Channable : Une visibilité boostée pour les e-commerçants
Channable : en résumé
Channable est un logiciel d’automatisation SEA (référencement payant) couplé à un gestionnaire de flux qui permet aux e-commerçants de toute taille d'importer leur catalogue dans l'outil et de tout gérer en un seul endroit. Des annonces dynamiques sont automatiquement générées pour une plus grande visibilité et des campagnes publicitaires plus efficaces.
Véritable solution tout-en-un, elle dispose également d’un module d’affiliation de marketplace pour intégrer votre boutique en ligne aux principales marketplaces et optimiser les catalogues produits et campagnes publicitaires en grâce à un suivi statistique en temps réel.
Avec plus de 8 000 entreprises internationales à son actif (dont Samsung, Deloitte ou Vodafone), la solution maximise la visibilité en ligne de ses utilisateurs en facilitant la commercialisation de leurs produits et services sur plus de 2 500 canaux de vente dans le monde.
Ses avantages
Un support disponible, proactif et multilingue
Une tarification transparente et sans engagement
Diffusion d’annonces via 2 500 canaux de ventes
Ses inconvénients
Channable peut être un peu cher pour les petites structures
L'avis d'Appvizer
Channable est sans conteste un logiciel de référence pour les e-commerçants qui souhaitent booster leur visibilité en ligne grâce à des fonctionnalités d’automatisation SAE, de gestion de flux et d’intégration de marketplace. Vous optimisez et suivez les performances de vos campagnes publicitaires via Google Ads ou Microsoft Advertising simplement grâce à une interface ergonomique et intuitive ; un avantage considérable pour les utilisateurs (comme nous !) qui n’ont pas spécialement de hautes compétences informatiques.
On apprécie tout particulièrement son support technique multilingue et ses nombreuses ressources disponibles gratuitement pour nous accompagner dans l’utilisation du logiciel. On y retrouve des conseils pratiques, des livres blancs, des études de cas clients complètes et les dernières tendances du e-commerce et du marketing digital.
Enfin, l’accompagnement de Channable est un point à ne pas négliger. On profite d’une équipe de support technique ultra-réactive et multilingue qui nous accompagne en cas de besoin.
Channable : Ses tarifs
Channable propose 5 offres principales :
- Small Business à partir de 29,00 €/mois /utilisateur pour 500 références, 1 projet et 3 canaux de vente,
- Medium Business à partir de 49,00 €/mois /utilisateur pour 5 000 références, 2 projets et 6 canaux de vente,
- Large Business à partir de 99,00 €/mois /utilisateur pour 15 000 références, 3 projets et 15 canaux de vente,
- XL Business à partir de 149,00 €/mois /utilisateur pour 30 000 références, 5 projets et 30 canaux de vente,
- XXL Business à partir de 279,00 €/mois /utilisateur pour 100 000 références, 15 projets et 75 canaux de vente.
Channable propose également un tarif sur demande et des options supplémentaires.
Small Business
29,00 €
Medium Business
49,00 €
Large Business
99,00 €
XL Business
149,00 €
Et bien plus
Tarif
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Channable : le test complet
Comment ne pas présenter la solution sans aborder sa richesse fonctionnelle ? On profite de plusieurs modules entièrement paramétrables : la gestion de flux, le développement de notre visibilité en tant que e-commerçant via les marketplaces, l’automatisation SEA et l’outil statistique intégré. On les a tous passés en revue.
L’automation SEA (référencement payant)
Avec cette fonctionnalité, Channable nous permet d'engager notre audience avec des annonces personnalisées que l’on peut diffuser dans le monde entier et sur diverses plateformes. Le tout, en générant des milliers de campagnes SEA performantes grâce à des annonces dans différents formats.
Automatisation de la stratégie de mots-clés. Rien de plus simple : on configure en quelques clics les mots-clés de longue traîne à partir de notre flux, on insère par la suite des mots-clés dynamiques dans nos annonces et on finit par définir les URL finales.
Différents formats d'annonces. Pour des campagnes ultra-personnalisées, la solution nous fait bénéficier de différents formats d’annonces automatisées : annonces responsives (RSA), des annonces dynamiques (DSA), des campagnes Shopping et Performance Max.
Des règles intelligentes. Le système de règles intelligent « si-alors » optimise automatiquement nos annonces. Comment ? C’est simple, il suffit de connecter notre flux produit à notre campagne, des mises à jour en temps réel seront automatiquement activées comme le prix de vente, le niveau de stock, les frais d’expédition, et autres.
La gestion de flux
Grâce à cette fonctionnalité, on est capable de générer des annonces pour des millions de produits dans le monde en nous connectant à plus de 2 500 marketplaces, plateformes publicitaires et comparateurs de prix.
La gestion d’articles à partir d'un flux produit puissant. Tous nos flux sont centralisés dans un seul et même outil. Channable nous donne le choix parmi plus de 2 500 templates de flux disponibles pour créer des flux de qualité et ainsi augmenter notre visibilité et nos ventes en ligne.
Actualisation en temps réel des informations produits. On peut dire adieu aux changements manuels de prix et de stock. Tout ce qu’on doit faire est de choisir un horaire de mise à jour, Channable s’occupera automatiquement du reste.
Catégorisation des produits en quelques clics. Channable s’occupe de bien lister et catégoriser les produits. De nôtre côté, on peut les visualiser de manière claire et intuitive et ainsi mieux référencer nos produits et mieux cibler nos annonces.
Un outil statistique intégré
L’outil statistique de Channable nous permet de prendre des décisions éclairées via des données actualisées et analysées. Des données qui proviennent directement des performances de nos annonces et du catalogue produit. Il devient plus simple de déterminer les tendances clés et d’adapter nos décisions en fonction de ces données ; mais également d’adapter ses décisions (dépenses, formats, plateformes) en fonction.
Suivi des données de performance à différents niveaux. Il est possible d’importer des données de revenu et de coût depuis nos canaux favoris sur une période définie directement dans l’outil. Ainsi, nous pouvons à tout moment calculer de nouvelles données telles que le ROAS pour chaque produit et adapter nos décisions.
Des informations actionnables. Grâce à l’outil “Performance Max” on atteint plus facilement nos objectifs en détectant d’un coup d'œil quels produits ont besoin d’être boostés en visibilité.
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