search Le média de ceux qui réinventent l'entreprise

CLOUD IKOULA ONE : Le cloud public au service inégalé en France

CLOUD IKOULA ONE : Le cloud public au service inégalé en France

CLOUD IKOULA ONE : Le cloud public au service inégalé en France

star star star star star
5.0
Basé sur 1 avis
info-circle-outline
Pour faciliter votre recherche de logiciel, Appvizer calcule cette note globale à partir des avis d'utilisateurs vérifiés, laissés sur des sites référents.

CLOUD IKOULA ONE : en résumé

IKOULA est un hébergeur français qui permet aux entreprises d’externaliser les différents éléments de leur système d’information (site Web, boutique en ligne, fichiers, etc.) sur des serveurs dédiés, virtuels ou dans un cloud.

CLOUD IKOULA ONE : le cloud public français

CLOUD IKOULA ONE est une solution de Cloud public qui permet de déployer ses instances et machines virtuelles (VM) en SSD sur l'OS de votre choix : Linux ou Windows.

Un extranet vous permet de piloter votre cloud :

  • Suivre vos consommations : RAM, CPU, disque dur, bande passante, entrée et sorties
  • Gérer votre compte : prestations, factures
  • Configurer un reverse DNS
  • Déclencher un scan du système : analyse matérielle et logicielle
  • Sécuriser les instances : configurer le pare-feu, définir les règles de répartition des charges, créer des groupes de sécurité
  • Débrancher, suspendre l’activité de votre cloud
  • Gérer les snapshots

Vous accédez à votre extranet sur une interface web ou une application mobile.

Une bibliothèque de scripts et des API compatibles (Docker, EC2, etc.) vous permet de gérer et contrôler vos instances.

Vos instances et machines virtuelles sont hébergées en France dans des centres de données protégés contre les risques physiques (attaques, incendies, etc.), météorologiques, électriques et numériques (Certificat SSL, Firewall, VPN, Load Balancing, Sauvegarde continue).

Un outil 100 % paramétrable

Pour s'adapter à vos besoins, CLOUD IKOULA ONE est une solution sur-mesure : vous définissez l'architecture de vos plateformes

  • La ou les zone géographique sur lesquelles vous souhaitez déployer vos instances : Europe, Asie ou Etats-Unis
  • Les caractéristiques techniques : processeur, mémoire et disque dur
  • Les caractéristiques de votre pare-feu, votre répartition des charges et votre bande passante
  • Le déploiement en IP publique ou privée via un routeur virtuel

Un service d'infogérance assure une sécurité optimisée du système et un taux de disponibilité de 99.95 %.

Si vous rencontrez des difficultés, le support technique IKOULA est accessible 24h sur 24, 7 jours sur 7.

Ses avantages

check Service d'infogérance inclus

check Extranet mobile

check Cloud paramétrable

CLOUD IKOULA ONE - La 1re application pour gérer votre Cloud depuis votre smartphone CLOUD IKOULA ONE - La 1re application pour gérer votre Cloud depuis votre smartphone
CLOUD IKOULA ONE - Capture d'écran 2 CLOUD IKOULA ONE - Capture d'écran 2
CLOUD IKOULA ONE - Capture d'écran 3 CLOUD IKOULA ONE - Capture d'écran 3
CLOUD IKOULA ONE - Capture d'écran 4 CLOUD IKOULA ONE - Capture d'écran 4
CLOUD IKOULA ONE - Capture d'écran 5 CLOUD IKOULA ONE - Capture d'écran 5

CLOUD IKOULA ONE : Ses tarifs

Standard

Tarif

sur demande

Alternatives clients sur CLOUD IKOULA ONE

monday dev

La plateforme de développement pour profils non-techniques

star star star star star-half-outlined
4.6
Basé sur +200 avis
info-circle-outline
Pour faciliter votre recherche de logiciel, Appvizer calcule cette note globale à partir des avis d'utilisateurs vérifiés, laissés sur des sites référents.
close-circle Version gratuite
check-circle Essai gratuit
check-circle Démo gratuite

Version payante dès 9,00 $US /mois

Suivi des bogues et des problèmes, gestion de projets, collaboration d'équipe et rapports personnalisés dans une unique plateforme efficace.

chevron-right Voir plus de détails Voir moins de détails

Monday Dev est un logiciel de suivi des bogues et des problèmes qui permet une gestion de projets fluide, une collaboration d'équipe améliorée, et offre des fonctionnalités avancées comme la création de rapports personnalisés. Les équipes peuvent centraliser toutes leurs tâches et projets sur une même plateforme, facilitant ainsi le suivi des progrès et la résolution rapide de tout incident éventuel.

Lire notre analyse sur monday dev

Les points forts de monday dev

check La réduction notable du temps de mise sur le marché

check L’amélioration tangible de la qualité des produits

check L’augmentation de l'innovation et de la clarté dans les projets

En savoir plus

Vers fiche produit de monday dev

ManageEngine Servicedesk Plus

Logiciel ITSM complet pour les entreprises de toutes tailles

star star star star star-half-outlined
4.5
Basé sur +200 avis
info-circle-outline
Pour faciliter votre recherche de logiciel, Appvizer calcule cette note globale à partir des avis d'utilisateurs vérifiés, laissés sur des sites référents.
check-circle Version gratuite
close-circle Essai gratuit
close-circle Démo gratuite

Version payante dès 10,00 $US /mois

Gérez facilement vos tickets d'assistance avec un portail personnalisable, un suivi des temps et un reporting intégré.

chevron-right Voir plus de détails Voir moins de détails

Le logiciel ITSM ManageEngine Servicedesk Plus vous permet de gérer efficacement les demandes d'assistance grâce à ses fonctionnalités avancées telles que la personnalisation du portail, le suivi des temps et la génération de rapports intégrée. Vous pouvez facilement suivre l'état des tickets, prioriser les demandes et résoudre les problèmes rapidement.

Lire notre analyse sur ManageEngine Servicedesk Plus

Les points forts de ManageEngine Servicedesk Plus

check Meilleurs pratiques ITSM

check ITAM

check Forte orientation client

En savoir plus

Vers fiche produit de ManageEngine Servicedesk Plus

Zoho Assist

Le logiciel pour les entreprises qui ont besoin d'assistance

star star star star star-half-outlined
4.7
Basé sur +200 avis
info-circle-outline
Pour faciliter votre recherche de logiciel, Appvizer calcule cette note globale à partir des avis d'utilisateurs vérifiés, laissés sur des sites référents.
check-circle Version gratuite
check-circle Essai gratuit
check-circle Démo gratuite

Tarif sur demande

Accédez à distance à des ordinateurs en toute sécurité avec ce logiciel. Fonctionnalités de partage d'écran, de transfert de fichiers et de chat en direct incluses.

chevron-right Voir plus de détails Voir moins de détails

Zoho Assist est un logiciel de contrôle à distance qui permet aux utilisateurs d'accéder à des ordinateurs à distance en toute sécurité. Les fonctionnalités clés incluent le partage d'écran, le transfert de fichiers et le chat en direct, ce qui permet une collaboration en temps réel.

Lire notre analyse sur Zoho Assist

Les points forts de Zoho Assist

check Contrôle à distance

check Interface fluide

check Compatible avec d'autres appareils

En savoir plus

Vers fiche produit de Zoho Assist

Voir toutes les alternatives

Avis clients sur CLOUD IKOULA ONE

star star star star star
5.0
Basé sur 1 avis
info-circle-outline
Pour faciliter votre recherche de logiciel, Appvizer calcule cette note globale à partir des avis d'utilisateurs vérifiés, laissés sur des sites référents.

Avis de la communauté Appvizer (1)
info-circle-outline
Les avis laissés sur Appvizer sont vérifiés par notre équipe qui s'assure de l'authenticité de son dépositaire.

Laisser un avis
Stéphane Pieniazek avatar
star star star star star

Le Cloud public sur-mesure paramétrable

Stéphane Pieniazek, Appvizer, publié le 31/08/2018 check-circle-outline Avis certifié

Grâce à son extranet, la solution de cloud public CLOUD IKOULA ONE vous permet de faire réellement tout ce que vous voulez de votre espace. Vous démarrez vos instances sur le continent de vos choix, les stoppez, les détruisez ou les restaurez en quelques clics.

Évolutif, CLOUD IKOULA ONE s’adapte en permanence à vos besoins. Pas de coûts cachés, vous êtes facturé en fonction de votre consommation réelle.

Conscient de l’importance d’avoir un système opérationnel, tous les produits proposés par IKOULA disposent d’un service d’infogérance et d’un support technique réactif qui veille en permanence de la disponibilité des services et n’hésite pas à réaliser des opérations de maintenance proactive si cela est nécessaire.

Par ailleurs, héberger ses données chez IKOULA, c’est choisir un hébergement vert respectueux de l’environnement.