Furious : en résumé

Furious est un ERP tout-en-un conçu pour booster la rentabilité et la productivité de toute société qui vend du temps homme/forfait/mission

  • agences ; 

  • cabinets de conseil ;

  • sociétés de service ;

  • ESN ;

  • sociétés d'ingénierie.

Que vous soyez manager ou opérationnel, Furious est là pour vous accompagner tout au long du cycle de vie de vos projets, de la création du devis à la planification des tâches et des ressources, en passant par la facturation. 

La plateforme intègre différents modules en conséquence : 

  • gestion commerciale ;

  • gestion de projets et plannings ;

  • gestion de la production ;

  • gestion de la qualité ;

  • gestion financière et pré-comptable

  • gestion RH ;

  • gestion de trésorerie.

Grâce à la centralisation des flux de travail et des données au sein d’un seul et même logiciel, Furious se positionne comme une solution scalable, en mesure de soutenir l’ensemble de vos opérations ainsi que votre  croissance.

Puissante, elle intègre des technologies avancées comme l’intelligence artificielle, pratique pour mieux anticiper et donc piloter vos équipes. Pour autant, les capacités élevées du logiciel n’enlèvent rien à sa simplicité d’utilisation, qui séduira l’ensemble de vos collaborateurs. 

Ses avantages

Solution métier tout-en-un

Adaptée aux sociétés qui vendent du temps homme/forfait/mission

Fait gagner environ 30 % de temps de gestion

Certifications :GDPR, NF 203

Ses inconvénients

Ne gère pas les stocks

appvizer logo

L'avis d'Appvizer

Furious est un logiciel de gestion d’entreprise parfait pour les professionnels en quête de rentabilité et de productivité. Grâce à ses fonctionnalités abouties, on sait si on vend à profit, combien nous coûtent nos projets ou encore si on est bien staffés. Bref, on garde le contrôle sur nos actions ainsi que sur notre performance.

Ce qu’on a particulièrement apprécié chez Furious, c’est la possibilité d’industrialiser les temps, grâce notamment à ses nombreuses automatisations. Par exemple, dès qu’un devis est signé, il est directement transformé en temps vendu imputable sur le planning. L’outil nous fournit également de la visibilité instantanée sur des informations clés telles que le temps passé facturable ou encore le taux de staffing.

On aime aussi les différentes projections de chiffres d’affaires et marges (brute, nette, par projets, par compétences, etc.) permises par le logiciel, indispensables au pilotage de notre rentabilité. Les données sont actualisées en temps réel, ce qui constitue un avantage non négligeable par rapport à des outils « statiques ». 

Furious, c’est enfin plus de 200 tableaux de bord métiers déjà configurés par thématiques (équipe, business, projets, planning, finance, etc.), avec lesquels on suit à la loupe nos opérations afin de prendre les meilleures décisions stratégiques.

Furious - Détail devis Furious
Furious - Détail devis Furious
Furious - Détail devis Furious
Furious - Projects List Furious & TJM
Furious - Furious Planning
Furious - Furious Board Commercial
Furious - Furious business pipe

Furious : ses meilleures ressources

Les méthodes de gestion du temps en 2024

Les méthodes de gestion du temps en 2024

Les 7 KPI's financiers indispensables en agence

Les 7 KPI's financiers indispensables en agence

Voir plus de ressources

Les méthodes de gestion du temps en 2024

Les méthodes de gestion du temps en 2024

Les 7 KPI's financiers indispensables en agence

Les 7 KPI's financiers indispensables en agence

Furious : Ses tarifs

Les tarifs sont adaptés aux besoins des différentes entreprises, avec plusieurs forfaits : 

  • Forfait Starter pour moins de 10 utilisateurs ;
  • Forfait Scale entre 11 et 49  utilisateurs ;
  • Forfait Entreprise à partir de 50 utilisateurs. 

Un essai gratuit de 15 jours est disponible avec un accompagnement gratuit à la prise en main par une équipe de spécialistes de l’outil.

Vous avez aussi la possibilité de ne souscrire qu’à un seul module de Furious (CRM devis et suivi commercial/gestion de projets et d’équipes/facturation achats et trésorerie).

Standard
Tarif
sur demande

Alternatives clients sur Furious

Furious : le test complet

Lors de notre évaluation de Furious, on a exploré ses principales fonctionnalités afin d’analyser en profondeur sa valeur ajoutée et son fonctionnement. 

Voici nos retours détaillés sur 3 des ses fonctionnalités phares : gestion de projet & équipes, facturation & pré-comptabilité et gestion commerciale, CRM et devis.

Gestion de projet et d’équipes

La fonctionnalité de gestion de projet et d'équipes de Furious se démarque par sa capacité à centraliser et fluidifier la coordination des tâches, tout en prenant en compte les spécificités propres à chaque type de projet : projet au forfait, honoraires, régie, TMA, achats margés, etc. Parmi ses points forts, citons ses outils de planification assistés par intelligence artificielle ou encore ses fonctions avancées d’analyse des performances.

D’un niveau purement opérationnel, Furious nous permet de piloter et de suivre de A à Z nos divers projets, de la création/attribution des tâches à la planification, en passant par la mesure de la rentabilité. Et grâce aux différentes vues (liste, Gantt, etc.), on peut appréhender nos performances au global ou de manière plus détaillée, en quelques clics.

Mention spéciale aussi pour son outil novateur de gestion des retours clients, qui nous permet de partager une création avec un client, de recueillir son feedback puis d’effectuer des corrections au besoin.

En somme, utiliser Furious nous assure une parfaite maîtrise de l’ensemble du cycle de vie de nos projets tout en simplifiant la collaboration entre équipes, mais aussi avec notre clientèle.

Facturation et pré-comptabilité

La fonctionnalité de facturation et de pré-comptabilité de Furious simplifie grandement l’exécution de nos processus financiers. On exploite ce module pour gérer nos factures, suivre les paiements et préparer les documents comptables nécessaires. 

Plus concrètement, l'interface intuitive de Furious nous permet de générer des factures personnalisées en quelques clics, de vérifier leur statut et de relancer automatiquement les clients en retard de paiement. 

Furious inclut également des outils de pré-comptabilité qui nous aident à préparer nos écritures comptables puis à les intégrer dans nos logiciels de comptabilité ou de traitement de la paie. 

Les données financières en circulation dans la plateforme sont automatiquement organisées et catégorisées, dans l’objectif de contrôler plus finement nos flux de trésorerie, et d’ainsi prendre les meilleures décisions pour optimiser notre cash.

Gestion commerciale, CRM et devis

La gestion commerciale de Furious, incluant le CRM et les devis, promet un pilotage complet et simple de la relation client ainsi que du cycle de vente. 

Via la partie CRM de Furious, on suit toutes les interactions avec nos clients, de la prospection à la conclusion des transactions, en passant par la phase de fidélisation. Les informations découlant de ces échanges sont centralisées au sein de la solution, facilitant ainsi l'accès aux historiques utiles pour affiner la stratégie et les communications. 

Côté création de devis, on apprécie l’intuitivité de l’interface, l’intégration de grilles tarifaires toutes prêtes, mais aussi la fonction de calcul du coût à l’euro près des avant-ventes, afin de savoir si un projet est raisonnable ou pas.

En parallèle, Furious excelle encore sur la partie analytique, avec une visualisation précise et en temps réel de l’atteinte des objectifs commerciaux sur l’année, le mois ou la semaine.

Enfin, le logiciel est capable d’automatiser de nombreux échanges, par mail, messagerie ou directement sur la plateforme, pour éviter que nos collaborateurs oublient un rendez-vous ou passent à côté d’une information clé.

Avis clients sur Furious

4.5
Basé sur +200 avis

Avis de la communauté Appvizer (5)

On a passé un cap avec Furious chez Punchie !

JT

On a passé un cap avec Furious chez Punchie !

Jean Tuloup, Punchie, publié le 26/07/2024 Avis certifié

Excellent logiciel qui permet de suivre toute notre activité chez Punchie mais surtout, très satisfait du suivi client, beaucoup de de relationnel et d'attention portée à la prise en main, le suivi des demandes, des bugs et la satisfaction. Je recommande vivement !

Voir plus

Furious est un top CRM

PB

Furious est un top CRM

patrick Berard, alter way, publié le 09/03/2022 Avis certifié

Nous avons choisi Furious pour ses qualités
Simplicité et efficacité
aujourd'hui le CRM est un succès
Il est utilisé par tous les commerciaux et le markéting
il répond totalement à nos besoins
n oubliez pas que plus de 50% des Projets CRM sont en échec ( trop compliqué, bloquant, trop de saisies obligatoires
et en prime , vous aurez un éditeur à l écoute de ses clients

Voir plus

L'ERP qu'il faut pour toute agence de comm qui se respecte

undefined

L'ERP qu'il faut pour toute agence de comm qui se respecte

Hervé Kabla, publié le 11/06/2020 Avis certifié



Nous avons mis en place Furious depuis quelques semaines, avec satisfaction. On peut dire qu'il y a un avant et un après.




Avant:







  • multiples outils disparates (Google Sheet, Teamweek alias Toogl, outil maison pour la gestion des congés, Evoliz pour la facturation, Hubspot pour le CRM, etc.)
  • un bordel innommable, où il faut saisir quatre fois chaque information, et où l'on perd le fil des projets.
  • résultats, un suivi désastreux de la rentabilité des projets



Après:







  • un seul outil intégré, qui permet de suivre un client depuis le CRM jusqu'au logiciel de facturation
  • une gestion optimale des temps de planification et des temps réalisés
  • un véritable outil de gestion RH et de gestion de la relation / satisfaction clients
  • un outil pensé et conçu par des gens qui , visiblement, ont piloté une agence
  • une réactivité extraordinaire, les suggestions des utilisateurs sont prises en compte dans des délais remarquables



Nous avons mis 6 mois à essayer de trouver la perle rare. Nous avons évalué une vingtaine d'outils, notamment Asana, Monday, Timely, Float, Replicon, Yadera, Teamleader, Harvest, etc. et Furious arrive largement en tête.



Voir plus

Furious en cours de déploiement

undefined

Furious en cours de déploiement

Jean-Luc RUMEAU, AXYZ, publié le 05/05/2020 Avis certifié



Après avoir longuement cherché une solution ERP pour mon entreprise, pour remplacer un outil ancien développé en interne sur Access, j’ai découvert Furious. Je dirige une société de service dans le domaine des technologies de l’image 3D (réalité virtuelle et augmenté, film d’animation et production d’images fixes). Peu de solutions intégrées existent dans notre domaine caractérisé par la production de service à l’affaire et au projet. J’ai étudié une vingtaine d’applications et en ai testé une douzaine en grandeur réelle avec simulation précise de notre activité.






Jusqu’à présent rien ne satisfaisait à mon cahier des charges, certes assez exigeant et complexe, ne rencontrant que des solutions trop incomplètes, « usine à gaz » et beaucoup trop orientées production manufacturière ou services normés et peu flexibles.






J’ai rapidement compris lors de première démonstration et au début de la version d’essai que j’étais en présence de la perle rare. Le CRM, la gestion projet (remarquable), la facturation, les RH, les achats, la gestion de la sous-traitance etc., était parfaitement orchestrés pour me permettre ainsi qu’à mes collaborateurs d’avoir une vision synthétique et/ou extrêmement détaillée de l’ensemble des phases de notre activité. Utilisant une interface et UX très conviviale et efficace Furious se révèle être un outil d’une puissance redoutable, créatif et innovant il nous permet après seulement un mois et demi d’avoir enfin une vision claire et agréable de tous les aspects de l’activité de mon entreprise. Le pilotage devient réellement un plaisir quels que soient les postes et l’ensemble de l’équipe s’est approprié l’application rapidement et avec enthousiasme.






Les spécificités et la diversité de notre clientèle, nos process (Appel d’Offres, commandes classiques, montage de projets complexes et multi-partenaires …) engendrent des contraintes et des fonctionnalités qui n’étaient pas présentes dans le système, en réponse à cela, l’équipe de Furious a déployé une réactivité, une disponibilité et une efficacité impressionnante, le tout avec une grande écoute et amabilité, faisant preuve d’une grande agilité pour nous permettre en peu de temps de disposer de toutes les modifications et améliorations nécessaires.






Il est à noter également que l’application évolue en permanence offrant de nouvelles possibilités et fonctions ainsi que de nouveaux paramétrages aussi inventifs qu’utiles.






En trente ans d’expérience dans le domaine des technologies numérique, Furious m’apparait comme une application réellement remarquable, développée et assistée par une équipe qui l’est tout autant, le tout à un tarif très compétitif au regard de la concurrence. 



Voir plus

Excellent outil CRM et équipe formidable

undefined

Excellent outil CRM et équipe formidable

Nicolas Boccaccio, publié le 29/04/2020 Avis certifié



Nous avons mis en place Furious au sein de notre agence il y a à peine un mois et nous sommes ravis des premiers résultats.




Nous bénéficions enfin d'un outil de pilotage efficace de l'agence (facturation, business, planning équipe, RH...), la prise en main est relativement simple notamment grâce à un suivi très important des équipes de Furious qui adaptent également l'outil techniquement à certaines contraintes de l'agence dans des délais très brefs.




Un en mot : essayez, vous verrez.



Voir plus

Furious
4.5
Basé sur +200 avis

Furious : les articles qui en parlent