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Logiciels de Gestion des services informatiques (ITSM)

ITSM signifie Information Technology Service Management. L'ITSM permet de voir son système d'information comme un service pour ses clients finaux et d'en dégager une valeur. Les logiciels d'ITSM sont des logiciels informatiques conçus pour gérer tous les services informatiques de l'entreprise.

Gestion des services informatiques (ITSM) : les catégories associées

Notre sélection de 29 logiciels de gestion des services informatiques (itsm)

OpenVPN

Solution VPN flexible et open-source performante

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4.7
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Solution de gestion de services IT permettant la sécurisation des connexions via un réseau privé virtuel (VPN).

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OpenVPN offre une protection renforcée des données contre les attaques extérieures et permet un accès distant sécurisé aux ressources de l'entreprise. Cette solution est facile à utiliser et peut être déployée sur une variété de plateformes.

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CyberGhost VPN

Naviguez Anonymement et Sécurisé avec un VPN Fiable

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4.5
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Protégez votre vie privée en ligne avec ce logiciel de gestion de service ITSM. Chiffrement fort, masquage d'adresse IP et accès à des serveurs dans plus de 90 pays.

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CyberGhost VPN vous permet de naviguer sur Internet en toute sécurité et anonymat. Les utilisateurs peuvent choisir parmi plus de 6400 serveurs dans le monde entier et accéder à des contenus géo-restreints. Le logiciel est facile à utiliser et compatible avec de nombreux appareils.

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Deepser

Gestion dynamique des services IT et Help Desk

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4.6
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Gérez facilement vos services IT grâce à un logiciel ITSM. Suivi des incidents, gestion des changements, inventaire matériel, etc.

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Deepser vous permet de rationaliser vos processus IT. Automatisez la création de tickets, gérez vos contrats de maintenance, suivez les SLAs et plus encore.

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Nexoid

Revolutionizing ERP Systems with a Human-Centric, Efficiency

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5.0
Basé sur 3 avis
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Solution de gestion des services IT facilitant l'automatisation des processus et le suivi des incidents.

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Nexoid est un logiciel dans la catégorie ITSM visant à optimiser la gestion des services informatiques. Il propose des fonctionnalités avancées pour l'automatisation des workflows, la gestion des incidents, des requêtes et du changement. Il est conçu pour les entreprises cherchant à améliorer l'efficacité de leur service IT tout en fournissant une expérience utilisateur supérieure. Avec une interface utilisateur intuitive, Nexoid facilite la mise en œuvre d'une gestion des services alignée sur les meilleures pratiques ITIL.

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ALVAO IT Service Managament

Optimisez la gestion IT avec ALVAO Service

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5.0
Basé sur 5 avis
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ALVAO IT Service Management est conçu pour les entreprises cherchant à optimiser leurs processus IT.

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Ciblant les équipes de service informatique, il offre une automatisation avancée, un reporting intuitif et une intégration fluide avec d'autres outils pour se démarquer de la concurrence.

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Patrowl

Renforcez votre sécurité externe avec efficacité

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Patrowl est une plateforme leader qui aide les entreprises à identifier et renforcer leur posture de sécurité externe.

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Grâce à l'automatisation des tâches chronophages, Patrowl permet aux équipes de se concentrer sur la remédiation et de réduire les risques d'exposition sur Internet.

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Kpass Solutions

Solutions Innovantes pour l'Industrie et la Finance

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Kpass se spécialise dans la connectivité des données et des équipes pour aider les entreprises à innover, optimiser leur performance et se développer sur de nouveaux marchés.

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Nous proposons des solutions dans des domaines variés comme le PLM, MES, GED/ECM, la formation aéroportuaire et le trading algorithmique. Forts de notre expertise technologique, nous accompagnons les entreprises, des TPE aux grandes entreprises, dans leur transformation numérique.

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OTRS

Solution de gestion des services informatiques efficace

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OTRS est un logiciel puissant pour la gestion des services informatiques (ITSM), conçu pour les entreprises recherchant une solution flexible et évolutive.

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Il se distingue par ses fonctionnalités de gestion des tickets et de workflow automatisé, facilitant ainsi le support client et la gestion des services internes.

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Mint Service Desk

Optimisez votre service client avec un outil complet

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Mint Service Desk est une solution de gestion de service client destinée aux entreprises cherchant à améliorer leur support utilisateur.

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Elle se distingue par son interface intuitive, ses capacités de gestion des tickets, et ses options de personnalisation avancées.What are the main features of Mint Service Desk?Gestion efficace des ticketsAméliorez la résolution des problèmes avec un système de gestion des tickets intelligent.

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Logiciels de Gestion des services informatiques (ITSM) : guide d'achat

Comment fonctionne un processus ITSM ?

Un processus ITIL doit reposer sur les fonctions principales suivantes :

  • être mesurable ;
  • fournir un résultat spécifique ;
  • créer une valeur pour le client ;
  • répondre à un événement spécifique (par exemple l'appel d'un utilisateur à la hotline).

Le guide des logiciels ITSM

Pilotez votre matériel informatique avec plus d’efficacité et de performance en choisissant d’utiliser un logiciel itsm. Ce type de solution logicielle est parfaitement adapté pour améliorer la qualité de vos services et vous invite également à réduire vos coûts en les contrôlant à votre guise.

Qu’est-ce qu’un logiciel pour services informatiques ? 

De quoi s’agit-il vraiment ? Les logiciels itsm (Information Technologie Service Management) sont programmés pour suivre l’activité des services d’assistance informatique de votre société. La gestion des erreurs connues et des dysfonctionnements vous apparaissent clairement et vous pouvez ainsi y remédier rapidement. 

Soyez à la pointe de l’innovation en faisant le choix d’une solution logicielle en SaaS afin de profiter en permanence des dernières versions des logiciels itsm. La gestion de vos parcs informatiques et bureautiques est simplifiée et chaque incident est immédiatement notifié afin que vous puissiez réagir instantanément. 

Quelles sont les fonctionnalités qu’il doit posséder ?

Pour que votre logiciel itsm réponde à vos attentes, il faut que vous vérifiez qu’il possède certaines fonctionnalités indispensables :

  • La gestion des incidents : c’est la gestion du cycle de vie des problèmes qui peuvent survenir dans votre parc informatique. Le logiciel itsm est idéal pour réduire les temps où vos équipes ne peuvent pas utiliser leurs ordinateurs car ils sont bloqués par un incident.
  • La gestion des coûts : En implémentant convenablement votre outil itsm, vous allez mieux maîtriser les coûts liés au renouvellement du parc informatique ou à la nécessité de réparer.
  • L’analyse des performances : Analysez en temps réel les performances de vos ressources informatiques afin de prendre les meilleures décisions et d’être vraiment réactif. 
  • La gestion des requêtes : Centralisez les requêtes afin de répondre avec agilité aux attentes de vos collaborateurs et proposez-leur une amélioration continue de l’infrastructure informatique.
  • Gestion des changements et des évolutions : l’outil de gestion itsm a également pour fonction de mieux appréhender les besoins de changements afin de répondre à l’évolution de vos affaires.

Est-il un atout pour votre entreprise ? 

L’outil itsm est bénéfique pour la gestion de configuration de votre parc informatique pour ces raisons :

  • Le respect des meilleures pratiques ITIL (Information Techonology Infrastructure Librairy) et une véritable performance de votre service informatique ;
  • Un gain de temps et beaucoup de réactivité ;
  • Un service de meilleure qualité ;
  • Une supervision en temps réel de vos processus informatiques ;
  • Le contrôle de vos coûts et la réduction des investissements dédié à votre parc informatique ;
  • L’optimisation et l’amélioration continue de votre infrastructure informatique ;
  • Un management du système informatique et la centralisation de vos services ;
  • Une meilleure organisation grâce à une automatisation de certaines tâches.

Logiciel formation en SaaS ou en interne ?

Le choix d’un logiciel en interne ou en version SaaS est à faire en fonction des besoins de votre structure. Le SaaS a l’avantage de toujours être mis à jour afin de bénéficier des innovations. Les solutions informatiques externalisées sont également très pratiques pour pouvoir exploiter les services à distance et pouvoir visualiser les problèmes même si vous n’êtes pas sur le site.

De plus, le SaaS est moins coûteux que l’investissement dans un progiciel interne souvent plus lourd. Mais il faut calculer sur le long terme car les applications complémentaires en SaaS sont assez onéreuses. 

Déployer une infogérance en SaaS est très aisé et vous avez accès à un service d’assistance téléphonique ou une prise en main à distance par un support technique. L’externalisation de votre gestion de parc informatique est aussi conseillé afin de faire face à d’éventuels incidents au cœur de votre entreprise. Toutes vos informations sont situées sur un serveur externalisé.

En revanche, le logiciel en interne offre également une plus grande sécurité puisque les données et les fichiers de votre entreprise ne sortent pas de l’enceinte de votre établissement. 


Optimisez la gestion des incidents au sein de votre parc informatique et choisissez un logiciel itsm afin de boostez vos processus métier et la productivité de votre entreprise ! 

Logiciels de Gestion des services informatiques (ITSM) : FAQ

Comment fonctionne un logiciel de gestion de services informatiques (ITSM) ?

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Un logiciel ITSM permet aux entreprises de gérer efficacement les services informatiques en automatisant les processus de gestion des incidents, des problèmes, des changements et de la configuration. Il aide également à suivre les niveaux de service, à gérer les actifs informatiques et à améliorer la satisfaction des utilisateurs.

Quelles fonctionnalités devrais-je trouver lors de la recherche d'un logiciel de gestion de services informatiques (ITSM) ?

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Les fonctionnalités clés à rechercher dans un logiciel ITSM incluent la gestion des incidents, la gestion des demandes, la gestion des problèmes et des changements, la gestion des actifs informatiques et la gestion des niveaux de service. D'autres fonctionnalités importantes sont la gestion des connaissances, la gestion des configurations et la surveillance des performances.

Quels sont les avantages de la gestion de services informatiques (ITSM) pour mon entreprise ?

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Les avantages de l'ITSM incluent une amélioration de la qualité des services informatiques, une réduction des temps d'arrêt, une augmentation de la satisfaction des utilisateurs, une meilleure gestion des coûts et une amélioration de la communication et de la collaboration entre les équipes informatiques et les autres départements.

Quelles sont les meilleures options de logiciels de gestion de services informatiques (ITSM) ?

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Les meilleures options de logiciels ITSM sont ServiceNow, BMC Remedy, Cherwell, Atlassian Jira Service Desk, Freshservice et Ivanti Service Manager. Ces logiciels offrent une large gamme de fonctionnalités et sont adaptés aux besoins des grandes entreprises.

Quelles sont les alternatives gratuites aux logiciels de gestion de services informatiques (ITSM) que je pourrais essayer ?

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Les alternatives gratuites aux logiciels ITSM incluent OTRS, GLPI, Zammad, iTop et Spiceworks. Bien que ces options aient des fonctionnalités limitées, elles peuvent être utiles pour les petites entreprises ou les organisations à but non lucratif qui ont un budget limité.