Hyperdhoc Archive : Solution de gestion d'archives pour l'ensemble de vos fonds
Hyperdhoc Archive : en résumé
La solution facilite l’accès aux fonds documentaires et simplifie la gestion du processus archivistique. Tous les outils nécessaires à la collecte, au traitement, à la conservation et à la communication des documents, sont disponibles dans la Solution Hyperdhoc Archive.
Indexer et classer les archives
La gestion des archives physiques et électroniques est prise en charge par le logiciel. La saisie des informations, liées au bordereau de versement, est réalisée en accord avec la réglementation en vigueur. Chaque bordereau de versement peut être complété par l’archiviste ou le correspondant archives.
La sélection d'une rubrique, issue du tableau de gestion, permet de classer chaque boîte d’archives. Les informations sur le sort final, la durée d'utilité administrative et le délai de communicabilité sont automatiquement associés à chaque boîte, dossier et document d'archives. Il est possible d'associer des champs complémentaires pour spécifier chaque bordereau de versement.
Assurer la conservation des archives
Hyperdhoc Archive permet aux archivistes de consulter et gérer plusieurs sites et magasins de conservation. Ces espaces sont organisés par site, magasin, épi, travée et tablette. Les espaces disponibles et occupés sont consultables dans chacun des espaces de conservation, sous la forme d'un graphique. L'archiviste peut consulter l'ensemble des archives stockées dans ces magasins.
Il est également possible de déplacer une ou plusieurs boîtes d'archives dans un autre espace de conservation. Ce mouvement est tracé et met à jour automatiquement le récolement disponible dans le logiciel.
Contrôler la destruction des documents
Au terme de leur durée d'utilité administrative, les archives à détruire sont traitées sous la forme d'une campagne de proposition de destruction. Un bordereau de destruction est automatiquement généré et modifiable par l'archiviste. Ce bordereau peut être envoyé sous le format papier et électronique, au service producteur et/ou au service de contrôle (par exemple les Archives Départementales). Après la validation du bordereau et la clôture de la campagne, un bordereau de destruction physique des archives peut être imprimable et téléchargeable.
Recherche simple et guidée
La recherche simple est disponible sous la forme d'une barre de recherche, de type « Google ». Les formulaires de recherche permettent d'aider les utilisateurs à retrouver les archives physiques et électroniques. La recherche peut être réalisée à partir d'un mot-clé, un service producteur, jusqu'au contenu du document. Chaque formulaire de recherche peut s’adapter au profil d’utilisateur connecté (lecteur, service-versant, archiviste). Les documents électroniques et numérisés sont accessibles à partir d’un lien. Les résultats de recherche sont exportables sous le format Excel, PDF, XML et Word.
Communication et droits d'accès
Le système d'emprunt et de consultation est accessible aux utilisateurs habilités. Les demandes de prêt et de communication sont gérées en ligne, de la réception de la demande, jusqu'au retour des documents au service des archives. La communication des documents est contrôlée et conforme au RGPD. L'historique de prêt de chaque boîte et dossier d'archives est consultable. Il est également possible de savoir qui a emprunté ou consulté un document. Un "fantôme" et un bordereau de prêt sont à la disposition de l'archiviste lors du processus de prêt.
Sécurité et traçabilité des documents
Avec une traçabilité des mouvements, le logiciel assure un suivi complet des opérations de versement, d'indexation, d'élimination des archives, des mouvements de stock et des demandes de communication.
L'archiviste peut consulter à tout moment les modifications, ajouts et suppressions d'une boîte ou d'un dossier d'archives. Différents profils d’utilisateurs, sont proposés : l'administrateur, l'archiviste, le correspondant-archives, le lecteur. Ces rôles permettent d’harmoniser, d’assurer la confidentialité et de s’adapter aux missions de chaque utilisateur. L'administration des droits est possible à partir du profil de l'administrateur.
Gérer les correspondants
Si vous disposez ou mettez en place un réseau de correspondants, le référent peut verser pour le compte d’autrui dans son service. Il peut également verser les archives au nom de plusieurs services. Le référent archives complète en toute autonomie les bordereaux de versement. Le bordereau est ensuite transféré au service des archives. L’archiviste peut accepter ou refuser en ligne la proposition de versement envoyée.
Ses avantages
Solution modulable et personnalisable
Gestion des archives de leur collecte à leur communication
Gestion d'un réseau de correspondants-archives
Hyperdhoc Archive : Ses tarifs
Standard
Tarif
Alternatives clients sur Hyperdhoc Archive
Suivi des bogues et des problèmes, gestion de projets, collaboration d'équipe et rapports personnalisés dans une unique plateforme efficace.
Voir plus de détails Voir moins de détails
Monday Dev est un logiciel de suivi des bogues et des problèmes qui permet une gestion de projets fluide, une collaboration d'équipe améliorée, et offre des fonctionnalités avancées comme la création de rapports personnalisés. Les équipes peuvent centraliser toutes leurs tâches et projets sur une même plateforme, facilitant ainsi le suivi des progrès et la résolution rapide de tout incident éventuel.
Lire notre analyse sur monday devLes points forts de monday dev
La réduction notable du temps de mise sur le marché
L’amélioration tangible de la qualité des produits
L’augmentation de l'innovation et de la clarté dans les projets
Gestion simplifiée des utilisateurs, groupes et ordinateurs. Automatisation des tâches courantes. Rapports prédéfinis pour suivre l'activité de l'AD.
Voir plus de détails Voir moins de détails
Avec ADManager Plus, gérez facilement les comptes utilisateurs, les groupes et les ordinateurs. Automatisez les tâches récurrentes pour gagner du temps et assurez un suivi de l'activité de l'AD grâce à des rapports prédéfinis.
Lire notre analyse sur ManageEngine ADManager PlusGérez les accès utilisateur depuis un portail unique avec ce logiciel SSO facile à utiliser. Contrôlez les mots de passe, les comptes et les identités avec des outils de gestion puissants.
Voir plus de détails Voir moins de détails
ADSelfServicePlus est un logiciel de gestion des identités et des accès qui permet aux utilisateurs de gérer leurs propres mots de passe et de déverrouiller leurs comptes sans l'aide de l'assistance informatique. Le logiciel offre également des fonctionnalités de conformité, de rapport et de gestion des comptes pour une sécurité accrue.
Lire notre analyse sur ManageEngine ADSelfServicePlus Avis de la communauté Appvizer (1) Les avis laissés sur Appvizer sont vérifiés par notre équipe qui s'assure de l'authenticité de son dépositaire.
Laisser un avis LT
Ergonomique et complet
Très bon logiciel, ergonomique et complet dans ses fonctionnalités pour gérer, rechercher et contrôler la diffusion des archives.