu indispensable pour gagner un maximum de temps au quotidien. Fini la paperasse, Axonaut offre un outil de gestion complet, regroupant à la fois un CRM (Customer relationship management) avec des fonctionnalités supplémentaires : Devis, Factures, Comptabilité, Trésorerie

Axonaut a déjà séduit 60,000 utilisateurs grâce à son interface ergonomique, son service client réactif et son rapport qualité-prix imbattable.

Axonaut : la solution tout-en-un pour les entrepreneurs.

Grâce à une interface ultra-simple d'utilisation, Axonaut propose une multitude de fonctionnalités permettant une optimisation du temps sur les tâches quotidiennes :

  • CRM : centralisation des contacts, connexion aux emails et aux agendas en ligne, suivi des cycles de vente et relance des prospects.
  • Devis et facturation : édition de devis et factures en un clic, signature électronique et paiement en ligne
  • Trésorerie : rapprochement bancaire, alertes impayés, et prévisionnels de trésorerie. 
  • Comptabilité et dépenses : gestion des notes de frais, automatisation des journaux de ventes et accès gratuit aux exports par les comptables. 
  • E-commerce : gestion de boutique en ligne avec un plugin, catalogue produit, suivi des stocks et génération automatique des factures. 
  • Ressources Humaines : automatisation des congés, des absences, registre du personnel et des charges sociales. 
  • Marketing : gestion des campagnes emailing et ciblage multicritères en lien avec le CRM.
  • Gestion de projets : création de projets et planification de tâches, gestion du temps passé et de la rentabilité des projets.
  • Service après-vente : création de tickets clients. 

L'outil en ligne qui rend votre entreprise plus compétitive

Disponible en ligne et sur application mobile, Axonaut permet à ses utilisateurs de digitaliser leurs entreprises, tout en centralisant leurs informations sur une interface ergonomique. C'est la solution parfaite pour travailler confortablement du bureau, comme de la maison !

Aujourd'hui, le logiciel de gestion Axonaut est si complet qu'il s'adresse à de multiples secteurs d'activités : conseil d'affaires, agences web, programmation informatique, bâtiment, vente à distance, artisanat, commerce de gros, etc. 

Axonaut est adopté par une large communauté, constituée de freelance, de gérants de startups, de chefs de petites entreprises, de patrons de PME allant jusqu'à 50 salariés, mais aussi de directeurs commerciaux

Le logiciel de gestion le plus abordable du marché 

Axonaut offre une tarification très intéressante et récompense ses clients pour leur fidélité : 30% de réduction sont offerts pour un an d'abonnement et 40% pour deux ans ! Toutes les fonctionnalités sont incluses pour plus de simplicité. 

Une période d'essai offerte

Axonaut propose 15 jours d'essai gratuits afin de laisser le temps aux utilisateurs de tester toutes les fonctionnalités de l'outil. C'est sans engagement et sans carte de crédit requise.

Durant cette période d'essai, les utilisateurs peuvent participer gratuitement à des sessions de questions/réponses en direct avec un membre de l'équipe. C'est le moment idéal pour obtenir toutes les réponses à leurs questions. 

Un service client unique

Le service client d'Axonaut fait pleinement partie du succès de l'outil ! Une équipe réactive et 100% basée en France qui accompagne les utilisateurs au quotidien par chat et/ou par email et ce, gratuitement. 

Ses avantages

check Simplicité & Ergonomie

check Logiciel tout-en-un

check Service Client : équipe basée en France

check NF Logiciel, Anti-fraude

Axonaut - Vidéo 1
Axonaut - Gardez l'œil sur votre activité. Profitez d'un tableau de bord complet et personnalisable. Axonaut - Gardez l'œil sur votre activité. Profitez d'un tableau de bord complet et personnalisable.
Axonaut - Suivez facilement vos cycles de vente, de la prospection jusqu'à l'encaissement. Axonaut - Suivez facilement vos cycles de vente, de la prospection jusqu'à l'encaissement.
Axonaut - Éditez vos devis et factures en 1 clic seulement Axonaut - Éditez vos devis et factures en 1 clic seulement
Axonaut - Centralisez toutes vos données clients sur une interface adaptée Axonaut - Centralisez toutes vos données clients sur une interface adaptée
Axonaut - Gérez efficacement votre trésorerie avec le rapprochement bancaire. Axonaut - Gérez efficacement votre trésorerie avec le rapprochement bancaire.
Axonaut - Prenez en photo vos notes de frais, les dépenses se complèteront automatiquement ! Axonaut - Prenez en photo vos notes de frais, les dépenses se complèteront automatiquement !
Axonaut - Proposez un SAV de qualité à vos clients ! Axonaut - Proposez un SAV de qualité à vos clients !

Axonaut : Ses tarifs

Standard

41,99 €

/mois /utilisateur

Alternatives clients sur Axonaut

Indy

La compta et la facturation repensées pour les indépendants

star star star star star-half-outlined
4.8
Basé sur +200 avis
info-circle-outline
Pour faciliter votre recherche de logiciel, Appvizer calcule cette note globale à partir des avis d'utilisateurs vérifiés, laissés sur des sites référents.
check-circle Version gratuite
check-circle Essai gratuit
check-circle Démo gratuite

Version payante dès 12,00 € /mois

Solution de comptabilité en ligne pour les entreprises. Gestion des factures, des notes de frais et des déclarations fiscales.

chevron-right Voir plus de détails Voir moins de détails

Indy permet un suivi des finances en temps réel et est une alternative aux comptables. La solution permet de réaliser l’ensemble de ses déclarations simplement (liasse fiscale, TVA, 2042-C-Pro, etc.). Accessible depuis n'importe où et sécurisé.

Lire notre analyse sur Indy

Les points forts de Indy

check Import automatique des opérations bancaires

check Auto-catégorisation des opérations

check Génération simplifié des déclarations (TVA, liasse fiscale, bilan, ...

En savoir plus

Vers fiche produit de Indy

SAP S/4HANA

Solution ERP avancée pour gestion intelligente

star star star star star-half-outlined
4.3
Basé sur +200 avis
info-circle-outline
Pour faciliter votre recherche de logiciel, Appvizer calcule cette note globale à partir des avis d'utilisateurs vérifiés, laissés sur des sites référents.
close-circle Version gratuite
close-circle Essai gratuit
close-circle Démo gratuite

Tarif sur demande

Logiciel de gestion d'entreprise avec des fonctionnalités de CRM, d'ERP et de SRM.

chevron-right Voir plus de détails Voir moins de détails

SAP S/4HANA est une solution complète pour la gestion d'entreprise, avec des outils pour la gestion de la relation client, la planification des ressources et la gestion des relations fournisseurs. Il permet aux entreprises de rationaliser leurs processus, d'optimiser leur efficacité et de prendre des décisions plus éclairées grâce à des analyses en temps réel.

Lire notre analyse sur SAP S/4HANA
En savoir plus

Vers fiche produit de SAP S/4HANA

Abby

Logiciel de facturation et de comptabilité complet

star star star star star-half-outlined
4.8
Basé sur +200 avis
info-circle-outline
Pour faciliter votre recherche de logiciel, Appvizer calcule cette note globale à partir des avis d'utilisateurs vérifiés, laissés sur des sites référents.
check-circle Version gratuite
check-circle Essai gratuit
check-circle Démo gratuite

Version payante dès 9,00 € /mois

Logiciel de gestion d'entreprise avec fonctionnalités de facturation, de gestion de projet et de suivi des ventes.

chevron-right Voir plus de détails Voir moins de détails

Abby simplifie la gestion des tâches quotidiennes en centralisant les données de l'entreprise. Suivez les dépenses, gérez les projets et les ventes, et émettez des factures en toute simplicité.

Lire notre analyse sur Abby

Les points forts de Abby

check Facilité d’utilisation du logiciel

check Outil de facturation simple et personnalisable

check Automatisation des documents comptables

En savoir plus

Vers fiche produit de Abby

Voir toutes les alternatives

Avis clients sur Axonaut

star star star star star-half-outlined
4.7
Basé sur +200 avis
info-circle-outline
Pour faciliter votre recherche de logiciel, Appvizer calcule cette note globale à partir des avis d'utilisateurs vérifiés, laissés sur des sites référents.

Avis de la communauté Appvizer (31)
info-circle-outline
Les avis laissés sur Appvizer sont vérifiés par notre équipe qui s'assure de l'authenticité de son dépositaire.

Laisser un avis
THIERRY VOLLET avatar
star star star star star

Enfin un outil adapté à nos besoins

THIERRY VOLLET, publié le 18/01/2021 check-circle-outline Avis certifié

Nous utilisons Axonaut depuis un an et nous en sommes très satisfaits. La prise en main a été très rapide, l’assistance est très réactive en cas de question.

Il est appréciable de voir apparaître de nouvelles fonctions au fil des mises à jour.

Maëlle Millour avatar
star star star star star

Super CRM

Maëlle Millour, publié le 22/12/2020 check-circle-outline Avis certifié

Super logiciel, hyper friendly, une équipe technique au top. Je recommande vivement !

Camille RIBELLES avatar
star star star star star

Excellent

Camille RIBELLES, Sÿba, publié le 15/12/2020 check-circle-outline Avis certifié

Une solution complète et intuitive dont les fonctionnalités ne cessent de se développer

Rapport qualité / prix au top

Support très réactif

Après un an d'utilisation, je recommande vivement Axonaut !

Marc Alcaraz avatar
star star star star star

Parfait au quotidien et évolutif !

Marc Alcaraz, publié le 08/10/2020 check-circle-outline Avis certifié

Le meilleur outil comptable au quotidien pour notre entreprise ! Des évolutions régulières des fonctionnalités qui font de Axonaut notre outil de gestion et de relation client indispensable !

Emmanuel Bertrand avatar
star star star star star-outline

Presque parfait !

Emmanuel Bertrand, publié le 12/09/2020 check-circle-outline Avis certifié

Tout d'abord sachez que je ne mets jamais 5 étoiles à une application, ou quasiment jamais, car il y a toujours des axes d'amélioration pour la plupart des choses. Mais Axonaut en mérite bien 4, c'est certain ! je ne suis absolument pas déçu du choix de cette solution fait au départ de la création de mon agence web. Elle est est complète, pratique et conviviale. Selon moi, Axonaut propose aujourd'hui le meilleur rapport qualité/prix pour une telle application en français. Je connaissais Sellsy pour l'avoir utilisé dans une autre agence, mais Axonaut est pour moi plus pratique et ergonomique au quotidien (et moins coûteux).

De plus, l'équipe support est sympathique et disponible.

En conclusion, je recommande Axonaut.

GUILLAUME BEGHIN avatar
star star star star star

Outil complet avec assistance française au top

GUILLAUME BEGHIN, publié le 26/08/2020 check-circle-outline Avis certifié

Très simple d'utilisation et très complet ! La signature électronique m'a fait gagné beaucoup de temps et a simplifié la validation de mes devis avec mes clients.

Le support est réactif.

Christopher Hapard avatar
star star star star star

Complet / Ergonomique / Rentable

Christopher Hapard, publié le 29/07/2020 check-circle-outline Avis certifié

J'ai testé Axonaut car j'utilisais jusque là des solutions gratuites. Une pour la partie CRM, et une autre pour la partie Devis/Facturation.

Cela devenait très compliqué et je passais beaucoup de temps à la gestion client/comptable.

Axonaut est très complet, simple d'utilisation, et surtout me fait gagner beaucoup de temps. Le prix de l'abonnement est donc rapidement rentabilisé.

Frédéric Goulet avatar
star star star star star

CRM à adopter sans réserves

Frédéric Goulet, publié le 22/07/2020 check-circle-outline Avis certifié

CRM très facile d'utilisation et très complet. Je recommande vivement.

Table d'azur traiteur chef à domicile avatar
star star star star star

Excellent

Table d'azur traiteur chef à domicile, publié le 24/06/2020 check-circle-outline Avis certifié

Traiteur, j'ai cherché depuis maintenant 2 ans un logiciel pour me faciliter la tâche. Souvent trop lourd ou rempli d'une multitude de fonction et nécessitant une formation j'ai abandonné jusqu’à ce que je trouve axonaut.

Simple, prise en main intuitive, pas de formation spéciale, un logiciel qui va à l'essentiel si j'ai une question je la pose via le chat et j'ai ma réponse.

Je recommande sincèrement axonaut.

Gauthier Nodinot avatar
star star star star star

Super ERP

Gauthier Nodinot, 67201, NODINOTPRO SAS, publié le 10/06/2020 check-circle-outline Avis certifié

Outils complet pour les TPE et PME. L'équipe est à l’écoute des remarques et une aide est fournit dès que le besoin est là. Super je recommande.

Nicolas Gauché avatar
star star star star star

Super CRM

Nicolas Gauché, publié le 02/06/2020 check-circle-outline Avis certifié

Je l'utilise depuis peu, mais il fait exactement ce dont j'avais besoin et facilement.

Kevin Singarella avatar
star star star star star

Gain de temps énormissime !

Kevin Singarella, publié le 07/05/2020 check-circle-outline Avis certifié

Superbe logiciel en Ligne.

Axonaute est devenu mon cerveau !

EL

star star star star star

Super logiciel

Emilie LEBLANC, Conseillère de beauté indépendante, Un moment de détente beauté avec Emilie, publié le 08/04/2020 check-circle-outline Avis certifié

Outil excellent pour la gestion et le pilotage de mon activité pour la facturation, aspect commercial, trésorerie, statistiques etc...

Je le recommande vivement.

Prix du forfait très abordable.

Raphaël Martinez avatar
star star star star star

Super Application

Raphaël Martinez, publié le 20/03/2020 check-circle-outline Avis certifié

Application très complète et très intuitive.

Elle évolue très bien.

Un support derrière très efficace.

Merci Axonaut

Dominique LE BOURSE avatar
star star star star star

Complet et évolutif

Dominique LE BOURSE, publié le 25/01/2020 check-circle-outline Avis certifié

Après deux mois d'utilisation et en le comparant avec d'autres outils concurrents, j'ai adopté Axonaut et le recommande autour de moi sans réserves.

La réactivité du support constitue par ailleurs un avantage majeur.

Allan LAMY avatar
star star star star star

Intuitif et complet

Allan LAMY, publié le 21/01/2020 check-circle-outline Avis certifié

Logiciel complet et facile d'utilisation. Une équipe commerciale qui répond toujours présente à vos sollicitations et vous amène une réponse claire pour toutes questions.

THIERRY VOLLET avatar
star star star star star

Enfin un CRM et ERP intuitif

THIERRY VOLLET, publié le 09/01/2020 check-circle-outline Avis certifié

L’outil idéal pour une petite structure à un cout abordable.

Jerome Lambert avatar
star star star star star

je pilote mon entreprise

Jerome Lambert, publié le 06/11/2019 check-circle-outline Avis certifié

très facile d’accès, intuitif, transportable sur différents support ordi tablette tel etc...

Je suis très satisfait de ce logiciel, je pilote en temps réel mon entreprise.

Krassimir IVANOV avatar
star star star star star

Au TOP

Krassimir IVANOV, publié le 08/07/2019 check-circle-outline Avis certifié

Cela fait déjà 1 an et ma vie a changé en tant que chef d'entreprise.. tellement il facilite le pilotage

Christophe Barcat avatar
star star star star star

Forte croissance facile à suivre avec Axonaut

Christophe Barcat, responsable commercial, SERVICES VIN, publié le 04/07/2019 check-circle-outline Avis certifié

Axonaut est un atout commercial pour mon entreprise. Il me porte jusqu'à des niveaux de transaction en grand nombres avec des milliers de projet avec des pièces jointes et tout est en ordre tout le temps. On s'y retrouve tellement bien. Tout est si facile. Bravo pour le rapprochement bancaire. Tellement pratique. Bravo pour la visualisation Google Map de mes clients et prospects, de la gestion en général. Vraiment merci Axonaut vous êtes formidables.

Olivier de Suremain avatar
star star star star star

Le meilleur des ERP de gestion globale d'entreprise

Olivier de Suremain, publié le 04/07/2019 check-circle-outline Avis certifié

J'utilise Axonaut depuis maintenant presque 2 ans et jamais je n'ai été déçu ou n'ai regretté quoi que ce soit. J'avais testé un paquet de concurrent sans être convaincu mais Axonaut m'a redonné foi dans ces outils autant en raison de ces multiples fonctionnalités, que de son coût raisonnable et que de son support hyper réactif et à l'écoute.

Depuis je ne cesse de le recommander à qui veut m'écouter !

Si vous hésitez, c'est terminé, vous venez de trouver LE logiciel qu'il vous faut !

QB

star star star star star

Efficace, intuitif et complet

Quentin BOUVET, CEO, Le Chant des Caves, publié le 04/07/2019 check-circle-outline Avis certifié

Nous utilisons Axonaut depuis le premier jour de notre StartUp, Le Chant des Caves, nous en sommes très satisfait, l'outil est fiable, ergonomique, facile d'utilisation et accessible sur mobile.

Je tiens également à remercier l'équipe support pour la réactivité et la qualité des réponses. Les évolutions sont fréquentes et suivent nos différents besoins.

Axonaut fait aujourd'hui partie intégrante de notre société et est un acteur majeur de notre réussite.

Robin Colbert avatar
star star star star star

Un jeu

Robin Colbert, Dirigeant, BIG X, publié le 04/07/2019 check-circle-outline Avis certifié

La compta, c'est chiant, mais pas avec Axonaut. Je l'utilise depuis 6 mois, sur recommandation de mon expert-comptable, et j'en suis très content. Je recommande surtout cet outil pour tous les entrepreneurs qui travaillent seuls ou à 2-5.

Anthony Perrin avatar
star star star star star

Complet et intuitif

Anthony Perrin, publié le 29/04/2019 check-circle-outline Avis certifié

En tant que chef d'entreprise j'utilise Axonaut, c'est une solution complète, ergonomique et fiable ! C'est un véritable outils global, pour les devis/factures, le suivi client, le pilotage commercial et le suivi financier. Bref, un allier indispensable dans la vie de tout entrepreneur. Si vous souhaitez gagner en sérénité et en productivité, c'est le solution qu'il vous faut !

Valérie Gonzalez avatar
star star star star star

Parfaitement adapté

Valérie Gonzalez, Conseils, produits et Formations pour Dirigeants, Formateurs, Organismes de Formation, OK Solution (Ok Patron), publié le 11/10/2018 check-circle-outline Avis certifié

J'ai découvert Axonaut après avoir testé pas mal d'applications et avec un niveau d'exigences relativement élevé :)

>> Devis / facturation / suivi du temps passé / pipe commercial / indicateurs & statistiques pour ma toute petite entreprise...!

Nous sommes 5 à l'utiliser tous les jours.

Des améliorations permanentes et SURTOUT SURTOUT une équipe à l'écoute, patiente, performante et réactive pour un budget réellement attractif vu le gain de temps !

#consommezFrancais

GB

star star star star star

Un produit 100 % Web, une équipe 100% réactive !

Gilles Boyer, publié le 29/05/2018 check-circle-outline Avis certifié

Bonjour,

Mes entreprises (1 TPE + 1 indépendant) sont basées à l'île de la Réunion.

Nos taux de TVA sont différents de la métropole par exemple. Cela a été réglé en 2 clics.

J'ai découvert un produit 100% en ligne qui garde toutefois une très grande réactivité mail ou téléphone.

 

La prise en mail est très simple. Nul besoin de lire des manuels. 

Point d'amélioration (mais ils m'ont garanti que cela était en cours), la gestion Multi-sociétés mais en attendant ils m'ont proposé une solution qui fait l'affaire.

Vivement l'appli ! 

Bonne continuation à toute l'équipe

Gilles.B, Île de la Réunion

Hadri JAFFAL avatar
star star star star star

IRON BODYFIT

Hadri JAFFAL, Directeur développement, Iron Bodyfit Corporation, publié le 29/05/2018 check-circle-outline Avis certifié

Ce logiciel est vraiment intuitif et simple d'utilisation pour des personnes non initiés.

Il est vraiment adapté aux PME car il permet une gestion et une vue d'ensemble de notre activité.

Nous l'utilisons depuis plus de 1 ans et ne saurions faire sans.

Un grand bravo à l'équipe qui est réactive et qui améliore le logiciel sans que nous ayons à le demander.

Merci

Nicolas Barthe avatar
star star star star star

On en a rêvé, ils l'ont créé

Nicolas Barthe, Lecteur Fan, The Good Life Magazine, publié le 28/05/2018 check-circle-outline Avis certifié

Je suis dirigeant d'entreprises depuis 2008 et j'ai été amené durant toutes ces années à tester différentes solutions pour regrouper les informations, centraliser les données, automatiser des états de statistiques, obtenir des compte rendus fiables, faire communiquer plusieurs logiciels entre eux (gratuits ou payants). Puis j'en ai eu marre. J'ai alors mis en place un ERP édité par un géant du secteur dans l'une de mes entreprises. Un produit censé dire papa et maman mais malgré plusieurs centaines de milliers d'euros investis chez eux, nous n'arrivions pas à gagner du temps et à faire dire "papa ou maman" au logiciel...

Lorsque j'ai créé ma société actuelle, en 2014, je m'étais donc promis de ne plus me tourner vers ces logiciels ERP trop chers et pas efficaces, ni vers les solutions soit disant ludiques proposées en Saas qui ont fleurit ces derniers temps. Et puis j'ai découvert Axonaut.

Tout ce dont j'ai rêvé depuis 2008, ils l'ont fait. Et c'est ludique, simple à utiliser. Au delà de cela, l'équipe est vraiment au top et ils écoutent leurs utilisateurs afin de prendre en compte nos demandes d'améliorations pour les versions qui évoluent.

En bref, c'est fiable, évolutif, pas cher, ludique, pas besoin d'être ingénieur informatique pour pouvoir utiliser l'outil, on peut vraiment gérer son entreprise avec ce seul outil. Pour moi, ça fait partie des outils indispensable pour bien piloter son entreprise.

NP

star star star star star

Complet et accessible

Nathan PAUCTON, CEO, QUANTIC LEADS, publié le 28/05/2018 check-circle-outline Avis certifié

J'utilise Axonaut depuis plus de 3 ans pour ma société Quantic Leads et j'en suis satisfait. La solution est complète et fiable. On accède rapidement aux fiches clients avec l'historique des échanges, à la gestion comptables, fiches de paie, facturation, manage les équipes administratives et commerciales... et j'en passe ! Bien entendu, le tout est collaboratif et est rendu accessibles aux membres de l'équipe selon leur niveau de qualification.

C'est un outil très efficace pour un chef d'entreprise qui veut gagner du temps dans sa gestion... et donc gagner en sérénité.

Nathan PAUCTON

Krassimir IVANOV avatar
star star star star star

Super cool :)

Krassimir IVANOV, publié le 25/12/2017 check-circle-outline Avis certifié

J'ai adopté le produit en 1h, voire moins. Prise en main simple, vraiment bien. Testez-le! 

Fabien Paupier avatar
star star star star star

Excellent pour les indépendants, les TPE et les PME

Fabien Paupier, Chief Product Officer, appvizer, publié le 11/09/2017 check-circle-outline Avis certifié

L'ergonomie d'Axonaut est d'une qualité suffisamment rare dans le secteur des ERP pour être soulignée. Alors que la plupart des ERP se basent sur la rationalisation des données dans une base de données unique pour justifier des économies financières, Axonaut surf sur des tendances modernes qui offrent plus de bénéfices :

  • Son accès en ligne lui permet d'être accessible de n'importe où et n'importe quand par tous les utilisateurs. Cela permet aussi de réduire significativement les coûts ;
  • L'ergonomie exceptionnelle du logiciel offre un réel confort. Axonaut est centré sur les usages et c'est grâce à cela qu'il surpasse l'efficacité de bien d'autres logiciels de gestion ;
  • La combinaison de deux logiciels spécialisés (ERP + CRM) permet aux utilisateurs de profiter à la fois de fonctionnalités efficaces et d'un accès aux données en continu. Ce bénéfice n'est rendu possible ni par des applications spécialisées indépendantes (Pipedrive, Zoho CRM), ni par des outils généralistes trop riches en fonctionnalités comme Salesforce ou Odoo.