CLOUD IKOULA ONE : Le cloud public au service inégalé en France
CLOUD IKOULA ONE : en résumé
IKOULA est un hébergeur français qui permet aux entreprises d’externaliser les différents éléments de leur système d’information (site Web, boutique en ligne, fichiers, etc.) sur des serveurs dédiés, virtuels ou dans un cloud.
CLOUD IKOULA ONE : le cloud public français
CLOUD IKOULA ONE est une solution de Cloud public qui permet de déployer ses instances et machines virtuelles (VM) en SSD sur l'OS de votre choix : Linux ou Windows.
Un extranet vous permet de piloter votre cloud :
- Suivre vos consommations : RAM, CPU, disque dur, bande passante, entrée et sorties
- Gérer votre compte : prestations, factures
- Configurer un reverse DNS
- Déclencher un scan du système : analyse matérielle et logicielle
- Sécuriser les instances : configurer le pare-feu, définir les règles de répartition des charges, créer des groupes de sécurité
- Débrancher, suspendre l’activité de votre cloud
- Gérer les snapshots
Vous accédez à votre extranet sur une interface web ou une application mobile.
Une bibliothèque de scripts et des API compatibles (Docker, EC2, etc.) vous permet de gérer et contrôler vos instances.
Vos instances et machines virtuelles sont hébergées en France dans des centres de données protégés contre les risques physiques (attaques, incendies, etc.), météorologiques, électriques et numériques (Certificat SSL, Firewall, VPN, Load Balancing, Sauvegarde continue).
Un outil 100 % paramétrable
Pour s'adapter à vos besoins, CLOUD IKOULA ONE est une solution sur-mesure : vous définissez l'architecture de vos plateformes
- La ou les zone géographique sur lesquelles vous souhaitez déployer vos instances : Europe, Asie ou Etats-Unis
- Les caractéristiques techniques : processeur, mémoire et disque dur
- Les caractéristiques de votre pare-feu, votre répartition des charges et votre bande passante
- Le déploiement en IP publique ou privée via un routeur virtuel
Un service d'infogérance assure une sécurité optimisée du système et un taux de disponibilité de 99.95 %.
Si vous rencontrez des difficultés, le support technique IKOULA est accessible 24h sur 24, 7 jours sur 7.
Ses avantages
Service d'infogérance inclus
Extranet mobile
Cloud paramétrable
CLOUD IKOULA ONE : Ses tarifs
Standard
Tarif
Alternatives clients sur CLOUD IKOULA ONE
Suivi des bogues et des problèmes, gestion de projets, collaboration d'équipe et rapports personnalisés dans une unique plateforme efficace.
Voir plus de détails Voir moins de détails
Monday Dev est un logiciel de suivi des bogues et des problèmes qui permet une gestion de projets fluide, une collaboration d'équipe améliorée, et offre des fonctionnalités avancées comme la création de rapports personnalisés. Les équipes peuvent centraliser toutes leurs tâches et projets sur une même plateforme, facilitant ainsi le suivi des progrès et la résolution rapide de tout incident éventuel.
Lire notre analyse sur monday devLes points forts de monday dev
La réduction notable du temps de mise sur le marché
L’amélioration tangible de la qualité des produits
L’augmentation de l'innovation et de la clarté dans les projets
Gérez facilement vos tickets d'assistance avec un portail personnalisable, un suivi des temps et un reporting intégré.
Voir plus de détails Voir moins de détails
Le logiciel ITSM ManageEngine Servicedesk Plus vous permet de gérer efficacement les demandes d'assistance grâce à ses fonctionnalités avancées telles que la personnalisation du portail, le suivi des temps et la génération de rapports intégrée. Vous pouvez facilement suivre l'état des tickets, prioriser les demandes et résoudre les problèmes rapidement.
Lire notre analyse sur ManageEngine Servicedesk PlusLes points forts de ManageEngine Servicedesk Plus
Meilleurs pratiques ITSM
ITAM
Forte orientation client
Accédez à distance à des ordinateurs en toute sécurité avec ce logiciel. Fonctionnalités de partage d'écran, de transfert de fichiers et de chat en direct incluses.
Voir plus de détails Voir moins de détails
Zoho Assist est un logiciel de contrôle à distance qui permet aux utilisateurs d'accéder à des ordinateurs à distance en toute sécurité. Les fonctionnalités clés incluent le partage d'écran, le transfert de fichiers et le chat en direct, ce qui permet une collaboration en temps réel.
Lire notre analyse sur Zoho AssistLes points forts de Zoho Assist
Contrôle à distance
Interface fluide
Compatible avec d'autres appareils
Avis de la communauté Appvizer (1) Les avis laissés sur Appvizer sont vérifiés par notre équipe qui s'assure de l'authenticité de son dépositaire.
Laisser un avis Le Cloud public sur-mesure paramétrable
Grâce à son extranet, la solution de cloud public CLOUD IKOULA ONE vous permet de faire réellement tout ce que vous voulez de votre espace. Vous démarrez vos instances sur le continent de vos choix, les stoppez, les détruisez ou les restaurez en quelques clics.
Évolutif, CLOUD IKOULA ONE s’adapte en permanence à vos besoins. Pas de coûts cachés, vous êtes facturé en fonction de votre consommation réelle.
Conscient de l’importance d’avoir un système opérationnel, tous les produits proposés par IKOULA disposent d’un service d’infogérance et d’un support technique réactif qui veille en permanence de la disponibilité des services et n’hésite pas à réaliser des opérations de maintenance proactive si cela est nécessaire.
Par ailleurs, héberger ses données chez IKOULA, c’est choisir un hébergement vert respectueux de l’environnement.