Sellsy : Logiciel CRM de référence pour TPE/PME avec IA intégrée
Sellsy : en résumé
Nouveauté : Boostez votre efficacité avec l'IA de Sellsy ✨
Une solution d'intelligence artificielle complète, nativement intégrée à votre CRM, pour vous permettre de gagner du temps, optimiser votre communication et vous concentrer sur l'essentiel : vos clients.
Sellsy
Le logiciel Sellsy CRM est une solution de gestion commerciale tout-en-un et 100 % française. Il regroupe de nombreux outils destinés à booster votre croissance : Marketing, Vente, Facturation et Gestion de trésorerie.
Conçu pour s’adapter aux besoins des TPE, PME et start-up, il permet de centraliser, sur une seule et même plateforme, l’ensemble des opérations liées à la vente ainsi que tout l’historique de vos échanges client.
Mais si le logiciel CRM Sellsy se distingue par sa large couverture fonctionnelle, il n’en demeure pas moins simple d’utilisation et à la portée de tous, dans le but de favoriser la collaboration entre les équipes et de gagner un temps précieux.
En somme ce CRM/ERP est une plateforme complète grâce à laquelle vous augmentez les performances et améliorez la gestion de votre entreprise.
Sellsy Marketing est une solution complète, simple à déployer et à utiliser. Intégré à la suite CRM Sellsy, il sera un allié de taille pour générer plus de prospects, signer plus de clients et les fidéliser.
Ses avantages
Tout-en-un : Marketing, Vente, Facturation, Trésorerie
Données hébergées en France
Accompagnement quotidien de la part des équipes Sellsy
+ de 20 000 entreprises font déjà confiance à Sellsy
Anti-fraude, GDPR
Ses inconvénients
Pas de mode déconnecté
L'avis d'Appvizer
Sellsy a su nous convaincre par la richesse et la cohérence de ses fonctionnalités : on peut gérer l’ensemble de notre cycle de vente, de la prospection à la facturation, tout en automatisant une partie des tâches chronophages.
Pour autant, pas besoin d’être un expert en informatique pour exploiter pleinement le potentiel de l’outil. Il se révèle très intuitif et nos équipes l’ont vite et facilement adopté.
On apprécie également les intégrations proposées avec d’autres solutions (WordPress, Microsoft 365, Shopify, etc.). Elles augmentent la flexibilité de Sellsy et fluidifient les processus entre les différents services.
Enfin, mention spéciale pour la disponibilité et la réactivité de son support client, à notre écoute lorsqu’il s’agit de faire évoluer le logiciel. Car Sellsy c’est aussi ça : une plateforme qui ne cesse de s’améliorer !
Sellsy : Ses tarifs
Le logiciel CRM Sellsy propose plusieurs formules afin de s’adapter aux besoins spécifiques de chaque entreprise :
- L’offre Standard, idéale pour les TPE. Elle comprend l’accès à quasiment toutes les fonctionnalités de Sellsy, mais limite le nombre d’utilisateurs, de pipelines ou encore de crédits emails ou SMS offerts. Ce forfait conviendra parfaitement aux petites organisations qui souhaitent commencer à automatiser leurs opérations.
- L’offre Evolution, adaptée aux PME. Avec cette formule, vous bénéficiez de fonctionnalités plus avancées, en particulier au niveau du reporting, et vous avez la possibilité de gérer un volume plus important de clients et de transactions.
- L’offre Elite, idéale pour les PME en hypercroissance. Elle intègre toutes les fonctionnalités comprises dans les forfaits précédents et étend les possibilités en matière de pipeline, de transformation des prospects, de relance des factures, etc. Profitez également d’un accompagnement et d’un support prioritaire. En somme, cette offre permet de tirer parti de la puissance de Sellsy, tout en s’adaptant aux processus commerciaux spécifiques.
Notez qu’il est possible de souscrire seulement à un module : Prospection & Vente, Facturation & Gestion ou Gestion de trésorerie.
Standard
39,00 €
Alternatives clients sur Sellsy
Gérez efficacement les relations avec vos clients grâce à ce logiciel CRM. Suivez les ventes, gérez les contacts et les tâches en un seul endroit.
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Zoho CRM est un outil de gestion de la relation client simple et efficace. Il offre des fonctionnalités de suivi des ventes, de gestion des contacts et des tâches, ainsi qu'un système de reporting complet pour une meilleure analyse des données.
Lire notre analyse sur Zoho CRMLes points forts de Zoho CRM
Prévisions de ventes
Customisation complète
Règles de workflow
CRM orienté vers la collaboration d'équipe, offrant des tableaux de bord visuels intuitifs pour la gestion des ventes
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Avec Monday Sales CRM, vous pouvez facilement suivre les interactions de vos clients, personnaliser vos communications et générer des rapports détaillés pour améliorer votre processus de vente.
Lire notre analyse sur monday CRMLes points forts de monday CRM
Mise en place simple et une adoption rapide
Une grande personnalisation pour répondre aux besoins spécifiques
Les options d’automatisation avancées
Logiciel de gestion relation client offrant une solution clé en main pour le suivi et l'analyse client.
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Salesforce Starter se positionne comme une solution de gestion de la relation client (CRM) essentielle, adaptée surtout aux petites et moyennes entreprises cherchant à dynamiser leur suivi clients. Dotée de fonctionnalités d’analyse avancées, de gestion des contacts, de suivi des opportunités de vente, et d’un tableau de bord intuitif, elle aide les entreprises à personnaliser leur approche client et à optimiser leurs stratégies de vente.
Lire notre analyse sur Salesforce StarterLes points forts de Salesforce Starter
Solution prête à l’utilisation, sans configuration nécessaire
CRM tout-en-un (marketing, ventes et service client)
Expérience utilisateur simplifiée
Sellsy : le test complet
Pour notre évaluation approfondie de Sellsy, nous avons mis l’accent sur trois aspects du logiciel qui, à notre sens, sont essentiels pour comprendre sa valeur ajoutée : le CRM, la facturation et la gestion de trésorerie.
Ces trois fonctions combinées transforment Sellsy en un véritable partenaire commercial pour manager l’ensemble de notre cycle de vente, prendre des décisions éclairées et assurer un pilotage fin et en temps réel de notre entreprise.
Boostez vos ventes avec le CRM
Le CRM de Sellsy est plus qu’un simple outil de gestion des contacts. Il met à disposition une vue à 360 degrés de notre pipeline de vente, afin qu’on suive chaque interaction avec nos prospects et clients. Qu’il s’agisse d’appels, d’e-mails ou encore de rendez-vous physiques, tout est centralisé dans l’interface.
On assure ainsi un meilleur travail de suivi (tout est automatisé !), et surtout on détecte plus facilement nos opportunités commerciales. Par exemple, le système de lead scoring nous permet de contacter la bonne personne, au bon moment.
En résumé, la fonction CRM de Sellsy nous sert non seulement à piloter au quotidien nos activités commerciales, mais aussi à analyser nos performances et à identifier de potentiels axes d’amélioration.
Simplifiez votre facturation et votre gestion
Grâce aux fonctionnalités de Facturation & Gestion, on crée très simplement des factures entièrement personnalisées, à l’image de notre entreprise. D’ailleurs, il est possible de transformer nos devis en factures en un clic seulement.
Mais ce n’est pas tout : Sellsy nous permet également de surveiller avec précision le statut de chaque facture, de rationaliser la facturation récurrente et la relance en cas de retard de paiement et même d’accepter les règlements en ligne. On accroît ainsi notre productivité et on se prémunit des erreurs courantes grâce à l’automatisation de nombreuses tâches.
Par ailleurs, avec ce module, on fait gagner beaucoup de temps à notre service comptabilité. On pense par exemple au rapprochement bancaire ou encore à l’export des écritures comptables, qui viennent renforcer la puissance du logiciel.
Gardez le contrôle sur votre trésorerie
Avec l’outil complémentaire Gestion de trésorerie, on garde un contrôle total sur nos finances.
En effet, ce module offre un aperçu détaillé de la trésorerie de notre entreprise. À l’aide de ses tableaux de bord intuitifs et de ses rapports personnalisables, on suit à la loupe nos entrées et sorties d’argent. Toutes les informations sont 100 % fiables et mises à jour en temps réel grâce à la connexion bancaire.
En parallèle, Sellsy nous accompagne dans l’anticipation et la planification de nos besoins financiers à venir : sa fonctionnalité de prévisionnel de trésorerie nous permet d’évaluer notre solvabilité future, d’établir notre budget à 3, 6 ou 12 mois… en somme de prendre de meilleures décisions. La plateforme autorise même la simulation de plusieurs scénarios afin d’identifier la meilleure stratégie.
Enfin, grâce à l’intégration de nos données CRM et de facturation, on obtient une vue vraiment complète de notre situation financière pour assurer la croissance et la stabilité de notre entreprise.
Avis de la communauté Appvizer (10) Les avis laissés sur Appvizer sont vérifiés par notre équipe qui s'assure de l'authenticité de son dépositaire.
Laisser un avis Un outils qui s'adapte à tous vos besoins marketing et comptable
Sellsy, m'a été conseiller par un amis utilisateur car le logiciel l'accompagne depuis de nombreuses années et le CRM à été sa force de développement et moi même j'ai pu le constater que ce soit pour la communication de nos produits ou le gain de temps par l'utilisation de nombreuse fonctionnalités (contact, campagne marketing, comptabilité). Comme précédemment dit dans un autre commentaire c'est un vrai outil stratégique.
AM
Notre partenaire depuis nos débuts...
Sellsy, c'est avant tout une équipe à l'écoute de nos besoin. Pour de vrai.
C'est une réactivité sans faille.
C'est une transparence totale, et un service support au top.
C'est un outil qui évolue dans le temps, qui s'améliore d'année en année.
C'est une tarification raisonnable et juste.
En bref, Sellsy, c'est le TOP!
Pourquoi on a choisi Sellsy
Bonjour,
Suite à un an de tests de plusieurs solutions :
Salesforce
SurgarCRM
Zoho
Teamleader
Odoo
Hubspot
SellsyNotre choix s'est finalement porté sur Sellsy, je vais essayer d'expliquer ici pourquoi
Sellsy a l'originalité d’être une solution francaise, mais pour nous seule comptait la valeur réelle de la solution, pas de sentimentalité dans notre choix final. Mais à valeur égale avec une autre solution, c'est toujours un plus de pouvoir joindre une équipe française plutôt qu'une société à l'autre bout du monde.
Toutes les autres solutions sont en effet soit américaines, soit indiennes (Zoho) soit européennes
Sellsy a également la particularité d'être un all in one de la gestion d'une entreprise : CRM, gestion commerciale, facturation, marketing, gestion de projet, support client, achats, ecommerce... Sellsy compte plus d'une trentaine de modules qui permettent de tout gérer sur une même interface SAAS, en un clic, sans devoir charger un nouvel espace à chaque fois qu'on veut accéder au CRM, ou à la facturation, tout est très bien combiné et intégré
C'est une différence de taille par rapport à plusieurs de ses concurrents chez qui manquent souvent une fonctionnalité de taille comme la facturation par exemple, ou encore la gestion commerciale avancée. Et chez certains, il faut charger un nouvel espace quand on veut accéder au marketing, ou à la gestion de projet, et on perd du temps à faire des aller retours entre les différents espaces sans avoir une vue d'ensemble.
La partie CRM n'a rien à envier aux plus grands de ses concurrents qui sont beaucoup plus chers (comme Hubspot ou Salesforce), et on a eu beau chercher la petite bête Sellsy répondait toujours présent à toutes les problématiques rencontrées.
La partie facturation est une très belle réussite, il faut dire que c'est un des points forts dés l'origine de Sellsy et c'est un vrai bonheur de faire des factures, devis, bons de commande en un clic avec des templates très professionnels. Avec la possibilité d'envoyer automatiquement un simple lien aux clients pour qu'ils payent en ligne par CB votre facture.
Le marketing automation est très réussi : la mise en place de process automatiques pour relancer un prospect, lui faire une nouvelle proposition par email, puis automatiser les relances selon qu'il lit ou répond à un email par exemple,
De facon générale, l'UX (l'expérience utilisateur) est une vraie réussite de la solution Sellsy, et c'est un point capital pour que l'ensemble des collaborateurs adopte rapidement une nouvelle solution
Pour finir, Sellsy vient de lever 7 millions d'euros, ce qui va leur permettre de doubler leur équipe R&D et ce qui promet donc encore plus de fonctionnalités. Le support client est joignable au tel sur un numéro français facilement, ce qui est un vrai plus, quand on sait combien il est difficile d'obtenir des réponses des supports clients d'autres solutions du marché.
Parmi les clients de Sellsy, on trouve M6 web, Vinci, The Family, A/B Tasty, et donc maintenant... WebFrance :)
Durant l'année 2016, près d'1 milliard d'euros ont été facturés sur Sellsy
PD
Une solution souple qui nous accompagne depuis le début
Chez Weezevent, nous utilisons les outils et services de Sellsy au quotidien. Nous avons choisi cet outil de gestion car il propose une solution à la fois complète, modulable et intuitive. Un service qui ne cesse d’évoluer afin de toujours répondre à nos attentes et de grandir avec nous.
Sellsy correspond totalement à notre modèle : offrir à tous une solution simple d’utilisation et clé-en-main.
Le support est disponible, réactif et compétent pour répondre à nos différentes problématiques, c’est très apprécié.
La solution nous permet une gestion facilitée pour nos devis, facturations et le suivi des paiements. Essentielle pour nos commerciaux et account managers, ils ont un réel suivi et une vue globale des clients et prospects.
Un partenaire stratégique français au cœur de notre projet
Il y a plus d'un an nous avons fait le choix de Sellsy et aujourd'hui loutil est au cœur de l'écosystème Plavitex France.
Notre société commercialise des vêtements techniques imperméables professionnels avec un très grand nombre de références.Sellsy nous offre au quotidien une réponse efficace et innovante en terme de développement commercial, marketing, logistique, facturation et comptabilité.
L’environnement général est très agréable, la prise en main intuitive. Le service support est réactif et à l'écoute de nos besoins. Avec Sellsy, nous avons l'opportunité de faire évoluer la solution avec notre entreprise, c'est ce qui nous a séduit !
Nous ne regrettons pas le choix stratégique de ce CRM innovant et évolutif !
Anticafé aime Sellsy ! :)
Bientôt 3 ans que nous utilisons Sellsy chez Anticafé, et ce n'est pas prêt de s'arrêter !
Cette solution est très bien adaptée à nos besoins pour la gestion du Pôle Événementiel B2B : création de fiches clients, gestion des opportunités, envois de devis/factures, vision du CA, export de données...
Une interface simple et efficace pour nos 7 Anticafé parisiens !
Notre outil du quotidien
Nous sommes une agence digitale et nous utilisons Sellsy depuis 3 ans.
C'est pour nous un véritable outil du quotidien pour l'ensemble des services : administratifs, commerciaux, production, marketing et direction.
Nous apprécions particulièrement le complémentarité des modules qui permettent d'avoir un seul et unique outil de gestion de relation clients pour l'ensemble de l'équipe.
Chaque service l'utilise en gonction de son besoin :
- Administratif : suivi des contacts clients, suivi des règlements,
- Commerciaux : suivi des opportunités, mise en place de plan de prospections grâce aux champs personnalisés
- production : saisi du timetracking et ainsi mesure de la marge brute, suivi des tickets clients.
- Marketing : relai vers nos outils marketing (site et newsletters)
- Direction : supervision des data nécessaires au suivi de notre rentabilité.
Sellsy nous a permis de mettre en place un véritable écosystème de notre relation clientèle afin de proposer un service adapté à nos clients et mesurer notre rentabilité quotidienne.
Top, autant pour sa simplicité que pour sa modularité !
Lorsque j'ai lancé monRH@moi en 2014, j'ai naturellement cherché un logiciel de facturation et de suivi client. Les factures excel, ce n'est pas assez professionnel à mon sens.
Après avoir testé 2 solutions gratuites, notamment compatibles google chrome ce qui me semblait intéressant, puis éliminé les solutions hors de prix pour une TPE qui démarre, j'ai demandé conseil autour de moi à d'autres chefs d'entreprise. Quoi de plus simple que la recommandation ?
Deux entrepreneurs m'ont cité Sellsy, que je ne connaissais pas du tout : solution complète, modulable en fonction de son besoin, 100% en ligne (j'adooooore), et française par-dessus le marché ! Pour une entreprise comme la mienne, dont 100% des emplois sont non délocalisables, c'était en ligne directe avec nos valeurs !
monRH@moi attaque sa 5ème année d'exploitation, et sa 4ème avec la solution Sellsy en indéfectile compagnon business. Rien à redire : la société est à l'écoute de ses clients et de leurs besoins, et fait régulièrement évoluer ses modules en fonction des principales demandes de sa clientèle. Elle anticipe même certains besoins ! C'est très appréciable :-)
Le service support est toujours à l'écoute, et près à me dépanner pas-à-pas en cas d'incompréhension technique. Si j'ai besoin de conseil pour servir mon business, j'appelle mon commercial et il m'oriente vers les modules les plus pertinents. Et tout ça pour moins de 500€ / an pour le module de base !
C'est un réel plaisir d'écrire ce témoignagne, pour un logiciel conçu en France. Je suis fan d'un paquet de logiciels américains, et pourtant Sellsy surpasse tous les CRM que j'ai pu avoir entre les mains, américains et allemands inclus.
Top pour So-Buzz
Hello,
Comment parler de SellSy en 2 mots alors que c'est l'outil qui est au coeur de notre business depuis plus de 4 ans maintenant.
On est passé de 250K€ de CA à 1M€ de CA, grâce à l'ensemble des actions de commerce que nous avons mener en grande partie avec SellSy.
Pour une startup comme nous de 12 personnes qui s'est déployée entre Marseille et Paris, Sellsy nous a servi de pivot pour coordonner l'action commerciale.
Le top du top à mon goût se sont les Pipelines que nous avons organisés pour faire le ciblage puis la prospection basée sur l'automation qui permet à notre équipe de faire un suivi assez fin des prospects. @SellsyTeam : Même s'il faut encore affiner l'heure de programmation des emails dans les étapes du pipeline ;-)
Ensuite la clé de la réussite se sont les tâches pour ne jamais rien oublier et les emails programmés qui permettent de préparer des actions sur le long terme quand nous avons comme c'est notre cas des relations très long terme avec nos clients.
La prise en main est assez intuitive même pour de nouvelles recrues qui n'ont pas l'habitude de bosser avec une CRM.
Le conncteur avec Linkedin est fondamental pour ajouter des prospects.
Les imports / exports permettent de faire des traitement en masse ou des analyses fines.
J'ajouterais que l'équipe de Sellsy est super réactive.
Bref, top produit.
Tous les besoins commerciaux et marketing dans un outil
Sellsy est un CRM doublé d'un outil de gestion commerciale en rupture avec tout ce que nous connaissons dans sa catégorie. Il est innovant à plus d'un titre mais ce que nous avons particulièrement apprécié sont les point suivants : - De votre site web à votre messagerie Sellsy ne perd pas une miette de donnée : le parcours d'un utilisateur sur votre site est enregistré et son inscription via votre formulaire (contact ou téléchargement de livre blanc) créé un lead directement dans le CRM avec l'ensemble des données. Ensuite ce sont les messages automatiques bluffants par leur réalisme qui prennent le relais pour faire le suivi du prospect. Enfin, le scoring de chaque contact permet aux commerciaux de prendre la main dès qu'un prospect est réellement en position d'achat. - Nous avons aussi apprécié le fait que Sellsy brise les silos entre les fonctions de l'entreprise. A la place d'une vue commerciale séparée d'une vue support, c'est la relation client qui est mise en avant. Pour un contact donné on retrouve par exemple toutes les conversations en un seul endroit. Le collaborateur qui se positionne par rapport à cette demande est celui le plus enclin à y répondre. Plus de perte de temps donc avec des commerciaux qui répondent à des demandes de support... - La suite d'applications Sellsy est enfin adaptée aux organisations de travail et aux usages modernes avec sa gestion documentaire en ligne, les relances automatiques de retard de paiement, la visualisation des étapes commerciales en Kanban (méthode agile), la géolocalisation des contats et les campagnes email/sms marketing. En résumé Sellsy donne accès à un ensemble d'outils innovants qui permettent de travailler plus efficacement et de générer plus de revenus. Sellsy vous permettra de toute évidence de faire l'économie de nombreux logiciels de gestion et de marketing.