search Le média de ceux qui réinventent l'entreprise

Shipup : Mettre la livraison au service de l’expérience client

Shipup : Mettre la livraison au service de l’expérience client

Shipup : Mettre la livraison au service de l’expérience client

star star star star star-half-outlined
4.8
Basé sur 65 avis
info-circle-outline
Pour faciliter votre recherche de logiciel, Appvizer calcule cette note globale à partir des avis d'utilisateurs vérifiés, laissés sur des sites référents.

Shipup : en résumé

Shipup est une solution révolutionnaire de gestion des livraisons e-commmerce qui augmente drastiquement la qualité de l'expérience client de la commande d'un produit jusqu'à la livraison du colis et les commutations post-livraison.

Un outil de suivi des colis "customer-centric"

Shipup permet aux e-marchands de personnaliser l'expérience de livraison via plusieurs fonctionnalités. Il est par exemple possible de rédiger des notifications qui seront envoyées aux clients de manière proactive. Cet envoi dépend de critères tels que le statut de livraison, le type d'incident, le transporteur ou le pays de livraison. 

Les clients peuvent mettre en place leur propre page de suivi de colis, visible pendant la durée de livraison. Les clients peuvent choisir de voir des conseils d'utilisation, d'actualités ou encore des offres promotionnelles. Cela permet d'enrichir le site marchant d'une expérience de marque immersive jusqu'à la livraison.

Shipup redirige automatiquement les clients satisfaits vers des pages de recommandations ou de réseaux sociaux. Quant aux clients mécontents, ils sont redirigés vers le service client. Tout ceci contribue à mettre en place un parcours client de qualité et à améliorer l'interactivité avec le client final.  

Des outils marketing pour une optimisation de la fidélisation

D'autres outils marketing sont présent, dont un système de reporting quotidien qui est disponible sur un tableau de bord transporteur. Celui-ci permet de voir tous les colis en temps réel sur la plateforme. Des filtres multi-critères sont présents pour obtenir des informations de connaissance client et d'améliorer la fidélisation. Toutes les données et informations clients sont réunies sur une seule application : "Zendesk". 

Shipup est une solution e-commerce tout-en-un qui permet de parfaire l'expérience client sur le plan de la logistique, de l'information client, des communications, et de l'auto-gestion des commandes clients via le leur compte en ligne. ShipUp permet de rassurer les clients et d'optimiser l'engagement et les comportements du consommateur futur.  Fournir aux clients la meilleure expérience et pour se libérer de la gestion d'insatisfactions.

Un logiciel éprouvé et des résultats prouvés

Depuis 2 ans, Shipup travaille sa solution afin d'obtenir toujours plus d'impact dans la gestion de la relation client. Les entreprises observent en général une baisse du taux de contact du service client. L'optimisation du parcours client permet d'entrainer une hausse de la satisfaction client. Les solutions liées à la transformation digitale permettent d'avoir également une hausse de la fidélité et d'avoir un excellent retour sur investissement. 

Shipup : une solution facile à implémenter

Dans le cadre de la transformation digitale, Shipup a déjà des plug-ins existants avec Shopify, Prestashop, Magento, ... et est connecté avec Zendesk. Sa facilité d'utilisation et ses fonctionnalités self-service en font une solution utilisée par tous les acteurs en quête d'agilité : directeurs ou opérationnels de l'e-commerçant, marketing, service client, logistique.

De nombreuses références sont présentes chez Shipup comme Birchbox, Cheerz, A.P.C, Ssense, Le petit ballon, Chantelle, Feed, ...

Récompenses accordées à Shipup 

  • Deliver 2018 - Prix du "Game changer" (Deliver : salon européen de la e-logistique)
  • Nuit du commerce connectée 2018 - Prix de la meilleure innovation service client
  • Fevad & KPMG - Annuaire St*rt me up 2018/2019 : Shipup qualifiée de solution e-logistique particulièrement innovante et performante 

Ses avantages

check Personnalisable

check Intuitif - Self-service

check Ergonomique

check GDPR

Shipup - Vidéo 1
Shipup - Personnalisation des pages de suivi (édition drag&drop) Shipup - Personnalisation des pages de suivi (édition drag&drop)
Shipup - Exemple de page de suivi Shipup - Exemple de page de suivi
Shipup - Dashboard logistique Shipup - Dashboard logistique
Shipup - Intégration avec Zendesk Shipup - Intégration avec Zendesk
Shipup - Suivi des retours clients Shipup - Suivi des retours clients

Shipup : Ses tarifs

Essai 14 jours

Gratuit

Standard

Tarif

sur demande

Alternatives clients sur Shipup

Commerce Cloud

Gestion de boutique e-commerce personnalisée pour TPE/PME

Aucun avis utilisateurs
close-circle Version gratuite
check-circle Essai gratuit
check-circle Démo gratuite

Version payante dès 25,00 € /mois

Plateforme eCommerce performante pour vendre en ligne. Gestion de commandes, paiements, livraison, promotions, et plus.

chevron-right Voir plus de détails Voir moins de détails

Commerce Cloud offre une expérience de vente en ligne fluide grâce à des fonctionnalités telles que la gestion de stock, la personnalisation des promotions et la prise en charge de plusieurs canaux de vente.

Lire notre analyse sur Commerce Cloud

Les points forts de Commerce Cloud

check Personnalisation de la relation avec vos clients

check Unification des différents de canaux

check Une vision complète de la performance avec tableaux de bord

En savoir plus

Vers fiche produit de Commerce Cloud

Zoho CRM

Réalisez plus de ventes en moins de temps

star star star star star-half-outlined
4.4
Basé sur +200 avis
info-circle-outline
Pour faciliter votre recherche de logiciel, Appvizer calcule cette note globale à partir des avis d'utilisateurs vérifiés, laissés sur des sites référents.
check-circle Version gratuite
check-circle Essai gratuit
check-circle Démo gratuite

Version payante dès 14,00 € /mois

Gérez efficacement les relations avec vos clients grâce à ce logiciel CRM. Suivez les ventes, gérez les contacts et les tâches en un seul endroit.

chevron-right Voir plus de détails Voir moins de détails

Zoho CRM est un outil de gestion de la relation client simple et efficace. Il offre des fonctionnalités de suivi des ventes, de gestion des contacts et des tâches, ainsi qu'un système de reporting complet pour une meilleure analyse des données.

Lire notre analyse sur Zoho CRM

Les points forts de Zoho CRM

check Prévisions de ventes

check Customisation complète

check Règles de workflow

En savoir plus

Vers fiche produit de Zoho CRM

monday CRM

Une plateforme unique pour tous vos besoins CRM

star star star star star-half-outlined
4.7
Basé sur +200 avis
info-circle-outline
Pour faciliter votre recherche de logiciel, Appvizer calcule cette note globale à partir des avis d'utilisateurs vérifiés, laissés sur des sites référents.
close-circle Version gratuite
check-circle Essai gratuit
check-circle Démo gratuite

Version payante dès 12,00 € /mois

CRM orienté vers la collaboration d'équipe, offrant des tableaux de bord visuels intuitifs pour la gestion des ventes

chevron-right Voir plus de détails Voir moins de détails

Avec Monday Sales CRM, vous pouvez facilement suivre les interactions de vos clients, personnaliser vos communications et générer des rapports détaillés pour améliorer votre processus de vente.

Lire notre analyse sur monday CRM

Les points forts de monday CRM

check Mise en place simple et une adoption rapide

check Une grande personnalisation pour répondre aux besoins spécifiques

check Les options d’automatisation avancées

En savoir plus

Vers fiche produit de monday CRM

Voir toutes les alternatives

Avis clients sur Shipup

star star star star star-half-outlined
4.8
Basé sur 65 avis
info-circle-outline
Pour faciliter votre recherche de logiciel, Appvizer calcule cette note globale à partir des avis d'utilisateurs vérifiés, laissés sur des sites référents.

Avis de la communauté Appvizer (1)
info-circle-outline
Les avis laissés sur Appvizer sont vérifiés par notre équipe qui s'assure de l'authenticité de son dépositaire.

Laisser un avis
Fabien Paupier avatar
star star star star star

La nouvelle solution de référence en gestion des livraisons

Fabien Paupier, Chief Product Officer, appvizer, publié le 08/11/2018 check-circle-outline Avis certifié

Shipup donne la possibilité à tous les e-commerçants d'offrir une expérience exceptionnelle à leurs clients quand seuls les plus grandes marketplaces pouvaient le proposer auparavant.

Le problème des e-commerçants est connu : l'achat en ligne implique un niveau de confiance élevé envers le e-commerçant et les déceptions se paient souvent très cher. Shipup est une solution qui répond remarquablement bien à cette problématique en offrant un espace unique de suivi, d'information et de communication à la fois pour les e-commerçants, mais surtout pour les acheteurs. Ces derniers peuvent suivre leur commande du paiement jusqu'à la livraison et le retour du colis.

L'interface de la solution est engageante et rassurante pour les clients et parfaitement intégrée au site e-commerce du vendeur ainsi qu'à ses solutions de support client et de logistique du 1er kilomètre.

En conclusion, Shipup a créé un nouveau standard dans la gestion des commandes et des livraisons. Cette solution est déjà utilisée par de très grands noms du e-commerce en France.