Centreon MAP : Optez pour une supervision plus graphique
Centreon MAP : en résumé
Centreon MAP est un outil de supervision Informatique qui s'appuye sur Centreon (N° 1 de la supervision en open Source). Il permet d'obtenir visuellement des données pertinentes sur la performance et la situation des réseaux et infrastructures IT. Il est indispensable pour la supervision et l'exploitation des ressources IT
Centreon MAP est l’outil Centreon de modélisation et visualisation délivrant des représentations temps réel permettant de prendre les meilleures décisions.
Ses vues top-down personnalisables sont spécialement conçues pour l’utilisateur et son studio de création graphique est ce qui se fait de mieux pour répondre aux exigences de modélisation des administrateurs et DevOps ITOM.
Outil de cartographie et de visualisation
Centreon MAP fournit des analyses temps réel partageables sur les niveaux de performance de votre réseau et de vos services IT. Grâce à son double fonctionnement édition-exploitation et la synchronisation avec la base de données Centreon, vous disposez d’une imageparfaite et d’informations pertinentes sur la disponibilité et la performance de votre IT.
Il n’est pas seulement question de look, Centreon MAP rend la supervision IT plus pertinente pour une gestion des événements et résolution des incidents proactives.
1- Aperçus top-down instantanés pour différentes populations d’utilisateurs pour afficher en temps réel, via les autorisations définies par les ACL, les incidents de production et les niveaux de performance de vos ressources.
2- Modélisation permettant de concevoir des vues temps réel personnalisées organisées en structures arborescentes pour une navigation drill-down (écrans multiples) : vues géographiques, topologies réseaux, applications, services, etc.
3- Communication visuelle et efficace grâce à une librairie d’objets graphiques variés : arbres, histogrammes, camemberts, jauges, tableaux, météo, etc.
4- Visibilité et gestion centralisée multi-sites permettant la prise en main ou le lancement d’applications à distance.
5- Fonctionnalités adaptées aux centres d’exploitation (NOC) avec la possibilité de partager de multiples vues sur un seul moniteur de contrôle donnant une vision d’ensemble des infrastructures, des interconnexions et des applications.
6- Déploiement et gestion simplifiés de la modélisation grâce à la synchronisation automatique des données avec le référentiel de configuration de Centreon, facilitant ainsi les mises à jour dès qu’un composant est ajouté, modifié ou supprimé.
7- Interopérabilité avec l’implémentation des technologies REST et SOAP pour l’interconnexion avec d’autres applications et/ou appareils.
Ses avantages
Interopérabilité
Représentation visuelle de l'architecture
Partage de multiples vues sur un seul moniteur de contrôle
Provided by SCC
Centreon MAP : Ses tarifs
Standard
Tarif
Alternatives clients sur Centreon MAP
Suivi des bogues et des problèmes, gestion de projets, collaboration d'équipe et rapports personnalisés dans une unique plateforme efficace.
Voir plus de détails Voir moins de détails
Monday Dev est un logiciel de suivi des bogues et des problèmes qui permet une gestion de projets fluide, une collaboration d'équipe améliorée, et offre des fonctionnalités avancées comme la création de rapports personnalisés. Les équipes peuvent centraliser toutes leurs tâches et projets sur une même plateforme, facilitant ainsi le suivi des progrès et la résolution rapide de tout incident éventuel.
Lire notre analyse sur monday devLes points forts de monday dev
La réduction notable du temps de mise sur le marché
L’amélioration tangible de la qualité des produits
L’augmentation de l'innovation et de la clarté dans les projets
Gérez facilement vos tickets d'assistance avec un portail personnalisable, un suivi des temps et un reporting intégré.
Voir plus de détails Voir moins de détails
Le logiciel ITSM ManageEngine Servicedesk Plus vous permet de gérer efficacement les demandes d'assistance grâce à ses fonctionnalités avancées telles que la personnalisation du portail, le suivi des temps et la génération de rapports intégrée. Vous pouvez facilement suivre l'état des tickets, prioriser les demandes et résoudre les problèmes rapidement.
Lire notre analyse sur ManageEngine Servicedesk PlusLes points forts de ManageEngine Servicedesk Plus
Meilleurs pratiques ITSM
ITAM
Forte orientation client
Accédez à distance à des ordinateurs en toute sécurité avec ce logiciel. Fonctionnalités de partage d'écran, de transfert de fichiers et de chat en direct incluses.
Voir plus de détails Voir moins de détails
Zoho Assist est un logiciel de contrôle à distance qui permet aux utilisateurs d'accéder à des ordinateurs à distance en toute sécurité. Les fonctionnalités clés incluent le partage d'écran, le transfert de fichiers et le chat en direct, ce qui permet une collaboration en temps réel.
Lire notre analyse sur Zoho AssistLes points forts de Zoho Assist
Contrôle à distance
Interface fluide
Compatible avec d'autres appareils
Avis de la communauté Appvizer (0) Les avis laissés sur Appvizer sont vérifiés par notre équipe qui s'assure de l'authenticité de son dépositaire.
Laisser un avis Aucun avis, soyez le premier à donner le vôtre.