search Le média de ceux qui réinventent l'entreprise

[Événement] Retour sur l'édition 2018 B2B ROCKS

[Événement] Retour sur l'édition 2018 B2B ROCKS

Par Colin Lalouette

Mis à jour le 25 septembre 2019, publié initialement le 28 septembre 2018

Rendez-vous incontournable des entrepreneurs de la Tech B2B, l’édition 2018 B2B Rocks s'est déroulée le 6 septembre à Station F (Paris).

Organisé par Axeleo (accélérateur et fonds d’investissement pour les startups de l’Enterprise Technology) et soutenu par de nombreux partenaires tels que Microsoft, Salesforce et RSM France, cet événement phare réunit le temps d’une journée tout l’écosystème européen B2B et SaaS.

Une journée « no-bullshit » pour délivrer le maximum de conseils « actionnables »

Lancée en 2013 à Paris puis déployée depuis 2016 à Sydney, B2B Rocks est devenue la conférence de référence pour les entrepreneurs tech qui viennent ici apprendre des conseils et retours d’expériences de leurs pairs.

B2B Rocks c’est un format de conférence interactif et cadencé, articulé autour d’interventions et tables rondes. Pour cette 6ème édition, pas moins de 350 participants sont attendus : fondateurs / cadres dirigeants de startups et scale-ups de la tech et du SaaS B2B, investisseurs et journalistes.

Présentation de l'événement par Eric Burdier, cofondateur d'Axeleo

B2B Rocks n’est pas un énième événement généraliste pour startups. C’est un vrai retour d’expérience d’entrepreneurs à destination de ceux qui se sont lancés dans l’aventure du SaaS B2B. Ainsi, chaque fondateur de startup présent à B2B Rocks découvrira des best practices et outils à mettre en place pour accélérer la croissance de sa propre startup.

Eric Burdier, CEO d’Axeleo

Pourquoi avoir repris l'organisation de B2B Rocks ? Quels sont les tenants et les aboutissants de cet événement devenu incontournable ? Eric Burdier répond à nos questions !

Les intervenants experts du SaaS B2B en Europe

Parmi la quarantaine de speakers de rayonnement international qui sont venus partager les secrets de leur succès, sont notamment intervenus : 

  • Alexis Lê-Quôc (Co-founder & CTO, Datadog, 147M$ levés)
  • Ragnar Sass (Co-founder, Pipedrive, 81,2M$ levés)
  • Krish Subramanian (CEO, Chargebee, 24,2M$ levés)
  • Jean Charles Samuelian (CEO, Alan, 41,3 M$ levés)
  • Cédric Carbone (ex-CTO de Talend, IPO Nasdaq)
  • Ryan Burke (SVP Sales, InVision, 235,2M$ levés)
  • Julien Coulon (Founder, Cedexis, 36,7M$ levés, exit à Citrix en 2017)
  • Yann Perchec (CTO PeopleDoc, 50M$ levés)
  • Virginie Haas (CRO, Shift Technology, 39,8M$ levés)
  • Florian Douetteau (CEO, Dataiku, 45,7M$ levés)
  • Jonathan Anguelov (COO Aircall, 40,6M$ levés)

Au programme de cette édition 2018

Le programme de B2B Rocks était centré sur les enjeux de la structuration, de l’organisation et du développement de startups logicielles B2B afin de délivrer le maximum d’insights et de conseils pratiques.

9h00 : Introduction — Welcome speech

9h10 : Keynote 1 — How to build global success story from Europe & to compete with Silicon Valley
9h30 : Panel 1 — International, what does it take to go global as a B2B startup ?
10h10 : Keynote 2 — Make your product design a competitive advantage
10h45 : Panel 2 — The funding trends in B2B and SaaS startups
11h25 : Keynote 3 — Scale your sales team from 1 to 50
11h45 : Panel 3 — Go-to-Market: picking the best vertical to address in B2B
12h25 : Keynote 4 — Monitoring a Seed stage SaaS business

12h45 : Lunch

13h45 : Keynote 5 — How to leverage customer analytics and interactions to shape your product ?
14h00 : Keynote 6 — Key B2B growth marketing lessons under GDPR
14h20 : Panel 4 — Define and market your pricing for SaaS
15h00 : Keynote 7 — Recruitment and Diversity for B2B startups
15h20 : Panel 5 — CustomerService: establish your customer success strategy
16h20 : Panel 6 — How to build and scale your tech team
17h00 : Keynote 8 — Playing nice: your solution needs to integrate with other software
17h20 : Panel 7 — You have data, now use AI and Machine Learning to deliver more value
18h00 : Keynote 9 — Founders' feedback: their top 10 recommendations for B2B startups

18h20 : Conclusion — Closing speech

18h30 : Networking Cocktail

Pourquoi il ne fallait pas louper cet événement ?

Pour apprendre d’experts et entrepreneurs internationaux

Les speakers ont été sélectionnés pour leur expertises entrepreneuriales. Certains ont fait le déplacement depuis un autre continent et interviennent exceptionnellement à B2B Rocks. Il s’agit donc d’une occasion exclusive d’apprendre des meilleurs professionnels et fondateurs de startups B2B et professionnels.

Interview exclusive de Boris Golden, Principal chez Partech Ventures

Ex-entrepreneur, passionné et investit auprès de nombreuses startups, Boris Golden a pu partager ses connaissances à l'occasion de la table ronde sur le sujet de la tarification d'une offre SaaS. Retour sur les points clés de son intervention.

Interview exclusive de Valérie Gombart, Founder & CEO Hi inov

Valérie Gombart, investisseur en capital-risque de métier et par passion, s'est prêtée au jeu de l'interview. Elle revient sur la stratégie et les critères de financement de la société de gestion sponsorisée par la famille Dentressangle.

Interview exclusive de Stéphanie Hertrich, Cloud Architect chez Microsoft

Stéphanie Hertrich, Cloud Architect chez Microsoft, nous partage son expérience et son point de vue sur le recrutement d’ingénieurs dans les startups tech.

Source : Twitter

Interview exclusive d’Alex Delivet, Founder de Collect

Alex Delivet, Founder de Collect, a délivré le Welcome Speech de cette édition. Il a accepté notre entreprise et nous partage sa vision du secteur SaaS actuel.

Interview exclusive de Claire Houry, General Partner chez Ventech

Claire Houry, General Partner chez Ventech, revient sur les points-clés de la table ronde qu’elle a animée concernant le positionnement marché des startups en B2B.

Interview exclusive de Fabrice Lacroix, Founder et CEO chez Antidot

Fabrice Lacroix, CEO chez Antidot, a accepté de répondre à nos questions pour nous partager les clés à retenir de la table ronde sur le choix d’un positionnement et le pricing des startups.

Pour échanger entre pairs

Les inscriptions étaient réservées aux fondateurs et exécutives de startups B2B, aux investisseurs et aux managers innovation de grands comptes. Ainsi chaque participant a lui-même de la valeur à recevoir et à partager.

Cette édition 2018 à Station F sera la plus grande mais aussi la plus internationale des éditions B2B Rocks.

Eric Burdier, CEO d’Axeleo


Informations pratiques

Quand ? Jeudi 6 septembre 2018
Où ? Station F (Paris)