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Logiciels de Service Client

Parmi les outils de Relation client et vente, les logiciels de Service Client (Customer Service en anglais) sont des solutions professionnelles pour gérer les activités de Relation client de votre organisation. Extension du service commercial, ces outils centralisent les demandes omnicanales des clients (emails, chats, réseaux sociaux, etc.) et facilitent leurs traitements.

Service Client : les catégories associées

Notre sélection de 30 logiciels de service client

BMC Remedy

Logiciel de gestion moderne

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Solution pour la gestion de la relation client avec fonctionnalités de ticketing, de gestion de l'incident et de reporting.

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BMC Remedy offre une solution complète pour la gestion de la relation client, avec des fonctionnalités de ticketing pour suivre les demandes de support, une gestion des incidents pour résoudre les problèmes plus rapidement, et des rapports pour analyser les performances de l'équipe de support.

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Front

Collaboration optimisée pour la gestion des emails

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Front est un logiciel innovant conçu pour les équipes qui souhaitent optimiser la gestion de leurs emails et communications.

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Adapté aux PME et grandes entreprises, il simplifie la collaboration grâce à des outils tels que le partage de boîte de réception, des commentaires et des intégrations multiples.

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Prolong

Optimisez votre service après-vente

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Prolong est une solution dédiée à la gestion du service après-vente pour les marques et les détaillants, permettant de rationaliser les opérations et d'améliorer l'expérience client.

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Destinée aux entreprises souhaitant offrir des services Care & Repair de qualité, Prolong facilite l'intégration de ces services tout en générant de nouveaux revenus et en fidélisant les clients.

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Muchbetter.ai

La plateforme la plus immersive pour accélérer les ventes

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Simulations avec des clients générés par IA pour une expérience de formation bien meilleure et de meilleurs résultats de ventes.

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Réduisez l'écart entre les meilleurs performeurs et les autres Améliorez les performances de votre équipe et gagnez du temps en tant que manager Renforcez les compétences de votre équipe à chaque étape du processus de vente 100% personnalisé à votre environnement (Processus de vente, situations de...

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Tolk.ai

Une IA Générative pour un Service Client de Qualité

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Tolk.ai utilise la puissance de l'IA Générative pour révolutionner le service client, offrant bien plus qu'un simple chatbot de base.

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Conçu pour gérer aussi bien les demandes avant-vente que après-vente, Tolk.ai assure un système de support personnalisé et fluide pour vos clients, garantissant qu'ils reçoivent une assistance rapide et sur mesure à chaque étape de leur parcours.

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Visiativ Service client

Offrez une expérience client omnicanale exceptionnelle

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Visiativ Service Client est une solution complète dédiée aux industriels. Elle est conçue pour centraliser et optimiser la gestion des interactions clients sur tous les canaux de communication.

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Elle permet d’améliorer la satisfaction de vos clients professionnels grâce à des outils performants pour un suivi rapide et efficace des demandes, renforçant ainsi la fidélité et l’engagement.

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Les points forts de Visiativ Service client

check Restez connecté avec vos clients 24/7

check Simplifiez la gestion des procédures SAV

check Facilitez l’identification et les commande de pièces détachées

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Custify

Optimisez la fidélisation clients avec solution SaaS

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Custify est un outil SaaS conçu pour optimiser la fidélisation client et le succès client.

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Idéal pour les entreprises de taille moyenne, il offre des fonctionnalités de gestion proactive de la clientèle. Les automatisations intelligentes et les intégrations sans faille le distinguent des concurrents.

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Startdeliver

Optimisez la gestion de vos relations clients

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Startdeliver est une solution innovante conçue pour les entreprises cherchant à améliorer la gestion de leurs relations clients.

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Destiné aux équipes de Customer Success, il offre une vue d'ensemble sur l'engagement client, des outils de collaboration efficaces et des analyses prédictives pour un service personnalisé.

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Goodays

Optimisez votre gestion d'équipes avec un logiciel innovant

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Goodays est un logiciel conçu pour améliorer la gestion des équipes et la productivité.

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S'adressant aux managers et aux chefs de projet, il propose une gestion intuitive des tâches, des outils de collaboration renforcés, et une intégration fluide avec des plateformes tierces.

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Deskpro

Solution Help Desk polyvalente pour PME

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Deskpro est un logiciel de gestion de help desk conçu pour optimiser le support client des PME.

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Destiné aux équipes de support, il centralise les communications avec les clients et offre des intégrations puissantes. SaaS flexible, Deskpro propose des automatisations innovantes pour une efficacité maximale.

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Akita

Optimisez la gestion de votre relation client

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Akita est une solution de gestion de la relation client dédiée aux PME cherchant à améliorer l'interaction avec leurs clients.

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Avec des fonctionnalités puissantes telles que l'automatisation des tâches et une analyse approfondie, Akita se distingue par sa simplicité d'utilisation et ses rapports personnalisables.

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ConnectWise Control

Solution d'assistance à distance

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4.4
Basé sur +200 avis
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Pour faciliter votre recherche de logiciel, Appvizer calcule cette note globale à partir des avis d'utilisateurs vérifiés, laissés sur des sites référents.
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Logiciel de service client avec contrôle à distance, chat en direct et transfert de fichiers.

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ConnectWise Control permet une collaboration en temps réel avec les clients pour résoudre les problèmes rapidement et efficacement. Les fonctionnalités de sécurité et de personnalisation en font un choix idéal pour les entreprises de toutes tailles.

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Customer Support Suite

Logiciel de service client

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Gérez vos demandes de support client plus efficacement avec un logiciel. Suivez les tickets, répondez rapidement et automatisez les tâches répétitives.

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Notre suite de support client offre des fonctionnalités avancées telles que la gestion des SLA, les rapports personnalisables et l'intégration avec des outils tiers. Avec ce logiciel, vous pouvez offrir une expérience client exceptionnelle tout en gagnant du temps et en réduisant les coûts.

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Logiciels de Service Client : guide d'achat

Qu'est-ce qu’un logiciel de service client ?

Définition

La  catégorie des logiciels de service client concerne des solutions informatiques qui facilitent les interactions avec les clients et prospects pour améliorer leur satisfaction et fidélité.

L'objectif est de fidéliser les clients en utilisant des solutions logicielles qui centralisent les demandes omnicanales des clients (email, chatbot, téléphone, SMS, mailing, application mobile, visioconférences, réseaux sociaux) et permettent d’y répondre depuis une interface en ligne. La prospection passe par différentes actions marketing telle que l'emailing afin d'atteindre une meilleure fidélisation du client. 

  • Demandes de renseignements ou de conseils sur un produit ou un service via un chat en direct ou une messagerie
  • Messages laissés sur des espaces communautaires
  • Mise en relation avec le support pour résoudre une problématique
  • Gestion des commentaires et avis en ligne
  • Etc.

Comment ça marche ?

Les logiciels de support client fonctionnent en quatre étapes. Premièrement, ces solutions crm permettent aux clients de contacter le service client :

  • Envoyer un email à une adresse de contact
  • Compléter un formulaire de contact en ligne, y ajouter des pièces jointes, pour récupérer les données clients et de fait avoir une meilleure connaissance client
  • Envoyer un message sur un live chat
  • Déposer un message sur les réseaux sociaux
  • Etc.

En interne, chaque message fait l’objet d’un ticket et est attribué au bon interlocuteur à partir de règles métiers préétablies :

  • Catégorisation des formulaires de contact
  • Community manager pour les réseaux sociaux
  • Chatbot avec suggestions de réponses préalable
  • Etc.

Les différents agents disposent d’un compte utilisateur qui permet de visualiser et gérer en temps réel tous les tickets qu’ils doivent traiter. Un à un, ils peuvent répondre aux messages :

  • Demande de renseignements avant de choisir un produit ou un service
  • Besoin d’aide sur le fonctionnement d’un produit
  • Problème technique à transmettre à l’assistance technique
  • Messages laissés sur les réseaux sociaux (commentaires, avis, etc.)

Le client est automatiquement notifié de la réponse à sa demande ce qui permet à la clientèle de gérer le suivi de sa demande.

Post interaction, un message automatique peut être envoyé pour inviter le client à partager son expérience utilisateur et noter la qualité de son interaction.

Les hotlines appliquent le même schéma : le client contacte le service client, il répond aux questions du serveur vocal, il interagit avec un agent et complète enquête satisfaction.

Ces solutions SaaS permettent de gérer le service client/ de gérer la relation client de son entreprise via un navigateur ou une application mobile.

Quelles sont les principales fonctionnalités d’un logiciel de service client ?

Les outils d’assistance en ligne

Les outils de service client vous permettent de multiplier les points de contact avec vos clients : formulaires de contact, chats, widgets (Web et mobile), afin d'essayer au maximum de les fidéliser. Chaque message est attribué au bon interlocuteur à partir des règles d’attribution des tickets que vous avez définies. L’émetteur reçoit un accusé de réception.

En interne, l’outil crm fonctionne selon le même principe qu’un gestionnaire de tâche. Chaque agent visualise sur son interface les tickets qui lui sont attribués et l’échéance associée :

  • Il peut répondre aux messages multicanaux à partir de son fil d’actualité
  • Il peut transférer le ticket au service après vente dans le cas d’une problématique technique
  • Il peut créer des sous-tâches et les attribuer
  • Il dispose d’un moteur de recherche pour trouver facilement une fiche client, il peut en mettre certains en favoris pour que ses demandes s’affichent en priorité, etc.

Un chat interne permet de communiquer et collaborer avec d’autres membres du service. 

Le client est automatiquement notifié de la réponse à sa demande.

Le même principe s’applique aux centres d’appels :

  • L'interlocuteur répond aux questions du serveur vocal (règles d’attribution)
  • Il entre en relation avec un agent
  • Il peut être transféré vers d’autres agents
  • Il peut faire l’objet d’un ticket transféré au support

Cette solution de gestion comporte un tableau de bord et des rapports de performance qui permettent de mesurer le nombre d’interactions avec les clients, mesurer la satisfaction des clients et la qualité du service. L'uilisation du logiciel de gestion permet de simplifier les échanges avec la clientèle. 

Le recueil de notes et avis

Automatiquement, des emails peuvent être envoyés aux clients pour recueillir un feedback :

  • Des notes et avis sur les produits qu’ils viennent d’acheter
  • Des enquêtes satisfaction post interaction avec le service ou le support client

Ils sont également invités à partager leurs expériences (notes et avis) en ligne sur le site de l’entreprise, un comparateurs, les réseaux sociaux, etc.

Le portail client

Des espaces clients permettent d’inviter les clients à chercher eux-mêmes les réponses à leurs demandes.

Un espace communautaire permet aux clients de partager leurs expériences utilisateur sur certains produits, partager des conseils et astuces, échanger certaines thématiques (liées à l’activité de l’organisation).

Une FAQ permet de formaliser les réponses à des questions fréquemment posées. 

Pour interagir avec votre entreprise, l’espace client dispose :

  • D'un chat en direct qui permet à vos clients d'avoir des réponses plus rapides 
  • D'un module d’ouverture et de suivi des tickets

Un widget Web inséré dans le site de l’entreprise permet aux clients, internautes, nouveaux clients d’inscrire des requêtes et être redirigé vers des articles liés.

Plus récemment, des chatbots dotés d’intelligence artificielle peuvent interagir avec les clients ce qui permet de gagner du temps.

L'intégration avec le CRM interne

L'outil de service client consigne automatiquement toutes les interactions (tickets, échanges : appel, email, etc.) dans votre CRM.

Cela facilite la collaboration et la productivité des membres du service client, du support et des équipes commerciales.

Qui utilise un outil de service client ?

La gestion du service client est aujourd’hui un actif stratégique de la relation client. Il est important pour toutes les organisations de proposer une expérience utilisateur de qualité, sans être intrusive. Cet outil de gestion est pratique pour les grandes structures : PME, ETI, grands-groupes, associations, et permet d'optimiser et d'automatiser les tâches chronophages. En interne, il est utilisé par :

  • Les responsables et assistants hotline
  • Les responsables service client
  • Les techniciens helpdesk
  • Etc.

Les auto-entrepreneurs, TPE préféreront une interaction directe avec leurs clients, même si un widget Web est pratique.

Ces outils sont cependant indispensables pour les acteurs du e-commerce.

Pourquoi utiliser un logiciel de service client ?

Les outils de service client permettent d’améliorer l’expérience, donc la fidélité. Les avantages de l'outil sont nombreux. Cependant, ils présentent quelques inconvénients.

Avantages

  • Mesure de la satisfaction des clients, suivi des clients et définition d’axes d’améliorations
  • Amélioration de la qualité du service client (proximité) source d’attachement et de fidélité à la marque et amélioration de la satisfaction client 
  • Interactions source d’inspiration pour la R&D
  • Logiciels évolutifs qui s’adaptent en permanence aux nouvelles attentes des clients
  • Centralisation des interactions et historique
  • Démarche non-intrusive pour le client

Inconvénients

  • Les règles d’attribution (questions et suggestions de réponses) peuvent être mal perçues par les clients en quête d’une expérience individualisée et peut être perçu comme une mauvaise gestion du temps et une mauvaise gestion de la relation client.
  • L'utilisation de bots est à double tranchant. Si le client demande une information complexe que le bot n’arrive pas à comprendre, il ne fournira pas de réponse pertinente. Le client ne sera pas satisfait et risque de ne pas avoir une bonne expérience client. 

Logiciels de Service Client : FAQ

Comment fonctionne un logiciel de service client ?

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Un logiciel de service client permet de gérer les demandes des clients via différents canaux de communication tels que les e-mails, les réseaux sociaux ou les chats en direct. Il permet également de suivre les interactions avec les clients et de stocker les données clients pour une meilleure gestion de la relation client.

Quelles fonctionnalités devrais-je trouver lorsque je cherche un logiciel de service client ?

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Les fonctionnalités clés à rechercher dans un logiciel de service client sont la gestion multicanale des demandes, la gestion des tickets, la gestion des connaissances, l'automatisation des workflows et la génération de rapports. Il est également important de rechercher un logiciel qui peut être personnalisé pour répondre aux besoins spécifiques de votre entreprise.

Quels sont les avantages du service client pour mon entreprise ?

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Un service client efficace peut aider à améliorer la satisfaction et la fidélité des clients, à réduire les coûts d'assistance et à augmenter les revenus. Il peut également aider à identifier les tendances et les problèmes récurrents, permettant ainsi à l'entreprise de prendre des mesures pour améliorer les processus et les produits.

Quelles sont les meilleures options de logiciel de service client ?

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Les meilleures options de logiciel de service client incluent Zendesk, Freshdesk, Salesforce Service Cloud, HubSpot et Help Scout. Chacun de ces logiciels offre une gamme de fonctionnalités pour répondre aux besoins des entreprises de toutes tailles.

Quelles sont les alternatives gratuites au logiciel de service client que je pourrais essayer ?

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Il existe plusieurs alternatives gratuites au logiciel de service client, notamment Hiver, Zoho Desk, Freshservice, Spiceworks et osTicket. Bien que ces options gratuites puissent manquer de certaines fonctionnalités avancées, elles peuvent être une bonne option pour les petites entreprises ou les entreprises avec un budget limité.